Alors je suis allée à la gym, ça fait du bien ! Pendant le cours, on ne pense plus aux soucis et après le cours on était 3 à fêter nos anniversaires. J'avais fait des cookies noisettes/comté et des petites bouchées au thon, ça a bien plut.
Sinon Dorian cherche par téléphone maintenant car à force de faire des kilomètres pour essuyer des refus, on essaie autrement mais aucun succès. Demain, il reste quelques magasins et sinon ben faudra laisser tomber et ça ça fait mettre en rogne. Ghis, ce n'est pas une solution de secours que mon mari le prenne en apprentissage car ça n'interresse pas Dorian. Je pensai à ça au cas où vraiment il ne se déciderai pas à faire autre chose mais mon mari ne tient pas du doute à ce que ses fils soit artisan. Et eux ne le souhaitent pas non plus. C'est important de faire un métier que l'on aime. Si mon mari n'était pas passionné par ce qu'il fait, il ne tiendrait pas car c'est très dur et physiquement et moralement.
Au lieu d'inventer des âneries encore comme de vouloir que les jeunes aillent à l'école jusqu'à 18 ans, l'état ferait mieux de se pencher sur les vrais problèmes comme sur l'insertion des jeunes qui quittent les écoles avec des diplômes et qui ne trouvent pas de boulot faute d'expérience et ceux qui ne peuvent pas trouver de patron pour faire de l'alternance. Comme d'hab, les gouvernants ne sont pas dans la réalité. Eux ils n'ont pas de soucis pour caser leurs enfants.