Les p’tits loups, je ne suis pas en panne d’inspiration mais en panne de connexion ! Depuis hier, je harcèle les admins du site pour sortir de cette m … En tous les cas merci à la charmante dame - elle apprécie mes écrits et la folie régnant sur notre fil ! - qui s’occupe de moi. Mais je crois bien, en dernière analyse, que le problème est lié à mon pc plus qu’à quelque manigance malveillante des admins du site.
Je constate que lorsque le coq n’est pas là, les poulettes dansent et c’est tant mieux. Roger donne également de la voix par ses dires primesautiers et parfois coquins. Faisons vivre ce fil et ce forum qui procurent, chacun dans sa catégorie, tant de plaisir à nous tous.
Momo a bien travaillé cette semaine. C’est un peu routinier à présent mais la rapidité de son travail permet d’enchaîner dans une même journée plein de préparations que je n’aurais jamais imaginées pouvoir mettre en œuvre, il y a encore 4 mois !
Mercredi par exemple, j’ai fait des lasagnes et des cannellonis, le tout à la viande et en moins de deux heures, pour ma fille chérie dont je vous ai déjà parlé et qui commence son cursus d’infirmière par un stage d’un mois dans une maison de retraite. Cela n’est pas évident, compte-tenu de son histoire personnelle, et les bonnes petites préparations de son papa chéri sont les bienvenues. Une autre est ravie également, c’est tite Leeloo, qui miaule comme une chatte chaque soir pour avoir son sorbet à la poire ou à l’ananas. Mes yaourts continuent à ravir nos palais et je fais mes veloutés de légumes avec des brises de châtaignes, qui remplacent les pommes de terre, et mes tomates et poivrons séchés. Ces deux derniers se retrouvent également dans la goulasch, ce ragout de bœuf à la hongroise que j’ai fait en début de semaine. Bon c’est l’éclate totale avec Momo. Il lui manque plus que la parole ! Tout le monde en parle ici comme d’un compagnon qui irait du serviteur à l’ami en passant presque par l’amant ! C’est étonnant notre rapport aux objets tout de même pour peu qu’ils contribuent à nous valoriser et à faire changer le regard que les gens portent sur nous.