Forum Help ! Balance ne fonctionne plus


950 réponses | Date de création

TM5 d'avril 2016, après un premier dépannage pour une molette folle, la balance vient de lâcher au milieu d'une recette...nettoyage des pieds, du plan de travail (les deux étaient propres), recherche de mise à jour de la clé connectée, rien à faire.
Des idées de dépannage ou fais-je partie d'un lot à problèmes ?
Merci pour vos lumières.


Bonjour,
j ai lu que l on devait nettoyer les ventouses pour les problèmes de balance !!!
pouvons nous les démonter pour un meilleur nettoyage ?? Et comment les démonter?
merci pour vos réponses
Bonne journée


Bonjour j'ai le meme souci sur mon TM5, le problème c'est que mon thermomix est de 2014 je l'ai déjà renvoyé pour un problème similaire en aout 2016 et il est revenu réparé et avec une prise en charge gratuite puisqu'il etait garantie malheureusement maintenant la garantie est terminée et je ne sais pas quoi faire, cela fait tout juste un an et le voila de nouveau en panne je suis vraiment déçu de ce robot au vu du prix et j,aimerais bien savoir combien coûte la réparation avant de le renvoyer mais apparemment il faut le renvoyer pour avoir un devis alors qu'aux vu des nombreux commentaires il y a un reel problème avec les balances sur de nombreux tm5 et le sav soit bien avoir une idée du prix de la réparation????
Avez vous eu plus d'infos?


Balance en panne après 18 mois, déçue et inquiète vu les commentaires lus sur le site.
J'ai appelé le service technique qui a géré très rapidement. Bravo, je suis très satisfaite et ma confiance reste à la marque malgré ce disfonctionnement. Celà ne m'a rien couté et en plus le Thermomix parti le lundi est revenu réparé le lundi suivant, en période de vacances. Encore bravo et merci.


Bonsoir à tous
Même mésaventure avec mon TM 5 de mars 2015.
Appel au SAV avec les même réponses que vous ...
Hors garantie, 59 euros d'envoi + devis non quantifiable par téléphone.
A quoi sert d'appeler le SAV puisqu'on ne peut pas avoir un technicien réparateur en ligne ?
Les opérateurs que nous avons au téléphone sont formatés pour nous répondre à tous la même chose.
Je ne trouve pas normal qu'un appareil de ce prix ne soit pas pris en charge totalement qqs mois après la fin de garantie quand on sait qu'il s'agit d'une panne connue et récurrente sur ce modèle de 2015 ...
cdlt


Bonjour,
j'ai acheté mon TM5 en 2015. Je l'ai reçu en Août. 1ère panne balance durant l'été 2016. 2eme panne balance durant les vacances de février 2017, alors que j'espérais faire des recettes plus variées. À chaque fois, on m'a changé la platine et d'autres pièces. En juillet, 1er jour de mes vacances, repanne. Cette fois il ne veut plus lire les clés. Retour vers le centre de réparation. J'ai eu de la chance car ils me l'ont échanger. Je repart avec un TM5 neuf et j'espère plus fiable.
bonne chance à tous ceux qui sont dans la même situation


bonjour à toutes
jusu'à ce matin, je disais à mes amies qui avaient acheté d'autres marques de robot qu'elles avaient eu tort car, selon mon expérience Tm31 puis TM5, rien ne pouvait être équivalent eh bien ...... maintenant, j'en reviens; la balance de mon TM5 ne fonctionne plus (allers et retours entre tare et max) pour la 2ième fois.
Réponse du Sav, l'appareil n'est plus sous garantie (livré en 12/2014). il faut payer 59€ pour le renvoyer !!!! et après, un technicien établira un devis ( le sav n'est pas capable de me donner une fourchette de prix pour l'échange de la balance !!) et, si je juge que c'est trop cher, on me renverra mon TM en l'état.
Vu le nombre de réclamations relatant les pannes de balance je pense que la direction de thermomix devrait se poser des questions et assumer ses responsabilités en faisant un geste commercial pour les clients fidèles TM31 puis TM5 et 1 TM5 offert à ma fille. A noter que le TM31 n'a jamais eu de pannes et que lorsque j'ai souscrit au TM5, la démonstratrice a vanté la précision de cette nouvelle balance !
je suis très très déçue et je pense qu'à partir de maintenant, je vais faire des recherches pour vendre cet appareil décevant et le remplacer par un cook'in de chez Demarle ( mon amie qui en a un en est hyper satisfaite.) Dommage, je l'utilise au quotidien mais, la réponse de Thermomix me déçoit trop.


Bonjour Caroline,

Avez-vous pris contact avec notre service client ? Il sont joignables au 02 51 85 47 47 ou par mail à cette adresse : serviceclient@vorwerk.fr

Ils vous indiqueront la marche à suivre pour faire réparer votre Thermomix Wink

Bonne journée
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


J'ai mon thermomix connecté depuis 10 mois à peine et ma balance vient de lâcher en plein milieu d'une recette !! Et je découvre que c'est un problème récurrent...😩☹️ Il est encore sous garantie mais habitant en Nouvelle Caledonie, que dois je faire ??


Bonjour à tous,
Mon thermomix n'est plus sous garantie depuis Janvier 2017. Tout comme vous ma balance m'a lachée il y a une semaine. J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
J'ai appelé le sav et mon carton devrait arriver dans 48h.
Je comptais en acheter un 2 eme pour ma soeur et la clé connectée mais il en est hors de question! Je suis ecoeurée depuis que j'ai ouvert ce forum! Qd je vois le nombre de pannes identiques j'hallucine qu'ils aient encore le culot de nous demander de payer le transport!
Je suis super deçue.


Bonjour,

Nous sommes navrés de la situation. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client à l'adresse : serviceclient@vorwerk.fr afin de leuurs faire part de vos réclamations.

Cordialement, Votre modérateur Thermomix

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Bonjour à toutes!
Moi aussi malheuresement plus de balance depuis 1 mois .....
Thermomix acheté en 2015 et plus de garantie depuis janvier Puzzled
J'appelle le sav et là on me propose uniquement de renvoyer le momo à mes frais pour un diagnostique (60 euros quand même !) et ensuite le prix de la réparation bien sur .
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas faire un geste quand on voit toutes, le nombre incalculable de probléme de balance avec exactement les même caractéristiques (tare/max en continu).
C'est un défault de fabrication évident, qu'ils devraient prendre en compte.
Je voulais me commander la clé recette connecté mais là je sais plus.......
Je suis vraiment dégoutée, c'est le deuxiéme que j'ai et je pense que le tm31 était plus robuste car avec moins d'informatique!
J'aimerais qu'un responsable worverk m'entende et me trouve une solution......
Affaire à suivre..... Sad


nmon tm5est revenu reparé toujours la platine de puissance et d'autres pièces ont ete changées c'est incroyable les techniciens changent 3fois les memes pièces sans se poser de question ily a bien quelque choses qui met mon appareil hs payer si cher pour si peu de fiabilité me met en colère j ai eu un appel ce matin de la societe vorwerk on m a ecouté,on comprend mon mecontentement mais rien de plus ah oui un magasine offert. ....Après il y a les réseaux sociaux pour dénoncer nos insatisfactions mais j espere ne pas en arriver la ou pourqoi pas?


Bonjour Joelle,

Pouvez vous nous adresser vos coordonnées par message privé s'il vous plaît ? Nous allons nous renseigner auprès du service client.

Cordialement, Votre modérateur Thermomix

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c'est la troiseme fois que je renvois mon tm5cette fois c'est la balance qui ne fonctionne plus je suis plus que déçu par la fiabilité de ce robot je possedais le tm31et je n'ai eu aucun problème (offert a mon fils et fonctionne bien)j ai demandé l échange de mon robot mais depuis aucune nouvelle silence radio, je n'ose pas parler de ce robot alors que je ventais les mérites du tm31 (8ventes) qui m'a apporté tant de satisfaction, voila ma triste experience j ai ete trop pressé j aurai du attendre que la societe vorwerk ait plus de recul par rapport aux pannes de leur robot qui est si onereux. Crazy Aw Sad


Bonjour, le service client Vorwerk vient de m'appeler. La société Vorwerk reprend mon themomix TM5 et me le remplace par un neuf.


Bonjour, je vais sur mon 4 ème renvoi au SAV. 1er envoi, problème de balance (ne pèse plus). 2ème envoi problème de balance (ne pèse plus). 3ème envoi, problème de molette (molette folle). Et 4ème envoi, problème de balance (ne pèse plus). Le thermomix est d'avril 2016, usage pratiquement au quotidien (plat simple, pour enfant, purée, cuisson vapeur...). Vu le prix du thermomix, autant dire que nous l'entretenons parfaitement. Lors du 3ème envoi, j'ai contacté le SAV afin de pouvoir parler avec un responsable et trouver un accord. D'après le SAV, il est impossible de parler avec un responsable et seul le technicien peut juger si oui ou non le thermomix doit être remplacé. Au bout de combien de renvoi allez-vous penser qu'il serait bien de contacter le client est trouver une solution et admettre que mon produit est défectueux? Pour info, nous étions intéresser par le kobold. Et bien maintenant nous ne le somme plus. Merci


Bonjour Fabsyl,

Je suis navrés d'apprendre votre situation. Pourriez m'envoyer en message privé votre nom, prénom, numéro de commande et votre numéro de téléphone afin que j'informe directement le Service Client de votre problème ?

Merci d'avance, Votre modérateur Thermomix

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bjr je rencontre le meme pb que vous et ça fait 1 mois que j'essaie de joindre le service apres vente. Du coup mon tm5 n'est plus en garantie la garantie s est terminee le 29 avril et ma balnce ne fonctinne plus cela fait plus d'un mois et tjr personne au bout du fil.
La balance me met soit zero soit max
comment dois je proceder


Bonjour,

j'avais "stocké"mes problèmes de balance, de fermeture, de fissures et de couteaux pour le retourner au sav à l'extrême limite de la garantie, juste le temps nécessaire à la réparation sous 3semaines + acheminement.

Délai respecté, réparations ok, reçu à temps pour préparer les fêtes de fin d'année et tester la Cook-Keys (commandée et reçue entre temps). Pas de problème de Cook-Ke ni de connexion, ni de synchronisation, balance réglée aux "oignons", carcasse changée, couteaux remplacés et je ne sais plus encore...le tout sous garantie.

Jusqu'ici, très contente de sav.

A savoir : les conseils d'entretien préconisent un changement des couteaux tous les deux ans (c'est cher) , et les miens étaient effectivement usés. Sinon, je suis bonne cliente de pièces détachées : couvercle, d'abord, et, hier, fouet et spatule aprés 2ans et demi d'utilisation et de satisfaction.

Mécontentement : frais de port incontournables et frais de paiement "étranger" pour la Suisse" alors que la bébête est vendue "made in France".


Bonjour,

Vous avez un problème avec votre balance et vous ne voulez pas le faire réparer !! C'est dommage car dans 2 mois il ne sera plus garantie et toutes les réparations seront à votre charge. Le temps d'immobilisation la garantie est prolongée.

Nous serons encore plusieurs à renvoyer le Thermomix en réparation, c'est malheureux vu le prix

En fait ce qui me dégoute de le renvoyer, c'est que d'aprés les personnes qui l'on fait, c'est trés long et le problème recommence aprés mais tu as raison je vais certainement le faire car cela serait dommage de leur faire en plus ce cadeau.

mamie 33


hello ... dommage de ne lire vos commentaires que maintenant car moi aussi la fonction Tare ne marche plus alors que mon TM5 a juste 3 mois d'utililisation ; et bien sur très décue du produit, de l'absence de prêt pour un matériel qui se veut haut de gamme, de la perte de temps avec les UPS de 8 à 18 h... et un service client et SAV qui me fait déjà peur rien qu'en lisant vos commentaires.... J'attends de voir la qualité du SAV et si ce n'est pas le cas he bien, on utilisera notre réseau pour le faire savoir à tout le monde !


mamie33 a écrit:

Bonjour, tu as bien de la chance, apparemment tu es une des seules, j'ai acheté mon thermomix en avril 2015 et j'ai la nette impression que l'on a essuyé les platres. Je n'ai moi non plus, plus de balance depuis 2 mois, j'ai renoncé à appelé le SAV temps d'attente trop long.La balance est lce qui m'avait fait acheter ce thermomix, je suis donc trés trés déçue vu le prix. Cela fait trés longtemps que j'ai des thermomix mais là ... j'aurai du attendre avant de l'acheter, car à quoi servent les clés sans la balance, c'est beaucoup moins interessant et du coup j'ai beaucoup moins de plaisir à l'utiliser. J'allais acheter cookey doo, heureusement que je ne l'ai pas fait. Il est certain que vu son prix on aurait pu penser que VORWEK THERMOMIX pourrait faire revenir ce modèle pour modification, comme le font beaucoup d'autres marques bien moins cheres, lorsqu'elle rencontre un problème de ce genre. (problème à la conception). Etonnant lorsqu'on nous dit qu'ils ne le vendent pas par l'intermédiaire de revendeur (boulanger, darty...) car il est fait au moment seulement de notre commande. Donc pas à la chaine je suppose. Alors pourquoi tant d'erreurs. Je pense que s'il était vendu chez un revendeur au moins nous attendrions moins le retour de l'appareil et pourrions discuter avec un interlocuteur en face.

Je suis désolée mais je suis vraiment déçue, j'en avais fait acheter un à mes enfants pour que ça leur fasse gagner du temps, mais là c'est tout le contraire, il faut ressortir la vieille balance, les soucoupes pour peser... Perte de temps, vaisselle à faire..... J'ai commandé des livres, un 2ème bol, j'ai offert la cookey doo à Noel à mes enfants, je me suis abonnée à votre magazine...... Que doit on faire de plus pour être entendue?

Au bout de combien de personnes mécontentes allez vous enfin réagir, c'est à désespérer.

Bonjour,

Vous avez un problème avec votre balance et vous ne voulez pas le faire réparer !! C'est dommage car dans 2 mois il ne sera plus garantie et toutes les réparations seront à votre charge. Le temps d'immobilisation la garantie est prolongée.

Nous serons encore plusieurs à renvoyer le Thermomix en réparation, c'est malheureux vu le prix.


Bonjour,

Nous sommes navrés de la situation. Nous vous recommandons de prendre contact avec le service client au 02 518 547 47 afin de leur faire part de votre situation. Ils pourront trouver une solution.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

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Bonjour, tu as bien de la chance, apparemment tu es une des seules, j'ai acheté mon thermomix en avril 2015 et j'ai la nette impression que l'on a essuyé les platres. Je n'ai moi non plus, plus de balance depuis 2 mois, j'ai renoncé à appelé le SAV temps d'attente trop long.La balance est lce qui m'avait fait acheter ce thermomix, je suis donc trés trés déçue vu le prix. Cela fait trés longtemps que j'ai des thermomix mais là ... j'aurai du attendre avant de l'acheter, car à quoi servent les clés sans la balance, c'est beaucoup moins interessant et du coup j'ai beaucoup moins de plaisir à l'utiliser. J'allais acheter cookey doo, heureusement que je ne l'ai pas fait. Il est certain que vu son prix on aurait pu penser que VORWEK THERMOMIX pourrait faire revenir ce modèle pour modification, comme le font beaucoup d'autres marques bien moins cheres, lorsqu'elle rencontre un problème de ce genre. (problème à la conception). Etonnant lorsqu'on nous dit qu'ils ne le vendent pas par l'intermédiaire de revendeur (boulanger, darty...) car il est fait au moment seulement de notre commande. Donc pas à la chaine je suppose. Alors pourquoi tant d'erreurs. Je pense que s'il était vendu chez un revendeur au moins nous attendrions moins le retour de l'appareil et pourrions discuter avec un interlocuteur en face.

Je suis désolée mais je suis vraiment déçue, j'en avais fait acheter un à mes enfants pour que ça leur fasse gagner du temps, mais là c'est tout le contraire, il faut ressortir la vieille balance, les soucoupes pour peser... Perte de temps, vaisselle à faire..... J'ai commandé des livres, un 2ème bol, j'ai offert la cookey doo à Noel à mes enfants, je me suis abonnée à votre magazine...... Que doit on faire de plus pour être entendue?

Au bout de combien de personnes mécontentes allez vous enfin réagir, c'est à désespérer.

mamie 33


Moi je suis ravie par le sav. Ravie de l accueil des reprise des conseils des réparations et des échanges possibles merci pour tout ce en rapport avec la réputation de la marque g plusieurs appareils et je suis ravie et je ne regrette pas les investissements pour moi ou pour mes enfants et g et je le conseils à tous et toutes .c'est que du bonheur thermomix kobold


Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon expérience avec le sav.

Le 4 janvier j'ai fais appel à eux pour la balance qui ne fonctionnait plus, j'ai attendu env 5 minutes au tél, ce qui est relativement rapide, la conseillére trés aimable.J'ai reçu dans la foulée le carton que j'ai retournée le lendemain.

Le 11 janvier j'ai reçu d'un technicien qu'il venait de reçevoir mon appareil. Le 16 janvier nouveau sms que mon thermonix était réparé et allait m'etre retourné. Le 19 janvier j'ai reçu mon thermonix refait et qui fonctionne bien (pour le moment).Bravo à vous


Bonjour,

Veuillez contacter le Service Client au 02 518 547 47, nos conseillers pourront vous aider. Pour votre cadeau, contacter directement votre conseillère.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

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Bonjour

j'ai beaucoup de problèmes avec mon Thermomix et notamment l'écran tactile

- il est resté bloqué sur température 65 degrés

- il s'est bloqué sur la fonction inversé pendant une préparation de purée et il a cassé le fouet

- il a fait sauté les plombs de la maison en préparant la recette apéro impossible de finir la recette blocage sur la température 65 degrés impossible d' utiliser le pétrin.

-il est déjà partie en Sav pour problème de carcasse qui fissures et le problème réapparaît

- j'attends toujours mon cadeau suite au REUNION pour gagner la nouvelle clé

je suis très déçue pour le moment

j'attends tres vite de vos nouvelles

cordialement


[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px]Bonjour j'ai également le même problème, je suis en possession de mon TM5 depuis février 2015 il y a 7 mois il est parti en réparation pour un problème avec la balance. Aujourd'hui j'ai à nouveau le même problème. J'attends que le SAV me recontacte. Mais je me pose la question : si mon robot tombe en panne tous les 6 mois à cause de la balance combien va me couter la réparation car celui ci ne sera plus sous garanti ????? Evidement comme vous toutes je suis extrèmement déçue de cette acquisition qui m'a couté 1139 euros, prix trop exorbitant pour un robot qui n'est absoluement pas fiable. Je ne recommande pas ce robot !!![/]


Celfi84 a écrit:

Bonjour

La balance de mon thermomix a lachée hier.. il a 11,5 mois ! c'est très fragile , j'ai une amie qui vient de le recevoir et en 1 mois idem la balance a lachée.

C'est vraiment pas étonnant que Vorwerk ne garantisse pas plus d'un an son procduit.

Je suis dégoutée également.

Céline

Bonjour,

Juste une précision, votre Thermomix est garanti 2 ans, pas un.

Pour vos soucis de balance, je vous invite à contacter le service client, au 02 518 547 47, afin de réaliser un diagnostic avec l'un de nos techniciens.

Bien à vous,
Votre modérateur Thermomix

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Bonjour

La balance de mon thermomix a lachée hier.. il a 11,5 mois ! c'est très fragile , j'ai une amie qui vient de le recevoir et en 1 mois idem la balance a lachée.

C'est vraiment pas étonnant que Vorwerk ne garantisse pas plus d'un an son procduit.

Je suis dégoutée également.

Céline


Bonjour

Comme tout le monde ma balance vient de tomber en panne elle affiche 000, je suis dégoutée juste à quelques jours de grands préparatifs pour les fêtes.

Je m'estime heureuse par rapport à certaine il est de mars 2015 donc sous garantie. Mes deux amies qui étaient intéressées vont prendre le concurant, elles viennent de lire vos avis probléme trop récurent Sad Crazy


bonjour

Moi aussi panne de balance ,elle clignote continuellement

L'amant able un appareil de ce prix ,on m'avait dit fais attention ,car il y a beaucoup des problèmes avec le tm5

J'ai un peu hésite avent de l'acheter,je regrette bien pour être depanne ça c'est un autre problème et très long

N'achetez pas thermomix , pas au point ,trop de retour !...

Enfin merdique


Bonjour,

Je suis dans le même cas, je veux faire une recette et ma balance ne fonctionne pas. Très surprise, je vais sur internet savoir ce qu'il faut faire et je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas, bien sur j'ai nettoyé les ventouses et rien se passe. Quand je l'ai acheté, c'était un des critères qui a fait que je le voulais. Je suis déçue car je l'ai acheté en octobre 2016 et voilà que la balance ne fonctionne pour le prix c'est très surprenant. Je vais devoir appeler le SAV pour savoir ce qu'il faut faire.

Enfin de compte, j'ai fait confiance à la marque pensant que c'était un appareil fiable et bah je vois que non. En plus, je viens d'acheter la cook key qui est super mais si c'est pour avoir la balance que ne fonctionne, je suis pas très satifsaite.

Aw Véronique


J'ai mon thermomix TM5 depuis 1 an, il est parti pour des problèmes de balance en juin 2016 puis de nouveau en aout 2016, et aujourd'hui de nouveau le problème. Toujours pareil la balance qui fait 0000 ou Max.

Lundi j'appelle, je suis super énervé ils ont intérets à trouver une solution rapidement et surtout durable ! Sinon je monte à Nantes et je leur passe par la vitrine leur thermomix.


Bonjour,

Mon tm5 a deux mois et la balance n'a jamais fonctionné correctement. Parfois elle semble faire son travail mais après une dizaine de secondes le poids fait des bonds énormes, parfois elle ne pèse rien et si vous êtes en pleine recette, c'est foutu. Bref je n'ai aucune confiance dans cette balance, il en faut absolument une à côté.

Au prix de la machine, ll y aurait vraiment un effort à faire pour remédier à ce problème. Et si le SAV n'est pas à la hauteur, ça promet.


Bonjour

Je viens d avoir la même panne avec la balance qui est un élément indispensable sur mon thermomix(la balance ne pèse absolument rien de tout ) tout neuf sorti d emballage et je l ai retourné en sav .

D après les témoignages des uns et des autres, que la qualité n'est pas au rendez-vous étant donné qu une panne de ce type en sortie d usine ne doit absolument pas exister vu le prix que ça coûte j ai l impression que le produit a un défaut de conception et la société en question c est à dire Worwerk ne prend pas ces responsabilîles des dire la vérité aux clients .

En tout cas en tant que client de cette marque je suis vraiment déçu je n ai jamais jamais connu un produit neuf soit disant de qualité avec une panne en sortie d usine à un prix aussi pharaonique .

Merci Worwerk de faire en sorte que cette panne soit définitivement résolu et que vos produits qui sortent de votre usine soient en état de marche


Je viens de le recevoir et même problme avec la balance! La balance ne pèse plus.

C'est navrant vu le prix!


Bonjour,

Moi aussi, depuis avant hier soir, la balance de mon TM5 ne fonctionne plus, vraiment triste et déçue ( je l'ai depuis août 2015 ). Elle affiche aussi "0000" et "MAX" si j'appuie un peu dessus. Ce matin j'appelle ma conseillère et elle me dit de ranger le cordon électrique et de le ressortir 3 fois et de bien nettoyer les pieds, mais rien n'y fait, et que je dois alors appeler le service clients. Et là, je découvre avec tous vos messages sur la panne de la balance, que je ne suis pas la seule et que ce n'est pas le moment de téléphoner au SAV. Vraiment déçue, parce que à ce prix là, ce n'est pas normal que çà tombe en panne !!!.... Alors mesdames, pour les fêtes, on va se contenter de s'en servir sans balance .....


Bonjour à tous! Même problème de mon côté ! Je possède le thermomix depuis août. ... et déjà la balance ne fonctionne plus. Même réponse du service client : attendre après les fêtes! Une honte au prix que cela coûte! En plus il faut attendre 3 semaines pour avoir notre produit réparé! Au vu des retours..... et des problèmes récurrents je ne crois plus en la fiabilité du produit! Ce n'est vraiment pas sérieux ! 


Quand j ai souhaite retourne mon appareil même réponse du sav attendre après les fetes!La réponse du modérateur montre bien que le nombre de retour augmente comme je l ai écrit précédemment gros soucis sur la balance même sur des produits neufs....


Bonjour BijouLagon,

Nous sommes navrés pour ce désagrément. Malheureusement, avec l'approche des fêtes de fin d'année et le nombre de demandes croissant, notre service clients reçoit de nombreuses demandes et voit donc ses temps de traitement un peu augmentés.

La prise en charge de nos clients rencontrant des problèmes techniques n'a pas moins d'importance pour nous et nous tâchons de répondre dans les meilleurs délais à chaque demande.

Merci pour votre compréhension et bonne journée, votre modérateur Thermomix

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Et bien pour moi c'est pareil ! A peine 10 jours d'utilisation et voilà mon TM5 flambant neuf qui tombe en panne pendant la démo !!!

La balance passe de 0000 à Max, donc impossible de peser quoi que ce soit. Pourtant toutes les recommandations ont été appliquées. Je suis dépitée. J'appelle le SAV et voilà qu'on me dit qu'il vaut mieux que j'attende après les fêtes de fin d'année pour renvoyer mon TM5 en réparation car je dois attendre un délai de 4 semaines max si je le retourne dès maintenant (???).

Dois-je comprendre que la vente est préférentielle au SAV ? Quid de la politique du bouche-à-oreilles pronnée par la marque ??!! On ne m'a même pas proposé une quelconque solution telle l'échange pure et simple de l'appareil (il est neuf) pour gagner du temps...

Vraiment triste Sad Crazy


Bonsoir

meme soucis avec la balance appareil encore sous garantie mais je l ai ouvert pour le nettoyer car un litre de lait renverse a l interieur.J ai contacte le sav et j ai joue franc jeu avec eux si bien que la garantie ne fonctionne plus:normal.

Cependant je trouve anormal que la balance ne fonctionne plus vu le prix de l appareil et j ai l impression que le produit a vraiment un soucis sur la balance.Impossible de trouver une solution sur le net pour regler ce probleme.Wait and see...


Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous  : ma balance affiche "0000" ou "MAX". J'ai contacté le service client et au bout de 30 min d'attente, on m'a juste dit que mon thermomix n'était plus sous garantie depuis octobre soit un mois, et donc si je voulais le faire réparer, tout serait à ma charge en sachant que ça me coûterait minimum 59euros juste pour l'envoi et le devis ! On ne m'a fait faire aucune manipulation et au prix où coûte le TM5, je trouve ça vraiment limite qu'en 2 ans, il ne fonctionne déjà plus ! Surtout que je constate que ce problème se rencontre chez de nombreuses personnes, ce qui laisse à penser qu'il y a un défaut de fabrication ! Si vous trouvez une solution, merci de me la communiquer. Personnellement, alors que des amis étaient intéressés pour en acheter un, je vais vite leur déconseiller de le faire ! 


Bonjour,

Nous vous conseillons de contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix 

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Bonjour,

La balance de mon TM5 ne fonctionne plus. 

Ça affiche "0000" ou "MAX".

Est ce qu'une personne a rencontré le même problème et a la solution ? 

Merci 


Bonjour,

 

avez vous récuperer votre TM5 ? quel etait votre pb de tare ? moi elle bouge de + ou - 5 g, presque a chaque fois donc je vais appeler semaine prochaine !


Moi aussi il est parti lundi pour un pb de tare.Et avant pour un pb de façade fissurée.J'éspere que je vais avoir un retour rapide.3 semaines c'est long