Forum Vos avis sur le TM5


Édité par: admin activé 16.09.2016

167 réponses | Date de création
assia a écrit:

Bonsoir. Vous me faites flipper, j'ai envie de changer mon thermomix 31 avec un tm5 mais là je ne suis plus motivée. J ai acheté le tm31 depuis 2009 et depuis il n'est jamais tombée en panne

Tm31 une belle résistance à l'épreuve du temps.
Tm5 et maintenant tm6 une résistance à l'épreuve des nerfs au téléphone avec le sav.


Bonjour. Si je peux me permettre un conseil : gardez votre TM31 ! J'ai eu un TM5 que j'ai revendu au bout de 17 mois, après trois passages au SAV, c'était trop pour moi. En plus il s'agissait des pannes connues, que Vorwerk ne règle pas. Le TM31 était moins en pointe technologiquement mais au moins il n'y a pas (trop de pannes). Bonne journée.


Le TM5 s'achète en occasion seulement maintenant. Vérifiez que tout fonctionne bien surtout la balance. Après il se vend énormément de thermomix, mais c'est comme pour tout, il n'y a que les personnes qui rencontrent des problèmes qui écrivent des messages. Rassurez vous, pour le plus gros pourcentage d'acheteur, tout fonctionne très bien
Si jamais vous souhaitez des informations sur le TM6 n'hésitez pas.


Bonsoir. Vous me faites flipper, j'ai envie de changer mon thermomix 31 avec un tm5 mais là je ne suis plus motivée. J ai acheté le tm31 depuis 2009 et depuis il n'est jamais tombée en panne


Les modèles TM5 ont eu un certains nombre de problèmes. Cependant ça reste une machine qui, certe a un coût, mais comme une machine à laver ou une voiture et pourtant ça ne dure pas forcément plus, et on ne voit pas tant de commentaire négatif disant il faut déjà que je fasse une révision ou que je change mes plaquettes alors que j'ai payé ma voiture 20000€ !

C'est un condensé électronique donc oui ça fait râler et moi la première quand il y'a des bugs mais aujourd'hui, rien ne fonctionne à vie. Un forfait réparation permettra de repartir avec un thermomix remis à neuf, tout comme une voiture qui sort de révision. Pour ma part j'ai le TM6 que j'adore et aucune soucis pour le moment

Jiljll45 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ajoute ma pierre à l'édifice et vous fais part de mon expérience avec Thermomix et de ma colère : le prix ne fait pas la qualité.

Pour information, la grand-mère de mon conjoint a acheté 5 thermomix neufs d'un coup pour ses enfants et petits-enfants en décembre 2014. Malheureusement, depuis 2020 il s'éteint dès que l'on met un aliment à cuire dedans. En soi, des erreurs tout le monde en fait. Mais la marque est dans la faute puisque, bien qu'elle ait reconnu un défaut de fabrication, elle refuse de prendre en charge la réparation et la facture une bonne centaine d'euros (erreur C161, je vous laisse regarder sur internet, je ne suis pas seule concernée) ! Même pas un geste commercial pour les 6 500 déboursés.

1 300 euros pour une machine qui n'a fonctionné que cinq ans, ça fait cher.
THERMOMIX - VORWERK EST À FUIR. C'est une arnaque.


Bonjour,
avez vous eu une solution à votre problème ? L'abonnement cookidoo était il encore en cours ?


Bonjour à tous,

J'ajoute ma pierre à l'édifice et vous fais part de mon expérience avec Thermomix et de ma colère : le prix ne fait pas la qualité.

Pour information, la grand-mère de mon conjoint a acheté 5 thermomix neufs d'un coup pour ses enfants et petits-enfants en décembre 2014. Malheureusement, depuis 2020 il s'éteint dès que l'on met un aliment à cuire dedans. En soi, des erreurs tout le monde en fait. Mais la marque est dans la faute puisque, bien qu'elle ait reconnu un défaut de fabrication, elle refuse de prendre en charge la réparation et la facture une bonne centaine d'euros (erreur C161, je vous laisse regarder sur internet, je ne suis pas seule concernée) ! Même pas un geste commercial pour les 6 500 déboursés.

1 300 euros pour une machine qui n'a fonctionné que cinq ans, ça fait cher.
THERMOMIX - VORWERK EST À FUIR. C'est une arnaque.


Hyper déçue j'ai depuis 40 ans des THERMOMIX
acheté 3 tm5 pour mes filles et moi et depuis une semaine impossible de me connecter cookidoo déjà contactes semaine dernière et 3 appels aujourd'hui 30mn d'attente le dernier raccroché au bout de qqs secondes sans avoir eu de solution ! Sinon se contenter de dire qu'il devait s'agir de ma connexion (inchangée et tous mes autres appareils sans pb) où trop de recettes j'ai supprimé presque la totalité !j'ai essayé de passer par la connexion de mon iPhone impossible ! Donc sans solution !!!
cordialement


Bonjour
Je suis très très contrariée après le service après vente de vorwerk. En effet J ai expédié mon Thermomix mi octobre pour faire des réparations. J ai appelé début décembre. On m à dit que celui ci était en attente.... En attente de quoi ???
Aucuns travaux n ont été fait dessus... On m à juste dit de resté patiente et que j allais le recevoir avant Noël. Ns sommes le 21 décembre toujours rien. Il y a 3 ans je le recevai en cadeau de Noël. Les Noëls se suivent et ne se ressemblent pas. Je suis très très decue du sav.... Plus de 2 mois pour intervenir et tjrs rien.... Sad


Chantal Chantal a écrit:

Bonjour
Je vous ai envoyé mon Thermomix en SAV... j'ai pris la formule à 249€, et il m'est revenu aujourd'hui. Je suis super contente car d'1 part le délai de réparation n'a pas été long, et d'autre part il est comme neuf 🤩❤ et de nouveau garantit 1 an 🤩🤩
De plus 1 très joli livre "Évasion Gourmande" en cadeau 🤩
La seule chose que je peux vous dire est MERCI BEAUCOUP.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année malgré les conditions sanitaires actuelles, et prenez soin de vous.
Chantal

A ce prix là, heureusement que la réparation a une garantie d'un an! Ce TM5 revient vraiment très très cher à cause de toutes les pannes successives!

Ghis


Bonjour
Je vous ai envoyé mon Thermomix en SAV... j'ai pris la formule à 249€, et il m'est revenu aujourd'hui. Je suis super contente car d'1 part le délai de réparation n'a pas été long, et d'autre part il est comme neuf 🤩❤ et de nouveau garantit 1 an 🤩🤩
De plus 1 très joli livre "Évasion Gourmande" en cadeau 🤩
La seule chose que je peux vous dire est MERCI BEAUCOUP.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année malgré les conditions sanitaires actuelles, et prenez soin de vous.
Chantal


bonjour
J'ai acheté 4 clés recette il y a 3ans et celles ci ne fonctionnent plus le SAV me dit qu'il faut que j'en achete des autres ce n'est pas du tout normal. Faites attention si vous achetez des clés recettes sachez que celles ci ne fonctionnent que 3 ans environ au prix qu'elles valent je trouve cela honteux de la part de Thermomix


Bonjour, Je suis également trés décue du SAV également. Ma clé ne fonctionne plus depuis des mois mon thermomix n'a que 4 ans.


Counterclock SAV LAMENTABLE !!!
JE LEUR FAIS UNE PUB A LA HAUTEUR DE LEUR PROFESSIONNALISME ET DE LEURS VALEURS COMMERCIALES !!!
TRÈS EN COLÈRE 😠


PANNE TM5 SAV LAMENTABLE

Un message a été envoyé à artclem.

Entre vous et artclem


Vous[/b]
Il y a 3 sec[/i]

Bonjour,
Panne de mon TM5 après 2 ans et 1 mois - le bol n'estplus reconnu sur son socle.
Je choisis le devis pièces et MO à 89€.
Le SAV me rappelle pour me dire que mon bol a chauffé car j'ai dû le poser sur une plaque à induction !! Je n'ai pas d'induction, mon thermomix ne bouge jamais de place et ne passe JAMAIS au lave vaisselle. SAV me demande 99 € supplémentaire. Impossible d'avoir un expert en ligne pour comprendre et s'expliquer. Les midinettes téléphoniques font barrage et coupe court à toute argumentation. Je paye encore. Au retour, le bol est changé mais mes couteaux ne me sont pas restitués !!!! Quel malhonnêteté !!! SAV me dit que je dois payer 10€ pour les récupérer ! On touche le fond. Je mentionne les premières lignes de leur site internet :

Votre satisfaction est notre priorité !

Vous souhaitez obtenir des informations sur la garantie de votre Thermomix®, ou une assistance sur son utilisation ? Vous êtes au bon endroit !

Notre centre technique ainsi qu'une équipe d'experts, basés en France, sont à votre disposition pour vous apporter toute l'aide nécessaire à la bonne utilisation de votre Thermomix®


bonsoir,
je suis très déçue du thermomix concernant le SAV. Le joint étoile de mon couteau est coupé en deux. les conseilleres me disent qu'il faut que je commande un autre couteau. La boutique est en rupture depuis depuis deux mois. Cest inadmissible


Je ne peux que confirmer !
3ème panne en 5 ans sur mon TM5 et surtout SAV déplorable. Déjà du payer 250€ la dernière fois et maintenant on me réclame 159€ car il vient de dépasser les 5 ans... escroquerie.
Pire du pire je viens d'écrire à Vorwerk a leur service client qui répond le 8/06 qu'ils sont dans l'incapacité de lire les mails en raison du COVID.
Vraiment marque à fuir et service client lamentable... et dire qu'il y a quelques années c'était le top.


Depuis le mois de novembre mon Thermomix est en réparation et à chaque fois qu on me le renvoi un autre problème apparaît. Je plains ceux qui n'ont pas de garantie et ceux qui ont un Thermomix tout court. Les Thermomix d aujourd'hui ne sont plus aussi résistants qu avant! J'avertis ceux qui veulent en acheter de tous les problèmes que j'ai eu et malheureusement ce n'est toujours pas fini à ce jour !!! Le SAV ne fait rien pour arranger !!! Vorwerk est à fuir !!!!


Ce n'est pas vraiment un scoop..........
Et pour ce qui est du contrôle....... Vous pouvez toujours signaler ce site à la répression des fraudes de votre département (ça s'appelle DDPP maintenant).......


Donner un avis négatif certes. Mais je suis tombé sur des sites d'avis qui permettent d'acheter des avis positifs, comment c'est possible ?? exemple : https://www.acheter-avis-site.com
Personne ne controle ça ? Comment on peut autoriser ça ?


TM5 depuis 2014. DEux fois déjà en panne et on a payé une fois 89€ pour le réparer. Aujourd'hui le TM5 s'arrête quand il veut au cours d'une recette. On me demande maintenant 159€ pour le renvoyer en réparation. Le SAV me dit que c'est normal de l'entretenir régulièrement contre 159€. Pour un peu plus du double de ce prix on a un équivalent chez d'autres marques. Je pense que le TM5 va aller rapidement à la déchetterie...et je n'envisage plus du tout d'acheter du Vorwerk désormais....


Bonsoir.
Je vous rassure, je n'ai pas la moindre intention de l'acheter ! Chat échaudé......... Et pour moi, comme pour beaucoup d'autres, le TM5 ne fonctionnait pas à merveille........
Le TM6 est sorti très vite après le TM5, il y avait bien des risques qu'il connaisse des défaillances. Si le SAV vous a dit qu'il fallait attendre que les ingénieurs trouvent la panne.............. je trouve cela très fort pour un appareil à ce prix............
Bon courage !


Bonjour,
Je vous recommande de ne pas acheter le TM6 car moi je l’ai acheté il y a 3 mois et il a un problème de logiciel de se faite il s’éteint tout le temps même lors d’une recette...Alors que j’avais le Tm5 qui fonctionne à merveille.
je l’ai renvoyé au SAV et il est revenu sans solution. Il faut attendre que les ingénieurs trouvent la panne. 3 mois après toujours toujours pas résolu mon problème j’ai toujour le message d’erreur C151.


.......... ou pas.......... Si tout est rentré dans l'ordre et que le SAV fonctionne correctement désormais........ Je ne me suis pas intéressée au TM6...... pour savoir s'il fonctionne mieux que le 5....... Je suis bien heureuse avec mon Miogo qui ne fait pas de caprices. Lui.


Cuisinièredudimanche a écrit:

Ok, alors à elle de souffrir...............

ou pas Bigsmile


Ok, alors à elle de souffrir...............


Cuisinièredudimanche a écrit:

A priori il était encore sur l'organigramme au mois d'octobre : https://agence-api.ouest-france.fr/societe/vorwerk-france
De toute façon, s'il n'est plus là, il est remplacé. Voir éventuellement avec la directrice opérationnelle;
Bon courage.

Le 31 octobre Vorwerk gérance est passé sous le nom de Nathalie Godineau. ça doit être elle la nouvelle directrice.
https://www.societe.com/societe/vorwerk-gerance-402516207.html


A priori il était encore sur l'organigramme au mois d'octobre : https://agence-api.ouest-france.fr/societe/vorwerk-france
De toute façon, s'il n'est plus là, il est remplacé. Voir éventuellement avec la directrice opérationnelle;
Bon courage.


lafred88 a écrit:

Bonjour.
Savez vous comment se procurer le mail de ce monsieur Lengaigne ???
Mrerci

Apparement ce Monsieur Lengaigne n'est plus chez Vorwerk.

J'espère qu'il a laissé les notices sav de sortie avant de partir car elles servent beaucoup !


Bonjour.
Savez vous comment se procurer le mail de ce monsieur Lengaigne ???
Mrerci


Bonjour,
Je souhaite faire part de mon grand mécontentement quand a l'achat de mon TM5. En 5 ans, le fameux Thermomix est déjà parti 5 5 fois en réparation, avec toujours la même panne et cette fois ci j'ai du payer 160 euros de réparations, et entendre dire le SAV que la panne était liée a l'usure normale, que dois je comprendre ? La maison Worwek cautionne le fait de vendre des appareils pouvant tomber 5 fois en panne en 5 ans.... Aucun changement ne m'a été propose.
Je déconseille vivement l'achat du Thermomix. Pour 350 euros, vous trouverez le même appareil chez lidfle, en cas de panne vous n'aurez pas de scrupule d'avoir laisser 1200 euros dans le vent.


Moi je suis déçu et inquiet. J'ai un TM5 depuis 2 ans . Après 1 an et demi j ai dû le renvoyer 4 fois en SAV . A chaque fois des désagréments pour le renvoyer et à chaque fois au moins 15 jours sans le thermomix. Et quand on leur dit notre inquiétude aucune réponse ni aucune excuse depuis 3 semaine malgré deux mails . Je pense que la concurrence est là et que thermomix devrait être plus respectueux de ses clients. J envisageais un tm6 mais cette fois j'hésite vraiment . Et je suis d'autant plus déçu par la marque qu' initialement j étais un grand convaincu avec un tm 31 que j ai eu 10 ans sans souci. Mais là non seulement ce n est plus fiable et en plus la marque vous ignore totalement. C est nul


Cuisinièredudimanche a écrit:

Bonjour. Et à chacun ses expériences, malheureuses ou pas. L'appareil que vous avez gardé 15 ans était encore costaud, aujourd'hui, ce n'est plus la même chose ; trop d'électronique pas très bien maîtrisée. Le TM6 sort, rapidement après le TM5, soit Vorwerk a tiré parti des défauts du 5 pour produire un nouvel appareil fiable, soit ce sera encore compliqué..... Il faut attendre pour voir......

il suffit de lire sur le forum et les différents groupes facebook pour voir que le TM6 est dans la même ligne que le TM5, bourré de pannes sans raisons.


Thermomix est un robot extra, mais il ne faut surtout pas qu’il tombe en panne car le SAV est déplorable !! Mon robot date du mois de novembre 2014 , et il présente le même défaut que tous les appareils de cette date , à chaud l’appareil s’éteint avec le code erreur C141.Ce problème a été reconnu par la marque et la réparation pris en charge. Mais ce n’est plus le cas et maintenant il faut payer 159€ pour la réparation !! Je trouve inadmissible que cette réparation soit maintenant à la charge du client puisque le défaut à été reconnu !Le SAV Thermomix
n’est pas à la hauteur et il ne faut surtout pas acheter ce robot !!


J'ai eu un petit souci avec la balance pendant la garantie le service après-vente a très bien marché ça fait 3 ans que j'ai mon appareil tout va bien.
Des personnes compare cet appareil à d'autres marques mais ayant cuisiner avec les deux en même temps je vous certifie que c'est imparable le Thermomix cuit beaucoup plus vite et beaucoup plus puissant !


Tres deçu du thermomix. J'en vantais les merite devant tout le monde mais c'est de la camelotte et le sav s'en contre fou au prix qu'il coute je trouve ça honteux. C'est bien beau de mettre de l'electronique dedans de creer des clés recettes mais bon au bou de 3 ans plus rien ne marche. A 1200€ l'appareil ça fait mal au coeur et le sav vorwek ne veut rien savoir. Honte a vous. Si vous vous mettez a diminuer votre qualité a cause de la concurrence fermez boutique directement


Bonjour. Et à chacun ses expériences, malheureuses ou pas. L'appareil que vous avez gardé 15 ans était encore costaud, aujourd'hui, ce n'est plus la même chose ; trop d'électronique pas très bien maîtrisée. Le TM6 sort, rapidement après le TM5, soit Vorwerk a tiré parti des défauts du 5 pour produire un nouvel appareil fiable, soit ce sera encore compliqué..... Il faut attendre pour voir......


Bonjour,

Je viens vous faire part de mon mécontentement du SAV concernant mon thermomix TM5 acheté en décembre 2018.
J'ai eu un souci en avril 2019 où mon appareil s'éteignait tout seul lorsque que je faisais une recette (connectée ou pas).
J'ai donc contacté le SAV qui m'a demandé de le retourner pour réparation.
Ils m'ont simplement changé le socle et l'encodeur sans aucune explication juste un petit rapport technique....
Un jour aprés, j'ai de nouveau le même probléme avec en plus de nouveaux messages d'erreur C558 C525 C515, la synchronisation qui ne fonctionne plus...
Je les recontacte par mail et par téléphone, j'ai eu une personne plus que désagréable en ligne qui m'a ordonné le retourner avec sa clé.
Je refusais de le renvoyer car la dernière fois, pas grand chose a été fait et je l'ai réceptionné encore en plus mauvais état ! Je demande un échange mais elle ne m'a pas écouté et renvoyer le carton sans mon accord !
Je viens juste de le renvoyer car malheureusement je n'avais pas le choix car mon appareil dysfonctionne de plus en plus.
Super la garantie confort ! Vu le prix on ne peut pas dire que ces appareils sont de bonnes qualités je suis déçue !


Bonsoir, à chacun ses idées j'en ai gardé un 15 ans et j'attends le TM6 . Pour une cuisine sophistiquée il est parfait. .


Bonjour j ai renvouyer mon robot apres une utilisation un boeuf carotte la viande est resortir dechiquetee a notre grande surprise pour un appareil haut de gamme et de ce prix !j ai achete un appareil pour la patisserie voila 15ans que j ai paye cher il est touours en fonctionnement !alors il est ou le probleme il faut se regroupre t se rapprocher se l association que choisir quelle deception!!!!


Bonjour.
Je vous conseille de demander à intégrer le groupe Facebook SAV Thermomix. Vous verrez d'une part que vous n'êtes pas la seule à avoir des soucis, et d'autre part, on vous aidera à résoudre le problème, à vous faire rembourser ce que vous avez payé voire à obtenir un dédommagement. Il ne faut pas laisser cela ainsi, il y a trop de problèmes avec cet appareil, vu son prix, je suis d'accord avec vous. Et le TM6 sort....... s'il n'est pas plus au point, les soucis ne font que commencer...... Bon courage.
Cordialement.


Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite partager mon expérience Thermomix TM5, on le fait souvent lorsque nous ne sommes pas contents! c'est le cas. J'ai acheté mon thermomix TM5 en avril 2016, sous les conseils de ma soeur qui possède le TM31, et où j'ai pu voir l'efficacité de l'appareil, les possibilités, la praticité, pour quelqu'un qui n'a pas trop d'imagination de cuisine, ou qui n'est pas très doué (mais aussi et sûrement pour ceux qui aiment cuisiner!). Je reçois mon thermomix très contente, mais sans trop l'utiliser, même mon mari me disait mettre ce prix là pour ne pas l'utiliser tous les jours (c'est vrai que ça peut m'arriver une fois par semaine à 2 fois). J'ai du renvoyer une première fois mon thermomix à peine un an après au SAV, suite à des fissures dans la coque, ne me demandez pas comme cela ce fait, il n'a pas bougé de sa place, surface plane, et libre de tout autre objet....super SAV, quand c'est pas trop compliqué, prise en charge du colis, du transport, bonne communication, retour niquel....Puis il y a 7 ou 8 mois, j'ai remarqué sous la poignée, une fissure qui surement lorsqu'on met le turbo se fissurait de plus en plus, j'étais encore sous garantie, mais je vous avoue, je n'ai pas pris le temps de renvoyer mon thermomix de suite, je n'avais pas le temps, et cela n'était pas génant pour cuisiner. Puis il y a 3 mois, j'ai ma clé de connection qui ne se connectait plus....j'avais beau la nettoyer avec un tissu, souffler, rien y faisait...Donc là j'ai pris mon téléphone, j'estimais qu'au prix du robot, ce n'était pas normal que petit à petit ça se casse ou ça ne marche pas! et contacté le SAV, pour qu'il me le prenne en charge. Efficace UPS, arrrive 1 jour après pour me déposer le carton....Je leur renvoie. Toujours bonne communication, bonne réception de mon colis. Et aujourd'hui, je reçois un mail avec un devis de 130€ pour le changement de la clé et la pièce de la poignée cassée. Je les ai contacté, afin de comprendre cette somme, alors que pour moi, même n'étant plus sous garantie, il y a, pour moi, un défaut de fabrication, lorsque c'est à plusieurs reprises...ce n'est pas de l'usure, étant donné que je ne m'en sers pas tous les jours, et la connection, je ne vois pas pourquoi non plus. La personne du SAV, m'a dit qu'il y avait une erreur sur le devis, que la clé de remplacement ne devait pas être compté, que du coup cela faisait un total de 80.90€, du coup trouvant ça encore chère, et trouvant pas ça normal avec un prix d'achat tel, que l'appareil a des défauts comme ça, je refuse de le réparer à ce prix là....Elle me dit ok, du coup, pour vous renvoyer votre appareil faudra payer 50€ pour les frais de transports et de logistiques, j'estime que c'est une prise d'otage...De plus que serait il arriver si je ne les avais pas contacté et payé la somme ? M'aurait-il rapeller pour me dire qu'ils vont me rembourser la clé ? Aujourd'hui la concurrence est rude et pour 8 fois moins chère que le thermomix, vous avez des équivalents....Il pourrait prolonger les garanties pour des défauts comme cela, je parle pas d'usure, mais du fonctionnement et de la qualité des matériaux!!!! J'ai peut être eu la malchance de tomber sur un défectueux!!!! Du coup j'ai fini par accepter la réparation pour 30€ de plus, autant payé les frais de port et qu'il me revienne réparé, mais je suis hyper déçue, je ne me génerais pas pour en informer de futurs consommateurs....A bon entendeur!


Bonsoir, J'espère avoir plus de chance avec le mien que je ne devrais pas tarder à recevoir... Bon courage !


Bonsoir, J'espère avoir plus de chance avec le mien que je ne devrais pas tarder à recevoir... Bon courage !


Bonjour .moi aussi que des soucis depuis 2014 dernièrement début décembre 2018 S.A.V la balance et là début février 2019 le bras droit du thermomix bouge ne ferme plus donc rebelotte S.A.V . Eu mon thermomix TM5 réparer mais pas contente mon bol à l interieur pas nettoyer sale Crazy ..Alors que moi tout était propre et il y avait aussi sur la poignée sur lance du bol 1 clips pourquoi parti ??? et heureusement Il était dans le carton .Il m' ont en effet renvoyer 1 par la poste gratuit .Mais pas d'excuse pour le technicien rendu mon bol sale .Envoyer tout de même les vidéos et photos sevice vorwerk..En espérant pas d autres pannes car comme la garantie était passer payer 159€ suivant l'âge de THERMOMIX et poutant j aime bien mon momo.. Par contre la personne au téléphone très sympatique rien n'a dire surtout elle est là pour écouter et faire son travail . Prochaine visite fin de garantie avant le 12 Décembre 2019.Je croise les doigts


Bonjour moi j' ai eu du bruit dans le bol il me restait que 4 JS de garantie réponse sav on change le couteau sans voir appareil ;je recontacte le sav par mail car tjs pareil après changement et la plus de nouvelles puis le temps passe et .dans la vie il. Y a pas que le tm5 donc le temps passe et la le bouton qui régule la bête débloque :temps , température, vitesse aucunes des sélections fonctionne sav propose repararépation 90€ pas trop le choix si on veut qu il marche au retour panne de balance plus bruit dans le bol et bras gche qui fait du bruit retour au sav rebruit du bras et là je suis vraiment dégoûter du produit j essai d avoir des réponses personnes répond super pas top tt ça je vais donc écrire


Madame Monsieur bonjour,

Je ne suis pas habitué à ce genre de mail, mais ma visite à la boutique parisienne ce jour en tant que conjoint d’un futur client thermomix m’a tellement déçu en comparaison du prix très élevé de votre appareil, que je ne pouvais pas ne pas vous faire part de la grande gêne que j’ai ressentie tout au long de ma visite…

Dès notre entrée dans la boutique, pas de réponses à notre bonjour… peut être ne nous a-t-on pas entendus malgré le fait qu'il n’y avait pas grand monde ! Le personnel était occupé derrière ses comptoirs…

Un peut perdu, nous avons fait le tour pour regarder l'ensemble de la gamme que votre marque vend, même si thermomix est bien plus connu et son nom plus facilement prononçable que Vorwerk…

Au bout d’un moment une personne est venue à notre rencontre.
L'amie fan qui nous accompagnait c'est présenté, et a expliqué que ses amis souhaitaient acheter un thermomix.

La personne ne nous a quasiment pas questionnés sur notre niveau de connaissance du produit, nous laissant mener la discussion un peut entre nous…
Elle s'est simplement contenté de nous demander si l’on avait des questions, et c’est empressé de nous rassurer en nous disant dire que l’on ne pouvait pas acheter le thermomix physiquement en boutique…

Nous avons discuté avec notre amie qui nous a fait l’éloge du produit, mais à aucun moment la personne ne nous a pris en charge en nous exposant les points forts et nous faire manipuler l’appareil.

Nous avons demandé s'il était possible d’avoir une démonstration mais on nous a répondu que les ateliers étaient pleins, même si nous avons découvert après coups que la salle du sous-sol était à moitié vide…

Notre amie a posé des questions concernant la disponibilité de certains ouvrages qu’elle n’avait apparement pas trouvés sur la plateforme, mais la personne n’a pas su lui répondre… on nous a seulement dit que c’était disponible. En cherchant sur le thermomix devant lequel nous discutions, nous avons vainement cherché dans les menus mais rien de rien !
Pourtant on nous répond que ce doit être disponible

Un peut perdu, nous disons que nous voulons quand même l’acheter et l’on nous propose de faire un « petit dossier »…
Après s’être installé à une table ou une autre personne avait visiblement du mal à remplir le dossier d’une future cliente n’arrivant pas a orthographier correctement son nom de famille, nous avons donné les informations nécessaires.

La personne c’est alors mise à faire les 400 pas dans quasiment tout le magasin le téléphone à l’oreille, donnant ses renseignements confidentiels de manière audible par tout le monde…

Pendant ce temps-là on nous a offert un café puis une citronnade pleine de grumeaux, rien de plus… nous sommes resté la à discuter entre nous…

Notre amie cherchant un ouvrage à demandé à une autre personne mais on nous a répondu que c’était certainement au sous-sol que nous pourrions le trouver…
Au bout de 10 minutes la personne revint et semblât pousser un ouf de soulagement en nous disant que notre dossier de financement était accepté.

Notre amie a quand même dû demander si elle avait droit àun petit quelque chose en tant que marraine mais la personne n’a pas su répondre et due se renseigner…
Elle revint avec un bon sans trop pouvoir expliquer sa valeur… notre amie le verrait en allant sur internet…

Elle finit par nous expliquer que nous serions avertis par texto la veille de la livraison, et que plus tard un/e conseiller/e nous contacterait pour nous faire une démonstration à domicile…

En sortant de cette boutique je n’ai pas du quoi penser de tout ceci !

Votre équipe a-t-elle été formée au produit et à la plateforme ? Lui a-t-on appris les argumentaires et les techniques de vente ?
Je vous avouerais qu'il faut être sacrément décidé à acheter votre produit pour passer à l’acte tant tout ceci est poussif !

J’aurais bien d’autres remarques à vous faire sur tant de points qu’un mail n’y suffirait pas...


Bon, alors, bizarrement, j'ai l'impression que mon commentaire a disparu de la circulation ; je recommence :
Avis à la populatioin : un groupe s'est créé sur Facebook, qui s'appelle SAV THERMOMIX, il compte déjà plus de 500 membres, des personnes qui ont ou ont eu des soucis avec le TM5 et le SAV. C'est un groupe fermé, vous pouvez le rejoindre si vous êtes motivé. Des choses sont en train de se mettre en place pour défendre les intérêts des utilisateurs mécontents.
Mon commentaire ayant disparu une fois, il va sûrement être censuré encore. Merci les modérateurs. Je vous signale qu'il n'est pas la peine de vous inscrire sur le groupe FB en mode taupe, les conseillers/ères qui le font sont vite démasqués. Et je me fais un petit copier/coller de ce com pour le remettre autant de fois que vous le censurerez !
Bonne soirée.


the57100 a écrit:

bonjour, moi recu le mien il y a 1 semaine et demi, utilisé 2 fois au top, et hier le drame. Erreur 153 qui demande de redémarré, et a chaque démarrage ....
rrrrrrrrrrrrrrrr
là j'ai la rage, payé aussi cher un appareil pour l'avoir en panne à la 3éme utilisation.
plutot déçu, et je retiens mes mots.
j'ai tél au sav, qui me dit, un technicien vous rappelera lundi, mais que probablement il devra etre envoyé en réparation....

j'étais content du delais de 15 jours pour la livraison après commande, mais je me demande s'ils sont pas monté a la va vite a cause du succés....

même mon conseiller des dégouté lorsque je l'ai appelé hier soir pour lui dire...

Bonsoir. Je comprends votre rage. Montés à la va-vite à cause du succès, je ne sais pas, ce que je sais c'est que le succès n'est plus autant au rendez-vous qu'avant ; il y a de plus en plus de mécontents ; un groupe s'est créé sur Facebook, vous pouvez demander à y accéder si vous le souhaitez; voici le lien : https://www.facebook.com/groups/527775684251847/ Des choses vont être mises en place pour défendre les droits de tous les utilisateurs qui ont des soucis.
En dehors de ça, vous pouvez écrire en recommandé au directeur commercial, Bertrand Lengaigne, à l'adresse qui figure sur votre facture. Exposez votre cas et demandez un dédommagement. Personnellement, je me suis battue longuement, mais j'ai obtenu trois mois d'extension de garantie après la première panne, trois mois après la deuxième. Et après j'ai revendu l'appareil parce que les pannes à répétition, très peu pour moi, j'ai autre chose à faire que téléphoner au SAV et attendre UPS. Mais par contre, j'ai consacré du temps à me défendre, et j'en consacre encore à faire part de mon expérience et aider les autres à se défendre, sur le groupe FB en particulier mais pas seulement. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, contactez-moi en messagerie privée. On ne peut pas admettre autant de pannes pour un appareil de ce prix donc il n'y a pas d'autre solution que se battre !
Bon courage.


bonjour, moi recu le mien il y a 1 semaine et demi, utilisé 2 fois au top, et hier le drame. Erreur 153 qui demande de redémarré, et a chaque démarrage ....
rrrrrrrrrrrrrrrr
là j'ai la rage, payé aussi cher un appareil pour l'avoir en panne à la 3éme utilisation.
plutot déçu, et je retiens mes mots.
j'ai tél au sav, qui me dit, un technicien vous rappelera lundi, mais que probablement il devra etre envoyé en réparation....

j'étais content du delais de 15 jours pour la livraison après commande, mais je me demande s'ils sont pas monté a la va vite a cause du succés....

même mon conseiller des dégouté lorsque je l'ai appelé hier soir pour lui dire...