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Forum [résolu] pieces d'usure - couteau et joint de couvercle

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184 | Date de création

Je viens de faire faire une vente a ma conseillere il y a 6 semaines. Ma copine devait etre livree a une date definie avec la conseillère.  N'ayant pas de nouvelle m'a copine à tel et bien rien de prevu a la date convenue. Bref je passe les details mais je suis comme certaines d'entre vous je ne fais plus aucune pub. Ma voisine qui l'a acheté il y a 2 ans à sa facade qui c'est fendue et le digital ne fonctionne plus. Ma conseillere me dit de lui dire d appeler le sav. Elle ne se deplace même pas. Jai fait vendre 14 momos et quoi en retour ???? Rien.


sylvie-77 wrote:

Je viens de faire faire une vente a ma conseillere il y a 6 semaines. Ma copine devait etre livree a une date definie avec la conseillère.  N'ayant pas de nouvelle m'a copine à tel et bien rien de prevu a la date convenue. Bref je passe les details mais je suis comme certaines d'entre vous je ne fais plus aucune pub. Ma voisine qui l'a acheté il y a 2 ans à sa facade qui c'est fendue et le digital ne fonctionne plus. Ma conseillere me dit de lui dire d appeler le sav. Elle ne se deplace même pas. Jai fait vendre 14 momos et quoi en retour ???? Rien.

Si Sylvie , le droit de se taire......

A nous 2 , nous avons fait vendre plus de TM31 que certains conseillers n'en ont vendu en 2 ans..... 


Je peux aussi ajouter le nombre consequent que j'ai fait vendre ...comme beaucoup d'autres tmrc_emoticons.wink


j'ai moi meme eu ce pble j'en suis au 3 ou 4eme couteau mon TM31 aura 2 ans fin novembre la derniére reponse donnée  pour une usure anormale des couteaux mauvaise utilisation de la part de l'utilisateur

tmrc_emoticons.bigsmile


Oups ....ça fait beaucoup en 2 ans tmrc_emoticons.crazy


tout a fait la 1ere fois on m a demande plein d explications sur la manipulation et l usage que j en faisait tout cela se passe gentiement cela fait 2 fois que je le renvoie pour controler les couteaux ont toujours grincés ou siffles des les premieres utilisations

bien sure avec la garantie mais il revient d'il y a 3 semaines de revisionles couteaux sifflent quand on fait un velouté

 


vite avant fin novembre ....apres ce n'est plus gratuit ! et ça ce n'est pas normal !!!


la reponse est que tout fonctionne bien et que l'on ne peut rechanger a chaque fois les couteaux je dois en faire un usagepas comment diremauvaise utilisation etait le terme employé

a la fin on laisse courir je devais acheter le kobold robot .....

 


Je n'aprécie pas du tout les propos insultants du modérateur à notre égard, je nai jamais tenu de tels propos ni envers Vorwerk, ni d'autres utilisateurs. Je n'ai fait que relater mon mécontentement dû au manque d'information sur le remplacement du couteau lors de l'achat du robot. Pourquoi ne voulez-vous pas admettre vos torts et remédiez à ce souci ? Il me semble que vous avez l'obligation d'informer les consommateurs qu'au bout d'un certain temps, les couteaux comme les joints seront à changer. Voilà c'est tout, quand on a l'information, on ne se sent pas piégé. 


Bonjour,

 

Quand je lis ce post mes bras m'en tombent !!! Je suis conseillère depuis 2 ans 1/2, et je n'ai jamais prévenue mes clients pour le changement de couteaux, car je ne le savais pas !!!   tmrc_emoticons.puzzled

J'ai moi aussi un TM qui a 2 ans, j'ai moi aussi des gouttes noires au fond de mon Thermo, et des couteaux qui ont changé de couleur. Je pensais que c'était mon joint donc je pensais en changer.

Maintenant si ce sont mes couteaux c'est une autre affaire. Faut-il que je previenne tous mes clients ?

En faites on demande juste des explications sur ces gouttes et sur le changement de couleur des couteaux ! S'il y a un problème, il faut en informer les clients et ne pas faire l'autruche.

Lundi je vais à l’agence avec mes couteaux et demander des explications. Je vous dirais….  tmrc_emoticons.wink

 


mimimix wrote:

Bonjour,

 

Quand je lis ce post mes bras m'en tombent !!! Je suis conseillère depuis 2 ans 1/2, et je n'ai jamais prévenue mes clients pour le changement de couteaux, car je ne le savais pas !!!   tmrc_emoticons.puzzled

J'ai moi aussi un TM qui a 2 ans, j'ai moi aussi des gouttes noires au fond de mon Thermo, et des couteaux qui ont changé de couleur. Je pensais que c'était mon joint donc je pensais en changer.

Maintenant si ce sont mes couteaux c'est une autre affaire. Faut-il que je previenne tous mes clients ?

En faites on demande juste des explications sur ces gouttes et sur le changement de couleur des couteaux ! S'il y a un problème, il faut en informer les clients et ne pas faire l'autruche.

Lundi je vais à l’agence avec mes couteaux et demander des explications. Je vous dirais….  tmrc_emoticons.wink

 

Pour les tâches noires ( que j'ai aussi de temps en temps ), je ne sais pas trop à quoi cela est dû puisque nous n'obtenons ici aucune réponse à nos questions ! Mais pour la couleur des couteaux , je sais que cela n'est pas normal puisque ils sont sensés être en acier inoxydable.... mais je n'ai pas obtenu non plus de réponse à ma question mis à part de se mettre en relation avec le service après vente , ce que je n'ai pas fait puisque je connais d'avance la réponse que j'aurai ! De plus je trouve que c'est la moindre des choses d'obtenir des réponses ici , sans que nous ayons à téléphoner..... 


mimimix tu vas te faire rappeler à l'ordre par le modérateur en MP si ce n'est pas déjà fait !! ben moi j'ai envoyé une photo avec un message pour mon soucis de joint + couvercle il y à maintenant 48 heures au service client , et bien toujours aucunes réponses !! sympa non ??!!


j'ai lu sur un autre fil que " Le TM21 a tourné des années, sans jamais changer quoi que ce soit. " C'est vrai, mais voilà...ce n'était pas assez rentable, alors que maintenant le TMX 31 est une vraie  poule aux oeufs d'or

Il fait bien  " cot,cot,cot ", il me semble 


Coco ...ça ne fait pas 2 ans que j'ai changé mes couteaux ...et ça fait un moment que j'ai ponctuellement des taches noires ...ça voudrait donc dire que nous devrions changer les couteaux tous les ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


marjeanat wrote:

Coco ...ça ne fait pas 2 ans que j'ai changé mes couteaux ...et ça fait un moment que j'ai ponctuellement des taches noires ...ça voudrait donc dire que nous devrions changer les couteaux tous les ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui c'est aussi ce que je suppute ! Tous les ans 62€ plus les joints.... Je vais allé sur le forum ou site de robots similaires d'une autre marque pour voir si il existe les mêmes soucis.... 


Les miens avaient été changé l'an dernier par le Centre Agréé de La Rochelle, et quand j'ai téléphoné pour me plaindre, la personne du centre m'a répondu que c'était normal et qu'ils vendaient énormément de couteaux.

Tous les ans, ça craint vraiment !!!!!


valeriedu17 wrote:

Les miens avaient été changé l'an dernier par le Centre Agréé de La Rochelle, et quand j'ai téléphoné pour me plaindre, la personne du centre m'a répondu que c'était normal et qu'ils vendaient énormément de couteaux.

Tous les ans, ça craint vraiment !!!!!

Ce que je ne comprends pas c'est que personne d'autre que le modérateur pour supprimer nos messages, n'intervienne ici , compte tenu du nombre de problèmes avec ces couteaux... 

Censurer les messages c'est bien , mais régler avec nous le problème en nous proposant des solutions autres que racheter des couteaux a nos frais , serait plus satisfaisant...


Bonjour Corinne,

Je suis d'accord avec toi, ok chacun son job et le modérateur n'est peut- être pas compétent sur les questions techniques , mais il suffirait simplement qu'il transfert les messages au SAV et tout le monde serait content. 


le sav ... j'ai renvoyé mon mail ce matin mais toujours aucune réponse .....


solmar wrote:
valeriedu17 wrote:

Les miens avaient été changé l'an dernier par le Centre Agréé de La Rochelle, et quand j'ai téléphoné pour me plaindre, la personne du centre m'a répondu que c'était normal et qu'ils vendaient énormément de couteaux.

Tous les ans, ça craint vraiment !!!!!

Ce que je ne comprends pas c'est que personne d'autre que le modérateur pour supprimer nos messages, n'intervienne ici , compte tenu du nombre de problèmes avec ces couteaux... 

Censurer les messages c'est bien , mais régler avec nous le problème en nous proposant des solutions autres que racheter des couteaux a nos frais , serait plus satisfaisant...

Les couteaux m'ont oûtés 52.93 € avec les frais de port et une remise de 25% accordé par le SAV suite au mail que je leur avais envoyé. Ca fait quand même cher.


valeriedu17 wrote:

Les miens avaient été changé l'an dernier par le Centre Agréé de La Rochelle, et quand j'ai téléphoné pour me plaindre, la personne du centre m'a répondu que c'était normal et qu'ils vendaient énormément de couteaux.

Tous les ans, ça craint vraiment !!!!!

Un an d'utilisation, au lieu des 4 ans annoncés, cela fait bien court ! Es-tu certaine que les couteaux que l'on t'a facturés ont bien été changés ? Avais-tu pensé à faire une petite marque sur  le métal de tes couteaux à un  endroit peu visible , pour comparer avec les nouveaux ?


Quand je lis le message de Mr le Modérateur, je me dis: "puisque Worvek nous a ouvert ce forum pour echanger, mais qu'il nous censure, pourquoi rester sur ce forum? Pourquoi ne pas en créer un autre pour les échanges?"

Internet est immense, il y a de la place pour tout le monde et toutes voix ont le droit de se faire entendre!


Moon88 wrote:

Quand je lis le message de Mr le Modérateur, je me dis: "puisque Worvek nous a ouvert ce forum pour echanger, mais qu'il nous censure, pourquoi rester sur ce forum? Pourquoi ne pas en créer un autre pour les échanges?"

Internet est immense, il y a de la place pour tout le monde et toutes voix ont le droit de se faire entendre!

Je t'avoue que j'y ai aussi pensé !! 


Moi aussi, et je suis contente que tu n'as fait que d'y penser.

Veronique


Tu parles des couteaux de l'année dernière, non je n'avais pas fait de marques mais oui je pense qu'ils avaient été changés par le Centre agréé car j' avais eu des soucis, en fait j'avais récupérer mon robot qui revenait de réparations (changement de la platine de puissance et le moteur), et dés la première recette, il m'a mis une erreur 52 et il y avait ces fameuses tâches noires. Je l'ai donc ramené le lendemain après l'avoir signalé au SAV qui pensait que c'était les couteaux et effectivement après il fonctionnait très bien jusqu'en février. Je n'avais rien déboursé à l'époque car il était sous garantie. (En février, problème avec le bol, tout est expliqué dans les post sur les problèmes techniques) le premier c'est Pannes à répétition et le 2ème Problème bol erreur 23


solmar wrote:
Moon88 wrote:

Quand je lis le message de Mr le Modérateur, je me dis: "puisque Worvek nous a ouvert ce forum pour echanger, mais qu'il nous censure, pourquoi rester sur ce forum? Pourquoi ne pas en créer un autre pour les échanges?"

Internet est immense, il y a de la place pour tout le monde et toutes voix ont le droit de se faire entendre!

Je t'avoue que j'y ai aussi pensé !! 

Bonne idée !!!!


Hello je me suis bien fait tirer les oreilles !!! Je n'ai pas compris pourquoi je n'ai rien dit de Méchant !! Mais bon ne nous attardons pas sur cela tmrc_emoticons.wink Enfin, je vais parler pour une amie qui a les mêmes soucis de couteaux et de taches sur le socle. Sur le conseille de de sa gentille conseillère, elle a appelé le service confort en lui expliquant son problème, sachant que son Thermo n'a que deux ans. Bien sûr on lui a dit qu'il fallait qu'elle change ses couteaux !! Comme elle a déjà sa face avant fendue et que son Thermo n'est plus sous garantie, elle a dû argumenter pour qu'on lui change ses couteaux gratos. Après négociation elle a obtenue qu'on lui facture 15 euros ses couteaux. Elle trouve cela encore très chère sachant que la vie normale des couteaux est de 4 ans !! Que faire que dire certaines obtienne 25%,30% de réduction d'autre 75% ? Pourquoi pas un échange comme pour les gobelets ?


Le problème du jus noir vient il des couteaux ou du joint? Cher payé le joint


mimimix wrote:

Hello je me suis bien fait tirer les oreilles !!! Je n'ai pas compris pourquoi je n'ai rien dit de Méchant !! Mais bon ne nous attardons pas sur cela tmrc_emoticons.wink Enfin, je vais parler pour une amie qui a les mêmes soucis de couteaux et de taches sur le socle. Sur le conseille de de sa gentille conseillère, elle a appelé le service confort en lui expliquant son problème, sachant que son Thermo n'a que deux ans. Bien sûr on lui a dit qu'il fallait qu'elle change ses couteaux !! Comme elle a déjà sa face avant fendue et que son Thermo n'est plus sous garantie, elle a dû argumenter pour qu'on lui change ses couteaux gratos. Après négociation elle a obtenue qu'on lui facture 15 euros ses couteaux. Elle trouve cela encore très chère sachant que la vie normale des couteaux est de 4 ans !! Que faire que dire certaines obtienne 25%,30% de réduction d'autre 75% ? Pourquoi pas un échange comme pour les gobelets ?

on te l'avais dit mimimix que tu allais te faire gronder pour avoir dit la vérité !!!


crouzille wrote:

Le problème du jus noir vient il des couteaux ou du joint? Cher payé le joint

les taches noires viennent du dessertissage des couteaux...


lamouette39 wrote:
mimimix wrote:

Hello je me suis bien fait tirer les oreilles !!! Je n'ai pas compris pourquoi je n'ai rien dit de Méchant !! Mais bon ne nous attardons pas sur cela tmrc_emoticons.wink Enfin, je vais parler pour une amie qui a les mêmes soucis de couteaux et de taches sur le socle. Sur le conseille de de sa gentille conseillère, elle a appelé le service confort en lui expliquant son problème, sachant que son Thermo n'a que deux ans. Bien sûr on lui a dit qu'il fallait qu'elle change ses couteaux !! Comme elle a déjà sa face avant fendue et que son Thermo n'est plus sous garantie, elle a dû argumenter pour qu'on lui change ses couteaux gratos. Après négociation elle a obtenue qu'on lui facture 15 euros ses couteaux. Elle trouve cela encore très chère sachant que la vie normale des couteaux est de 4 ans !! Que faire que dire certaines obtienne 25%,30% de réduction d'autre 75% ? Pourquoi pas un échange comme pour les gobelets ?

on te l'avais dit mimimix que tu allais te faire gronder pour avoir dit la vérité !!!

tmrc_emoticons.bigsmile


Bonjour,

J ai momo depuis 1 an et demi et je viens de voir apparaître quelques gouttes de ce "jus noir"" sur le socle,après lecture de quelques bribes de ce post je suis un peu inquiète...quel est la conduite à tenir et faut il déjà changer les couteaux ou cela peut il attendre?


Philae72 wrote:

Bonjour,

J ai momo depuis 1 an et demi et je viens de voir apparaître quelques gouttes de ce "jus noir"" sur le socle,après lecture de quelques bribes de ce post je suis un peu inquiète...quel est la conduite à tenir et faut il déjà changer les couteaux ou cela peut il attendre?

tel rapidement au SAV ton robot encore sous garantie...


épices wrote:
Philae72 wrote:

Bonjour,

J ai momo depuis 1 an et demi et je viens de voir apparaître quelques gouttes de ce "jus noir"" sur le socle,après lecture de quelques bribes de ce post je suis un peu inquiète...quel est la conduite à tenir et faut il déjà changer les couteaux ou cela peut il attendre?

tel rapidement au SAV ton robot encore sous garantie...

bonjour à toutes,

je viens de lire tous vos commentaires sur ces petites taches noires sur le socle, alors si cela peut vous rassurer, j'ai mon momo depuis 2005, et j'ai toujours eu ces petites taches noires par intermitence, mais je n'ai jamais changé mes couteaux ni le joins et cela fonctionne parfaitement sans problème jusqu'à ce jour.

Personnellement je crois que l'on vous pousse à la consommation si on peut parler ainsi. Je ne pense pas que ce soit quelques petites taches sur le socle qui peuvent griller le moteur.

Mais bon ceci est mon avis et mon expérience, après tout le monde est libre.

 


DAPHNOIR71 wrote:
épices wrote:
Philae72 wrote:

Bonjour,

J ai momo depuis 1 an et demi et je viens de voir apparaître quelques gouttes de ce "jus noir"" sur le socle,après lecture de quelques bribes de ce post je suis un peu inquiète...quel est la conduite à tenir et faut il déjà changer les couteaux ou cela peut il attendre?

tel rapidement au SAV ton robot encore sous garantie...

bonjour à toutes,

je viens de lire tous vos commentaires sur ces petites taches noires sur le socle, alors si cela peut vous rassurer, j'ai mon momo depuis 2005, et j'ai toujours eu ces petites taches noires par intermitence, mais je n'ai jamais changé mes couteaux ni le joins et cela fonctionne parfaitement sans problème jusqu'à ce jour.

Personnellement je crois que l'on vous pousse à la consommation si on peut parler ainsi. Je ne pense pas que ce soit quelques petites taches sur le socle qui peuvent griller le moteur.

Mais bon ceci est mon avis et mon expérience, après tout le monde est libre.

 

J'avoue que ce que tu avances Ghislaine est parfaitement crédible ! Et j'avoue m'être posée la même question .... dans le doute et par peur d'endommager mon appareil , j'ai commandé de nouveaux couteaux mais c'est peut être le but recherché ...??? 


solmar wrote:
DAPHNOIR71 wrote:
épices wrote:
Philae72 wrote:

Bonjour,

J ai momo depuis 1 an et demi et je viens de voir apparaître quelques gouttes de ce "jus noir"" sur le socle,après lecture de quelques bribes de ce post je suis un peu inquiète...quel est la conduite à tenir et faut il déjà changer les couteaux ou cela peut il attendre?

tel rapidement au SAV ton robot encore sous garantie...

bonjour à toutes,

je viens de lire tous vos commentaires sur ces petites taches noires sur le socle, alors si cela peut vous rassurer, j'ai mon momo depuis 2005, et j'ai toujours eu ces petites taches noires par intermitence, mais je n'ai jamais changé mes couteaux ni le joins et cela fonctionne parfaitement sans problème jusqu'à ce jour.

Personnellement je crois que l'on vous pousse à la consommation si on peut parler ainsi. Je ne pense pas que ce soit quelques petites taches sur le socle qui peuvent griller le moteur.

Mais bon ceci est mon avis et mon expérience, après tout le monde est libre.

 

J'avoue que ce que tu avances Ghislaine est parfaitement crédible ! Et j'avoue m'être posée la même question .... dans le doute et par peur d'endommager mon appareil , j'ai commandé de nouveaux couteaux mais c'est peut être le but recherché ...??? 

Peut-être que oui mais ce serait bien de savoir la cause exact de ces taches noires ? 


valeriedu17 wrote:
solmar wrote:
DAPHNOIR71 wrote:
épices wrote:
Philae72 wrote:

Bonjour,

J ai momo depuis 1 an et demi et je viens de voir apparaître quelques gouttes de ce "jus noir"" sur le socle,après lecture de quelques bribes de ce post je suis un peu inquiète...quel est la conduite à tenir et faut il déjà changer les couteaux ou cela peut il attendre?

tel rapidement au SAV ton robot encore sous garantie...

bonjour à toutes,

je viens de lire tous vos commentaires sur ces petites taches noires sur le socle, alors si cela peut vous rassurer, j'ai mon momo depuis 2005, et j'ai toujours eu ces petites taches noires par intermitence, mais je n'ai jamais changé mes couteaux ni le joins et cela fonctionne parfaitement sans problème jusqu'à ce jour.

Personnellement je crois que l'on vous pousse à la consommation si on peut parler ainsi. Je ne pense pas que ce soit quelques petites taches sur le socle qui peuvent griller le moteur.

Mais bon ceci est mon avis et mon expérience, après tout le monde est libre.

 

J'avoue que ce que tu avances Ghislaine est parfaitement crédible ! Et j'avoue m'être posée la même question .... dans le doute et par peur d'endommager mon appareil , j'ai commandé de nouveaux couteaux mais c'est peut être le but recherché ...??? 

Peut-être que oui mais ce serait bien de savoir la cause exact de ces taches noires ? 

alors pour ma part j'ai constaté que cela se produisait lorsque momo était en fonction cuisson, et j'en ai conclu que cela étaient peut être du à la consensation, mais à approfondir


Valerie

je suis bien d'accord avec toi ...on ne nous a jamais dit d 'où venaient ces taches noires ...ça nous aiderait tmrc_emoticons.wink


solmar wrote:
DAPHNOIR71 wrote:
épices wrote:
Philae72 wrote:

Bonjour,

J ai momo depuis 1 an et demi et je viens de voir apparaître quelques gouttes de ce "jus noir"" sur le socle,après lecture de quelques bribes de ce post je suis un peu inquiète...quel est la conduite à tenir et faut il déjà changer les couteaux ou cela peut il attendre?

tel rapidement au SAV ton robot encore sous garantie...

bonjour à toutes,

je viens de lire tous vos commentaires sur ces petites taches noires sur le socle, alors si cela peut vous rassurer, j'ai mon momo depuis 2005, et j'ai toujours eu ces petites taches noires par intermitence, mais je n'ai jamais changé mes couteaux ni le joins et cela fonctionne parfaitement sans problème jusqu'à ce jour.

Personnellement je crois que l'on vous pousse à la consommation si on peut parler ainsi. Je ne pense pas que ce soit quelques petites taches sur le socle qui peuvent griller le moteur.

Mais bon ceci est mon avis et mon expérience, après tout le monde est libre.

 

J'avoue que ce que tu avances Ghislaine est parfaitement crédible ! Et j'avoue m'être posée la même question .... dans le doute et par peur d'endommager mon appareil , j'ai commandé de nouveaux couteaux mais c'est peut être le but recherché ...??? 

et bien moi, pas informée de devoir changer les couteaux, pas de réponse concrete à mon problème auprès du SAv et le resultats si vous l'avez lu plus haut : changement du moteur après changement des joints, et du couteau car seulement à ce moment là il m'a été dit que mes couteaux devaient être dessertis !!!!!!

alors que vaut-il faire : changer les couteaux, attendre avec les risques que cela engendre ???? aurons nous une réponse concrète un jour ????? 



Bonsoir à toutes et à tous,

Nous avons interrogé le service technique Thermomix suite à vos différentes demandes concernant les pièces d’usures, et plus particulièrement les couteaux.

Tout d’abord, le changement de couleur des couteaux peut-être dû à l’acidité de certains aliments mixés (tel que les poireaux par exemple). Ce changement de couleur n’est pas nocif pour la santé.

La durée de vie des couteaux est bien de 4 ans. Cette durée correspond à une usure moyenne dite « normale ». Evidemment, celle-ci peut évoluer en fonction de l’utilisation de chacun. La durée de vie des couteaux peut être réduite avec la préparation régulière d’aliments congelés.

Les tâches noires que vous rencontrez sont dues aux suintements des couteaux. Dans ce cas, il est alors nécessaire de les changer.

Nous vous rappelons que le service technique reste à votre écoute au 02 518 547 47 et se tient à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Bonne soirée !

Votre modérateur Thermomix


Merci moderateur ...mais alors ce n'est plus tous les 4 ans mais tous les ans qu'il faudrait les changer


Merci des infos Modérateur mais sans vous vexer, j'aimerai savoir pourquoi nous ne sommes pas informé de ses soucis au moment de l'achat de l'appareil et pourquoi ce n'est pas indiqué dans le Guide d'utilisation livré avec. ?


J'ai un TM31 depuis 4 ans. J'en suis à mon 3ème couteau (changement pour les problèmes de dessertissage avec écoulement du fameux jus noir). Le SAV évoque une utilisation anormale de l'appareil. Mais je ne sais toujours toujours pas ce qu'est une utilisation anormale de l'appareil. Je l'utilise pour faire des soupes, des crèmes desserts, des pates (mais toujours avec moins de 400 g de farine pour ne pas trop avoir de masse compacte), 3 ou 4 sorbets par an. Il ne fonctionne pas 10 h par jour!!!! Je m'interroge toujours sur la définition d'une utilisation anormale. Ne serait-ce pas plutôt un terme pour désigner un problème de fonctionnement de certains appareils?

Vos avis sont les bienvenus.

Bonne journée


Mr ou mme le moderateur si nous devons changer nos couteaux tous les ans des qu'apparait ce jus noir,peut etre devriez vous vendre les couteaux par paquet de 10,cela nous eviterait de payer les frais de port a chaque fois et nous  couterait moins chertmrc_emoticons.wink


Philae72 wrote:

Mr ou mme le moderateur si nous devons changer nos couteaux tous les ans des qu'apparait ce jus noir,peut etre devriez vous vendre les couteaux par paquet de 10,cela nous eviterait de payer les frais de port a chaque fois et nous  couterait moins chertmrc_emoticons.wink

C'est une façon de voir les choses, mais je n'achèterai jamais 10 couteaux d'un coup, car je ne sais pas combien de temps mon thermomix va fonctionner ! Je n'ose même pas en acheter un par avance, car si on m'annonce une réparation coûteuse, je ne le ferai pas réparer et je m'offrirai un robot pâtissier qui sera plus solide et garanti 5 ans !


Sameva wrote:
Philae72 wrote:

Mr ou mme le moderateur si nous devons changer nos couteaux tous les ans des qu'apparait ce jus noir,peut etre devriez vous vendre les couteaux par paquet de 10,cela nous eviterait de payer les frais de port a chaque fois et nous  couterait moins chertmrc_emoticons.wink

C'est une façon de voir les choses, mais je n'achèterai jamais 10 couteaux d'un coup, car je ne sais pas combien de temps mon thermomix va fonctionner ! Je n'ose même pas en acheter un par avance, car si on m'annonce une réparation coûteuse, je ne le ferai pas réparer et je m'offrirai un robot pâtissier qui sera plus solide et garanti 5 ans !

je suis tout à fait d'accord à ce prix la garantie pourrait être plus longue, là je trouve qu'on nous prend pour des vaches à lait


 le probleme n'est toujours pas resolu...... comme le voudrait le moderateur


Philae72 wrote:

Mr ou mme le moderateur si nous devons changer nos couteaux tous les ans des qu'apparait ce jus noir,peut etre devriez vous vendre les couteaux par paquet de 10,cela nous eviterait de payer les frais de port a chaque fois et nous  couterait moins chertmrc_emoticons.wink

C était juste un trait d humour,je n achèterai pas non plus 10 couteaux,j ai juste l impression que le modérateur ne répond pas beaucoup aux interrogations tmrc_emoticons.puzzled


En me balandant dans la célèbre grande surface L*****c j'ai vu la pale copie du momix. Impressionnant par sa ressemblance, surtout le bouchon! Mais les finitions laissent à désirer.

Néanmoins, si j'ai une réparation onéreuse à faire sur momix, je pense essayer ce robot qui est moitier prix! Je sais que les résultats et performances ne seront pas forcement au rendez vous, mais au vu du prix, je me dis que ça vaut peut être le coup d'essayer! (En attendant que je sois riche pour faire réparer chaque caprice de momix)