Forum [résolu] pieces d'usure - couteau et joint de couvercle


185 réponses | Date de création

Thermokiki a écrit:

Bonjour Valériedu 17 et Solmar, idem pour moi, le même message, mais ce n'est pas le premier. De plus, j'avais dit au modérateur que j'avais le droit de m'exprimer, ben non, lui il en a décidé autrement, snif !!!

Tu ne savais pas que ce modérateur est de marque Fiskars  ?

Ghis


Bonjour Valériedu 17 et Solmar, idem pour moi, le même message, mais ce n'est pas le premier. De plus, j'avais dit au modérateur que j'avais le droit de m'exprimer, ben non, lui il en a décidé autrement, snif !!!


c'est vraiment honteux , on se croirait à l'époque de la dictature en chine , ce n'est pas modérateur qu'il devrait s'appeler mais mao avec toutes ses censures ! et c'est bien vrai jamais un remerciement pour notre implication sur ce forum par contre dès que l'on fait part de nos soucis , roup censure

Diabolique est mon ange ...

laeti


elleisab a écrit:

solmar a écrit:

symarne a écrit:

Bonjour, je vous trouve très dure avec le SAV. Je l'ai ai appelé une fois pour un problème avec mon gobelet, et il a été très sympa franchement. La dame que j'ai eu au téléphone a été très efficace, j'ai reçu un nouveau très rapidement. Je suis étonnée de voir toutes ces réactions conernant le SAV. Je trouve que c'est justement une chance de pouvoir avoir une personne au bout du fil qui puisse nous aider et ne nous laisse pas seule ! Je trouve que tous ces commentaires ne renvoi pas du tout l'image que j'ai de Vorwerk. Après c'est un avis perso et chaque personne pense comme il le souhaite.

Ce que je trouve dommage aussi sur ce genre de fil, c'est qu'on voit plus d'avis négatifs que de gens contents. Enfin en tout cas, moi je suis contente d'avoir mon TM et je m'amuse bien avec. J'ai même réussi à convaincre plusieurs personnes dans ma famille, et tout le monde me remercie à cha que fois, c'est marrant. Une fois qu'un membre de la famille est équipée, après ça fait vite le tour !

Je pense que vous n'avez pas bien compris le sujet du mécontentement ! Il ne s'agit pas de blamer les personnes qui travaillent au SAV qui sont probablement très efficaces.... Mais plutôt de blamer la politique commerciale qui occulte le fait que les couteaux sont defectueux très vite et que lors de l'achat , cet inconvenient n'est pas annoncé clairement ! 

Maintenant , je comprends que vous soyez contente qu'on vous ai changé gratuitement un gobelet à 5 €  , mais il n'en est pas de même pour ce qui est des couteaux qui coûtent la modique somme de 61,90€ ! 

Il n'est pas question de remettre en question notre robot qui est formidable et dont la majorité ici ne saurait pas se passer ! Mais justement la politique commerciale se repose la dessus et ne joue pas tout à fait  fait le jeu de la transparence, quitte à supprimer des commentaires qui pourraient nuire à leur image  ! Les couteaux ont une durée de vie limitée ? Soit ! Mais il serait honnête de prévenir les acheteurs ! Certaines économisent dur pour s'offrir ce jouet et par ces temps de crise , réinvestir 70€ tous les 2 ans cela peut être compliqué financièrement pour certains..... Et ça ce n'est pas normal ! Ce forum existe justement pour tout dire , le positif comme le négatif... Il y a sur le forum des sujets très positifs mais celui là l'est moins c'est comme ça , ça s'appelle la liberté d'expression ! Et comme je l'ai lu plus haut , il ne nous reste plus grand chose comme liberté en France , alors au moins qu'on nous laisse celle là ! 

je remets en citation le com très sensé de Coco...

Valérie si l'on regarde d'autres coms ont été supprimés (notamment Thermokiki et ses reprises en citation)

j'en reviens au com de Coco (Solmar) qui résumait parfaitement la situation

il ne s'agit pas de dénigrer mais d'annoncer des faits qui peuvent permettre une amélioration quant à la qualité et la robustesse de ce robot que nous aimons toutes!je pense que les très nombreux posts du forum où nous participons et nous investissons le prouvent!!!!!

je le redis mon thermomix je ne pourrais m'en passer et suis prête à lui pardonner quelques défauts mais il faut que celà reste transparent pour tous !

je trouve le procédé de censure extrêmement désagréable aussi!voire incorrect!Modérateur est plus prompt à censurer ce qui ma foi reste plus anecdotique au niveau négatif par rapport à tous les posts positifs ,qu'à remercier ou acquiésser devant tout ce bel élan d'entraide  et de partage de ce forum par ailleurs!

 

ah zut ça n'est pas ce com que je voulais reprendre en citation!!!mais celui sur la transparence et la qualité des services qui me semblait très pertinent et juste!!!apparemment il a "disparu"..... Crazy

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Je suis offusquée du comportement du modérateur, ça me rend malade, je ne voulais plus lire ce fil car déjà celà m'avait retourné; Malgré tout, j'espérais lire de meilleures dispositions de la part de "vorwek"  mais là, trop c'est trop, c'est intolérable. On n'achète pas un robot de ce prix pour être "traité" de la sorte, c'est honteux.

Certains membres s'investissent totalement pour faire connaître et vanter l'appareil et voir comment ils sont considérés alors qu'ils ne veulent que faire avancer les choses c'est intolérable, je suis très déçue.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Je pense que je vais écrire a Vorwerk en Allemagne au siège pour leur signaler la manière dont nous sommes traitées sur ce forum ! Je pense que cela va beaucoup leur plaire.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Cher Modérateur, votre attitude à notre égard plus que nos propos vont finir par ternir l'image de vorwerk !!!!!!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


épices a écrit:

Oh là là vraiment de quoi être furaxe...Incroyable quand même, pas de quoi être fière la socièté Vorwerk

 

tu as raison épices!le fait de réagir ainsi va laisser à penser que des choses doivent être cachées !alors qu'une discussion dans les 2 sens est toujours constructive!je ne comprends vraiment pas non plus cette réaction!

 

Mon blog de recettes thermomix

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Oh là là vraiment de quoi être furaxe...Incroyable quand même, pas de quoi être fière la socièté Vorwerk

 

catherine


solmar a écrit:

symarne a écrit:

Bonjour, je vous trouve très dure avec le SAV. Je l'ai ai appelé une fois pour un problème avec mon gobelet, et il a été très sympa franchement. La dame que j'ai eu au téléphone a été très efficace, j'ai reçu un nouveau très rapidement. Je suis étonnée de voir toutes ces réactions conernant le SAV. Je trouve que c'est justement une chance de pouvoir avoir une personne au bout du fil qui puisse nous aider et ne nous laisse pas seule ! Je trouve que tous ces commentaires ne renvoi pas du tout l'image que j'ai de Vorwerk. Après c'est un avis perso et chaque personne pense comme il le souhaite.

Ce que je trouve dommage aussi sur ce genre de fil, c'est qu'on voit plus d'avis négatifs que de gens contents. Enfin en tout cas, moi je suis contente d'avoir mon TM et je m'amuse bien avec. J'ai même réussi à convaincre plusieurs personnes dans ma famille, et tout le monde me remercie à cha que fois, c'est marrant. Une fois qu'un membre de la famille est équipée, après ça fait vite le tour !

Je pense que vous n'avez pas bien compris le sujet du mécontentement ! Il ne s'agit pas de blamer les personnes qui travaillent au SAV qui sont probablement très efficaces.... Mais plutôt de blamer la politique commerciale qui occulte le fait que les couteaux sont defectueux très vite et que lors de l'achat , cet inconvenient n'est pas annoncé clairement ! 

Maintenant , je comprends que vous soyez contente qu'on vous ai changé gratuitement un gobelet à 5 €  , mais il n'en est pas de même pour ce qui est des couteaux qui coûtent la modique somme de 61,90€ ! 

Il n'est pas question de remettre en question notre robot qui est formidable et dont la majorité ici ne saurait pas se passer ! Mais justement la politique commerciale se repose la dessus et ne joue pas tout à fait  fait le jeu de la transparence, quitte à supprimer des commentaires qui pourraient nuire à leur image  ! Les couteaux ont une durée de vie limitée ? Soit ! Mais il serait honnête de prévenir les acheteurs ! Certaines économisent dur pour s'offrir ce jouet et par ces temps de crise , réinvestir 70€ tous les 2 ans cela peut être compliqué financièrement pour certains..... Et ça ce n'est pas normal ! Ce forum existe justement pour tout dire , le positif comme le négatif... Il y a sur le forum des sujets très positifs mais celui là l'est moins c'est comme ça , ça s'appelle la liberté d'expression ! Et comme je l'ai lu plus haut , il ne nous reste plus grand chose comme liberté en France , alors au moins qu'on nous laisse celle là ! 

je remets en citation le com très sensé de Coco...

Valérie si l'on regarde d'autres coms ont été supprimés (notamment Thermokiki et ses reprises en citation)

j'en reviens au com de Coco (Solmar) qui résumait parfaitement la situation

il ne s'agit pas de dénigrer mais d'annoncer des faits qui peuvent permettre une amélioration quant à la qualité et la robustesse de ce robot que nous aimons toutes!je pense que les très nombreux posts du forum où nous participons et nous investissons le prouvent!!!!!

je le redis mon thermomix je ne pourrais m'en passer et suis prête à lui pardonner quelques défauts mais il faut que celà reste transparent pour tous !

je trouve le procédé de censure extrêmement désagréable aussi!voire incorrect!Modérateur est plus prompt à censurer ce qui ma foi reste plus anecdotique au niveau négatif par rapport à tous les posts positifs ,qu'à remercier ou acquiésser devant tout ce bel élan d'entraide  et de partage de ce forum par ailleurs!

 

Mon blog de recettes thermomix

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Par contre , nous nous devons tolérer d'avoir à changer des pièces trés rapidement ? C'est ça ? Achetez, consommez mais surtout ne dites rien de négatif... !!!! 

Comme Valérie, je n'apprécie pas , mais alors pas du tout non plus ! Je ne cherche pas à dicréditer Vorwerk , je suis une fan inconditionnelle de ce robot, je participe activement à ce forum, je donne tous les conseils possibles pour aider les forumeuses en difficulté , j'achète tant et plus sur la boutique Vorwerk des accéssoires divers et variés pour mon thermomix et mon Kobold ! J'ai fait vendre à ma conseillère 13 TM31 à des personnes de mon entourage en moins de 2 ans ! Franchement je suis dégoûtée d'être ainsi traitée..... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Voici ce que je viens moi aussi de recevoir : 

Modérateur Thermomix12.11.2013 - 18:30Nouveau

Bonsoir,

Nous avons bien pris en compte votre mécontentement sur le fil de discussion « Pièce d’usure ».

Cependant, nous ne tolérons pas des commentaires qui tendent à déprécier et à discréditer Vorwerk France.

Nous avons donc supprimé votre message sur le fil d’actualité « Pièce d’usure ».

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Supprimer le message 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Par contre, je ne sais pas de quel message, ils parlent, je n'ai pas l'impression qu'ils en aient supprimés .


Voivi le message que je viens de recevoir, il risque d'être rapidemment supprimé, bravo la liberté d'expression.

Nouveau

Bonsoir,

Nous avons bien pris en compte votre mécontentement sur le fil de discussion « Pièce d’usure ».

Cependant, nous ne tolérons pas des commentaires qui tendent à déprécier et à discréditer Vorwerk France.

Nous avons donc supprimé votre message sur le fil d’actualité « Pièce d’usure ».

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix


Je résume nous n'avons pas été informé au moment de l'achat de notre TM qu'il faudrait changer les couteaux tous les 4 ans. Ce n'est indiqué nulle part mais c'est tout à fait normal. NOus fermons nos G...... et payons, merci Vorwerk, et bien là ce message que je viens de recevoir c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je n'apprécie pas mais pas du tout. C'est indiqué où que nous n'avons pas le droit de dire ce que nous pensons sur ce forum.


Vous apprécierez autant que moi, j'en ai reçu 2.


Vous apprécierez autant que moi, j'en ai reçu 2.


Voivi le message que je viens de recevoir, il risque d'être rapidemment supprimé, bravo la liberté d'expression.

Nouveau

Bonsoir,

Nous avons bien pris en compte votre mécontentement sur le fil de discussion « Pièce d’usure ».

Cependant, nous ne tolérons pas des commentaires qui tendent à déprécier et à discréditer Vorwerk France.

Nous avons donc supprimé votre message sur le fil d’actualité « Pièce d’usure ».

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix


Bonjour à tous,

Pour faire suite aux interrogations de chacun, nous vous rappelons que nous ne pouvons pas faire de diagnostic personnalisé pour chacun des membres de ce fil. 

Nous travaillons en effet en collaboration avec le service client et le service technique, mais nos services sont bien distincts. Nous n’avons pas accès à votre fiche client ainsi qu’à votre historique client, qui permet de vous apporter une réponse personnalisée et adaptée à chacun d’entre vous. 

C’est pourquoi nous vous invitons, pour tous problèmes techniques, à contacter le service technique au 02 518 547 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h. Vous pouvez également envoyer un mail à serviceclient@vorwerk.fr en expliquant précisément votre problème, vous pouvez tout à fait l’illustrer avec des photos. N’oubliez pas de préciser votre numéro de commande.

Bonne soirée !

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


En effet Marieblanche, appele le SAV demain car c'est bizarre tout ca! Surtout après si peu de temps!


ça ne fait qu'un mois que j'ai le thermomix et j'ai déjà les coulures noires dont vous parlez et le joint ne tient pas beaucoup il y a du jeux mais ça ne déborde pas quand je m'en sers, je pensais que c'était normal tout ça mais je vais quand même me renseigner.

J'ai aussi le petit gobelet qui est tout fendillé après un mois d'utilisation et pourtant je n'ai pas fait de glace, que des choses douces c'est étonnant, je vais appeler la vendeuse tout à l'heure

je viens de cuire les oeufs durs, c'est quand même pratique on fait presque tout avec, il est super!!!

 


Bonjour à toutes, je viens sur l'Espace Recettes depuis quelques temps maintenant, mais je n'avais pas de compte car je regardais seulement des recettes pour m'inspirer. Ca fait un peu plus d'un an que j'ai mon TM et je n'ai pas eu de problème avec sauf mon gobelet et pourtant je m'en sers vraiment souvent. Mais je comprends que certaines d'entre vous ne sont pas contentes suite à certains problèmes... En mettant un commentaire, je voulais juste relater mon expérience avec le SAV. Voila tout !

Bon week-end à toutes, Sylvie


Bonjour Corinne,

Bon allez on va leur laisser un chance de se rattraper, c'est le week-end peut- être auras tu une réponse la semaine prochaine. Bonnes vacances à toi.


Merci Véro33 pour ta sollicitude ! Mais vois tu , je n'ai absolument pas perdu mon temps a appeler le SAV car je connais pertinement le réponse qui m'aurait été donnée ! 

Je suis donc allée comme une grande sur la boutique en ligne, et j'ai commandé un bloc de couteaux ! J'y ai d'ailleurs trouvé la réponse à l'une de mes questions restées sans réponse : oui les couteaux sont en acier inoxydable , donc non la couleur des mes couteaux n'est pas normale , surtout après seulement 2 ans et demi..... Dont acte......no comment.....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Oui moi aussi je rejoind Sameva: jeune et debutant dans la vie, j'ai économisé presque deux ans pour pouvoir me le payer!

Là ma crainte est qu'il y ait une pièce à changer et que je ne puisse financer la réparation. Mon robot serait alors au placard pour une durée indéterminée.

Si j'avais vu ce forum avant de l'acheter, je ne pense pas que je l'aurai pris, par peur des reparations.

Alors oui, j'en suis pleinement satisfaite et je fais des plats incroyables, mais toujours avec la peur qu'un soucis apparaisse!


Symarne, tu es inscrite comme membre depuis 2 jours seulement, donc je suppose que ton TMX est récent et que tu n'as pas encore parcouru la rubrique "questions techniques sur le TM 31". Quand tu verras la liste des pannes qui peuvent se produire  et le montant des réparations, je t'assure que ton avis évoluera si cela t'arrive.Platine de commandes, module de contact, bouton de vitesse bloqué, balance hors service, couteaux , fusible grillé,changement de moteur, etc... On est loin de la robustesse annoncée lors de la démonstration.Deux ans de garantie,c'est trop court pour un appareil  de ce  prix , avec de coûteuses dépenses à intervalles réguliers pour les pièces d'usure !

Je t'assure que si j'avais connu ce forum plus tôt, j'aurais beaucoup hésité à faire cet achat, car chaque fois que je dois m'en servir, je crains de voir un code erreur s'afficher sur l'écran ! Finalement, je ne l'utilise que pour ce que je ne peux pas ou ne sait pas faire de manière traditionnelle  et les pâtes à tartes parce que c'est plus rapide, mais en bientôt deux ans, je n'ai fait que cinq plats chauds, car je crains de faire tourner le moteur plus de 30 minutes ! Et dans quelques jours, il ne sera plus sous garantie, alors je vais stresser davantage !

Ghis


Bonsoir,

Il me semble tout de même facile de faire un diagnostic sur le problème de Corinne, vu qu'elle vous a mis la photo de ces deux couteaux et que l'on voit bien la différence . Donc peut être que si vous vous n'avez pas la réponse il vous suffirait de transmettre au SAV, cela éviterait à Corinne  d'appeler, d'expliquer et de renvoyer les photos. 

Surtout que Corinne vante les mérites de votre robot et vous en a fait vendre quelques uns,sans compter qu'elle contribue à faire vivre votre site avec son fil du Mercredi et ses recettes qu'elle n'hésite pas à partager.

Vu le prix il est vrai que l'on s'attend à avoir un robot robuste, et si par malchance on a un robot qui a des soucis, la moindre des choses ait d'assumer et de faire le nécessaire pour satisfaire son client, sans que ce dernier soit encore obligé de remettre la main au porte monnaie.

En espérant que votre service relation clientèle prendra en compte les différentes remarques de chacunes, car une cliente mécontente sera traduira forcément par des ventes de perdues.

Veronique


valeriedu17 a écrit:

marjeanat a écrit:

Bon resumé Coco....je pense comme toi Wink

 

On se lève toutes pour Coco ! Bravo aussi à Patricia !

je suis d'accord aussi!!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


valeriedu17 a écrit:

marjeanat a écrit:

Bon resumé Coco....je pense comme toi Wink

 

On se lève toutes pour Coco ! Bravo aussi à Patricia !

je suis d'accord aussi!!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


marjeanat a écrit:

Bon resumé Coco....je pense comme toi Wink

 

On se lève toutes pour Coco ! Bravo aussi à Patricia !


Désolé Solmar, j'ai répondu trop vite au commentaire et je n'avais pas lu le tien, mais je vois que l'on se rejoint, une pièce qui coûte peu cher est prise en charge, mais pour le reste...


cocomam a écrit:

Je suis, moi aussi, dans le cas de la perte du fameux liquide noir. Et mes couteaux sont commandés.

MAIS je trouve inadmissible que ce soit une internaute qui m'apprenne par hasard il y a deux jours, qu'il faut changer les couteaux tous les 4 ans ( Sylvie77 encore merci, je n'ose imaginer sans toi les dégâts que ça aurait causé...).

Ça devrait clairement être noté dans la boutique, bien en gros!!! Ou alors vous attendez que le moteur soit hs...€€€€€€€€€€€

je peux t'assurer que j'aurai aimé avoir qq1 qui m'informe comme j'ai pu le faire pour toi. en effet, ni ma conseillère, ni le SAV ne m'ont parlé d'un changement de couteaux. si cela avait été le cas, je n'aurai peut être pas du changer le moteur !!!!!! 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Bon resumé Coco....je pense comme toi Wink

 

Patricia


solmar a écrit:

symarne a écrit:

Bonjour, je vous trouve très dure avec le SAV. Je l'ai ai appelé une fois pour un problème avec mon gobelet, et il a été très sympa franchement. La dame que j'ai eu au téléphone a été très efficace, j'ai reçu un nouveau très rapidement. Je suis étonnée de voir toutes ces réactions conernant le SAV. Je trouve que c'est justement une chance de pouvoir avoir une personne au bout du fil qui puisse nous aider et ne nous laisse pas seule ! Je trouve que tous ces commentaires ne renvoi pas du tout l'image que j'ai de Vorwerk. Après c'est un avis perso et chaque personne pense comme il le souhaite.

Ce que je trouve dommage aussi sur ce genre de fil, c'est qu'on voit plus d'avis négatifs que de gens contents. Enfin en tout cas, moi je suis contente d'avoir mon TM et je m'amuse bien avec. J'ai même réussi à convaincre plusieurs personnes dans ma famille, et tout le monde me remercie à chaque fois, c'est marrant. Une fois qu'un membre de la famille est équipée, après ça fait vite le tour !

Je pense que vous n'avez pas bien compris le sujet du mécontentement ! Il ne s'agit pas de blamer les personnes qui travaillent au SAV qui sont probablement très efficaces.... Mais plutôt de blamer la politique commerciale qui occulte le fait que les couteaux sont defectueux très vite et que lors de l'achat , cet inconvenient n'est pas annoncé clairement ! 

Maintenant , je comprends que vous soyez contente qu'on vous ai changé gratuitement un gobelet à 5 €  , mais il n'en est pas de même pour ce qui est des couteaux qui coûtent la modique somme de 61,90€ ! 

Il n'est pas question de remettre en question notre robot qui est formidable et dont la majorité ici ne saurait pas se passer ! Mais justement la politique commerciale se repose la dessus et ne joue pas tout à fait  fait le jeu de la transparence, quitte à supprimer des commentaires qui pourraient nuire à leur image  ! Les couteaux ont une durée de vie limitée ? Soit ! Mais il serait honnête de prévenir les acheteurs ! Certaines économisent dur pour s'offrir ce jouet et par ces temps de crise , réinvestir 70€ tous les 2 ans cela peut être compliqué financièrement pour certains..... Et ça ce n'est pas normal ! Ce forum existe justement pour tout dire , le positif comme le négatif... Il y a sur le forum des sujets très positifs mais celui là l'est moins c'est comme ça , ça s'appelle la liberté d'expression ! Et comme je l'ai lu plus haut , il ne nous reste plus grand chose comme liberté en France , alors au moins qu'on nous laisse celle là ! 

Parfaitement bien expliqué Corinne. Je propose que tu deviennes notre porte-parole. A mon avis, légalement, il y a un problème, manque volontaire d'informer le consommateur...........à creuser............


Suite à tous les messages que j'ai lu sur ce fil, je ne trouvais pas ça juste pour le SAV... je voulais juste donner mon petit brin d'expérience avec eux. Mais je suis d'accord avec vous les filles pour la garantie Smile Maintenant, vivement ce long week-end en perspective, ça va faire du bien !

Sylvie


Merci Solmar, tu as résumé ma pensée destructurée!!


Bonjour Symarne, danc ce post ci, oui il y a beaucoup de mécontents, mais pour autant, il n'y a pas que du négatif, si tu vas dans la rubrique d'aide technique, tu y trouveras des personnes qui se sont fait changer certains ustencils rapidement et sans rien débourser: ils viennent donner leur expériences positives.

J'ai eu une fois l'occasion d'appeler et ça s'est très bien passée, j'ai été satisfaite, mais parce que j'étais sous garantie et que mon problème était très connu. Dès que l'on est plus sous garantie (et deux ans c'est court) ou, comme Thermokiki que l'on ne peut pas prouver que l'on est pas en cause, la relation avec le SAV est beaucoup plus compliquée.


symarne a écrit:

Bonjour, je vous trouve très dure avec le SAV. Je l'ai ai appelé une fois pour un problème avec mon gobelet, et il a été très sympa franchement. La dame que j'ai eu au téléphone a été très efficace, j'ai reçu un nouveau très rapidement. Je suis étonnée de voir toutes ces réactions conernant le SAV. Je trouve que c'est justement une chance de pouvoir avoir une personne au bout du fil qui puisse nous aider et ne nous laisse pas seule ! Je trouve que tous ces commentaires ne renvoi pas du tout l'image que j'ai de Vorwerk. Après c'est un avis perso et chaque personne pense comme il le souhaite.

Ce que je trouve dommage aussi sur ce genre de fil, c'est qu'on voit plus d'avis négatifs que de gens contents. Enfin en tout cas, moi je suis contente d'avoir mon TM et je m'amuse bien avec. J'ai même réussi à convaincre plusieurs personnes dans ma famille, et tout le monde me remercie à chaque fois, c'est marrant. Une fois qu'un membre de la famille est équipée, après ça fait vite le tour !

Je pense que vous n'avez pas bien compris le sujet du mécontentement ! Il ne s'agit pas de blamer les personnes qui travaillent au SAV qui sont probablement très efficaces.... Mais plutôt de blamer la politique commerciale qui occulte le fait que les couteaux sont defectueux très vite et que lors de l'achat , cet inconvenient n'est pas annoncé clairement ! 

Maintenant , je comprends que vous soyez contente qu'on vous ai changé gratuitement un gobelet à 5 €  , mais il n'en est pas de même pour ce qui est des couteaux qui coûtent la modique somme de 61,90€ ! 

Il n'est pas question de remettre en question notre robot qui est formidable et dont la majorité ici ne saurait pas se passer ! Mais justement la politique commerciale se repose la dessus et ne joue pas tout à fait  fait le jeu de la transparence, quitte à supprimer des commentaires qui pourraient nuire à leur image  ! Les couteaux ont une durée de vie limitée ? Soit ! Mais il serait honnête de prévenir les acheteurs ! Certaines économisent dur pour s'offrir ce jouet et par ces temps de crise , réinvestir 70€ tous les 2 ans cela peut être compliqué financièrement pour certains..... Et ça ce n'est pas normal ! Ce forum existe justement pour tout dire , le positif comme le négatif... Il y a sur le forum des sujets très positifs mais celui là l'est moins c'est comme ça , ça s'appelle la liberté d'expression ! Et comme je l'ai lu plus haut , il ne nous reste plus grand chose comme liberté en France , alors au moins qu'on nous laisse celle là ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour, je vous trouve très dure avec le SAV. Je l'ai ai appelé une fois pour un problème avec mon gobelet, et il a été très sympa franchement. La dame que j'ai eu au téléphone a été très efficace, j'ai reçu un nouveau très rapidement. Je suis étonnée de voir toutes ces réactions conernant le SAV. Je trouve que c'est justement une chance de pouvoir avoir une personne au bout du fil qui puisse nous aider et ne nous laisse pas seule ! Je trouve que tous ces commentaires ne renvoi pas du tout l'image que j'ai de Vorwerk. Après c'est un avis perso et chaque personne pense comme il le souhaite.

Ce que je trouve dommage aussi sur ce genre de fil, c'est qu'on voit plus d'avis négatifs que de gens contents. Enfin en tout cas, moi je suis contente d'avoir mon TM et je m'amuse bien avec. J'ai même réussi à convaincre plusieurs personnes dans ma famille, et tout le monde me remercie à chaque fois, c'est marrant. Une fois qu'un membre de la famille est équipée, après ça fait vite le tour !


Bonjour à toutes, moi non plus ma conseillère ne m'a pas prècisé qu'il faudrait remplacer les joints et le couteau au bout d'un certain temps . D'ailleurs j'ai mon thermomix depuis juin 2012 et je l'attends toujours pour me faire la mise en service, je vous rassure je n'ai pas attendu sa venu pour me servir de momo, je me suis débrouillée toute seule.

 


Je viens de lire tous vos commentaires, et cela fait tout de même peur, c'est bien la politique de vente actuelle, une fois que l'investissement est fait, le SAV laisse à désirer,

Moi j'ai de la chance car le mien est de 2005 au tout début de sa sortie, et je n'ai pas tout ces problèmes, je n'ai changé qu'une fois le joins du couvercle et je n'ai jamais eu de problème avec les couteaux.

Mais je viens d'acheter un second bol complet, je vais vite m'en servir pour voir si cela se produit, je crains le pire.

Je suis d'accord avec vous, en France on a encore une chose qui ne nous est pas enlevé, c'est le droit d'expression. A bon entendeur

Gigi


Moon88 a écrit:

Encore une réponse simple et évasive. C'est vrai que seule face au SAV on a moins de poid qu'en groupe sur ce site...

Et Sameva, les propos que tu relates m'ecoeur... On sait que chaque produit n'est pas parfait, mais ce qui fait la force d'une entreprise, c'est de chercher des solutions et montrer les avancés qu'ils ont réussi à mettre en place. Pour moi c'est cela un gage de qualité.

Je pensais exactement la même chose en lisant la réponse ! Répondre ça ou ne rien répondre c'est pareil ! Je ne vais même pas perdre mon temps a appeler le SAV puisque je sais parfaitement ce qu'ils vont me dire : " votre TM n'est plus sous garantie, les pièces sont garanties 6 mois , vous devez changer vos couteaux....etc etc.." . Je vais donc m'épargner de l'ennervement aujourd'hui..... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Encore une réponse simple et évasive. C'est vrai que seule face au SAV on a moins de poid qu'en groupe sur ce site...

Et Sameva, les propos que tu relates m'ecoeur... On sait que chaque produit n'est pas parfait, mais ce qui fait la force d'une entreprise, c'est de chercher des solutions et montrer les avancés qu'ils ont réussi à mettre en place. Pour moi c'est cela un gage de qualité.


Bonjour à toutes et à tous,

Comme précisé dans les messages précédents, chaque cas est particulier. Nous ne pouvons pas répondre sur ce forum à chaque personne précisément, pour la simple raison qu'il faut établir un diagnostic précis de votre problème. 

Ne voulant pas vous induire en erreur, nous vous invitons à contacter directement notre cellule technique au 02 518 547 47, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé en direct avec vous.

Merci de votre compréhension !

Bonne journée !

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Sand11300 a écrit:

Sameva a écrit:

Voici ce que je viens de lire sur un autre fil , à propos de cet écoulement huileux noir :

"J'ai eu ce problème aussi, mais heureusement il était encore sous garantie (à quelques jours près) ouf !!! La dernière réunion culinaire que j'ai faite, ma conseillère avait apporté son couteau (c'était avant que je reçoive le nouveau) et elle m'a demandé de ne surtout pas en parler à mes invitées ... "

Donc elle connait parfaitement le problème , mais le dissimule et ne dit pas qu'on doit changer les couteaux tous les 4 ans, ou moins pour certaines ....

Shock je suis verte !!!

C'est honteux ! 


Sameva a écrit:

Voici ce que je viens de lire sur un autre fil , à propos de cet écoulement huileux noir :

"J'ai eu ce problème aussi, mais heureusement il était encore sous garantie (à quelques jours près) ouf !!! La dernière réunion culinaire que j'ai faite, ma conseillère avait apporté son couteau (c'était avant que je reçoive le nouveau) et elle m'a demandé de ne surtout pas en parler à mes invitées ... "

Donc elle connait parfaitement le problème , mais le dissimule et ne dit pas qu'on doit changer les couteaux tous les 4 ans, ou moins pour certaines ....

Shock je suis verte !!!

Corn Sandrine Corn


Voici ce que je viens de lire sur un autre fil , à propos de cet écoulement huileux noir :

"J'ai eu ce problème aussi, mais heureusement il était encore sous garantie (à quelques jours près) ouf !!! La dernière réunion culinaire que j'ai faite, ma conseillère avait apporté son couteau (c'était avant que je reçoive le nouveau) et elle m'a demandé de ne surtout pas en parler à mes invitées ... "

Donc elle connait parfaitement le problème , mais le dissimule et ne dit pas qu'on doit changer les couteaux tous les 4 ans, ou moins pour certaines ....

Ghis


c'est toujours trop long Puzzled

Patricia


Bon ben ça y est, j'en suis de ma poche si je ne veux pas que mon robot finisse en déco. J'ai commandé les couteaux. Le SAV  a répondu rapidement à mon mail et m'a expliqué que les pièces sont garanties 6 mois et qu'ils me faisaient une remise de 25% sur les couteaux. Comme le Centre Agrée ne veut rien savoir, j'ai accepté l'offre de Vorwerk. J'ai hâte de les recevoir, en attendant, mon TM est au repos, je ne veux pas endommagé le moteur.


les copines ...vous avez tout mon soutien Wink

Patricia


Sujet vérouillé