Forum Problème sur écran Thermomix TM5


87 réponses | Date de création

Bonjour à toutes, 

 

vous me croyez si je vous dit que mon thermomix retourne encore au S.A.V.???


Totalement d'accord avec vous Marie.... je souhaitai opter pour le nouveau mais après avoir lu les commentaires je garde le mien. Celui de maman est de 2006 est jamais eu aucun souçi. je souhaitai l'offri à ma soeur pour sa crémaillère mais je refuse de prendre le risque. je regarde via un site de petites annonces pour acheter un tm31 neuf. il y en a et encore sous garantie du coup. pensez y pourquoi pas...


Bonjour CORALIE28,

 

j'ai nettoyé les 3 ventouses sous le thermomix. (Celles qui le soutiennent) Et pour le moment le message d'erreur à la vitesse 5 ("pas possible d'utiliser la balance") ne s'affiche plus.

 

A voir si c'était seulement cela le problème.

 

Je vous tiens au courant


Bonjour coralie28

Les différents ecrans pour bien utiliser le thermomix s'affichent a chaque fois qu'on le remet en marche quand on a mis le mode transport je crois! donc même pas sur qu'ils aient remis les paramètres d'usine !

Faudrait voir si les recettes figurent encore dans l'historique par ex.

 

 

 

 

 


SAVINE a écrit:

Bonjour,

J'ai le Thermomix 31 et j'en suis très contente, je voulais offrir à ma fille la même chose mais worwerk a arrêté la fabrication du TM31 c'est très dommage, mon choix se reportera donc sur une autre marque !

J'avais fais part de mes inquiètudes à ma conseillère, et je vois que j'avais raison, l'électronique et la cuisine ne font pas bon mènage elle est trop sensible. 

Je ne peux faire des invitations avec des amies car je ne crois pas à ce produit et je ne voudrais pas les mettre dans l'ambarras.

J'ai confiance dans mon thermomix31 car il est fiable et c'est rassurant pour ce prix c'est très important.

Marie

 

Il y a déjà de l'électronique dans le TM31, la différence c'est le mode d'utilisation avec l'écran tactile.

Vorwerk ayant plus de 50 ans d'expérience, étant leader incontesté du robot cuiseur, vous imaginez qu'ils puissent  sortir un appareil qui ne serait pas fiable ? Bien sur on lit ici les quelques problèmes rencontrés, c'est bien normal, mais sur les +de 4500 appareils fabriqués et vendus par jour,  combien y a t-il de problèmes ?

Ne vous privez pas de ce fabuleux appareil.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour,

J'ai le Thermomix 31 et j'en suis très contente, je voulais offrir à ma fille la même chose mais worwerk a arrêté la fabrication du TM31 c'est très dommage, mon choix se reportera donc sur une autre marque !

J'avais fais part de mes inquiètudes à ma conseillère, et je vois que j'avais raison, l'électronique et la cuisine ne font pas bon mènage elle est trop sensible. 

Je ne peux faire des invitations avec des amies car je ne crois pas à ce produit et je ne voudrais pas les mettre dans l'ambarras.

J'ai confiance dans mon thermomix31 car il est fiable et c'est rassurant pour ce prix c'est très important.

Marie


Bonjour mely , j'ai enleve le film des le depart


Mély34 a écrit:

Bonjour Coralie,

merci pour ce retour d'expérience. Vu que le problème est toujours présent le SAV n'a donc rien fait. Je pense que du coup je vais garder le mien encore un peu.

Comme j'ai pu voir la question sur le forum ( à juste titre) j'ai laisse le plastique sur l'écran... En est il de meme pour vous?

 

bonne journée 

bonjour,

perso moi je l'avais laissé et un bout d'un moment comme ces messages etaient de plus en plus présents je me suis dit que c'était  peut etre lié au film ... donc je l'ai enlevé!! et bien ça n'a rien changé!!!

voila


Bonjour Coralie,

merci pour ce retour d'expérience. Vu que le problème est toujours présent le SAV n'a donc rien fait. Je pense que du coup je vais garder le mien encore un peu.

Comme j'ai pu voir la question sur le forum ( à juste titre) j'ai laisse le plastique sur l'écran... En est il de meme pour vous?

 

bonne journée 


Bonsoir Crlita, j'ai confie mon thermomix a ups le jeudi et le mercredi suivant le transporteur mr le rapportait sans etre prevenue du retour. Et le carton de retour est exactement le meme ke le premier ( ce qui est ridicule du coup d' envoyer un autre carton). Ca fait pareil oui ;-(

Moi aussi suis stressee par ca 


CORALIE28 a écrit:

Bonjour Mély34, j'ai récupéré mon Thermomix mercredi dernier. Sans aucune explication du S.A.V. J'ai juste vu qu'ils avaient remis les paramètres d'usine puisqu'à l'allumage je revoyais les différents écrans pour bien utiliser mon Thermomix... Je suis donc perplexe vis à vis de ce problème car il est réapparu, avec aussi le même que le votre pour la pesée après la vitesse 5....

C'est vrai qu'il marche quand même mais c'est bizarre je trouve. 

Donnez moi de vos nouvelles bises

 

bonjour Coralie,

j'ai aussi appelé le SAV pour le même problème que vous , ils m'envoient un carton de retour. en combien de temps avez vous récupérer votre thermomix? et comment avez vous su quand il revenait ?

ça fait toujours pareil après? car du coup si ça change rien , j'ai pas trop envie de le renvoyer... et on vous a pas dit si c’était normal ou pas?

Désolé de toutes ces questions mais vu le prix du thermomix ça me stresse un peu !!!

 


Bonjour Mély34, j'ai récupéré mon Thermomix mercredi dernier. Sans aucune explication du S.A.V. J'ai juste vu qu'ils avaient remis les paramètres d'usine puisqu'à l'allumage je revoyais les différents écrans pour bien utiliser mon Thermomix... Je suis donc perplexe vis à vis de ce problème car il est réapparu, avec aussi le même que le votre pour la pesée après la vitesse 5....

C'est vrai qu'il marche quand même mais c'est bizarre je trouve. 

Donnez moi de vos nouvelles bises


Je l'ai retiré pensant qu'à la longue de toute façon il aurait fini par se décoller et n'aurais pas fait très propre


Avez-vous  ôté le film protecteur sur l'écran ?


kallokinha a écrit:

Problème moi aussi avec l'écran tactile.. la sensibilité de l'écran est de pire en pire... je dois sans cesse rappuyer sur les touche. La touche balance de marche plus... j'ai envie de pleurer.... 

Cela m´est arrivé une fois en cours de recette, j'ai dû appuyer une dizaine de fois sur la balance pour qu'elle apparaisse.J´ai ensuite essayé  une heure après avoir fait la recette et là tout fonctionnait normalement.

Je pense que l'écran est très sensible et qu'il faut que tout soit bien net  et sans humidité quand on l'utilise doigt   et écran

 


 

bonjour,

j'ai le même problème ... dès que je passe la vitesse 5 un message apparaît (vous ne pouvez pas peser à une vitesse supérieure à 4) ou un message me demandant de quitter continuer ou sauvegarder .

le thermomix continue à fonctionner mais on voit plus l’écran et il faut valider le message pour l'effacer, or il se remet aussitôt ...

J'ai pas non plus appelé le service client car je ne voulais pas le renvoyer déjà!!!!


Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous vous invitons, pour tous problèmes techniques, à contacter le SAV au 02 518 547 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé avec vous.

Vous pouvez également envoyer un email à serviceclient@vorwerk.fr en expliquant précisément votre problème, vous pouvez tout à fait l’illustrer avec des photos (n’oubliez pas de préciser votre numéro de commande).

Merci de votre compréhension.

 

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


INCROYABLE !!! Je n'ai aucun souci avec l'écan de mon côté (pour l'instant :~)

Le modérateur pourrait-il nous donner plus d'information à ce sujet car les personnes concernées doivent vraiment regretter leur achat.

Je suis sincèrement désolé pour vous.


Problème moi aussi avec l'écran tactile.. la sensibilité de l'écran est de pire en pire... je dois sans cesse rappuyer sur les touche. La touche balance de marche plus... j'ai envie de pleurer.... 


J'ai eu la balance qui s'est affichée une fois alors que je ne l'avais pas demandé.  Je me suis rendu compte qu'il y avait une petite goutte d'eau à l'endroit du symbole de la balance.  J'avais certainement le doigt mouillé juste avant. Cela pourrait peut être expliquer ce qui vous est arrivé.  Surtout si vous ne rencontrez pas toujours ce problème. 


J'attends de voir ce qui se passe pour CORALI28. Et j'appelerai le SAV après.

Je sais qu'il y a un petit soucis mais comme celui-ci ne m'empêche pas d'utiliser le thermomix...

 

Ca m'embête de m'en séparer si tôt... Vu le prix qu'on paye les petits problèmes comme cela ne devraient pas arriver. Mais bon cela reste de l'électronique.

 

Et les conseillères qui disent que c'est normal.. .. Je ne suis pas trop d'accord . La preuve le SAV les récupère et le problème n'est pas à chaque utilisation à vitesse 5.


seboncourt a écrit:

je suis responble sav renvoye les on i regarde

 

Ca veut dire ?

Françoise

(Yvelines 78)


seboncourt a écrit:

je suis responble sav renvoye les on i regarde

?????????????????????????????????????????????? Responsable sav? N'importe quoi!


Mély34 a écrit:

Le problème cest que ce n'est pas à chaque fois. Donc ce n'est pas quelque chose de normal. 

'Mais cela n'empêche pas son utilisatio 

Cependant, je vous conseille d'appeler le SAV. Il peut y avoir un petit souci qui sera vite résolu.


Le problème cest que ce n'est pas à chaque fois. Donc ce n'est pas quelque chose de normal. 

'Mais cela n'empêche pas son utilisatio 


-MAN111- a écrit:

certes, ça écrit qu'on ne peut pas peser à une vitesse supérieure à la vitesse 4, mais cela ne explique pas pourquoi un message s'affiche lorsqu'on est à une vitesse supérieure, alors qu'on ne demande pas de peser...

c'est peut être juste un rappel au cas ou vous prendrait l'envie de peser ⁉️⁉️

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


certes, ça écrit qu'on ne peut pas peser à une vitesse supérieure à la vitesse 4, mais cela ne explique pas pourquoi un message s'affiche lorsqu'on est à une vitesse supérieure, alors qu'on ne demande pas de peser...


je suis responble sav renvoye les on i regarde


-MAN111- a écrit:

J'ai également ce message qui indique qu'on ne peut pas peser à une vitesse supérieure à 4. ma conseillère ma confirmé que c'était normal...

  C'est écrit page 29 de la notice d'utilisation.


J'ai également ce message qui indique qu'on ne peut pas peser à une vitesse supérieure à 4. ma conseillère ma confirmé que c'était normal...


Voilà moi aussi j'attends un peu pour voir. Si ça devient persistant je l'enverrai au sav


Bonjour,

 

J'ai eu le même message que le votre  " Pas de balance à la vitesse 5 " mais comme il n'empeche absolument pas le fonctionnement de l'appareil et que je n'ai pas du tout envie de m'en séparer j'attends de voir la suite...


Bonjour,

 

moi aussi j'ai ce genre de problème. De temps en temps un message apparait comme quoi je ne peux pas utiliser la balance à la vitesse 5.... si je veux quitter la recette ...

 

Cela fait 2 fois que ça me le fait. Je pensais à une fausse manipulation de ma part mais maintenant que je lis votre message...

 

Je vais peut être en faire de même et appeler le SAV.


Oui c'est vrai. Merci Patricia


Coralie ....Bon courage pour l'attente ....pas facile de se separer si vite de son thermomix

Patricia


Bonjour, j'ai eu la joie de pouvoir recevoir mon Thermomix TM5 le mardi 21 Octobre. Dès le lendemain je rencontrais des difficultés. J'avais des messages qui apparaissaient sur l'écran sans que je touche quoi que ce soit. Par exemple, pendant la cuisson de ma soupe, un message de demande si je veux quitter, sauvegarder ou continuer ma recette. J'appuie dons sur continuer mais le message réapparait plusieurs fois avant de disparaitre.

Le lendemain, pareil, alors que je fais des muffins, j'ai l'onglet qui apparait tout seul avec l'option Turbo ou Pétrir.

Bref, je m'inquiète et demande conseil à ma conseillère (qui entre nous soit dit est super). Elle me conseille donc d'appeler le S.A.V. Ces derniers m'annoncent qu'ils vont m'envoyer un carton pour récupérer le Thermomix pour le vérifier. Horreur, malheur... Je viens juste de le recevoir et il repars déjà. Je suis vraiment déçue et appeurée car je me dis que ce nouveau Thermomix qui fait fureur va peut etre nous apporter que des problèmes avec ce fameux écran tactile (qui m'a attirée tout de suite pour sa simplicitée).

Bref, mon THermomix repars demain avec UPS. J'espère qu'ils vont trouver la panne car il est vrai que ce n'est pas évident de voir la panne si on ne cuisine pas avec pour de vrai. 

Merci pour votre attention.

Coralie