Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


197270 réponses | Date de création

solmar a écrit:

Encore 65 petites visites et notre fil aura été vu 20 000 fois !!!!!!!!!!!!!!  

___________________________________

Pour fêter le 20 000ème visiteur, j'aimerais bien que ceux qui aiment ce fil, mettent leur chanson ou poème préféré, de leur composition ou pas. Ca serait super sympa !;)


momix tourne, tourne et tourne : 4 minutes il a marqué Andyw !!!! je soigne ce premier essai, toute mon attention sur les commande de momix : bien faire attention a la pesée des ingrédients, surtout ne pas rater cet examen du saint genix !!!!

je vous laisse un instant, momix vient de sonner, c'est la fin du pétrissage, je vais mettre cette fabuleuse pate à lever, lever et je reviens dans 2 heures. à ++++++++

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


ça y est, le cap est passé : 20003 visites............pas mal!

félicitations à toute celles et ceux qui font vivre ce fil.

bonne journée et à bientôt de vous lire.

Cooking  6

 

Sandrine


« J’ai encore le goût de la crème de marrons dans la bouche, c’est un bonheur ! »

C’est le textôt que m’a adressé tite Leeloo ce matin à son arrivée au bureau. Love

Il fait gris sur Paris, il fait un peu plus de 10° dehors et ce message m’a rempli également de bonheur. Nous aimerions tellement des messages de ce type de la part de ceux que nous aimons, quand nous nous sommes donnés la peine de faire quelque chose de bon. J’avais un père, dieu ait son âme, qui systématiquement critiquait ce que ma mère lui mettait dans l’assiette quand il rentrait le soir du boulot. C’était le genre : « pas assez cuit » ; « trop salé » ; « trop sucré » ; « j’en ai mangé à midi ». Bref, bien des femmes d’aujourd’hui lui aurait renversé la soupière sur la tête pour lui donner l’oxygène qui rend les machos aimables. Je suis sûr que ça continue aujourd’hui pour certaines d’entre vous, on le sent parfois au détour d’une phrase. Crazy

Cependant, avec Momo, tout ça est en train de changer. Le plus nul de chez nul parmi nous est désormais capable, pour peu qu’il soit organisé, de confectionner un plat de grande qualité, sans génie particulier, sinon celui de notre satané compagnon robot pour lequel nous nourrissons une affection on ne peut plus humaine. Il valorise à la puissance 10 notre propre travail culinaire ; il favorise notre propre inventivité ; il fait en 10 fois moins de temps ces préparations que nous hésitions à faire avant lui. Tongue

Prenez la béchamel, c’est un exemple typique. Avant je flippais à chaque fois qu’il fallait en faire une à la main et donc j’en limitais l’usage. Or chacun sait ici, le rôle éminent que représente les préparations gratinées. C’est ainsi qu’hier j’ai enchaîné en moins d’une heure, un gratin de salsifis dont la béchamel était à la farine de châtaignes, puis un « vrai » gratin dauphinois c’est-à-dire sans œufs et sans fromage, sans Momo également – ça m’arrive de lui faire des infidélités pour apprécier à sa très juste valeur l’étendue de son savoir-faire. Enfin j’ai fini par un gratin de choux-fleurs pour ma fille infirmière à la béchamel normale, à la farine blanche. Déchaîné, j’ai préparé un céleri rémoulade pour lequel je nourrissais une aversion bien profonde quand, interne, je mangeais à au réfectoire de mon lycée d’Annecy. En 2-3 minutes j’ai réalisé quelque chose de sublime et Leeloo bien entendu s’est, une fois de plus, léchée les cinq doigts et le pouce ! Tongue

J’ai également sorti le grand jeu avec un sorbet de fraises cueillies samedi à la Croix-verte dans le 95. Et j’ai fini par une crème de châtaignes cueillies dimanche. Et au lieu de mettre du sucre comme aurait fait n’importe qui, j’ai mis du miel ! Étonnez-vous, après ça, que Leeloo monte les escaliers du ciel 4 à 4.  Party

Dimanche, j’ai embroché un bon poulet fermier, parfumé, devinez à quoi ? A l’estragon bien sûr ! Pommes de terres sautées au thym et en fin de match une cuillère à soupe de persil. Leeloo a confectionné son cher pain doux bigouden en mélangeant farine blanche et farine de châtaigne. Cela a presque gonflé pareil et le goût en était très savoureux.

Vous n’avez pas fini de m’entendre parler de châtaignes. D’ailleurs j’ai une dizaine de personnes que je vais contacter en Ardèche dont des cuistots de haut vol et qui veulent développer leur cuisine autour des demoiselles. Cool

Se replier sur nos ressources locales en ces périodes économiques peu réjouissantes, ce n’est pas se la jouer rétro ou has been comme on dit de nos jours. C’est simplement renouer avec des racines, non seulement de châtaigniers, mais celles qui nous relient solidement les uns aux autres. Il ne s’agit pas pour moi de dire : « étranger dehors ! », - - je rappelle ici que c’est un fils de rital qui vous parle - mais au contraire retrouver les souches profondes de notre identité, celle qui au cours des siècles nous a permis de résister à tous les malheurs possibles et imaginables : les invasions barbares, la famine, la peste, les guerres dont ma préférée fut celle de 14-18, les crises économiques et leurs enfants naturels, le chômage, la violence et la délitescence des familles.

Renouer avec nos traditions culinaires, en inventer de nouvelles à partir d’icelles, c’est reprendre confiance en ce que nous sommes et aborder l’adversité beaucoup plus sereinement. Gagner en autonomie, faire de réelles économies domestiques, ne plus dépendre exclusivement des temples de la malbouffe qui ont réussi à faire disparaître tout ce qui était petit : commerçants et producteurs en particulier. S’opposer solidement aux grandes chaînes à vélo de la distribution de masse. Une autre façon de résister grâce à Momo.

 

Pour finir je laisse la parole à Roger, vous savez, l’autre coq de la basse-cour : 

 

« Pour en revenir à Momo, il n’est toujours pas arrivé au pays des cigales et je suis obligé de me contenter des « colorants E27 » et autres cochonneries des produits du commerce. (si on lit attentivement ce qui figure sur les emballages, on a envie d’entamer une grève de la faim). Cela me permettra d’apprécier plus encore la différence quand Momo (tel Zorro) sera arrivé.» Smile


claudie73 a écrit:

.... Andy, une question s'il vous plaît ? J'ai fait sécher des châtaignes, mais je remplacerai les fraîches en quelle proportion par des sèches ?

-----------------------------------------------------------

100 g de chataîgnes séches correspond à environ 200 g de châtaignes fraîches. C'est ce que j'ai observé avec mon déshydrateur. La meilleure façon est de prendre précisément 1 kg de châtaignes fraîches , de les sécher et de peser le résultat sec, comme cela vous aurez une mesure précise. Comment vous y prenez-vous pour sécher les demoiselles ? Smile


D'abord merci Andy et toute la compagnie pour ce merveilleux moment passé en vos compagnies. Mon momo travaille, je devrais dire "turbine" dur dur. Il n'arrête pas. Samedi soir, pate à tarte, puis béchamelle pour une quiche endives saumon, puis une brioche Saint Genix, puis un velouté champignons des bois-chataignes. Un vrai régal.

Chaque soir un potage ou un velouté est au programme, quel plaisir d'avoir toujours une soupe fraîche. Par exemple pour mon velouté, j'avais mis 75 g de chataignes sèches réduites en farine, puis mes champignons et 1/2 litre d'eau, mais, j'ai obtenu véritablement une bouillie. Rallongée d'eau, et remixé, c'était un velouté exquis, mais, y a-t-il une proportion ?

Merci.

Comme nombre d'entre vous, je suis une addict à tel point que j'ai failli me lancer dans la démonstration, la santé n'a pas permis l'entreprise, alors je me venge en organisant des démonstrations chez moi pour les amis et connaissances qui tombent sous le charme.

Quel bonheur de l'utiliser, de le faire connaître autour de soir.

Continuez vos "folies", c'est un vrai moment de détente que de vous lire.

Claudie73

Andy, une question s'il vous plaît ? J'ai fait sécher des châtaignes, mais je remplacerai les fraîches en quelle proportion par des sèches ?

Claudie73


Pour cette recette. Leeloo m'a fait faire un pain bigouden avec de la farine de châtaigne. 1/3 farine de châtaigne 2/3 farine nornale type 55.

Elle a adoré et moi aussi.;)


Je vous fais partager cette recette trouvée sur rust.... Je ne l'ai pas essayée.

MOELLEUX A LA CHATAIGNE

Pour 4 personnes

100 g de farine de châtaigne, 100 g de farine de froment, 100 g de châtaingne au naturel (sous vide) 4 oeufs entiers + 4 jaunes, 300 g de crème de marrons, 250 g de beurre, 150 g de sucre en poudre, 50 g de sucre roux, 1 sachet de levure, 5 cl de liqueur de châtaigne, sucre glace.

1) Préchauffer le four à 180° (th.6)

2) Dans une poëlle, faites caraméliser les châtaignes (déjà cuites) dans 50 g de beurre et de sucre roux. Réservez

3) Faites fondre le beurre restant et laissez-le refroidir.

4) Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre. Ajoutez les farines tamisées, la levure et la crème de marrons. Mélangez, puis incorporez le beurre fondu refroidi.

5) Répartissez cette préparation dans des ramequins individuels, beurrés et farinés en les remplissant de pâte au trois quarts.

Pour un gâteau plus léger, montez 4 blanc en neige et les incorporer à la pâte juste avant de remplir les moules

6) Enfournez sur la grille  à mi-hauteur et faites cuire 20 mn.

7) Sortez les moelleux du four, laissez les tiédir avant de les démouler. Avec un pinceau imbibez le dessus de liqueur de châtaignes.

Cool démoulez, saupoudrez de sucre glace et entourez de châtaignes caramélisées.

Je n'ai pas assez d'expériences  pour essayer cette recette avec MOMO. Je laisse le soin aux pros.

Régalez vous et j'attends avec impatience les commentaires qui vont suivre. Pour Andy, je crois qu'il modifiera la recette pour conserver sa ligne!!!!. Allez dès demain à vos fourneaux, non à vos MOMOS

 


solmar a écrit:

Andy et les filles, avez vous  une recette de crème de marron ? Soui je suis preneuse !! merci d'avance

_________________________________

http://www.espace-recettes.fr/recettes/6755/creme-de-chataignes-et-ses-eclats.html



andyw a écrit:

Avec le pc de tite Leeloo, je peux me connecter. Avec mon I-phone aussi. Il va falloir que je jette ce vieux fourneau de pc vieux de près de 10 ans !!!! Crazy

 

_______________________________________

Depuis ce matin, je peux de nouveau accéder au forum avec mon pseudo habituel sur mon vieux fourneau de pc ! Smile


je les ai................................ demain si je trouve le temps, j'essaie !!!

mon deuxième essai de chouquette a été une vraie réussite : elles ont vite été dévorées.

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


TITOUMARIONJULIE a écrit:

bonjour,

je suis allée au carrefour près de chez moi et bien rien rien rien. pas de praline roses.

j'ai donc décidé de lancer un avis de recherche : le tel portable a joué au facteur. 20 sms de lancés. bon ok si toutes et tous reviennent avec un paquet de pralines roses, je vais pouvoir m'exercer sans problème au saint genix. mais quand on emploi les grands moyens, il faut s'attendre à une avalanche de résultats.

je n'ai pas encore regardé les ingrédient du pain bigoudin, j'espère qu'ils ne sont pas aussi difficile à trouver !!!! bon week end à toutes et tous.

 

____________________________________________

Il ne reste plus qu'à acheter sur internet !  Puzzled


bonjour,

je suis allée au carrefour près de chez moi et bien rien rien rien. pas de praline roses.

j'ai donc décidé de lancer un avis de recherche : le tel portable a joué au facteur. 20 sms de lancés. bon ok si toutes et tous reviennent avec un paquet de pralines roses, je vais pouvoir m'exercer sans problème au saint genix. mais quand on emploi les grands moyens, il faut s'attendre à une avalanche de résultats.

je n'ai pas encore regardé les ingrédient du pain bigoudin, j'espère qu'ils ne sont pas aussi difficile à trouver !!!! bon week end à toutes et tous.

 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


quel cours magistral, merci pour toutes ces informations, on sent l'authentique bretonne parler...

bonne journée.  Cooking  7

 

Sandrine


Peut-être qu’à l’origine ce gâteau était rond ? ne chante-t-on pas « ils ont des gâteaux ronds, vive les Bretons » Plus sérieusement, mon épouse est également Bretonne « pur beurre » contrairement à moi qui suis d’origines diverses (mais Provençal de cœur)Pour en revenir à Momo, il n’est toujours pas arrivé au pays des cigales et je suis obligé de me contenter des « colorants E27 » et autres cochonneries des produits du commerce. (si on lit attentivement ce qui figure sur les emballages, on a envie d’entamer une grève de la faim)Cela me permettra d’apprécier plus encore la différence quand Momo (tel Zorro) sera arrivé.Je rêve au jour où il va trôner dans la cuisine. Son « petit coin » est déjà aménagé comme pour un bébé tant attendu ( les jouets sont même fournis avec). Quel bonheur quand il va pousser ses premiers cris à peine plus discrets qu’un Boeing au décollage.Et que dire de sa face d’adolescent boutonneux surmonté de son beau béret basque (le noir lui va si bien)En attendant, je collectionne les recettes de ce forum (je n’ai pas encore la « bible » fournie avec) et je me pourlèche à l’avance.Je suis déjà atteint de la « momonania » Roger Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés

Le momomixeur provençal

http://neukens.wordpress.com/

 


solmar a écrit:

merci Andy mais je sais où est le pays Bigouden !! Mon mari est breton et j'ai moi même de la famille à Brest, à Concarneau et à Quimper ainsi qu'a Cancale !!! Donc la bretagne je connais très très bien ! Non ma question était plutôt: en quoi est ce breton????????????????????

______________________________________

C'est le nom donné par Leeloo, par sa grand-mère qui lui préparait et les livres de cuisine. C'est suffisant pour être breton ??? Wink


solmar a écrit:

Alors Andy voici le pain doux Bigouden: 2 questions  pourquoi doux? et pourquoi Bigouden ? Est ce une spécialité bretonne ?? En tout cas il est succulent !!

Puis voici la pate à tartiner choco-noisette

  

Très bonne bien que différente de la fameuse pate Nu....la !

_______________________________________

Doux à cause du sucre probablement...

Bigouden : le pays bigouden est un ensemble d'une 20taine de communes situées au sud-ouest de Quimper. Elles donnent presque toutes sur la baie d'Audierne avec au sud Pont-Labbé où Leeloo est née et Saint-Guénolé vraiment au bout du bout du sud finistère où sa grand-mère lui faisait ce très bon pain doux.


Andy est publiééééééééééééééééééééééééééééé !!!

et mon leclerc n'a pas de pralines roses. snifffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Hello : vous avez vu Andy est à l'honneur dans la recette du jour avec sa sauce à l'amatriciana, je l'ai testée et je confirme qu'elle est goûteuse et rapide à faire. Bon week end à tous et toutes.

Marianne membre du club des

addicte au thermomix


Avec le pc de tite Leeloo, je peux me connecter. Avec mon I-phone aussi. Il va falloir que je jette ce vieux fourneau de pc vieux de près de 10 ans !!!! Crazy

 


Les p’tits loups, je ne suis pas en panne d’inspiration mais en panne de connexion ! Depuis hier, je harcèle les admins du site pour sortir de cette m … En tous les cas merci à la charmante dame - elle apprécie mes écrits et la folie régnant sur notre fil ! - qui s’occupe de moi. Mais je crois bien, en dernière analyse,  que le problème est lié à mon pc plus qu’à quelque manigance malveillante des admins du site.

Wink

Je constate que lorsque le coq n’est pas là, les poulettes dansent et c’est tant mieux. Roger donne également de la voix par ses dires primesautiers et parfois coquins. Faisons vivre ce fil et ce forum qui procurent, chacun dans sa catégorie, tant de plaisir à nous tous.

Momo a bien travaillé cette semaine. C’est un peu routinier à présent mais la rapidité de son travail permet d’enchaîner dans une même journée plein de préparations que je n’aurais jamais imaginées pouvoir mettre en œuvre, il y a encore 4 mois !

Mercredi par exemple, j’ai fait des lasagnes et des cannellonis, le tout à la viande et en moins de deux heures, pour ma fille chérie dont je vous ai déjà parlé et qui commence son cursus d’infirmière par un stage d’un mois dans une maison de retraite. Cela n’est pas évident, compte-tenu de son histoire personnelle, et les bonnes petites préparations de son papa chéri sont les bienvenues. Une autre est ravie également, c’est tite Leeloo, qui miaule comme une chatte chaque soir pour avoir son sorbet à la poire ou à l’ananas. Mes yaourts continuent à ravir nos palais et je fais mes veloutés de légumes avec des brises de châtaignes, qui remplacent les pommes de terre, et mes tomates et poivrons séchés. Ces deux derniers se retrouvent également dans la goulasch, ce ragout de bœuf à la hongroise que j’ai fait en début de semaine. Bon c’est l’éclate totale avec Momo. Il lui manque plus que la parole ! Tout le monde en parle ici comme d’un compagnon qui irait du serviteur à l’ami en passant presque par l’amant ! C’est étonnant notre rapport aux objets tout de même pour peu qu’ils contribuent à nous valoriser et à faire changer le regard que les gens portent sur nous.


Un peu en retard comme dab, bienvenue sur le forum roger, et oui notre MOMO sait tout faire ou presque, c'est lui le chef de la cuisine.

Andy doit être content de déléguer un peu avec toutes ses admiratrices qui lui en demande beaucoup alors en route pour le comomixage. Et comme on dit toujours jamais 2 sans 3, peut être qu'un autre coq se joindra à la basse cour.

Bonne journée à tous

Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


 

Manger de la brioche pour faire monter la baguette, encore une performance inattendue de Momo. Il est fort le bougre...

Roger Membre des momo flingueurs et flingueuses associés

Le momomixeur provençal

http://neukens.wordpress.com/

 


quelle déception !!!!!

j'ai vu que le st genix était à la une hier ou avant hier mais ma déception a été au plus haut quand je me suis rendu compte que ce n'était pas celui d'andyw !!!

c'est injuste, vraiment trop injuste.....

 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


J'adore ton délire    Bigsmile   Mais les coqs eux,  qu'en pensent-ils ?  

Je te raconte pas les effets après dégustation de la brioche   Soft

Crazy   Party   Crazy   Love  

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closedMixingbowl closedMixingbowl closed ...


Il existe des pralines bleues plus connues sous le nom de Viagra !!!!

,,je suis sûre que ce n'est pas ça que vous cherchez c'est fait pour les hommes parait-il .

Je délire ça m'arrive, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, bonjour à toutes et tous les momomixeurs ,

 

Marianne membre du club des

addicte au thermomix


Eh bien , nous voilà trois Flingueuses à avoir réussi le concours d'entrée dans la "Confrérie du St GeniX momixien d'Andy"  Et maintenant, à qui le tour ? 

A toi Sylvie ?  Dans les "carrefour Planète" il y a des pralines ROSES ! Alors, débrouille-toi, va à la chasse au trésor dans tous les magasins et déniche ces petites perles, qui subliment cette brioche pour régaler tous les palais gourmands  !

Parce que, nous sur ce fil, on se régale rien qu'en regardant les photos, alors fais nous saliver..........

Quant à Roger, on aimerait voir un St Genix aux pralines BLEUES, une première dans le genre Wink sauf peut-être comme le dit Mimix, au pays de la Schtroumpfette Party

Un petit trempage dans la waide rendrait sans doute nos petits cailloux d'un joli bleu indigo, mais qu'adviendrait-il du St GeniX, après le passage obligé dans le four ? .....Un St-SchtroumpfiX  ??? SoftBigsmile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closedMixingbowl closedMixingbowl closed ...


neukens a écrit:

 

Et les pralines bleues, on les trouve où ? Les roses, c'est pour les poulettes. Il faut penser aux deux coqs...

Roger Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés

__________________________

Et sur ce coup là, sûr que les pralines stroumpfs ont plus d'utilité que les pralines roses des poulettes compte-tenu du pourcentage élevé d'icelles !:p

Accroche-toi Roger, elles sont déchainées ! Et exigeantes tu peux pas savoir !:~


Désolée Momomixeur provençal mais pas trouvée de pralines schtroumpfs  PartyParty

 

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Je ne sais pas pour le carrefour market, moi je les ai trouvé dans mon Hyper U.

Mais la chasse a été longue  BigsmileBigsmile

 

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


 

Et les pralines bleues, on les trouve où ? Les roses, c'est pour les poulettes. Il faut penser aux deux coqs...

Roger Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés

Le momomixeur provençal

http://neukens.wordpress.com/

 


comme répondu à mimix, je cours chez carrefour samedi : c'est un carrefour market j'espère qu'il y en aura. je salive sur ce st genix depuis que je suis rentrée sur ce fil. imaginez dans l'état ou je suis !!!

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


TITOUMARIONJULIE a écrit:

bonjour à toutes et tous

pouvez vous me dire où vous trouvez vos pralines roses ????

... 

__________________________________________

Si tu as un supermarché Carrefour, Auchan ou Cora près de chez toi en général il y en a


réponse rapide de mimix qui va me permettre de partir à la recherche de ces petites boules roses dès samedi ! un grand merci

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Bonjour TITOUMARIONJULIE,

Pour les pralines, on peut les trouver au rayon dragées ou au rayon boulangerie (c'est en bout de rayon que j'ai trouvé ces petits boules roses).

Bonne cuisine  CornCorn

 

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


bonjour à toutes et tous

pouvez vous me dire où vous trouvez vos pralines roses ????

aujourd'hui journée cuisine. et oui c'est mercredi. et le mercredi c'est.......thermomix pour repas du jeudi midi et vendredi midi pour mon mari et mes filles. donc casseroles de porc au choux (au gout du monde), tagliatelles légumes avec poisson, soupe carottes fenouil pour ce soir et bien sûr les baguettes.

et ben moi je suis lessivée, momix lui a encore une pêche d'enfer !!!!

 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Merci Corinne  :D

Bises et bonne soirée  Party

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Youpi !!!! Recette réussie, tout le monde est content:

- Mes 3 loulous: c'est pas bon maman, c'est excellent!! LoveLove

- Mon mari: trop bon, t'en refait quand?

- Maître Andy: "Je te kiffe Mimix et ton Saint-Genix encore plus. Il a l'air savoureux "

Comme quoi une toute petite brioche peut nous faire voir la vie en rose   Bigsmile

Bises à toutes les Momo Flingueuses et Momo Flingueurs et à tous les autres bien sûr.

Un petit coucou à notre nouveau coq: le momomixeur provençal  Party

 

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


mimix a écrit:

Voici mes petites brioches + les parts de Andy et Leelo. Alors Grand Maître, examen de passage réussi  :D

 

Le petit goût caramélisé des pralines est à tomber  LoveLoveLove

 

 

 

 

 

 

______________________________

Je te kiffe Mimix et ton Saint-Genix encore plus. Il a l'air savoureux, j'en salive comme un vieux chien qui rencontre une jeune chienne ! Bigsmile

Bravo ! Bravo ! Vous êtes for me, for me, formidiables les filles.

PartyLoveParty


Cela ne se voit pas mais le petit papier montre les brioches réservées à maître Andy et à sa dulcinée  LoveLoveLove

 

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Voici mes petites brioches + les parts de Andy et Leelo. Alors Grand Maître, examen de passage réussi  :D

 

Le petit goût caramélisé des pralines est à tomber  LoveLoveLove

 

 

 

 

 

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Ah je vois que tu avais dû lire le post que j'avais écrit en Mars, dans la rubrique "Trucs et Astuces" ,  sujet :"odeur couvercle et joint 1 solution" , concernant le vernis :

- - - - - - - -       - - - - - - - -

21. Mars 2011 - 22:01    # 5 Deux couvercles complets

Un pour les préparations salées et un autre pour les douceurs sucrées !

Et pour les différencier, j'ai "peint" le petit triangle (juste à côté du crochet de fermeture), sur un des deux couvercles, avec un vernis à ongles rose pâle. Quant aux joints, pas de confusion possible, on les reconnait à l'odeur :   !

- - - - - - -       - - - - - - - -

Il faut admettre que c'est très pratique !

Mais alors là Ma Pôv' Corinne, si c'est tout le bol qui pue effectivement :

- ou tu rachètes un second bol,

- ou tu pends Momo dans le jardin ! Tu lui ajoutes quelques lampions et tu le coiffes d'un bonnet rouge  Wink comme ça,  tu seras parée pour la période de noêl Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closedMixingbowl closedMixingbowl closed ...


Jo, comme toi j'ai également un deuxième couvercle avec son joint pour le sucré et comme toi je l'ai maquillé avec une petite touche de vernis  !!

Mais le bol garde une odeur d'oignon aussi !!! c'est désagréable !! Pourtant il reste ouvert dès que je ne m'en sert pas et même quelques fois je le laisse trempé avec du vinaigre blanc !! Malgré cela il y a toujours une petite odeur qui persiste !! et ça m'ennerve !!

Bon je n'ai pas encore essayé de pendre Momo dans le jardin ....!!!!! Bigsmile

Peut être que je vais aussi investir dans un nouveau bol pour le sucré !!;)

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Momo n'a qu'un défaut..............................................................................................

Il pue l'oignon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BigsmileBigsmile :D Party

------      ------      ------

Corinne, c'est pas Momo qui pue...... c'est son joint :(  Non, non rassure-toi, Momo ne fume pas, non c'est juste qu'il a un joint d'étanchéité........ pour éviter les fuites !!!!!

Pour remédier à ce désagrément, j'ai investi dans un second couvercle (avec joint bien sûr), un pour le salé et un pour le sucré. Et pour les différencier, j'ai"peint " le petit triangle situé sur le dessus à côté du crochet de fermeture, avec du vernis à ongles de couleur claire.

Le joint "qui pue"  prend l'air en permanence, pendu à l'extérieur  (discrètement dans un arbuste) et il réintègre la cuisine quand je (enfin quand Momo  Wink ) prépare un plat salé ! 

Depuis, "Momo ne pue plus   Bigsmile

Elle est pas belle la vie avec Momo  :D

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closedMixingbowl closedMixingbowl closed ...


 

Le grand Maître à penser et à thermomixer restera toujours Andy l'initiateur de ce fil génial. Cela dit, s'il m'accepte dans le rôle de fidèle lieutenant, j'en serais très (Saint) Honoré. Et puis deux coqs pour le prix d'un, cela prouve que même chez Vorwerk, il y a parfois des promos. Nous avons fait connaissance par MP et il n'y a pas de risque que nous nous "volions dans les plumes". Nous sommes de "bonnes pâtes" qui ne vous mèneront pas à la "baguette" et ne vous mettront pas dans le "pétrin"... Deux doses d'humour dans vos recettes ne peuvent qu'en réhausser le goût.

Momicalement vôtre.

Roger Membre du club des Momo Flingueurs et Flingueuses Assocés

Le momomixeur provençal

http://neukens.wordpress.com/

 


Et bienvenue à Roger, sur ce fil, en équilibre bien stable, Momo d'un côté et la spatule de l'autre (oui je sais ça va pencher d'un côté, mais on rétablit la position avec deux patates, trois carottes et un poireau) Soft

Voilà donc que nous avons deux COQS dans notre basse-cour !  ENFIN !

Andy n'a plus qu'à bien se tenir :D

Il n'est plus "Chef unique" maintenant   Bigsmile   Espérons qu'ils vont bien s'entendre et qu'il n'y aura pas de combat sur la place publique   Crazy   Non, je les vois plutôt comme deux coqs en  pâââââte au milieu de nous toutes  !!!........................

Quant à moi, j'entretiens toujours les meilleurs relations avec Momo :

Il est serviable, toujours prêt quand on l'appelle, docile, il  ronronne quand on lui demande, (pour faire un bon velouté ou de la confiture) il donne de la voix quand on l'agite un peu plus, et s'il nous vient l'envie de tout broyer, alors il sait se faire entendre pour réduire en poudre notre sucre ou notre "colère" !

Moralité, si vous êtes de mauvaise humeur, ne vous en prenez pas à votre conjoint, enfermez-vous dans votre cuisine et lâchez-vous avec Momo !! A fond........... sucre, amandes, café, pralines et autres châtaignes déshydratées....(hein Andy !)... rien ne lui résiste et vous verrez, après, le calme revenu,  vous serez ZEN ....

C'est la Momo attitude ! bon j'arrête là, car il me semble que je "délire" Party

Je retourne vers Momo, avec lui on ne s'ennuie jamais, il a plus d'un tour dans son Mixingbowl closed ,

Bref, nous  sommes  tou(te)s d'accord : Momo c'est notre Pote, on ne peut plus s'en passer Soft

A bientôt les Flingueuses et Flingueurs Corn

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closedMixingbowl closedMixingbowl closed ...


Andyw , vos excuses sont acceptées mais je ne me formalise pas pour cela !!

Je penserai à rajouter ses herbes à mes prochaines boulettes !!

Mes loulous ont aimé la compote de pomme et la creme danette, le hic, c'est que je n'ai pas assez de pots !!! 

Momo m'a pulsé mes vitamines ce matin, un delicieux jus d'orange et bientot il va s'ateler à me faire une blanquette, je teste...verdict à 14h !!!

http://www.espace-recettes.fr/recettes/8587/ze-blanquette-de-veau-la-vraie-la-seule.html

Bonne journée à tous !!

 

Sandrine 

 


 

J’ai assisté hier soir à une réunion axée sur la pâte feuilletée.

Nous avons préparé des petits gâteaux apéritif à base de tapenade et anchoïade (normal, nous sommes en Provence).

Pour une fois, j’ai mis la « main à la pâte ». Une grande première. Je vais peut-être devenir le roi de la brioche pour d’autres raisons que mon profil quelque peu « enrobé.

Mais que va dire ma boulangère dont les belles miches faisaient mon admiration ?

Toute mon attention va se tourner désormais vers notre charmante démonstratrice qui a su me « rouler dans la farine » avec talent en me faisant signer le bon de commande alors que j’étais venu en touriste bien déterminé à ne rien acheter.

Il faut dire que Momo possède un grand pouvoir de séduction, même si j’ai trouvé qu’il « couine » un peu fort quand on lui titille le bouton de son turbo.

Je vais pouvoir me lancer dans la multiplication des petits pains suivant en cela un illustre prédécesseur. Mais ce n’est pas une raison pour se prendre pour un Dieu. C’est la pâte qui doit gonfler, pas la tête.

Roger Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés

Le momomixeur provençal

http://neukens.wordpress.com/

 


Bonsoir et bienvenu dans le monde merveilleux et magique de momo, notre dieu!!!!

Son fils spirituel, notre ami Andy, nous transmet ses secrets les plus fous et peu maintenir un fil de discution juste avec des chataignes!! n'est ce pas merveilleux!!! Andy est notre maître à toutes et voilà qu'arrive son second, qui a autant d'humour que lui, autant de faciliter a manier les mots de notre chère langue française. En vous lisant, le sourire et la bonne humeur se propagent par le biais du net et par la passion commune qui nous annime tous : le bien manger!

Aujourd'hui, j'ai tente de sublimer mon moule à muffins resté dans le tirroir de la cuisine depuis son achat et ma foi, le resultat est vraiment super beau a voir mais aussi très bon au goût. j'ai fait 4 parfums differents : chèvre/ menthe fraîche, roquefort/noix, lardons/oignons/fromage, et olives noires/ basilic/fromage. je voulais mettre unbe ou deux photos, mais mes qualités d'informaticiennes sont moindre que celle de cuisinière assistée, désolée.

Bonne nuit à tous et au plaisir de découvrir chaque jour ce fil ( je n'ai même plus le temps de lire les autres)