Forum [résolu] Fissures dans le couvercle du Varoma


Édité par: Sebasto31 activé 05.09.2013

59 réponses | Date de création

J’ai moi aussi le même problème avec le couvercle du varoma et bien que mon thermomix soit de 2013 le service contact ne veut pas le remplacer .Il me conseille d’en acheter un neuf.
Quel manque de considération de la part de cette entreprise!


Merci mais c'est ce que j'ai fait et sans succès puisque le SAV thermomix refuse de prendre en charge le remplacement du Varoma fissuré


Bonjour, Nous vous invitons dans ce cas à prendre contact avec le service client au 02 518 547 47. Bien à vous,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour
Ayant été conseillère chez vous pendant plusieurs années je suis surprise d'entendre une responsable me répondre qu'il est tout à fait normal que j'ai des problèmes avec mon thermomix 31 car il est vieux oui 2013 et oui je ne me servais pas beaucoup du varoma car il était fissuré et que maintenant je souhaite m'en servir .A l'époque il était defectueux et on l'échangeait .Je ne pensais pas que Vorwerk pouvait avoir ce genre de dialogue je comprends il vaut mieux acheter le nouveau qui lui d'ailleurs avait des problèmes de clés au démarrage c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai arrêté .Merci de votre retour .


Everest1980 a écrit:

De mon coté le SAV n'a rien voulu savoir!!! Je leur ai envoyé des photos prouvant mes dires et rien du tout, même pas un geste commerciale...vous avez eu beaucoup de chance moi je suis très décu....

Vorwerk fabrique toujours les mêmes couvercles.

C'est trop difficile d'aider ses clients ?

il faut systémariquement passer par la caisse pour être écouté !


De mon coté le SAV n'a rien voulu savoir!!! Je leur ai envoyé des photos prouvant mes dires et rien du tout, même pas un geste commerciale...vous avez eu beaucoup de chance moi je suis très décu....


Bonjour
Suite au post de JUMPY du 12/09/2017 signalant que les couvercles de varoma TM 31 de 2013 étaient défectueux, j'ai appelé le SAV (0251854747)car je rencontre le même problème : couvercle du varoma fissuré mais le SAV m'a répondu sèchement qu'elle n'avait pas connaissance de ce problème et qu'elle ne remplacerait pas le couvercle d'un appareil qui n'est plus sous garantie.
si vous avez eu la chance de tomber sur un SAV plus compréhensif merci de me le faire savoir car j'avoue être déçue du traitement de mon problème!!

JUMPY07.10 a écrit:

Bonjour,

J'ai le TM31 depuis 2013, et je ne me servais pas beaucoup de mon varoma car mon couvercle se fissurait. Mais depuis peu, j'utilise de plus en plus le varoma et je voulais changer le couvercle car il n'a plus la fonction de couvercle tellement il est fissuré.
En lisant vos commentaires, je me suis dit que j'allais tenter d'appeler le SAV pour tenter d'en obtenir un sans débourser les 23eur sur le site. Et j'ai bien fait ... en effet, les couvercle de 2013 sont défectueux et vieillissent tres mal dans le temps et il renvoit systématiquement un nouveau couvercle.
Si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à appeler le SAV...


bonsoir
J'ai le même problème au sujet du vieillissement des plastiques. Mon gobelet avait déjà été remplacé. Aujourd'hui c'est le couvercle du varoma. Mais malheureusement le SAV ne veut pas me renvoyer un couvercle c'est la première fois que je vois un industriel qui ne corrige pas son erreur. Dommage ce n'était l'image que j'avais de cette société.


Bonjour Christine,

Nous sommes navrés de votre expérience, cependant le service client est le seul à pouvoir prendre une décision, nous ne pouvons nous même intervenir.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

J'ai le TM31 depuis novembre 2013. Je suis tombée dans la mauvaise période car vorwerk était en train de mettre aux normes de composition chimique le couvercle du varoma. J'ai eu donc un premier couvercle non conforme à la réglementation, un second qui a fissuré en quelques jours et un troisième qui enfin ne fissurait plus (il y avait aussi le gobelet dans l'histoire). J'étais contente et j'ai utilisé ce couvercle sans trop regarder les détails.

Mais ce matin rebondissement, une conseillère est venue me faire une démonstration du nouveau Thermomix ! et m'a signalé que le couvercle qui gondole sur mon varoma ce n'est pas normal....(en effet, la vapeur excessive m'a dégradé le placard au dessus)

Confiante, j'appelle le SAV de Vorwek pour signaler ce problème de fabrication (fabrication début 2014) et persuadée, qu'ils vont (en entreprise responsable et faisant de ses clients ses meilleurs ambassadeurs) me le changer....
MAIS, Voilà leurs réponses :
- on vous a déjà changé le couvercle plusieurs fois (d'accord mais ce n'était pas de mon fait)
- il s'est gondolé parcequ'il n'a pas supporté la chaleur du lave-vaisselle (curieux comme réponse, la vapeur du varoma est à 110°C ! je ne connais pas de lave-vaisselle à cette température !)
- on ne nous a jamais signalé ce problème, vous êtes la seule (sauf qu'internet regeorge de ce problème !)
- vous devez l'acheter à la boutique en ligne

J'ai eu tord d'accepter ce défault (je ne savais pas que le couvercle devait mieux plaquer) depuis des années car en effet maintenant Vorwek m'accuse d'une mauvaise utilisation.
Enfin bref, Vorwek ne veut pas prendre responsabilité des problèmes de son couvercle Varoma et veut que j'en achète un nouveau. On peut dire aujourd'hui que Vorwek m'aura "emmerder" avec son couvercle Varoma jusqu'au bout !

Je ne suis pas à 23 euros près, mais je suis très déçue, l'image de marque de Vorwerk vient d'en prendre un coup. La concurrence est en train de pénétrer le marché et ce n'est pas avec des réponses comme j'ai eu que Vorwerk va y faire barrage ! Le nouveau Thermomix a des éléments de fabrication très complexes, je ne sais pas si je vais l'acheter? puisque l'entreprise ne sait pas faire le SAV pour de simples couvercles en plastique.

Vorwek a un procédé commercial très étudié en faisant avec ses clients une communauté. Mais lorsqu'on rencontre un problème...POUF !! Vorwek ne fait plus parti de la "communauté".....


Notre équipe est là pour ça !

Un grand merci pour votre retour.

Bonne journée !

L'équipe Thermomix.

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Merci au Modérateur pour son conseil d'appeler le SAV, ce que je viens de faire.
La charmante dame que j'ai eue au téléphone, après contrôle du couvercle, m'a assuré m'en envoyer un neuf.
Bravo pour le service!


Bonjour,

J'ai le TM31 depuis 2013, et je ne me servais pas beaucoup de mon varoma car mon couvercle se fissurait. Mais depuis peu, j'utilise de plus en plus le varoma et je voulais changer le couvercle car il n'a plus la fonction de couvercle tellement il est fissuré.
En lisant vos commentaires, je me suis dit que j'allais tenter d'appeler le SAV pour tenter d'en obtenir un sans débourser les 23eur sur le site. Et j'ai bien fait ... en effet, les couvercle de 2013 sont défectueux et vieillissent tres mal dans le temps et il renvoit systématiquement un nouveau couvercle.
Si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à appeler le SAV...

  Corn  Amandine  Corn


Bonjour Patricia,

Pour cela, il vous faut appeler le service client au 02 518 547 47, ils vous expliqueront les démarches à suivre.

Bonne journée,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour
Je suis propriétaire d'un thermomix TM31 et le couvercle de mon varoma est complètement fissuré.
Il s'agit du même problème que celui que j'avais eu avec le bouchon du bol et qui m'avait été remplacé.
Je souhaiterai que ce couvercle soit remplacé également.


Bonjour vincentmzd,

Nous vous invitons à contacter directement le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien Thermomix effectue un diagnostic personnalisé de votre appareil.

Bien à vous,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Problème de couvercle varoma, je suis déjà a mon deuxième couvercle et il est cassé en deux. Existe t- il une solution avec un couvercle solide.

 

Est ce que je peux demander un couvercle varoma a thermomix car il semble que c'est un problème de fabrication, le plastique ne supporte pas la chaleur un comble pour le couvercle du varoma.

couvercle varomacouvercle varoma


Bonjour,

Pour tous problèmes techniques, nous vous invitons à contacter directement le SAV au 02 518 547 47 afin d'effectuer un diagnostic personnalisé.

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


ils n'ont jamais voulu me changer ma spatule du coup je ne m'en sert plus non plus

Diabolique est mon ange ...

laeti


J'avais moi aussi des pb de fissures sur le couvercle du varoma et le gobelet, et la spatule abîmée (achat du TM en nov 2013). J'ai appelé le service client qui m'a envoyé les 3 éléments sans souci et sans discuter. Par contre, le nouveau gobelet est marqué PC (il me semble qu'il contient du bisphenol) alors que l'autre était marqué SAN.


oh j'ai enfin réussit à mettre la photo de ma spatule,ouf!!! voilà l'état, c'est vraiment pas jojo et je vous jure que je n'ai rien fais de plus que ce qui est préconisé. Elle part en poussière, je ne peux plus m'en servir (même pas pour sortir le panier du bol) car des miettes tombent dedans sinon.


oui dsl les filles, j'ai fais une tite erreur de frappe sur le forum mais pas dans le mail Wink


Smile

Françoise

(Yvelines 78)


ah oui bien vue françoise je n'avais pas vue cette petite erreur , désolée !

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

donc c'est la bonne adresse !

non, si elle a écrit Verwerk au lieu de Vorwerk !

 

Françoise

(Yvelines 78)


donc c'est la bonne adresse !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Il s'agit de Vorwerk, donc serviceconfort@vorwerk.fr

Françoise

(Yvelines 78)


oui j'ai essayé d'envoyer un mail avec les photos mais je crois que ça n'a pas fonctionné, l'adresse qu'on m'a donné par tel est : serviceconfort@verwerk.fr je suis en train de chercher si c'est bien celle là


reb avez vous pris en photo les pièces qui ont des soucis ? moi j'ai eu tout comme vous le joint + le couvercle , le couvercle varoma et le gobelet , et ces deux derniers recommencent d'ailleurs à s'abimer Crazy

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour à tous, je suis aussi dans votre cas, le couvercle de mon varoma se fissure, mon gobelet s'est cassé en deux (sans tomber), ma spatule se décompose complètement, le joint n'a jamais tenu dans le couvercle (mais pauvre naîve que je suis je croyais que c'était normal). Je viens d'appeler le service client et on me remplace seulement le gobelet , pour le reste je dois racheter. Mon couvercle n'est soi disant pas dans la série défaillante sauf que les fissures je ne les ai pas rêvées! Je suis désolée mais je suis très remontée après vorwerk car acheter un robot à ce prix là et avoir des problèmes comme ceux ci , je trouve cela inadmissible! A l'heure d'aujourd'hui je déconseillerai aux personnes interressées de l'acheter car si les problèmes plastiques ne se manifestent qu'après la garantie c'est de votre poche.


Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je le parcours rapidement.

Je suis contente de lire ce post car moi aussi, j'ai des problèmes de doseur qui se fendille. J'ai acheté mon Thermomix en juillet 2013 . Je viens de noter le n° de téléphone donné par le modérateur et je téléphonerai la semaine prochaine.

Merci pour ces infos !


bonsoir,

je suis dans le meme cas que vous tous,le gobelet doseur est identique a la photo ci-dessus et le couvercle est aussi tout fendillé autour des trous ! au prix ou est vendu le TM il serait intéressant qu'on n'ait pas a changer les accessoires tous les 6 mois. j'ai mon TM depuis juillet 2013 et ça fait déja deux mois que je dois appeler le service client

j'envoie un mail des demain avec les photos

bonne soirée


Bonjour,

 

J'ai mon TM depuis fin juillet et j'ai déjà fait changer mon gobelet doseur. 

Et voilà que le nouveau que j'ai depuis 2 mois se fendille à nouveau, et la même chise se passe sur le couvercle du Varoma.

Je vais rappeler le service client rapidement...


Tout a fait d'accord mon thermomix n'a que 2 mois et j'en suis a mon 2eme couvercle qui au bout de 2 utilisation fissurer déjà, et 2ème spatule , 2èmè fouet (sorti tordu après une purée)


Bonjour,

Moi aussi, le couvercle du Varoma se fendille à chaque trou de sortie de la vapeur, alors que j'ai mon thermomix seulement depuis 3 mois.

Ma spatule aussi est complètement abimée.

J'ai un cours de cuisine, ce soir à l'agence de Pusignan, et je vais profiter pour les montrer. On verra bien ce qu'ils me disent.

Si les accessoires s'abiment au bout de 3 mois, ça ne donne quand même pas trop confiance pour la suite.

 


Salut

 

Mon conseiller m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème lié au retrait du bisphénol A (BPA) dans les parties en plastique transparent. 

Après quelques recherches, il apparaît que les bols et couvercles qui se dégradent ne contiennent pas de BPA.

La mention "SAN" est inscrite sur les produits ne contenant pas de BPA,  la mention "PC" apparaît sur ceux en contenant. J'ai les deux modèles. Seul le "SAN" est dégradé. 

A savoir que la legislation imposera au 1er janvier 2015 l'interdiction totale du BPA.

Vorwerk a du anticiper cette date, et le résultat : plastique qui se dégrade à la chaleur.

Alors, esthétisme ou santé.... à chacun de voir ! A moins qu'un nouvel additif (inoffensif ?) ne soit inventé......

Bonne soirée

Stéphane


J ai eu le même problème mais pensant que cela venait de ma part , j.en ai recommandé un (à mes frais) en commandant un 2eme bol parce que c'est  agréable de pouvoir faire plusieurs recettes en même temps avec 2 bols . je ne mets plus le couvercle à la machine a laver parce que j ai peur que le 2 eme fasse la même chose  Alors que ma démonstratrice m´avait dit qu'il n'y avait aucun pb qu'on pouvait tout mettre à la machine ? Est ce que le problème vient de la ?


Crazy

Bonjour

Ben tout pareil pour moi ! Le bol doseur est complètement fissuré et le couvercle du varoma, c'est parti, il commence à se dégrader..

Le jour de la démonstration,  le conseiller a changer le bol doseur ... problème de conception selon lui.. 

Alors on change les accessoires tous les trois mois ou Vorwerk a une vraie solution.... ?

Si le bouche à oreille fait vendre, il peut aussi faire rater des achats... attention !

Stephane


oui le gobelet aussi fendille et moi j'ai le tebleau de commande ou il y a les bouton quicommence a fissurer a chaque bouton 


Bonjour

Leproblème ne concerne pas uniquement le couvercle du varoma, le bol doseur également se fendille.Pour ma part les deux ont été changés sans difficultés, vu l investissement s aurait été mal venu du contraire . Je suis étonnée que personne ne parle du bol doseur. En tout cas le couvercle et le boldoseur rreçu ne sont pas fissuré "pour le moment"

 

 

 

e


j'éspère mais en ce moment les plastique tienne meme pas un mois quand même

 


Le problème étant bien identifié, je suis persuadée que Vorwerk saura faire le nécessaire pour satisfaire ses clients, même après la fin de la garantie, puisque le problème perdure pour le moment.   Smile

Françoise

(Yvelines 78)


oui sav normalement il echange les accessoires mais je me demande bien comment ca se passe une foie la garantie finie

 


Bonjour

Ayant un TM31 depuis moins un an (recu en cadeau de noel 2012)J'ai le meme probleme

Fisure sur le couvervle du varoma

Mon couvercle n'est jamais tombé n'ai jamais passer ni au micro onde ni au lave vaisselle ni au congelateur

Doit je telephoner au SAV si oui merci de m'indiquer le no de tel

cordialement

 


pas la peine de faire un diagnostic personnalisé vu que tout le monde à ce problème!

Vu le prix c'est inadmissible le mien a un mois et ca y est ca fissure! je ne sais pas si je vais continuer à le payer si j'ai déjà des problèmes avec...


merci monsieur ou madame le modérateur , on vient de m'appeler pour me dire que j'allais recevoir un nouveau couvercle Smile

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39,

Vous pouvez envoyer les photos par email à l'adresse suivante : serviceconfort@vorwerk.fr, n'oubliez pas d'y insérer aussi vos références cliente ainsi que vos coordonnées.

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour lamouette39,

Le Service Technique Vorwerk a donc pris contact avec vous, un diagnostic a été établi, si vous avez la moindre question supplémentaire n'hésitez pas à recontacter le service, voir, leur transmettre des photos afin d'affiner l'analyse.

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

pourriez vous me dire où je dois envoyer la photo svp ? merci d'avance

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour lamouette39,

Le Service Technique Vorwerk a donc pris contact avec vous, un diagnostic a été établi, si vous avez la moindre question supplémentaire n'hésitez pas à recontacter le service, voir, leur transmettre des photos afin d'affiner l'analyse.

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


je viens d'appeler car mon couvercle est pareil et lorsque je passe mon ongle on sent bien les fissures mais la personne me dit que ce n'est pas fissuré , que ça vient des moules et que donc y à pas à la changer .... mais bon ça craint , lors de ma dernière démo ma conseillère m'as dit " attendez je vais chercher le miens car ça marque mal avec le votre" !! forcement couvercle fissuré et plus transparent , spatule abimé , gobelet tout eclaté .... et j'ai le thermomix depuis mars !!

Diabolique est mon ange ...

laeti