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Forum Problème sur écran Thermomix TM5

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Bonjour mely , j'ai enleve le film des le depart


Bonjour,

J'ai le Thermomix 31 et j'en suis très contente, je voulais offrir à ma fille la même chose mais worwerk a arrêté la fabrication du TM31 c'est très dommage, mon choix se reportera donc sur une autre marque !

J'avais fais part de mes inquiètudes à ma conseillère, et je vois que j'avais raison, l'électronique et la cuisine ne font pas bon mènage elle est trop sensible. 

Je ne peux faire des invitations avec des amies car je ne crois pas à ce produit et je ne voudrais pas les mettre dans l'ambarras.

J'ai confiance dans mon thermomix31 car il est fiable et c'est rassurant pour ce prix c'est très important.

Marie


SAVINE wrote:

Bonjour,

J'ai le Thermomix 31 et j'en suis très contente, je voulais offrir à ma fille la même chose mais worwerk a arrêté la fabrication du TM31 c'est très dommage, mon choix se reportera donc sur une autre marque !

J'avais fais part de mes inquiètudes à ma conseillère, et je vois que j'avais raison, l'électronique et la cuisine ne font pas bon mènage elle est trop sensible. 

Je ne peux faire des invitations avec des amies car je ne crois pas à ce produit et je ne voudrais pas les mettre dans l'ambarras.

J'ai confiance dans mon thermomix31 car il est fiable et c'est rassurant pour ce prix c'est très important.

Marie

 

Il y a déjà de l'électronique dans le TM31, la différence c'est le mode d'utilisation avec l'écran tactile.

Vorwerk ayant plus de 50 ans d'expérience, étant leader incontesté du robot cuiseur, vous imaginez qu'ils puissent  sortir un appareil qui ne serait pas fiable ? Bien sur on lit ici les quelques problèmes rencontrés, c'est bien normal, mais sur les +de 4500 appareils fabriqués et vendus par jour,  combien y a t-il de problèmes ?

Ne vous privez pas de ce fabuleux appareil.  tmrc_emoticons.smile


Bonjour coralie28

Les différents ecrans pour bien utiliser le thermomix s'affichent a chaque fois qu'on le remet en marche quand on a mis le mode transport je crois! donc même pas sur qu'ils aient remis les paramètres d'usine !

Faudrait voir si les recettes figurent encore dans l'historique par ex.

 

 

 

 

 


Bonjour CORALIE28,

 

j'ai nettoyé les 3 ventouses sous le thermomix. (Celles qui le soutiennent) Et pour le moment le message d'erreur à la vitesse 5 ("pas possible d'utiliser la balance") ne s'affiche plus.

 

A voir si c'était seulement cela le problème.

 

Je vous tiens au courant


Totalement d'accord avec vous Marie.... je souhaitai opter pour le nouveau mais après avoir lu les commentaires je garde le mien. Celui de maman est de 2006 est jamais eu aucun souçi. je souhaitai l'offri à ma soeur pour sa crémaillère mais je refuse de prendre le risque. je regarde via un site de petites annonces pour acheter un tm31 neuf. il y en a et encore sous garantie du coup. pensez y pourquoi pas...


Bonjour à toutes, 

 

vous me croyez si je vous dit que mon thermomix retourne encore au S.A.V.???


CORALIE28 wrote:

Bonjour à toutes, 

 

vous me croyez si je vous dit que mon thermomix retourne encore au S.A.V.???

Quel est le problème ,cette fois ?


Ah bah mon dieu tu as vraimenet pas de chance, mais quelle galère cette histoire !!!! Rassure nous cette fois ils te l échange non ??? Bon courage a toi en tout  cas


je ne sais pas si ils me l'échangent ou si ils le réparent car pas de nouvelles depuis 15 jours et impossible d'avoir le SAV...

 

Je suis écoeurée


je ne sais pas si ils me l'échangent ou si ils le réparent car pas de nouvelles depuis 15 jours et impossible d'avoir le SAV...

 

Je suis écoeurée


je ne sais pas si ils me l'échangent ou si ils le réparent car pas de nouvelles depuis 15 jours et impossible d'avoir le SAV...

 

Je suis écoeurée


Bonjour

j'ai le TM5 depuis 2 semaines et depuis hier lorsque je l'allume les voyants restent rouges et température 75° avez-vous eu déja ce problème?

 


Bonjour

j'ai le TM5 depuis 2 semaines et depuis hier lorsque je l'allume les voyants restent rouges et température 75° avez-vous eu déja ce problème?

 


bonjour mcoco,

j'ai le même soucis que toi. J'ai reçu mon TM5 y'a 3 semaines. Tout allait bien jusqu'à hier... Quand je l'allume, lumière rouge allumée, et thermostat sur 90° (des fois 95° ou 85°) Du coup en dessous de la t° indiquée, il ne chauffe pas. Si je le mets à 98° il chauffe...Le SAV va me recontacter demain. Du coup tu as fait quoi? SAV? les délais? ils ont dit quoi?

Merci d'avance....Je suis déçue.... on s'attache vite à cette bête-là!!

 


Bonjour,

Pourquoi est-il de nouveau parti au SAV? L'avez-vous récupéré depuis le temps? Qu'ont-ils fait?

Merci pour votre réponse


Bonjour,

Mon thermomix tm5 est encore en panne il alterne erreur 144 et erreur 160 en continu ce qui rend l'appareil totalement inutilisable. Il alterne également de temps en temps l'affichage couteau marche avant et marche arrière !!!!!

Il est déjà allé au sav en Janvier et il va devoir y retourner.Il faut attendre au moins 50 minutes pour obtenir le sav.Où est le respect du client?

Lorsque l'on rappelle ups pour l'enlèvement de l'appareil on tombe sur un centre d'appel où l'interlocuteur ne comprend pas le françcais : j'ai attendu 2 jours en vain l'enlèvement.je suis toujours en attente après avoir passé plus de 10 minutes en ligne à 15 centimes la minute.

Quid de la belle fiabilité des thermonix que nous avions lors des versions précédentes. Vorwerk est il victime de son succès!!! Je suis très déçue d'avoir acheté cet appareil à plus de 1100 euros.

J'ai 2 amies qui hésitent à acheter cet appareil et je leur conseilled'attendre que ce modèle soit stabilisé.

En espérant une prompte et bonne réparation de mon appareil , afin que je retrouve la confiance que j'ai connu depuis plus de 30 ans avec mon modèle tm3300 et tm21.


Bonjour Aikido, nous sommes navrés d’apprendre que vous rencontriez des problèmes avec votre Thermomix Tm5. Le service client reçoit de nombreuses questions et appels, nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous répondre dans les meilleurs délais. Sachez que lorsque votre Thermomix est envoyé en SAV, la garantie est prolongée suivant le nombre de jour immobilisés. Votre Thermomix a-t-il été enlevé par UPS à ce jour ? 

Cordialement,

Votre modérateur Thermomix


Ups est passé l'enlever hier, j'espère qu'il ne sera pas immobilisé trop longtemps car nous sommes une famille nombreuse et je l'utilise  plusieurs fois par jour. Je n'avais rencontré aucun problème avec les précédents appareils tm21 et 3000 si ce n'est une usure normale.

Même si il est toujours sous garantie j'avoue que j'aimerais bien qu'il arrête de me  créer des problèmes. J'ai des thermomix depuis 30 ans et je ne sais plus cuisiner sans.

J'ai l'impression de ne pas être la seule à rencontrer problème sur problème et je suis encore plus inquiète lorsque la garantie sera achevée : mes précédents appareils ont duré plus de 15 ans et j'ai le sentiment d'avoir essuyé les plâtres avec mon tm5 reçu mi novembre 2014.


J'ai moi aussi un problème sur l'écran : la fonction sens inverse des couteaux ne peut pas être activée depuis l'écran. Mon TM5 a une semaine !!!


 Erreur 160 sur mon Thermomix depuis quelques jours ( de temps en temps  


bonjour;

Avez vous ce problème après avoir mis à chauffer l'appareil.et lorsque vous voulez remixer? et dans ce cas vous signale-t-il que l'appareil va s'éteindre?


Bonjour aikido,

J'ai eu ce même problème avant-hier !  du coup, j'ai filmé ce qui se passait et je compte l'envoyer au SAV.

En tout cas, suite à ce problème, je l'ai nettoyé et maintenant il refonctionne. Ceci dit, mieux vaut l'envoyer au SAV car il ne me reste plus qu'un an de garantie...

Ca m'embête un peu car les fêtes de fin d'année vont arrivées très vite et je ne sais pas si je le récupèrerais à temps !

J'avais également eu le problème (sans avoir chauffer auparavant) en mixant à vitesse 10 car l'appareil tremblait un peu. Je pense qu'il est très sensible...


Merci mais c'est réglé ils sont venus récupérer mon Thermomix ont changé les bras de verrouillage et me  l'ont rapporté une semaine après


Je pense effectivement qu'il faut le renvoyer en SAV ils ont apparemment des problèmes avec les bras de verrouillage. Très cordialement


ça m inquiète aussi toute ces pannes , je me suis demandé si je n allais pas l'assurer avec ma multirisque habitation j ai normalement l electrmenager d assurer qui n'est plus sous la garantie du fabricant et jusqu au 5 ans de  l appareil  

qui a déjà pensez , l avez vous assurer ?? 


vanlulue wrote:

ça m inquiète aussi toute ces pannes , je me suis demandé si je n allais pas l'assurer avec ma multirisque habitation j ai normalement l electrmenager d assurer qui n'est plus sous la garantie du fabricant et jusqu au 5 ans de  l appareil  

qui a déjà pensez , l avez vous assurer ?? 

Merci je ne connaissais pas cette option, je viens de voir que l'avais en option dans mon assurance habitation et viens d'envoyer un mail pour en connaitre les tarifs.

 


bonsoir

nous avons le meme probleme, le TM5 alterne erreur 160 et 144, il n'a meme pas un an. je ne connaissais pas thermomix avant mais avec tout cet electronique je sais pas si j ai fait une bonne affaire, car effectivement un appareil qui coute 1139 euros qui est garantie que 2 ans, c'est quand meme limite...j espere qu'après réparation cela va fonctionner correctement.


Alors moi je viens écrire ce post afin de vous faire part de mon écoeurement face aux agissements de cette société WORWERK!!!! Thermo acheté en juin 2015, panne janvier 2016 avec un code C34, et comme j'avais lu quelques mois avant avec le code C34 on vous adresse un beau devis là de 130 euros mais on me stiple bien que vu la date de mon acaht j'ai droit à une remise de 50% (trop gentil!!!!). Sois disant du liquide alimentaire aurait été retrouvé dans la partie moteur de mon thermo, donc c'est de ma faute donc je paie!!!!! Et si j'accepte pas le devis il faut que je paie 50 euros, si je veux récupérer les pièces cassées 10 euros ou sinon on me propose de détruire mon appareil!!!!!! Non mais bande de voleurs, d'arnaqueurs va!!!! l'appareil est garantie sois disant 2 ans!!! Du pipo!!!! donc là il va se passer 2 choses : ou on me renvoie mon thermo réparé gratuitement, ou sinon chaque portes ouvertes je vais me déplacer histoire de crier au scandale et à l'arnaque afin de d'autres personnes ne se fassent pas arnaquer!!!! telles sont les agissements de worwerk tels seront les miens et je sens que je vais bien me régaler!!!!!!

Juste pour info la veille de renvoyer mon thermomix le moteur remarchait.... mais pour worwerk le moteur est foutu....faites passer l'info n'achetez plus cet appareil c'est de l'arnaque!!!!!


je te soutiens stefanie, j'ai eu exactement le meme probleme que toi. apres c'est leur parole contre la tienne....

moi j'ai betement payé les 130 euros demandé. ... alors que comme toi mon appareil remarchait quand il est parti au sav seulement ils disent qu'il peut fonctionné un moment puis plus rien...pas le choix si tu veux récuperer ton appareil...ce sont des voleurs.. on devrait créer un collectif

avant cette panne ils avaient deja changé l'afficheur et ensuite ils ont changé les couteaux et les bras de vérouillage et la il est reparti car il ne mixe plus la purée à 3.....

je stresse grave


Après deux pannes identiques le mien a été changé. J ai reçu sans avoir rien demandé un thermomix NEUF avec une nouvelle garantie de deux ans.


Bonjour

voici la suite de mes soucis (la fin je l'espere). j'ai recu mardi un appareil neuf avec une garantie de deux ans repartant à la date de livraison. Je crois que je dois aussi bcp a ma conseillère qui m'a bcp soutenu et a elle aussi appeler régulierement le sav. j'espere donc que je suis tompée sur une mauvaise série des mon acquisition et que maintenant tout va bien allé...

il faut bien avoué que ca manque quand meme....

espérant que les autres qui ont aussi des problemes puissent avoir une réelle satisfaction.

 

 


C'est la troisieme fois que c160 apparait sur mon ecran et il met longtemps a monter en chauffe, demain j'appelle sav.comment ca se passe?qui c'est qui envoi le carton et qui recupere le thermomix?je suis degoutée a l'idee de m'en separée,car cela fait 13 mois que je l'utilise tous les jours..

j'espere que l'attente ne sera pas longue....


coucou joce

pour ce qui est du sav ils sont bien organisés. tu vas effectivement recevoir un carton vide de la part d'ups qui prendra en charge du thermomix. il faut bien compter 1 mois en tout de prise en charge car ils regardent l'appareil que quinze jours env apres reception....

il ne faut pas hésiterr a appeler le sav car la garantie court et deux ans c'est rapide.....


bonjour pegapchon,j' ai en effet appelée le sav je les ai  eu rapidement,lls m'envoyent un carton sous 48h/72h,la personne ma dit qu'il fallait un bon mois pour le recupere,donc c'est avec nostalgie que je vais me remettre avec mes anciennes casseroles...pour la garantie je l'ai encore 1an. 


Bonjour,

et bien c'est mon tour ! le tactile fonctionne quand il a le temps je peux juste faire fonctionner le robot en mode hachoir/mixeur !

et ce 6 mois après son arrivée à la maison !

je l'utilisais tous les jours, plusieurs fois par jour

le hic c'est que j'habite en Guyane et là ils veulent bien regarder mon TM5 mais pas payer le transport soit disant que c'est pas prévu dans les DOM

une de mes amies qui a également acheté le sien exprès pour ce séjour a du payer 165€ de FDP pour le leur retourner à une adresse en métropole !

si je regarde mon contrat d'achat il n'est pas mentionné que le SAV n'existe pas dans les DOM donc je suis assez furax ! j'ai déjà écrit au SAV, ils éludent toutes mes questions sur le disfonctionnement et me proposent de l'envoyer à un intermédiaire en Martinique (tjs à mes frais bien sûr), mais en lisant vos com je pense qu'il faudrait en effet se regrouper pour dénoncer la mauvaise qualité du produit (surtout depuis l'introduction de l'électronique car avant apparemment il n'y avait pas de pb) et la mauvaise qualité de leurs services!

qu'en pensez vous ? 

y-a-t-il des habitants d'autres DOM parmi vous et si vous avez des soucis, comment cela s''est-il passé ? merci d'avance !