Forum Vos avis sur le TM5


168 réponses | Date de création

Au moins des gens franc qui disent la vérité ,le Tmc 31 est plus costaud j'ai des amis qui l'ont est content ,moi aussi j'ai le Cookéo est j'adore ...bon dimanche.


nanettedev a écrit:

bonjour ,
je l'ai reçu en cadeau
trés déçue!
la premiere chose que j'ai vue en ouvrant le carton c 'est deja s abonner ,acheter les cles etc...
ce robot coute un bras!
il ne rape pas ,
l'appareil a mettre au dessus ne tient pas il est plutot en equilibre ,
le temps de cuisson vapeur est tres long
je prefere mon cookéo 'le simple )
ce que j'ai aimé c 'est faire la pate a pain
mais j'avais déja le top en matiere de machine a pain
je ne comprends pas les gens qui disent que c 'est le top du top!

Merci Nanettedev !
Enfin quelqu'un qui dit clairement les choses ici !
Pour moi, les gens qui disent que c'est le top du top quoi qu'il arrive, ce sont des snobs ! qui pensent appartenir à une élite (friquée ou pas) parce qu'ils ont un tmx ! Mais pas du tout ! C'est de la bêtise pure et simple !
Bon dimanche !


vous avez raison !
c 'est purement une belle connerie !!!!


bonjour ,
je l'ai reçu en cadeau
trés déçue!
la premiere chose que j'ai vue en ouvrant le carton c 'est deja s abonner ,acheter les cles etc...
ce robot coute un bras!
il ne rape pas ,
l'appareil a mettre au dessus ne tient pas il est plutot en equilibre ,
le temps de cuisson vapeur est tres long
je prefere mon cookéo 'le simple )
ce que j'ai aimé c 'est faire la pate a pain
mais j'avais déja le top en matiere de machine a pain
je ne comprends pas les gens qui disent que c 'est le top du top!


patandco a écrit:

Coucou Cuisinièredudimanche!

On est donc d’accord sur deux points :

1/ notre TM5 et son staff ne sont pas à la hauteur de leurs promesses et il faut continuer de se faire entendre pour ne pas se faire rouler dans la farine (pas de danger, notre robot, il ne sait pas faire😄😂!)

2/ notre joujou et le vôtre : ce n’est pas le même concept, donc pas de comparaison possible, seulement une question de priorités à donner aux qualités escomptées! (Un VTT et un vélo êlectrique arriveront à bonne destination et pourtant ils n’emprunteront pas le même chemin.)

Pour le reste, nous avons les uns et les autres, suffisamment d’esprit critique pour choisir les sujets de discussion sur le site. Les uns y recherchent un réseau social, les autres des informations controversées pour s’y forger une religion, bref, chacun voit midi à sa porte. La preuve : vous continuez à vous connecter. Pour ma part, ce qui m’importe, c’est que chacun reste dans le respect des autres.

Au plaisir de vous relire...

Coucou !
C'est clair, ils ne sont pas à la hauteur. Il faut continuer de se faire entendre, et surtout inciter les gens à bouger, à écrire ! Mais c'est tellement difficile ! J'ai lu des posts de gens qui étaient hyper en colère, mais quand je leur disais qu'il fallait écrire, ou quand je proposais qu'on se groupe par exemple pour demander une garantie plus longue (parce que pour un appareil de ce prix, deux ans c'est quoi ?), plus personne ! C'est très français ça de g.... de loin et de s'écraser quand il faut agir ? Personnellement ce n'est pas mon genre, j'entre dans la catégorie teigne quand il s'agit de me défendre et de défendre les autres ! Mais parfois, j'aimerais bien me sentir moins seul.
Si, les deux joujoux, c'est le même concept ; regardez un photo du Miogo, vous verrez qu'il ressemble bien au TM5 (je me demande d'ailleurs comment Boulanger n'a pas eu d'ennuis). Simplement, le Miogo a une technologie moins poussée, mais le résultat est le même quand il s'agit de préparer un plat, je vous assure ; je fais les mêmes recettes qu'avec le TM5 et je ne vois pas de différence. (Votre exemple me fait rire : si, si, les deux vélos prendront le même chemin ! le résultat se verra juste sur l'état du cycliste à l'arrivée ! surtout s'il y a eu une côte ! Bigsmile ).
L'esprit critique, je ne suis pas sûre que tout le monde en fasse preuve. C'est pour cela que je dis qu'il y a une part de snobisme chez certaines personnes. C'est tmx, donc c'est génial, telle est leur religion. Et bien non !
Passez un bon week-end et cuisinez bien! Moi ce sera crème de champignons, gougères au fromage, mousse au choc. (et hop, les kilos ! Wink ).


Coucou Cuisinièredudimanche!

On est donc d’accord sur deux points :

1/ notre TM5 et son staff ne sont pas à la hauteur de leurs promesses et il faut continuer de se faire entendre pour ne pas se faire rouler dans la farine (pas de danger, notre robot, il ne sait pas faire😄😂!)

2/ notre joujou et le vôtre : ce n’est pas le même concept, donc pas de comparaison possible, seulement une question de priorités à donner aux qualités escomptées! (Un VTT et un vélo êlectrique arriveront à bonne destination et pourtant ils n’emprunteront pas le même chemin.)

Pour le reste, nous avons les uns et les autres, suffisamment d’esprit critique pour choisir les sujets de discussion sur le site. Les uns y recherchent un réseau social, les autres des informations controversées pour s’y forger une religion, bref, chacun voit midi à sa porte. La preuve : vous continuez à vous connecter. Pour ma part, ce qui m’importe, c’est que chacun reste dans le respect des autres.

Au plaisir de vous relire...


patandco][quote=berlarde a écrit:

bonjour,
perso je garde bien mon TM5 et j'aurai du mal à m'en passer malgré 2 retours au SAV dont 1 fois sous garantie.
je trouve que de pouvoir faire ses menus et listes de courses est vraiment pratique pour moi, mais je connais des personnes qui ne s'en servent pas et qui prennent encore leurs livres.
je ne peux pas comparer avec d'autres robots car je ne connais pas.

A Patandco :

Je comprends votre argumentation, mais je ne suis pas de celles qui recherchent la technologie à tout prix, je recherche un outil pour m'aider à cuisiner, car je suis nulle dans ce domaine. Le tmx m'aurait satisfaite si je n'avais pas eu à craindre les pannes ; au risque de vous laisser croire que je suis parano (c'est peut-être vrai finalement), après avoir vu le socle du bol fondre (et donc après avoir été obligée de mettre à la poubelle un risotto qui avait un excellent goût de plastique !), je me demandais quelle allait être la panne suivante ; et voir ma balance délirer a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Je me suis débarrassée (j'emploie le verbe à dessein) de l'appareil parce que réellement, il me sortait par les yeux. Je l'ai bien vendu, après qu'il ait fait un séjour au SAV et qu'il ait été totalement révisé (si je peux croire ce qu'on m'a affirmé) donc a priori, l'acheteuse a récupéré un appareil qui venait de faire une grande toilette, je souhaite pour elle qu'elle n'ait pas de soucis, je l'ai prévenue bien sûr des motifs pour lesquels je vendais le tm5 et je lui ai obtenu au total six mois de garantie supplémentaire. Deux pannes en 17 mois sous garantie, ça méritait bien ça. Je me suis battue longtemps mais j'ai obtenu gain de cause et six mois de tranquillité supplémentaire pour la nouvelle utilisatrice.
Quant au Miogo, pour moi, il joue dans la même cour, et surtout il est accessible aux gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un robot à plus de 1000 euros, qui n'ont que faire des programmations de menus, listes de courses, clés et autres.
Et, je ne le dis pas pour vous parce que vous me paraissez lucide et honnête dans vos propos, mais l'atmosphère sur le forum dédié au Miogo est largement plus agréable que celle qui règne sur cet espace. On voit réellement que l'on ne s'adresse pas au même public. Moi qui suis plutôt brute de décoffrage, je vais vous dire le fond de ma pensée : beaucoup de personnes investissent dans le Tm5 par snobisme. Et n'en disent que du bien par snobisme aussi. Le ton de certains posts est écoeurant, les arguments de certaines personnes aussi. Donc contente également pour ça ne plus appartenir à cette "communauté" (à laquelle je n'ai jamais eu l'intention de m'intégrer cependant). Regardez le contenu du livre qui accompagne l'appareil, je refuse de crier au miracle comme certains et certaines : on nous prend pour des imbéciles ou c'est pour remplir des pages ? (le deuxième option probablement... quoique..... les deux ?). Considérez la recette de la pizza margherita : on vous explique ce qu'il faut mettre dessus, et qu'il faut broyer la mozzarelle (donc laver le bol une fois de plus, d'autant que la mozza, c'est gras). Non mais ! je suis nulle en cuisine mais je me contente de la recette de la pâte, après je trouve toute seule comme une grande ce que je peux mettre dessus ; et pour la mozza, j'ai un truc un peu dangereux mais finalement assez efficace qui s'appelle un couteau ! J'ai vraiment eu le sentiment d'être prise pour une andouille quand j'ai vu cette recette. On m'a répondu que c'était la demande de certaines utilisatrices. Je ne veux pas leur nom ; je ne serais pas fière de faire ce genre de demande !
Bref, j'ai peut-être très mauvais esprit, mais je pense quand même que tout ce qui se dit, s'entend et se lit autour de Tmx et de Vorwerk est surfait. Seulement tant qu'il y aura des gens pour tout gober sans rien dire...... et surtout pour jurer que c'est un appareil super même s'il est déjà retourné trois fois au SAV........ Je crois que beaucoup de gens manquent de lucidité.... par snobisme.
Et je reviens à votre exemple de la voiture : oui, l'électronique dans les voitures aujourd'hui est un problème (quoique vu l'âge de la mienne, je n'aie pas trop de soucis de ce genre) mais une voiture est quelque chose dont la plupart des gens ne peuvent se passer, un robot culinaire est quand même un peu un "luxe". Et je continuerai à comparer le Miogo et le tmx, désolée. Pour moi c'est comparable.

Bonne soirée.


berlarde a écrit:

bonjour,
perso je garde bien mon TM5 et j'aurai du mal à m'en passer malgré 2 retours au SAV dont 1 fois sous garantie.
je trouve que de pouvoir faire ses menus et listes de courses est vraiment pratique pour moi, mais je connais des personnes qui ne s'en servent pas et qui prennent encore leurs livres.
je ne peux pas comparer avec d'autres robots car je ne connais pas.

à l’attention de « cuisinièredudimanche »

Je comprends mieux cette détermination à détourner la clientèle potentielle vers un autre robot, encore faudrait-il qu’il la séduise par des caractéristiques identiques. Je développe :

Comme bélarde, j’ai acquis un appareil « connecté » avec tout ce que cela signifie tant pour les avantages de la connectique que pour les inconvénients de l’électronique.
- J’ai eu connaissance du T31 par hasard, chez un utilisateur ravi. Je connaissais déjà la robustesse et la longevitė d’un robot « steca » mais qui nécessitait de nombreux accessoires à ranger et qui ne cuisait pas (il a une cinquantaine d’années et me vient de ma grand-mère).
- Un autre hasard a fait qu’une cliente se reconvertissait professionnellement pour vendre ce T31 mais, ayant horreur des réunions type « Tupperware », je lui ai demandé de me présenter l’appareil sans tout ce «tralala ».
- Un troisième hasard fait que cela se passait au moment où la petite merveille naissait. Il eût été idiot d’acheter l’avant-dernier-né plutôt que le dernier, qui présentait les nouveautés de l’électronique et promettait d’évoluer encore.

Comme belarde, le planning m’intéressait car je me faisais déjà mes tableaux Excel pour mes menus en fonction de mon garde-manger, les produits manquants et les qtés à acheter, mais quel boulot! (J’aime concocter des mets pour les gourmets qui m’entourent).

J’ai eu une conseillère super, disponible, compétente et passionnée par le produit. Je sais que je peux l’appeler, aujourd’hui encore pour n’importe quelle question, problème ou conseil.

Comme belarde, J’ai eu des problèmes, oui, moi aussi, deux retours au sav, les deux sous garantie. Je n’ai pas hésité à en faire part, en temps et en heures, sur ce site. Ils ont été résolus. J’ai été dédommagée d’une privation pendant un mois par un livre offert (« aux goûts du monde » 256 pages, choisi par mes soins).

Je continue de m’exprimer sur le site. Actuellement, pas totalement satisfaite de la réussite ou du déroulé des recettes avec Cook key, j’invite à « Tester les recettes Cookidoo » car je m’interroge sur l’opportunité de renouveler mon abonnement Cookidoo : je trouve que la qualité des recettes et du déroulé des étapes baissent et j’espère un retour d’expérience des utilisatrices pour confirmer ou infirmer mon ressenti.

Comme ceux qui ont eu à subir des défauts, je ne trouve pas normal qu’une boîte qui revendique la robustesse n’assume pas, à ses frais, la réparation, le remplacement si besoin...
d’un appareil dont l’argument de vente est de tout faire y compris des ėconomies...😄😆🤣😡

Cela étant, convaincue que je suis de n’avoir pas à regretter ma coûteuse acquisition de novembre 2014, je n’ai pas réussi à convaincre (pas de prosélytisme!) mes amis qui ont parfois choisi un concurrent (un vrai! Connecté et tout...). Et alors? Chacun est libre de son choix et du prix qu’il consent à payer pour cela!

Le robot que vous avez acheté n’est pas comparable à mon joujou!
À propos, je n’imagine pas que vous vous soyez débarassée de votre TM5 dans la benne à ordures...( vite, laquelle, que je le récupère).Avez-vous informé de votre malheureuse expérience du TM5 la personne qui vous l’a racheté? (Un bon prix j’espère!😉)

Que tout ceux qui eut à déplorer l’installation de l’électronique dans leur voiture jette la première pierre à cet appareil,😡 mais, de grâce, ne comparez pas ce qui n’est pas comparable. Le robot que vous avez acheté à sa place ne joue pas dans la même cour.🌸


berlarde a écrit:

bonjour,
perso je garde bien mon TM5 et j'aurai du mal à m'en passer malgré 2 retours au SAV dont 1 fois sous garantie.
je trouve que de pouvoir faire ses menus et listes de courses est vraiment pratique pour moi, mais je connais des personnes qui ne s'en servent pas et qui prennent encore leurs livres.
je ne peux pas comparer avec d'autres robots car je ne connais pas.

Bonjour.
Personnellement, j'ai toujours refusé de faire mes menus et mes listes de courses à l'aide du TM5. Je disais que c'était moi qui décidais des menus et pas lui ! Lol et la plupart du temps, je prépare les repas en fonction de ce que j'ai acheté, de ce que j'ai dans le frigo. Par conséquent, je cherchais plus souvent des recettes sur internet que sur la clé ou dans les livres. Je n'ai sûrement pas utilisé dix recettes de la clé. Je voudrais quand même garder une certaine indépendance par rapports aux appareils !!!!! Si ce sont eux qui commandent, alors là on est perdus ! Lol L'intérêt que je vois aux robots, c'est qu'ils permettent de faire autre chose pendant qu'eux bossent ! Mais je refuse qu'ils se mettent en grève sous forme de panne, surtout quand je les ai payés très cher ! Donc je pardonnerais au Miogo d'avoir une défaillance, car il n'est pas trop cher, je ne le pardonnais pas au TM5 qui aurait dû être à la hauteur des prétentions de son fabricant.
Bon après-midi.
CdD


bonjour,
perso je garde bien mon TM5 et j'aurai du mal à m'en passer malgré 2 retours au SAV dont 1 fois sous garantie.
je trouve que de pouvoir faire ses menus et listes de courses est vraiment pratique pour moi, mais je connais des personnes qui ne s'en servent pas et qui prennent encore leurs livres.
je ne peux pas comparer avec d'autres robots car je ne connais pas.

Mixingbowl closed


patandco a écrit:
Cuisinièredudimanche a écrit:
Lorette58 a écrit:

Je crois quand méme qu'il a pas mal de soucis,çà me fait peur d'investir dans un appareil si cher a voir et soi disant bruyant ?? Aw

Oui, beaucoup de soucis ; plus ils veulent le "perfectionner", plus il y a de soucis ; l'électronique ne tient pas la route. Et le SAV n'est pas à la hauteur. Autant de problèmes pour un appareil de ce prix, ce n'est pas acceptable. Je me suis débarrassée du mien au profit du Miogo de chez Boulanger et franchement, je ne regrette pas ; les performances sont équivalentes et il y a très peu de pannes. Moins d'électronique, pas connecté mais à quoi bon un appareil connecté ? est-ce vraiment utile au regard des soucis que génère le perfectionnement ?
Quand je vois que dans de nombreux magazines, des thermomix sont offerts en récompense des jeux concours, je me dis que c'est qu'il y a un problème, Vorwerk a besoin de se faire connaître pour relancer ses ventes, sûrement, car la concurrence est bien là ; et quand je vois aussi qu'un livre est sorti en librairie, alors que jusqu'à présent tout était vendu en réunion ou dans la boutique en ligne, ça me conforte dans mon idée qu'il y a des soucis chez Vorwerk.
Bon, je vais sûrement être censurée parce que j'ai dit ça, et parce que je fais de la pub pour la concurrence, mais il y aura bien quelques personnes pour lire mon message avant qu'il ne disparaisse......

bonjour cuisinière du dimanche,

j’essaie de prendre du recul et d’observer :

vous commentez tous les messages en apportant votre témoignage mais aussi en précisant que vous avez jeté l’éponge et que vous vous êtes débarrassée de votre TM5 depuis juillet 2017.
Pourquoi, dans cet abandon, continuez-vous à porter autant d’intérêt à ce site, dédié aux utilisateurs du thermomix?

Vous l’avez remplacé, dites-vous, par "Miogo de chez Boulanger ». (Personnellement, je ne connais pas du tout cet appareil, je ne suis qu’utilisatrice du Tm5 et ne me prive pas de commentaires lorsque j’en suis mécontente.)
Mais, vous, si vous n’avez changé qu’en juillet 2017, comment pouvez-vous affirmer après seulement 5 mois d’utilisation, qu’il y a « très peu de panne »?

Vous dites que ce nouvel appareil n’est pas connecté et possède moins d’électronique.
Dans ce cas, en quoi ses performances peuvent-elles être « équivalentes » ?

Ce ne sont que des interrogations. J’essaie de bien vous comprendre...

Bonjour Patandco.
Je continue à commenter les messages parce que je ne me suis pas désinscrite de ce forum, donc je reçois les alertes, et je réponds ; je veux faire part de mon expérience au plus grand nombre. Beaucoup de gens hésitent à acheter le TM5. Si on s'en tient aux conseils des animateurs, c'est un appareil génial, logique, c'est leur boulot de dire ça (à ceci prêt que "mon" conseiller a arrêté, et disparu de la circulation ; pourquoi ?). Moi je n'ai pas hésité lorsque j'ai acheté le TM5, j'ai fait confiance, une marque allemande, je pensais que c'était fiable, je ne m'étais pas renseignée avant, grave erreur, j'aurais dû. Et je trouve que Vorwerk n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'il prétend être : une marque premium (et c'est encore plus vrai pour le cobolt) ; donc je veux que tous ceux et celles qui ont des soucis ou qui hésitent à acheter l'appareil sachent quelle est mon expérience. J'écris aussi pour tous ceux et celles qui ont des problèmes mais ne l'écrivent pas, faute de temps, d'envie, ou de pouvoir le faire. Regardez un peu les doléances des utilisateurs qui ont connu des pannes, vous verrez, en outre, que l'attitude du SAV est parfois à la limite de l'arnaque. Je me suis pour ma part battue avec Vorwerk, pour obtenir des extensions de garantie suite aux deux pannes que j'ai connues, car il s'agissait de pannes récurrentes, qui auraient dû être corrigées (ou devraient l'être puisque visiblement, même sur les séries les plus récentes, on les rencontre encore). J'aimerais que les utilisateurs qui connaissent des pannes ne se laissent pas faire ; je ne peux pas accepter qu'on dise être une marque premium et vendre des appareils qui ne tiennent pas la route ; c'est de la malhonnêteté, les utilisateurs doivent faire valoir leurs droits, pour faire évoluer le service de Vorwerk. En d'autres termes, quand Vorwerk en aura marre de clients qui réclament, râlent et vitupèrent, peut-être que la politique de SAV en particulier, sera différente. Parce que c'est facile de tout faire porter aux personnels du SAV et du service clients ; ce sont eux qui se prennent en pleine face le mécontentement des clients. Mais qu'y peuvent-ils ? C'est plus haut qu'il faut "taper", c'est plus haut qu'il fait dire son mécontentement, sinon ça ne sert à rien. Voilà pourquoi j'invite souvent les personnes qui font part de problèmes à écrire au directeur France. Il faut que les soucis parviennent jusqu'à ses oreilles, il faut l'obliger à répondre aux clients insatisfaits.

Pour ce qui est du Miogo, j'ai été beaucoup plus prudente : je me suis bien renseignée avant de l'acheter, j'ai consulté les forums, les sites qui expertisent les appareils à leur sortie. Et je ne peux que constater (je vous invite d'ailleurs à aller voir vous-même) qu'il y a très peu de mécontents, très peu de pannes, très peu de retours SAV. Et mon expérience de 6 mois (je l'ai acheté au moment où j'ai mis le TM en vente, donc en mai ou juin) me laisse tout à fait satisfaite. Le fait qu'il ne soit pas connecté ni ne dispose de "clé" ne me paraît pas un obstacle. Que je lise la recette sur mon livre "comme au bon vieux temps " ou sur un écran, ne change pas grand chose pour moi. Donc à mes yeux un appareil qui vaut moins de 500 euros offre le même service qu'un appareil beaucoup trop cher pour ce qu'il est.

Le niveau de performance du Miogo est la même que celle du tm5 en matière de préparation des recettes. Si vous regardez le forum des Mioguinettes sur FB, vous verrez que la plupart des utilisateurs et utilisatrices réalisent en fait des recettes adaptées à l'origine pour le tm5. L'électronique n'a rien à voir dans le résultat. Mais elle a à voir dans les nombreuses pannes. En résumé, le Miogo fait la même chose que le TM5, sans être connecté, sans avoir d'écran tactile, et en tombant beaucoup moins souvent en panne.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement.

CdD


Cuisinièredudimanche a écrit:
Lorette58 a écrit:

Je crois quand méme qu'il a pas mal de soucis,çà me fait peur d'investir dans un appareil si cher a voir et soi disant bruyant ?? Aw

Oui, beaucoup de soucis ; plus ils veulent le "perfectionner", plus il y a de soucis ; l'électronique ne tient pas la route. Et le SAV n'est pas à la hauteur. Autant de problèmes pour un appareil de ce prix, ce n'est pas acceptable. Je me suis débarrassée du mien au profit du Miogo de chez Boulanger et franchement, je ne regrette pas ; les performances sont équivalentes et il y a très peu de pannes. Moins d'électronique, pas connecté mais à quoi bon un appareil connecté ? est-ce vraiment utile au regard des soucis que génère le perfectionnement ?
Quand je vois que dans de nombreux magazines, des thermomix sont offerts en récompense des jeux concours, je me dis que c'est qu'il y a un problème, Vorwerk a besoin de se faire connaître pour relancer ses ventes, sûrement, car la concurrence est bien là ; et quand je vois aussi qu'un livre est sorti en librairie, alors que jusqu'à présent tout était vendu en réunion ou dans la boutique en ligne, ça me conforte dans mon idée qu'il y a des soucis chez Vorwerk.
Bon, je vais sûrement être censurée parce que j'ai dit ça, et parce que je fais de la pub pour la concurrence, mais il y aura bien quelques personnes pour lire mon message avant qu'il ne disparaisse......

bonjour cuisinière du dimanche,

j’essaie de prendre du recul et d’observer :

vous commentez tous les messages en apportant votre témoignage mais aussi en précisant que vous avez jeté l’éponge et que vous vous êtes débarrassée de votre TM5 depuis juillet 2017.
Pourquoi, dans cet abandon, continuez-vous à porter autant d’intérêt à ce site, dédié aux utilisateurs du thermomix?

Vous l’avez remplacé, dites-vous, par "Miogo de chez Boulanger ». (Personnellement, je ne connais pas du tout cet appareil, je ne suis qu’utilisatrice du Tm5 et ne me prive pas de commentaires lorsque j’en suis mécontente.)
Mais, vous, si vous n’avez changé qu’en juillet 2017, comment pouvez-vous affirmer après seulement 5 mois d’utilisation, qu’il y a « très peu de panne »?

Vous dites que ce nouvel appareil n’est pas connecté et possède moins d’électronique.
Dans ce cas, en quoi ses performances peuvent-elles être « équivalentes » ?

Ce ne sont que des interrogations. J’essaie de bien vous comprendre...


Lorette58 a écrit:

Je crois quand méme qu'il a pas mal de soucis,çà me fait peur d'investir dans un appareil si cher a voir et soi disant bruyant ?? Aw

Oui, beaucoup de soucis ; plus ils veulent le "perfectionner", plus il y a de soucis ; l'électronique ne tient pas la route. Et le SAV n'est pas à la hauteur. Autant de problèmes pour un appareil de ce prix, ce n'est pas acceptable. Je me suis débarrassée du mien au profit du Miogo de chez Boulanger et franchement, je ne regrette pas ; les performances sont équivalentes et il y a très peu de pannes. Moins d'électronique, pas connecté mais à quoi bon un appareil connecté ? est-ce vraiment utile au regard des soucis que génère le perfectionnement ?
Quand je vois que dans de nombreux magazines, des thermomix sont offerts en récompense des jeux concours, je me dis que c'est qu'il y a un problème, Vorwerk a besoin de se faire connaître pour relancer ses ventes, sûrement, car la concurrence est bien là ; et quand je vois aussi qu'un livre est sorti en librairie, alors que jusqu'à présent tout était vendu en réunion ou dans la boutique en ligne, ça me conforte dans mon idée qu'il y a des soucis chez Vorwerk.
Bon, je vais sûrement être censurée parce que j'ai dit ça, et parce que je fais de la pub pour la concurrence, mais il y aura bien quelques personnes pour lire mon message avant qu'il ne disparaisse......


Je crois quand méme qu'il a pas mal de soucis,çà me fait peur d'investir dans un appareil si cher a voir et soi disant bruyant ?? Aw


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour,

Nous sommes navrés de la situation et vous invitons à recontacter le service client au 02 518 547 47 afin de leur faire part de la situation.

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Merci pour le conseil, mais je ne vous ai pas attendu pour le faire. Et de toute façon, en ayant marre des pannes à répétition et du service après-vente pas à la hauteur, je me suis purement et simplement débarrassée de mon tm5. Mais il n'empêche que je continuerai à encourager les gens qui ont des soucis à se manifester au plus haut de l'entreprise et à réclamer des dédommangements car il est anormal et honteux qu'un appareil de ce prix connaisse tant de pannes ! Pour ma part, je suis passée à la concurrence, Miogo de chez Boulanger, et je m'en trouve largement mieux ! Pas de pannes, et des prestations équivalentes. Ne vous sentez pas obligé de me censurer pour autant !


Bonjour,

Nous sommes navrés de la situation et vous invitons à recontacter le service client au 02 518 547 47 afin de leur faire part de la situation.

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


jonet 77 a écrit:

Bonjour, 2 eme panne de balance pour mon tm5 livré en mars 2015. Hors garantie mais retour au SAV pris en charge gratuitement. Conseillère du SAV très aimable. Depuis que j’en parle autour de moi, je me rends compte qu’il y a une AVALANCHE de problèmes sur le Tm5, je ne suis pas loin de regretter mon investissement. Cdlt.

Bonjour.
Je crois que tous les conseillers SAV ne tiennent pas le même langage bizarrement, et tous ne sont pas compétents. Deuxième panne de balance...... à votre place je demanderais un dédommagement quelconque, une clé, un bouquin offerts... histoire de marquer le coup...... parce que quand même........ Et oui, il y a une avalanche de problèmes sur le TM5, je suis d'accord. J'ai eu deux pannes en 17 mois d'utilisation (pas intensive)........ Il vaut mieux aller voir la concurrence finalement. Bon dimanche.


Bonjour, 2 eme panne de balance pour mon tm5 livré en mars 2015. Hors garantie mais retour au SAV pris en charge gratuitement. Conseillère du SAV très aimable. Depuis que j’en parle autour de moi, je me rends compte qu’il y a une AVALANCHE de problèmes sur le Tm5, je ne suis pas loin de regretter mon investissement. Cdlt.

Jocelyne


chris935 a écrit:

Le bol de mon Thermomix à des traces de rouille à l'extérieur comme il a 2 ans et 4 mois il n'est plus sous garantie !!! ils me disent que je peux continuer à cuisiner sans me l'échanger au prix ou on le paye c'est honteux😲😲😲 mes couverts IKEA oui je site la marque ne rouillent pas et je les ai acheté il y a presque 10 ans il y vraiment un groooos problème..

C'est une malfaçon s'il y a problème de rouille. Ca ne devrait pas se produire. Réclamez, écrivez au directeur France, Bertrand Lengaigne, ajoutez des photos à votre courrier, écrivez en recommandé avec accusé de réception, et exigez le changement du bol, sans frais pour vous. Parce qu'effectivement c'est honteux ! Il va sûrement falloir que vous écriviez plusieurs fois, mais tenez bon ! Parce qu'il n'y a pas UN gros problème avec Thermomix, et Vorwerk en général, mais plusieurs gros problèmes ! Trop nombreux pour un appareil de ce prix !


Le bol de mon Thermomix à des traces de rouille à l'extérieur comme il a 2 ans et 4 mois il n'est plus sous garantie !!! ils me disent que je peux continuer à cuisiner sans me l'échanger au prix ou on le paye c'est honteux😲😲😲 mes couverts IKEA oui je site la marque ne rouillent pas et je les ai acheté il y a presque 10 ans il y vraiment un groooos problème..


mamette2b a écrit:

Mon thermomix TM5 en panne de balance a été réparé en 1 semaine.Il était sous garantie.Le module central et les couteaux ont été changés , le logiciel mis à jour.Je suis très satisfaite du SAV.
Un livre de 40 recettes pour les réveillons était joint.

Vous avez bien de la chance.
Il n'en reste pas moins qu'il n'est pas normal qu'un appareil de ce prix ait des pannes, la panne de balance étant bien connue. Et Vorwerk a intérêt à chouchouter ses clientes car la concurrence est bien là malgré tout.


Mon thermomix TM5 en panne de balance a été réparé en 1 semaine.Il était sous garantie.Le module central et les couteaux ont été changés , le logiciel mis à jour.Je suis très satisfaite du SAV.
Un livre de 40 recettes pour les réveillons était joint.


Bonsoir; Je ne suis pas allée lire encore sur ma facture, mais j'ai lu sur le site que pour un usage professionnel, la garantie n'était que six mois. Je n'en fais pas un usage professionnel, en l'occurence je m'en sers pour me faire la cuisine parceque je travaille à la maison...Bon, avant de batailler dans tous les sens, je vais déjà attendre leur retour...Merci de votre réponse.


belledeschamps54 a écrit:

Bonjour.

Même souci. Appareil dont je me sers depuis 2 mois et la balance s'affolle...Retour à l'expéditeur...La jeune fille au téléphone me dit que puisque j'ai acheté au nom de ma société , la garantie n'est valable que 6 mois...Cela n'avait jamais été mentionné... J'ai insisté et apperemment si ce n'est que la balance, ce sera pris en charge. Je suis embêtée. J'aime bcp le thermomix, j'ai été satisfaite du TM 31, mais si je dois le faire réparer plusieurs fois, je quitterai Vorweerk. Il semble qu'il y a un souci de fiabilité avec ce TM 31, dans ce acs, ils devraient y remédier...

Bonsoir.

Si vous êtes sûre que la durée de garantie n'est mentionnée nulle part, battez-vous ; menacez-les de le signaler à la DGCCRF. Et exigez une extension de garantie. Il va vous falloir batailler longtemps mais tenez bon.
Pour ce qui est de la balance, c'est visiblement une panne connue et récurrente, donc ils devraient la prendre en charge. De toute façon, si votre appareil est encore sous garantie, ce sera pris en charge. Et si ce n'est pas le cas, même chose, battez-vous : panne qui se répète, ils doivent assumer et prendre en charge. QUant à toutes les pannes qu'il y a avec le TM5, il est sûr que ça devrait les amener à revoir leur stratégie et améliorer l'appareil. Mais ils ne font que le rendre plus complexe, avec le modèle connecté maintenant ; plus d'électronique = plus de pannes. Mais ça ce n'est visiblement pas leur problème. Ils prétendent offrir un appareil toujours plus sophistiqué, mais c'est un appareil toujours plus sujet à des pannes. Des pannes qui n'existaient pas avec le TM31, moins "riche" en électronique.
Bon courage.


Bonjour.

Même souci. Appareil dont je me sers depuis 2 mois et la balance s'affolle...Retour à l'expéditeur...La jeune fille au téléphone me dit que puisque j'ai acheté au nom de ma société , la garantie n'est valable que 6 mois...Cela n'avait jamais été mentionné... J'ai insisté et apperemment si ce n'est que la balance, ce sera pris en charge. Je suis embêtée. J'aime bcp le thermomix, j'ai été satisfaite du TM 31, mais si je dois le faire réparer plusieurs fois, je quitterai Vorweerk. Il semble qu'il y a un souci de fiabilité avec ce TM 31, dans ce acs, ils devraient y remédier...


halliwell59 a écrit:

J'ai aussi eu un problème de balance avec mon Thermomix acheté en 2015. Le service après vente à été génial rapatriement et retour de mon Thermomix en une semaine. Il marche nickel. Moi j'en suis enchantée. Je n'ai absolument rien payer et pourtant plus de garantie.
Un grand merci à vorwek.

Vous avez eu de la chance, visiblement tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Mais il est de toute façon normal que vous n'ayez rien payé dans la mesure où c'est une panne qui se répète. Merci à Vorwerk...... vous êtes bien gentille. Trouvez-vous normal qu'il y ait tant de pannes sur un appareil de ce prix ?


J'ai aussi eu un problème de balance avec mon Thermomix acheté en 2015. Le service après vente à été génial rapatriement et retour de mon Thermomix en une semaine. Il marche nickel. Moi j'en suis enchantée. Je n'ai absolument rien payer et pourtant plus de garantie.
Un grand merci à vorwek.


Cuisinièredudimanche a écrit:
annickha a écrit:

2eme message car le premier n'a pas été publié !!!!!
j'ai acheté mon TM5 en12/2014; j'avais un TM31 dont j'étais très satisfaite .....
Mais là, c'est très décevant : 2éme panne de balance ...... mais la garantie est dépassée alors, il faut payer pour le renvoyer 59€ puis, pour le faire réparer (combien, aucune fourchette indiquée par la secrétaire) si le devis ne me convient pas, on me retourne l'appareil en l'état . j'aurai dépensé 59€ pour rien.
vu le nombre de pannes de balance !!!! il me semble que vorwerk pourrait assumer ses responsabilités et prendre à sa charge ces remises en conformité d'autant plus que la balance soit disant plus précise que sur le TM31 était un argument de vente. je suis très déçue car, j'ai vanté le TM5 à toutes mes connaissances, plusieurs en ont acheté et, j'en ai même offert 1 à ma fille mais, là c'est terminé. le manque de considération des clients de la part de vorwerk est frustrant d'autant plus que j'ai aussi un Kobold dont la garantie est beaucoup plus longue ce qui m'a permis de le faire remettre en état après une panne de frein de parking et ( l'enlèvement de l'appareil et son retour -réparé- avait été maîtrisé de bout en bout par Vorwerk.

Bonjour.

Il ne faut pas vous laisser faire. Je vous ai écrit en messagerie privée pour vous dire comment j'ai procédé suite à une panne. Et je vais recommencer suite à une deuxième panne !
Cordialement.

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème. J'avais un problème de balance (le deuxième en 2 ans). Quand j'ai appelé, la garantie était passée depuis 2 jours. J'ai payé 188€ (59€ UPS et le reste pour un bol neuf). Ils ont changé la platine à leurs frais. Je suis vraiment dégoutée d'avoir acheté un thermomix. Je ne m'attendais pas à devoir payer pour ce problème récurrent.


loulou60 a écrit:

le système de vente en réunion provoque des encouragements d achat
on s emballe et on nous vends un appareil "magique"
et de la poudre aux yeux.

C'est plus ou moins vrai. Il est sûr que si on ne m'avait pas invitée à une réunion, je n'aurais jamais songé à acheter un tmx. J'en avais entendu parler mais sans m'y intéresser. J'ai pourtant bien réfléchi, mais je n'ai pas comparé avec les autres produits...... Et le produit que j'ai acheté en remplacement n'était pas encore sorti de toute façon. Mais Vorwerk nous embobine et n'est pas à la hauteur des prix pratiqués, c'est sûr.


le système de vente en réunion provoque des encouragements d achat
on s emballe et on nous vends un appareil "magique"
et de la poudre aux yeux.


annickha a écrit:

2eme message car le premier n'a pas été publié !!!!!
j'ai acheté mon TM5 en12/2014; j'avais un TM31 dont j'étais très satisfaite .....
Mais là, c'est très décevant : 2éme panne de balance ...... mais la garantie est dépassée alors, il faut payer pour le renvoyer 59€ puis, pour le faire réparer (combien, aucune fourchette indiquée par la secrétaire) si le devis ne me convient pas, on me retourne l'appareil en l'état . j'aurai dépensé 59€ pour rien.
vu le nombre de pannes de balance !!!! il me semble que vorwerk pourrait assumer ses responsabilités et prendre à sa charge ces remises en conformité d'autant plus que la balance soit disant plus précise que sur le TM31 était un argument de vente. je suis très déçue car, j'ai vanté le TM5 à toutes mes connaissances, plusieurs en ont acheté et, j'en ai même offert 1 à ma fille mais, là c'est terminé. le manque de considération des clients de la part de vorwerk est frustrant d'autant plus que j'ai aussi un Kobold dont la garantie est beaucoup plus longue ce qui m'a permis de le faire remettre en état après une panne de frein de parking et ( l'enlèvement de l'appareil et son retour -réparé- avait été maîtrisé de bout en bout par Vorwerk.

Bonjour.

Il ne faut pas vous laisser faire. Je vous ai écrit en messagerie privée pour vous dire comment j'ai procédé suite à une panne. Et je vais recommencer suite à une deuxième panne !
Cordialement.


2eme message car le premier n'a pas été publié !!!!!
j'ai acheté mon TM5 en12/2014; j'avais un TM31 dont j'étais très satisfaite .....
Mais là, c'est très décevant : 2éme panne de balance ...... mais la garantie est dépassée alors, il faut payer pour le renvoyer 59€ puis, pour le faire réparer (combien, aucune fourchette indiquée par la secrétaire) si le devis ne me convient pas, on me retourne l'appareil en l'état . j'aurai dépensé 59€ pour rien.
vu le nombre de pannes de balance !!!! il me semble que vorwerk pourrait assumer ses responsabilités et prendre à sa charge ces remises en conformité d'autant plus que la balance soit disant plus précise que sur le TM31 était un argument de vente. je suis très déçue car, j'ai vanté le TM5 à toutes mes connaissances, plusieurs en ont acheté et, j'en ai même offert 1 à ma fille mais, là c'est terminé. le manque de considération des clients de la part de vorwerk est frustrant d'autant plus que j'ai aussi un Kobold dont la garantie est beaucoup plus longue ce qui m'a permis de le faire remettre en état après une panne de frein de parking et ( l'enlèvement de l'appareil et son retour -réparé- avait été maîtrisé de bout en bout par Vorwerk.


GM3111 a écrit:

Bonjour à tous,

j'ai lu quelques commentaire qui sont parru ses derniers mois et beaucoup se plaigne des problèmes de SAV, et ne donnent pas vraiment leurs avis.

Pour ma part j'ai acheté le Tm5 début mai.

Tout le monde autour de moi en parlait comme du robot qui révolutionne notre vie en cuisine, et un outil indispensable. Après plusieurs mois de réfléxion et des comparaison avec ses différents concurrents, j'ai fini par craquer.

Etant un amateur en cuisine me débrouillant pas trop mal je me suis dit qu'il pourrait m'accompagner.

Après 3 mois d'utilisation, il est aujourd'hui à vendre sur le bon coin...

Ce qui j'ai constaté de négatif

- Je trouve la cuve vraiment pas pratique, trop incurvée et trop profonde.
- Devoir démonter tout le bol après chaque utiliation pour le laver car les aliments restent coller au niveau de la lame, et devoir attendre qu'il soit sec pour le réutiliser, pas pratique.
- Le temps de chauffe est à mon goût beaucoup trop élevé. ( bouillir de l'eau sur une plaque induction 3 mins, lui presque 10)
- Aucun maintien au chaud
- Beaucoup trop bruyant, avec une cuisine ouverte sur le salon, difficile d'écouté la TV sans augmenter le son.
- Une sonnerie désagréable non réglable qui s'arrête jamais.
- Une spatule qui ne sers a rien si ce n'est sortir le panier vapeur.
- Une balance incapable de peser au gramme près.
- En mode pétrin, si vous n'êtes pas à côté vous avez vite fait de le retrouver à l'autre bout du plan de travail.
- Ne rape pas mais fait des miettes, donc non on ne se sépare pas de tous ses robots
- fait un plat pour 3 personnes et demi maximum

Pour ce qui est des points positifs

- Je dirais qu'il a un beau design
- L'écran est plutôt intuitif
- La grande capacitée du Varoma
- La cuisson sur plusieurs étage est pas mal
- la puissance des lames

En bref à choisir je m'orienterai vers un autre robot plus complet, mieux équiper, et plus silencieux. Quitte à ne pas avoir de balance intégrer.

bonne continuation à tous

Bonsoir.

Sans compter les pannes et les retours au SAV. Pour l'ensemble, je suis d'accord avec vous et je ne peux que vous inciter à écrire tout cela au directeur, Monsieur Lengaigne.
En effet, la direction vous dit que tout va très bien, que les pannes que rencontrent de nombreux utilisateurs sont des incidents rares, etc, etc, que 3% environ des acheteurs sont mécontents. Mais il faut leur dire et leur mettre sous le nez les défauts de l'appareil. Pour moi, la réputation du Thermomix est surfaite et ne satisfait sans réserves que quelques snobs heureux/ses d'appartenir au cercle des heureux posseusseurs de l'appareil. Il n'y a qu'à voir l'ambiance qui règne sur le forum bien souvent, on voit tout de suite à qui on a affaire........ Il y a les inconditionnels satisfaits béats, et ceux qui râlent sont mal vus !
Allez, prenez votre plume et écrivez à Monsieur Lengaigne ! (adresse à Nantes, sur votre facture). Et moi aussi j'ai vendu mon tmx avec grand soulagement car deux pannes en 17 mois, c'est beaucoup trop pour moi, et pour un appareil de ce prix !
Bonne soirée !


Bonjour à tous,

j'ai lu quelques commentaire qui sont parru ses derniers mois et beaucoup se plaigne des problèmes de SAV, et ne donnent pas vraiment leurs avis.

Pour ma part j'ai acheté le Tm5 début mai.

Tout le monde autour de moi en parlait comme du robot qui révolutionne notre vie en cuisine, et un outil indispensable. Après plusieurs mois de réfléxion et des comparaison avec ses différents concurrents, j'ai fini par craquer.

Etant un amateur en cuisine me débrouillant pas trop mal je me suis dit qu'il pourrait m'accompagner.

Après 3 mois d'utilisation, il est aujourd'hui à vendre sur le bon coin...

Ce qui j'ai constaté de négatif

- Je trouve la cuve vraiment pas pratique, trop incurvée et trop profonde.
- Devoir démonter tout le bol après chaque utiliation pour le laver car les aliments restent coller au niveau de la lame, et devoir attendre qu'il soit sec pour le réutiliser, pas pratique.
- Le temps de chauffe est à mon goût beaucoup trop élevé. ( bouillir de l'eau sur une plaque induction 3 mins, lui presque 10)
- Aucun maintien au chaud
- Beaucoup trop bruyant, avec une cuisine ouverte sur le salon, difficile d'écouté la TV sans augmenter le son.
- Une sonnerie désagréable non réglable qui s'arrête jamais.
- Une spatule qui ne sers a rien si ce n'est sortir le panier vapeur.
- Une balance incapable de peser au gramme près.
- En mode pétrin, si vous n'êtes pas à côté vous avez vite fait de le retrouver à l'autre bout du plan de travail.
- Ne rape pas mais fait des miettes, donc non on ne se sépare pas de tous ses robots
- fait un plat pour 3 personnes et demi maximum

Pour ce qui est des points positifs

- Je dirais qu'il a un beau design
- L'écran est plutôt intuitif
- La grande capacitée du Varoma
- La cuisson sur plusieurs étage est pas mal
- la puissance des lames

En bref à choisir je m'orienterai vers un autre robot plus complet, mieux équiper, et plus silencieux. Quitte à ne pas avoir de balance intégrer.

bonne continuation à tous


loulou60 a écrit:

Mon appareil était encore garantie heureusement 'je n'ai rien payé,

Encore heureux, mais pensez à tous ceux et celles qui connaissent des pannes alors que la garantie vient de se terminer.... Il n'est de toute façon par normal qu'un appareil de ce prix connaisse autant de pannes !


adele85 tm5 a écrit:

bonjour,
je suis actuellement dans le même cas que vous, mon thermomix est parti au SAV pour une panne récurrente des bras qui ne se ferment plus, et maintenenat m'obliqe à acheter un nouveau bol, car le mien aussi à eu un choc, mais je sais très bien, qu'il n'y avait pas fuite, le couvercle fermait parfairement..... ça m'énerve, c'est de la vente forcée, je ne veux pas payer ce bol qui coute horriblement chère !!!! il ne veule rien savoir.
de plus il faut rajouter 10 euros en plus si je veux récupérer mon bol. c'est scandaleux !!!
comment ça a fini pour vous ?? merci

Bonsoir.
Il faut vous battre pour obtenir un dédommagement. Je vous envoie un message en messagerie privée.
Cordialement.


Mon appareil était encore garantie heureusement 'je n'ai rien payé,


bonjour,
je suis actuellement dans le même cas que vous, mon thermomix est parti au SAV pour une panne récurrente des bras qui ne se ferment plus, et maintenenat m'obliqe à acheter un nouveau bol, car le mien aussi à eu un choc, mais je sais très bien, qu'il n'y avait pas fuite, le couvercle fermait parfairement..... ça m'énerve, c'est de la vente forcée, je ne veux pas payer ce bol qui coute horriblement chère !!!! il ne veule rien savoir.
de plus il faut rajouter 10 euros en plus si je veux récupérer mon bol. c'est scandaleux !!!
comment ça a fini pour vous ?? merci


Bonsoir.
Je vais donner mon avis sur le tm5 pour ceux et celles qui hésitent encore, et vous faire part d'une "découverte" (avec le risque que le modérateur supprime mon post mais on verra......).


Je me joins au concert des mécontents et mécontentes. Mon TM5 acheté en janvier 2016 est reparti pour la deuxième fois au SAV. La première fois c'était à cause de la fonte du socle du bol (problème connu depuis la sortie de l'appareil mais jamais résolu) en faisant une béchamel toute bête. Maintenant c'est un problème d'écran : l'affichage n'est pas stable, on peut passer, en tournant pourtant toujours le bouton dans le même sens, de 7 à 3 secondes, puis remonter à 14, enfin un truc de fous, et ça affecte aussi le réglage des vitesses. Donc autant dire que je suis super contente.... En plus, le processus de retour au SAV c'est les douze travaux d'Hercule : livraison d'un carton vide par UPS (on attend le livreur toute la journée car créneau 9 h-19 h rien de moins), on réceptionne le carton, on range bien l'appareil dedans, on appelle UPS pour l'enlèvement et on découvre au passage qqchose qui n'est pas marqué sur les documents fournis par Vorwerk, à savoir que l'appel vers le SAV UPS est facturé 12 cts d'euro la minute, on attend de nouveau le livreur toute la journée pour l'enlèvement, et après on attend, Dieu seul sait combien de temps, le retour de SAV (il faudra encore passer sa journée à attendre le livreur UPS...... c'est clair je n'ai que ça à faire, je passe mes vacances à attendre UPS.....).

Et alors là je vais vous livrer une info : j'avais entendu parler d'un robot fabriqué par Boulanger, il s'appelle Miogo. J'avais jeté un oeil sur les forum divers et variés : pas de retours négatifs, des avis positifs, il y a un groupe FB (le forum des Mioguinettes), les utilisateurs sont contents de l'appareil...... Et il coûte 499 euros. Un ami l'a acheté et me l'a prêté pendant que mon tm5 est au SAV pour que je teste. Je dois dire que si j'avais connu ce Miogo avant d'acheter le tm5, je n'aurais pas hésité une seconde : pas d'écran tactile ni de clé, pas connecté, mais mêmes prestations que le tm, j'ai fait les mêmes recettes "pour voir" (les recettes du tm5 sont tout à fait adaptables, même si le bol est plus petit, il suffit de faire attention pour que ça ne déborde pas quand il y a une grande quantité de liquide, on adapte dans ce cas) et franchement, pas de différence au niveau du résultat. Et s'il y a des pannes (ce qui a l'air d'être assez rare) au moins il suffit d'aller au magasin le plus proche pour reporter l'appareil au SAV. Ce n'est pas compliqué. Donc je n'ai pas d'actions chez Boulanger, mais j'invite ceux qui hésitent à acheter le tm5 ou en ont marre des pannes et veulent changer, à aller se renseigner parce que franchement, pour le prix, j'ai le sentiment qu'il vaut la peine (apparemment il n'y a que la mayo qui pose problème, bcp de gens semblent l'avoir ratée, perso je n'ai pas essayé).

Cordialement.


Bonjour j'ai également le thermomix tm5 depuis 2ans et depuis quelques temps j'ai des soucis de chauffe et de tare de la balance . La garantie est évidement passée depuis 2mois et effectivement j'ai tardé à signaler ces problèmes par manque de temps comme la plupart des femmes ayant des enfants. Aujourd'hui je contacte donc le service client et tombe sur une fille très sympa qui après quelques manipulation me dit qu'on faut qu'un technicien le prenne en charge pour un devis avant réparation éventuelle.... jusque là tout va bien . La ou je trouve ça limite par contre c'est de demander quand même 60 euros de frais juste pour que le thermomix soit vu par un technicien juste pour le renvoyer à la boite tout ça parce que la garantie est dépassé de deux mois!!! Je suis vraiment déçue car au prix de cet appareil qui est top effectivement je trouve ça vraiment décevant . J'ai attendu quasiment trois mois pour le recevoir !! J'attends la suite maintenant mais je suis vraiment déçue de cette première approche .


je possède tm5 depuis plus de 2 ans .je l utilise pour les desserts surtout
la cuisson vapeur des légumes .et les soupes .cher l appareil pour ça;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
il est tombé en panne un peu avant la garantie la coquille est fendillée
on ma changer aussi le cadran.je ne suis pas la seule dans ce cas
toute cette thecnologie est elle fiable?
je préfère faire ma viande mijotée en cocotte.


Bonjour,

Heureuse propriétaire d'un Thermomix depuis le 2 juin il fonctionne pratiquement tous les jours et je n'ai pour l'instant aucun problème.

J'en prends grand soin et suis particulièrement vigilante lorsque je nettoie le bol et les accessoires (je fais notamment bien attention à ce que tout soit bien sec avant de tout replacer sur l'appareil).

Même Monsieur qui n'était pas convaincu au départ est ravi de cet achat.


Bonjour margue2605,

Nous sommes navrés d'apprendre votre situation. Nous vous invitons à en faire part par mail à l'adresse suivante : serviceclient@vorwerk.fr.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


BOnjour

Je me permets de vous écrire car je suis tres tres déçue et je pèse mes mots par le SAV et le thermomix.
Ilk faut savoi que le dernier thermomix a des problemens de conception et que des erreurs surviennent souvent notamment le fait que l'appareil decide de st'éteindre tout seul apres avoir un peu trop chauffé...

J'ai envoye mon thermomix dont la garantie est dépassée depuis qq mois au SAV et ils reconnaissent le pb , acceptent de changer les pieces gratuitement puisque c'est un defaut connu de l'appareil mais nous demande de payer les frais de transport et de dossier... Je trouve ca scandaleux

J'ai achete 4 thermomix en deux ans et aucun geste commercial n'est fait...

je ne vous recomande pas d'en acheter un surtout qu'aujourd hui d'autres marques apporte les même solutions.

Caroline


momo 35 a écrit:

15/03/2017

Bonjour,

J'ai le thermomix depuis une semaine, avant je ne connaissais pas du tout, j'ai organisé une dégustation chez moi, ma conseillère est vraiment très convaincante car les 3 personnes qui étaient là, ont comme moi, été bluffées. Pour le moment, je reste sous le charme du thermomix, que j'utilise tous les jours. Petite frayeur 2 fois dans la semaine, ça a été le message me disant que la connexion ne pouvait pas aboutir ; mais ça n'a pas duré plus d'une dizaine de mn, je n'habite pas en pleine campagne, puisque je suis en bord de mer dans une ville de 5000 habitants, mutipliée par 10 l'été.... pour le moment toutes les recettes essayées se sont révélées à la hauteur, y compris les petits financiers et les cannelés, alors que, il faut bien le dire, j'ai le kenwodd cooking chef major depuis 1 an et demi, et le résultat est moins bien, mais je pense que ça vient plus de la recette, car le cooking chef est le meilleur patissier qui soit, j'ai pris le thermomix en complément car déçue du cooking chef trop long dans l'élaboration d'un plat de viande, qu'il faut DESSOSSER alors quand on n'est pas boucher, faire un colombo m'a un peu déçue, l'avantage du thermomix c'est qu'il fait tout, et avec la version connectée on n'a plus besoin de suivre le livre de cuisine en même temps que l'on fait la recette, le seul inconvénient c'est d'avoir la connection, et pour les personnes qui disent que le bol est petit, certes mais pour nous qui sommes 2, pour les repas de tous les jours, c'est ce qui'il nous fallait, le cooking chef étant lui plus grand, par contre les quantités du thermomix pour 4, sont vrameint une famille 2 adultes et 2 enfants, c'est très bien, voir même 4 adutes, après ça dépend de l'appétit de chacun, enfin, tout ça pour dire que je suis satistaite, et le gros avantage c'est ce suivi avec ma conseillère, et cette facilité du robot connecté, par besoin d'être vistuose en informatique, même si je pratique par rapport à mon travail, non vraiment bravo pour toutes ces réunions pour accompagner les utilisateurs, et la simplicité d'accès au forum, je n'ai pas ces avantages avec le cooking chef, n'ayant pas réussi à entrer dans un forum pour commenter les recettes, voilà, je recommande le thermomix pour les personnes qui n'ont pas le temps où n'aiment pas cuisiner (ce qui n'est pas mon cas) et pour toutes les autres personnes comme moi, qui adorent cuisiner

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile je suis tout à fait d'accord avec vous, le tm5 est une merveille. Je ne connais pas l autre robot mais pour rien au monde je ne pourrais me séparer de momo . Et je le conseille vivement même si le prix est élevé, il aide toutes les cuisinières expérimentées ou pas.

Alors je vous souhaite pleins de bonnes recettes Cooking  7


15/03/2017

Bonjour,

J'ai le thermomix depuis une semaine, avant je ne connaissais pas du tout, j'ai organisé une dégustation chez moi, ma conseillère est vraiment très convaincante car les 3 personnes qui étaient là, ont comme moi, été bluffées. Pour le moment, je reste sous le charme du thermomix, que j'utilise tous les jours. Petite frayeur 2 fois dans la semaine, ça a été le message me disant que la connexion ne pouvait pas aboutir ; mais ça n'a pas duré plus d'une dizaine de mn, je n'habite pas en pleine campagne, puisque je suis en bord de mer dans une ville de 5000 habitants, mutipliée par 10 l'été.... pour le moment toutes les recettes essayées se sont révélées à la hauteur, y compris les petits financiers et les cannelés, alors que, il faut bien le dire, j'ai le kenwodd cooking chef major depuis 1 an et demi, et le résultat est moins bien, mais je pense que ça vient plus de la recette, car le cooking chef est le meilleur patissier qui soit, j'ai pris le thermomix en complément car déçue du cooking chef trop long dans l'élaboration d'un plat de viande, qu'il faut DESSOSSER alors quand on n'est pas boucher, faire un colombo m'a un peu déçue, l'avantage du thermomix c'est qu'il fait tout, et avec la version connectée on n'a plus besoin de suivre le livre de cuisine en même temps que l'on fait la recette, le seul inconvénient c'est d'avoir la connection, et pour les personnes qui disent que le bol est petit, certes mais pour nous qui sommes 2, pour les repas de tous les jours, c'est ce qui'il nous fallait, le cooking chef étant lui plus grand, par contre les quantités du thermomix pour 4, sont vrameint une famille 2 adultes et 2 enfants, c'est très bien, voir même 4 adutes, après ça dépend de l'appétit de chacun, enfin, tout ça pour dire que je suis satistaite, et le gros avantage c'est ce suivi avec ma conseillère, et cette facilité du robot connecté, par besoin d'être vistuose en informatique, même si je pratique par rapport à mon travail, non vraiment bravo pour toutes ces réunions pour accompagner les utilisateurs, et la simplicité d'accès au forum, je n'ai pas ces avantages avec le cooking chef, n'ayant pas réussi à entrer dans un forum pour commenter les recettes, voilà, je recommande le thermomix pour les personnes qui n'ont pas le temps où n'aiment pas cuisiner (ce qui n'est pas mon cas) et pour toutes les autres personnes comme moi, qui adorent cuisiner


namaya a écrit:

Dans son dernier roman Agnés Ledig "on regrettera plus tard" le héros qui vit dans une roulotte et qui sillonne la france avec sa petite fille de 7 ans possède un thermomix dans sa roulotte et quand l'autre héroïne lui dit "Vous avez même un thermomix dans votre roulotte..." il répond "oui, et je m'en sers tous les jours ...grâce aux panneaux solaires sur ma roulotte j'ai de l'électricté...." Comme quoi thermomix est devenu l'outil indispensable pour tous

Wink


Dans son dernier roman Agnés Ledig "on regrettera plus tard" le héros qui vit dans une roulotte et qui sillonne la france avec sa petite fille de 7 ans possède un thermomix dans sa roulotte et quand l'autre héroïne lui dit "Vous avez même un thermomix dans votre roulotte..." il répond "oui, et je m'en sers tous les jours ...grâce aux panneaux solaires sur ma roulotte j'ai de l'électricté...." Comme quoi thermomix est devenu l'outil indispensable pour tous


ça y est mon thermomix est rentré du sav plus tot que prévu et j en suis ravie il est resté 10 jours dehors. ils ont changé le couteau et réparé la platine de puissance en espérant ne plus avoir de problème.


Bonjour,

Voici mon expérience de thermomix: TM 5 reçu en juillet dernier et dès le début difficulté à fermer le couvercle du bol, on m'a dit que le joint devait se faire et le temps a passé et le problème s'est majoré avec différents messages d'erreurs...J'ai donc renvoyé ma machine début janvier au service technique qui m'informe (sur mon appel)qui l'a bien reçu et que des pièces sont en commande et donc j'attends; mais 1 semaine plus tard chagement de version aucune pièce n'est en commande car selon eux c'est le bol qui est détérioré suite à un choc et donc bien sûr non couvert par la garantie! Les services technique et client ne veulent rien entendre et me proposent un devis pour remplacer le bol pour 188 EUROS!! Je trouve cela abusif pour une machine qui m'a coûté 1139Euros en Juillet dernier!!!Je suis fortement décue des réponses de Thermomix qui ne veut rien entendre de mes explications mais je ne compte pas m'arrêter là et compte bien obtenir gain de cause car pour moi il y avait un défaut d'origine. Je cherche donc d'autres témoignages de personnes qui ont eu des soucis avec leur couvercle ou bol.
Merci