Forum Vos avis sur le TM5


Édité par: admin activé 16.09.2016

147 réponses | Date de création

Allo Vorwerk, le bateau coule ?
Que faites-vous de tous ces commentaires d'insatisfaction de vos clients, agissez-vous pour les satisfaire ?
Je viens ajouter mon grain de sable, cela fait 4.5 ans que j'ai un TM5, je ne m'en sers que rarement ( environ 30 heures au total), malgré le fait que je cuisine beaucoup. A ma grande surprise, la balance est tombée en panne, bien sûr le robot n'est plus garantie. Je pensais qu'en payant plus, j'accedais à de la qualité et de la fiabilité, que nenni.
Je vous préviens futur consommateur, FUYEZ !!!! et COUREZ chez les concurrents !!!!
Le prix n'en vaut vraiment pas la chandelle......


Bonsoir.
Je vous rassure, je n'ai pas la moindre intention de l'acheter ! Chat échaudé......... Et pour moi, comme pour beaucoup d'autres, le TM5 ne fonctionnait pas à merveille........
Le TM6 est sorti très vite après le TM5, il y avait bien des risques qu'il connaisse des défaillances. Si le SAV vous a dit qu'il fallait attendre que les ingénieurs trouvent la panne.............. je trouve cela très fort pour un appareil à ce prix............
Bon courage !


Bonjour,
Je vous recommande de ne pas acheter le TM6 car moi je l’ai acheté il y a 3 mois et il a un problème de logiciel de se faite il s’éteint tout le temps même lors d’une recette...Alors que j’avais le Tm5 qui fonctionne à merveille.
je l’ai renvoyé au SAV et il est revenu sans solution. Il faut attendre que les ingénieurs trouvent la panne. 3 mois après toujours toujours pas résolu mon problème j’ai toujour le message d’erreur C151.


.......... ou pas.......... Si tout est rentré dans l'ordre et que le SAV fonctionne correctement désormais........ Je ne me suis pas intéressée au TM6...... pour savoir s'il fonctionne mieux que le 5....... Je suis bien heureuse avec mon Miogo qui ne fait pas de caprices. Lui.


Cuisinièredudimanche a écrit:

Ok, alors à elle de souffrir...............

ou pas Bigsmile


Ok, alors à elle de souffrir...............


Cuisinièredudimanche a écrit:

A priori il était encore sur l'organigramme au mois d'octobre : https://agence-api.ouest-france.fr/societe/vorwerk-france
De toute façon, s'il n'est plus là, il est remplacé. Voir éventuellement avec la directrice opérationnelle;
Bon courage.

Le 31 octobre Vorwerk gérance est passé sous le nom de Nathalie Godineau. ça doit être elle la nouvelle directrice.
https://www.societe.com/societe/vorwerk-gerance-402516207.html


A priori il était encore sur l'organigramme au mois d'octobre : https://agence-api.ouest-france.fr/societe/vorwerk-france
De toute façon, s'il n'est plus là, il est remplacé. Voir éventuellement avec la directrice opérationnelle;
Bon courage.


lafred88 a écrit:

Bonjour.
Savez vous comment se procurer le mail de ce monsieur Lengaigne ???
Mrerci

Apparement ce Monsieur Lengaigne n'est plus chez Vorwerk.

J'espère qu'il a laissé les notices sav de sortie avant de partir car elles servent beaucoup !


Bonjour.
Savez vous comment se procurer le mail de ce monsieur Lengaigne ???
Mrerci


Bonjour,
Je souhaite faire part de mon grand mécontentement quand a l'achat de mon TM5. En 5 ans, le fameux Thermomix est déjà parti 5 5 fois en réparation, avec toujours la même panne et cette fois ci j'ai du payer 160 euros de réparations, et entendre dire le SAV que la panne était liée a l'usure normale, que dois je comprendre ? La maison Worwek cautionne le fait de vendre des appareils pouvant tomber 5 fois en panne en 5 ans.... Aucun changement ne m'a été propose.
Je déconseille vivement l'achat du Thermomix. Pour 350 euros, vous trouverez le même appareil chez lidfle, en cas de panne vous n'aurez pas de scrupule d'avoir laisser 1200 euros dans le vent.


Moi je suis déçu et inquiet. J'ai un TM5 depuis 2 ans . Après 1 an et demi j ai dû le renvoyer 4 fois en SAV . A chaque fois des désagréments pour le renvoyer et à chaque fois au moins 15 jours sans le thermomix. Et quand on leur dit notre inquiétude aucune réponse ni aucune excuse depuis 3 semaine malgré deux mails . Je pense que la concurrence est là et que thermomix devrait être plus respectueux de ses clients. J envisageais un tm6 mais cette fois j'hésite vraiment . Et je suis d'autant plus déçu par la marque qu' initialement j étais un grand convaincu avec un tm 31 que j ai eu 10 ans sans souci. Mais là non seulement ce n est plus fiable et en plus la marque vous ignore totalement. C est nul


Cuisinièredudimanche a écrit:

Bonjour. Et à chacun ses expériences, malheureuses ou pas. L'appareil que vous avez gardé 15 ans était encore costaud, aujourd'hui, ce n'est plus la même chose ; trop d'électronique pas très bien maîtrisée. Le TM6 sort, rapidement après le TM5, soit Vorwerk a tiré parti des défauts du 5 pour produire un nouvel appareil fiable, soit ce sera encore compliqué..... Il faut attendre pour voir......

il suffit de lire sur le forum et les différents groupes facebook pour voir que le TM6 est dans la même ligne que le TM5, bourré de pannes sans raisons.


Thermomix est un robot extra, mais il ne faut surtout pas qu’il tombe en panne car le SAV est déplorable !! Mon robot date du mois de novembre 2014 , et il présente le même défaut que tous les appareils de cette date , à chaud l’appareil s’éteint avec le code erreur C141.Ce problème a été reconnu par la marque et la réparation pris en charge. Mais ce n’est plus le cas et maintenant il faut payer 159€ pour la réparation !! Je trouve inadmissible que cette réparation soit maintenant à la charge du client puisque le défaut à été reconnu !Le SAV Thermomix
n’est pas à la hauteur et il ne faut surtout pas acheter ce robot !!


J'ai eu un petit souci avec la balance pendant la garantie le service après-vente a très bien marché ça fait 3 ans que j'ai mon appareil tout va bien.
Des personnes compare cet appareil à d'autres marques mais ayant cuisiner avec les deux en même temps je vous certifie que c'est imparable le Thermomix cuit beaucoup plus vite et beaucoup plus puissant !


Tres deçu du thermomix. J'en vantais les merite devant tout le monde mais c'est de la camelotte et le sav s'en contre fou au prix qu'il coute je trouve ça honteux. C'est bien beau de mettre de l'electronique dedans de creer des clés recettes mais bon au bou de 3 ans plus rien ne marche. A 1200€ l'appareil ça fait mal au coeur et le sav vorwek ne veut rien savoir. Honte a vous. Si vous vous mettez a diminuer votre qualité a cause de la concurrence fermez boutique directement


Bonjour. Et à chacun ses expériences, malheureuses ou pas. L'appareil que vous avez gardé 15 ans était encore costaud, aujourd'hui, ce n'est plus la même chose ; trop d'électronique pas très bien maîtrisée. Le TM6 sort, rapidement après le TM5, soit Vorwerk a tiré parti des défauts du 5 pour produire un nouvel appareil fiable, soit ce sera encore compliqué..... Il faut attendre pour voir......


Bonjour,

Je viens vous faire part de mon mécontentement du SAV concernant mon thermomix TM5 acheté en décembre 2018.
J'ai eu un souci en avril 2019 où mon appareil s'éteignait tout seul lorsque que je faisais une recette (connectée ou pas).
J'ai donc contacté le SAV qui m'a demandé de le retourner pour réparation.
Ils m'ont simplement changé le socle et l'encodeur sans aucune explication juste un petit rapport technique....
Un jour aprés, j'ai de nouveau le même probléme avec en plus de nouveaux messages d'erreur C558 C525 C515, la synchronisation qui ne fonctionne plus...
Je les recontacte par mail et par téléphone, j'ai eu une personne plus que désagréable en ligne qui m'a ordonné le retourner avec sa clé.
Je refusais de le renvoyer car la dernière fois, pas grand chose a été fait et je l'ai réceptionné encore en plus mauvais état ! Je demande un échange mais elle ne m'a pas écouté et renvoyer le carton sans mon accord !
Je viens juste de le renvoyer car malheureusement je n'avais pas le choix car mon appareil dysfonctionne de plus en plus.
Super la garantie confort ! Vu le prix on ne peut pas dire que ces appareils sont de bonnes qualités je suis déçue !


Bonsoir, à chacun ses idées j'en ai gardé un 15 ans et j'attends le TM6 . Pour une cuisine sophistiquée il est parfait. .

Commande le 5/04 confirmation 17/04 livraison le 14/06


Bonjour j ai renvouyer mon robot apres une utilisation un boeuf carotte la viande est resortir dechiquetee a notre grande surprise pour un appareil haut de gamme et de ce prix !j ai achete un appareil pour la patisserie voila 15ans que j ai paye cher il est touours en fonctionnement !alors il est ou le probleme il faut se regroupre t se rapprocher se l association que choisir quelle deception!!!!


Bonjour.
Je vous conseille de demander à intégrer le groupe Facebook SAV Thermomix. Vous verrez d'une part que vous n'êtes pas la seule à avoir des soucis, et d'autre part, on vous aidera à résoudre le problème, à vous faire rembourser ce que vous avez payé voire à obtenir un dédommagement. Il ne faut pas laisser cela ainsi, il y a trop de problèmes avec cet appareil, vu son prix, je suis d'accord avec vous. Et le TM6 sort....... s'il n'est pas plus au point, les soucis ne font que commencer...... Bon courage.
Cordialement.


Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite partager mon expérience Thermomix TM5, on le fait souvent lorsque nous ne sommes pas contents! c'est le cas. J'ai acheté mon thermomix TM5 en avril 2016, sous les conseils de ma soeur qui possède le TM31, et où j'ai pu voir l'efficacité de l'appareil, les possibilités, la praticité, pour quelqu'un qui n'a pas trop d'imagination de cuisine, ou qui n'est pas très doué (mais aussi et sûrement pour ceux qui aiment cuisiner!). Je reçois mon thermomix très contente, mais sans trop l'utiliser, même mon mari me disait mettre ce prix là pour ne pas l'utiliser tous les jours (c'est vrai que ça peut m'arriver une fois par semaine à 2 fois). J'ai du renvoyer une première fois mon thermomix à peine un an après au SAV, suite à des fissures dans la coque, ne me demandez pas comme cela ce fait, il n'a pas bougé de sa place, surface plane, et libre de tout autre objet....super SAV, quand c'est pas trop compliqué, prise en charge du colis, du transport, bonne communication, retour niquel....Puis il y a 7 ou 8 mois, j'ai remarqué sous la poignée, une fissure qui surement lorsqu'on met le turbo se fissurait de plus en plus, j'étais encore sous garantie, mais je vous avoue, je n'ai pas pris le temps de renvoyer mon thermomix de suite, je n'avais pas le temps, et cela n'était pas génant pour cuisiner. Puis il y a 3 mois, j'ai ma clé de connection qui ne se connectait plus....j'avais beau la nettoyer avec un tissu, souffler, rien y faisait...Donc là j'ai pris mon téléphone, j'estimais qu'au prix du robot, ce n'était pas normal que petit à petit ça se casse ou ça ne marche pas! et contacté le SAV, pour qu'il me le prenne en charge. Efficace UPS, arrrive 1 jour après pour me déposer le carton....Je leur renvoie. Toujours bonne communication, bonne réception de mon colis. Et aujourd'hui, je reçois un mail avec un devis de 130€ pour le changement de la clé et la pièce de la poignée cassée. Je les ai contacté, afin de comprendre cette somme, alors que pour moi, même n'étant plus sous garantie, il y a, pour moi, un défaut de fabrication, lorsque c'est à plusieurs reprises...ce n'est pas de l'usure, étant donné que je ne m'en sers pas tous les jours, et la connection, je ne vois pas pourquoi non plus. La personne du SAV, m'a dit qu'il y avait une erreur sur le devis, que la clé de remplacement ne devait pas être compté, que du coup cela faisait un total de 80.90€, du coup trouvant ça encore chère, et trouvant pas ça normal avec un prix d'achat tel, que l'appareil a des défauts comme ça, je refuse de le réparer à ce prix là....Elle me dit ok, du coup, pour vous renvoyer votre appareil faudra payer 50€ pour les frais de transports et de logistiques, j'estime que c'est une prise d'otage...De plus que serait il arriver si je ne les avais pas contacté et payé la somme ? M'aurait-il rapeller pour me dire qu'ils vont me rembourser la clé ? Aujourd'hui la concurrence est rude et pour 8 fois moins chère que le thermomix, vous avez des équivalents....Il pourrait prolonger les garanties pour des défauts comme cela, je parle pas d'usure, mais du fonctionnement et de la qualité des matériaux!!!! J'ai peut être eu la malchance de tomber sur un défectueux!!!! Du coup j'ai fini par accepter la réparation pour 30€ de plus, autant payé les frais de port et qu'il me revienne réparé, mais je suis hyper déçue, je ne me génerais pas pour en informer de futurs consommateurs....A bon entendeur!


Bonsoir, J'espère avoir plus de chance avec le mien que je ne devrais pas tarder à recevoir... Bon courage !


Bonsoir, J'espère avoir plus de chance avec le mien que je ne devrais pas tarder à recevoir... Bon courage !


Bonjour .moi aussi que des soucis depuis 2014 dernièrement début décembre 2018 S.A.V la balance et là début février 2019 le bras droit du thermomix bouge ne ferme plus donc rebelotte S.A.V . Eu mon thermomix TM5 réparer mais pas contente mon bol à l interieur pas nettoyer sale Crazy ..Alors que moi tout était propre et il y avait aussi sur la poignée sur lance du bol 1 clips pourquoi parti ??? et heureusement Il était dans le carton .Il m' ont en effet renvoyer 1 par la poste gratuit .Mais pas d'excuse pour le technicien rendu mon bol sale .Envoyer tout de même les vidéos et photos sevice vorwerk..En espérant pas d autres pannes car comme la garantie était passer payer 159€ suivant l'âge de THERMOMIX et poutant j aime bien mon momo.. Par contre la personne au téléphone très sympatique rien n'a dire surtout elle est là pour écouter et faire son travail . Prochaine visite fin de garantie avant le 12 Décembre 2019.Je croise les doigts


Bonjour moi j' ai eu du bruit dans le bol il me restait que 4 JS de garantie réponse sav on change le couteau sans voir appareil ;je recontacte le sav par mail car tjs pareil après changement et la plus de nouvelles puis le temps passe et .dans la vie il. Y a pas que le tm5 donc le temps passe et la le bouton qui régule la bête débloque :temps , température, vitesse aucunes des sélections fonctionne sav propose repararépation 90€ pas trop le choix si on veut qu il marche au retour panne de balance plus bruit dans le bol et bras gche qui fait du bruit retour au sav rebruit du bras et là je suis vraiment dégoûter du produit j essai d avoir des réponses personnes répond super pas top tt ça je vais donc écrire


Madame Monsieur bonjour,

Je ne suis pas habitué à ce genre de mail, mais ma visite à la boutique parisienne ce jour en tant que conjoint d’un futur client thermomix m’a tellement déçu en comparaison du prix très élevé de votre appareil, que je ne pouvais pas ne pas vous faire part de la grande gêne que j’ai ressentie tout au long de ma visite…

Dès notre entrée dans la boutique, pas de réponses à notre bonjour… peut être ne nous a-t-on pas entendus malgré le fait qu'il n’y avait pas grand monde ! Le personnel était occupé derrière ses comptoirs…

Un peut perdu, nous avons fait le tour pour regarder l'ensemble de la gamme que votre marque vend, même si thermomix est bien plus connu et son nom plus facilement prononçable que Vorwerk…

Au bout d’un moment une personne est venue à notre rencontre.
L'amie fan qui nous accompagnait c'est présenté, et a expliqué que ses amis souhaitaient acheter un thermomix.

La personne ne nous a quasiment pas questionnés sur notre niveau de connaissance du produit, nous laissant mener la discussion un peut entre nous…
Elle s'est simplement contenté de nous demander si l’on avait des questions, et c’est empressé de nous rassurer en nous disant dire que l’on ne pouvait pas acheter le thermomix physiquement en boutique…

Nous avons discuté avec notre amie qui nous a fait l’éloge du produit, mais à aucun moment la personne ne nous a pris en charge en nous exposant les points forts et nous faire manipuler l’appareil.

Nous avons demandé s'il était possible d’avoir une démonstration mais on nous a répondu que les ateliers étaient pleins, même si nous avons découvert après coups que la salle du sous-sol était à moitié vide…

Notre amie a posé des questions concernant la disponibilité de certains ouvrages qu’elle n’avait apparement pas trouvés sur la plateforme, mais la personne n’a pas su lui répondre… on nous a seulement dit que c’était disponible. En cherchant sur le thermomix devant lequel nous discutions, nous avons vainement cherché dans les menus mais rien de rien !
Pourtant on nous répond que ce doit être disponible

Un peut perdu, nous disons que nous voulons quand même l’acheter et l’on nous propose de faire un « petit dossier »…
Après s’être installé à une table ou une autre personne avait visiblement du mal à remplir le dossier d’une future cliente n’arrivant pas a orthographier correctement son nom de famille, nous avons donné les informations nécessaires.

La personne c’est alors mise à faire les 400 pas dans quasiment tout le magasin le téléphone à l’oreille, donnant ses renseignements confidentiels de manière audible par tout le monde…

Pendant ce temps-là on nous a offert un café puis une citronnade pleine de grumeaux, rien de plus… nous sommes resté la à discuter entre nous…

Notre amie cherchant un ouvrage à demandé à une autre personne mais on nous a répondu que c’était certainement au sous-sol que nous pourrions le trouver…
Au bout de 10 minutes la personne revint et semblât pousser un ouf de soulagement en nous disant que notre dossier de financement était accepté.

Notre amie a quand même dû demander si elle avait droit àun petit quelque chose en tant que marraine mais la personne n’a pas su répondre et due se renseigner…
Elle revint avec un bon sans trop pouvoir expliquer sa valeur… notre amie le verrait en allant sur internet…

Elle finit par nous expliquer que nous serions avertis par texto la veille de la livraison, et que plus tard un/e conseiller/e nous contacterait pour nous faire une démonstration à domicile…

En sortant de cette boutique je n’ai pas du quoi penser de tout ceci !

Votre équipe a-t-elle été formée au produit et à la plateforme ? Lui a-t-on appris les argumentaires et les techniques de vente ?
Je vous avouerais qu'il faut être sacrément décidé à acheter votre produit pour passer à l’acte tant tout ceci est poussif !

J’aurais bien d’autres remarques à vous faire sur tant de points qu’un mail n’y suffirait pas...


Bon, alors, bizarrement, j'ai l'impression que mon commentaire a disparu de la circulation ; je recommence :
Avis à la populatioin : un groupe s'est créé sur Facebook, qui s'appelle SAV THERMOMIX, il compte déjà plus de 500 membres, des personnes qui ont ou ont eu des soucis avec le TM5 et le SAV. C'est un groupe fermé, vous pouvez le rejoindre si vous êtes motivé. Des choses sont en train de se mettre en place pour défendre les intérêts des utilisateurs mécontents.
Mon commentaire ayant disparu une fois, il va sûrement être censuré encore. Merci les modérateurs. Je vous signale qu'il n'est pas la peine de vous inscrire sur le groupe FB en mode taupe, les conseillers/ères qui le font sont vite démasqués. Et je me fais un petit copier/coller de ce com pour le remettre autant de fois que vous le censurerez !
Bonne soirée.


the57100 a écrit:

bonjour, moi recu le mien il y a 1 semaine et demi, utilisé 2 fois au top, et hier le drame. Erreur 153 qui demande de redémarré, et a chaque démarrage ....
rrrrrrrrrrrrrrrr
là j'ai la rage, payé aussi cher un appareil pour l'avoir en panne à la 3éme utilisation.
plutot déçu, et je retiens mes mots.
j'ai tél au sav, qui me dit, un technicien vous rappelera lundi, mais que probablement il devra etre envoyé en réparation....

j'étais content du delais de 15 jours pour la livraison après commande, mais je me demande s'ils sont pas monté a la va vite a cause du succés....

même mon conseiller des dégouté lorsque je l'ai appelé hier soir pour lui dire...

Bonsoir. Je comprends votre rage. Montés à la va-vite à cause du succès, je ne sais pas, ce que je sais c'est que le succès n'est plus autant au rendez-vous qu'avant ; il y a de plus en plus de mécontents ; un groupe s'est créé sur Facebook, vous pouvez demander à y accéder si vous le souhaitez; voici le lien : https://www.facebook.com/groups/527775684251847/ Des choses vont être mises en place pour défendre les droits de tous les utilisateurs qui ont des soucis.
En dehors de ça, vous pouvez écrire en recommandé au directeur commercial, Bertrand Lengaigne, à l'adresse qui figure sur votre facture. Exposez votre cas et demandez un dédommagement. Personnellement, je me suis battue longuement, mais j'ai obtenu trois mois d'extension de garantie après la première panne, trois mois après la deuxième. Et après j'ai revendu l'appareil parce que les pannes à répétition, très peu pour moi, j'ai autre chose à faire que téléphoner au SAV et attendre UPS. Mais par contre, j'ai consacré du temps à me défendre, et j'en consacre encore à faire part de mon expérience et aider les autres à se défendre, sur le groupe FB en particulier mais pas seulement. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, contactez-moi en messagerie privée. On ne peut pas admettre autant de pannes pour un appareil de ce prix donc il n'y a pas d'autre solution que se battre !
Bon courage.


bonjour, moi recu le mien il y a 1 semaine et demi, utilisé 2 fois au top, et hier le drame. Erreur 153 qui demande de redémarré, et a chaque démarrage ....
rrrrrrrrrrrrrrrr
là j'ai la rage, payé aussi cher un appareil pour l'avoir en panne à la 3éme utilisation.
plutot déçu, et je retiens mes mots.
j'ai tél au sav, qui me dit, un technicien vous rappelera lundi, mais que probablement il devra etre envoyé en réparation....

j'étais content du delais de 15 jours pour la livraison après commande, mais je me demande s'ils sont pas monté a la va vite a cause du succés....

même mon conseiller des dégouté lorsque je l'ai appelé hier soir pour lui dire...


cc060473 a écrit:

alors j'étais une fervente adepte du Thermomix . j'avais le TM31 et ayant une grande famille je décide d'acheter le TM5. et là grosse grosse déception .... en 3 ans il est reparti en usine 3 fois pour pb de carcasse qui se fend, et pour changement de platine de puissance( commande qui permet au Thermomix de fonctionner ...) 2 fois et la dernière fois on me parle de changement de l'écran LCD. mais on me dit qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé peut être de l'eau sur l'écran ou alors un pb non connu chez Vorwerk.... on me propose donc un devis de 280€ pour changer l'écran . la platine de puissance étant une panne avérée elle est prise en charge ... je ne suis pas d'accord avec le devis car j'estime que j'ai acheté un appareil qui a un cout donc je pensais que c'était de la qualité ... et bien non car pour eux un appareil qui retourne en SAV 3 fois en 3 ans c'est tout à fait normal .... alors attention avant d'acheter et d'investir regardez à la concurrence ..... pour l'instant ils sont leader donc ils se sentent invincible mais la roue pourrait tourné.... du coup je ne fais plus confiance à Vorwerk NB : si vous ne voulez pas accepter le devis chez worverk il vous faudra payer 60€ pour récupérer votre robot ... et 10€ pour récupérer les pieces défectueuses

Voilà, une fois de plus, la preuve que Vorwerk ne fait pas le poids ; regardez en-dessous mon post du 18 janvier ; apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu connaissance de ce qui a été publié par 60 M de consommateurs, d'autres l'ont publié aussi. Tournez vous vers cette association de consommateurs, et écrivez en recommandé au directeur national pour signaler les problèmes et demander un dédommagement. J'ai essayé, lorsque j'avais le tm5, et après deux pannes, de mobiliser les utilisateurs mécontents mais il est impossible de faire bouger les gens, ça râle au moment de la panne, mais une fois réparée, on oublie tout. Donc j'ai laissé tomber. Mais personnellement, après deux pannes, j'ai obtenu six mois d'extension de garantie. Je me suis battue toute seule dans mon coin pendant longtemps mais j'ai obtenu ce que je voulais. Et après la deuxième panne, j'ai revendu mon tm5, réparé, mis à jour, j'espère que l'acheteuse n'a pas de soucis, elle ne m'en a pas fait part en tout cas, et je me suis tournée vers la concurrence comme vous dites ; je m'en trouve très bien !
Et dire qu'ils sont leaders....... je ne l'affirmerais pas ; aujourd'hui la concurrence et les témoignages négatifs leur font du mal. Je suis persuadée que les tm5 offerts en récompense à des jeux-concours publiés dans les revues "féminimes" il y a quelques mois, et la sortie du bouquin de recettes en librairie (et non plus en vente à domicile) ne sont sûrement pas le fait du hasard.
Bon courage, ne lâchez pas prise. Le comportement de Vorwerk est honteux.


alors j'étais une fervente adepte du Thermomix . j'avais le TM31 et ayant une grande famille je décide d'acheter le TM5. et là grosse grosse déception .... en 3 ans il est reparti en usine 3 fois pour pb de carcasse qui se fend, et pour changement de platine de puissance( commande qui permet au Thermomix de fonctionner ...) 2 fois et la dernière fois on me parle de changement de l'écran LCD. mais on me dit qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé peut être de l'eau sur l'écran ou alors un pb non connu chez Vorwerk.... on me propose donc un devis de 280€ pour changer l'écran . la platine de puissance étant une panne avérée elle est prise en charge ... je ne suis pas d'accord avec le devis car j'estime que j'ai acheté un appareil qui a un cout donc je pensais que c'était de la qualité ... et bien non car pour eux un appareil qui retourne en SAV 3 fois en 3 ans c'est tout à fait normal .... alors attention avant d'acheter et d'investir regardez à la concurrence ..... pour l'instant ils sont leader donc ils se sentent invincible mais la roue pourrait tourné.... du coup je ne fais plus confiance à Vorwerk NB : si vous ne voulez pas accepter le devis chez worverk il vous faudra payer 60€ pour récupérer votre robot ... et 10€ pour récupérer les pieces défectueuses


Lien déjà diffusé par moi-même et par d’autre, à plusieurs reprises et sur plusieurs discussions de ce site depuis le 14/1.

Pas censurés.


Bonsoir à tous et toutes.
Je vais sûrement être censurée sans tarder, mais je prends le risque.
Voici, pour étayer tout ce qui est dit ici depuis pas mal de temps, ce que publie aujourd'hui 60 millions de consommateurs :
https://www.60millions-mag.com/2018/01/09/thermomix-son-prix-n-est-pas-un-gage-de-robustesse-11527
Donc, je suis confortée dans ce que je pense : Vorwerk, ce n'est ni du solide, ni du sérieux !
Bonne soirée.


Alors ça polémique !!

Je vais vous dire moi j'en suis trés contente quand il foctionne et franchement j'ai beaucoup de mal à m en passer car c'est un appareil formidable.
Mais la je suis trés déçue, le service confort m'a dit qu'il le réinitialise et me le renvoie et on teste ensemble pour la clé cookey. Tout compte fait, la personne que j'ai eu ne pense pas que c'est le Wifi.
Par contre, y a t'il des personnes que ont eu des problémes avec la cookey et internet ??
Et comment cela a t'il été résolu ?
Merci de vos réponses


nathie61 a écrit:
Cuisinièredudimanche a écrit:
belledeschamps54 a écrit:

Et sans indiscrétion, vous en feriez quoi de votre TM 5 ? Le revendre et refiler le bébé à quelqu'un d'autre ? Le faire réparer pour une somme astronomique en attendant la suivante ? Le jeter ?

Je suis curieuse de savoir...

Personnellement je l'ai revendu après la deuxième panne, et après qu'il soit passé pour la deuxième fois par le sav, donc réparé, révisé, logiciel mis à jour. En résumé, en parfait état de marche (normalement).

Dans votre cas, je commencerais par me battre pour obtenir la réparation gratuite ou en grosse partie prise en charge.

Avez-vous trouvé où était marquée l'histoire de la garantie limitée ?
Il y a une logique dans leur raisonnement : si un restaurateur l'achète, il va le faire tourner au maximum tous les jours dans le cadre de son entreprise donc l'appareil va plus "souffrir" que chez un particulier (même si on peut penser que s'ils limitent la garantie c'est qu'ils ont des doutes sur la fiabilité de l'appareil, comme un concessionnaire automobile vous propose une garantie de 3, 6 mois ou 1 an sur un véhicule d'occasion selon les pannes qu'il peut imaginer, grosso modo). Vous ce n'est pas le même cas mais il faut le leur prouver. Après je suppose que vous l'avez acheté au nom de votre entreprise pour récupérer la TVA donc il risque d'être compliqué de vous défendre face à Vorwerk. Sauf, encore une fois, s'il n'est indiqué nulle part que la garantie est limitée, mais ça m'étonnerait quand même qu'ils soient négligents au point de ne pas le marquer dans les CGV ou sur la facture. Ceci dit, battez-vous ; qui ne tente rien n'a rien.

Bonjour,
Pour la garantie, c'est indiqué au dos du bon de commande dans le même chapitre que la garantie "normale".

Bonjour.
Alors à vous d'essayer de négocier avec eux. Je ne vois pas d'autre solution.
Cordialement.


Cuisinièredudimanche a écrit:
belledeschamps54 a écrit:

Et sans indiscrétion, vous en feriez quoi de votre TM 5 ? Le revendre et refiler le bébé à quelqu'un d'autre ? Le faire réparer pour une somme astronomique en attendant la suivante ? Le jeter ?

Je suis curieuse de savoir...

Personnellement je l'ai revendu après la deuxième panne, et après qu'il soit passé pour la deuxième fois par le sav, donc réparé, révisé, logiciel mis à jour. En résumé, en parfait état de marche (normalement).

Dans votre cas, je commencerais par me battre pour obtenir la réparation gratuite ou en grosse partie prise en charge.

Avez-vous trouvé où était marquée l'histoire de la garantie limitée ?
Il y a une logique dans leur raisonnement : si un restaurateur l'achète, il va le faire tourner au maximum tous les jours dans le cadre de son entreprise donc l'appareil va plus "souffrir" que chez un particulier (même si on peut penser que s'ils limitent la garantie c'est qu'ils ont des doutes sur la fiabilité de l'appareil, comme un concessionnaire automobile vous propose une garantie de 3, 6 mois ou 1 an sur un véhicule d'occasion selon les pannes qu'il peut imaginer, grosso modo). Vous ce n'est pas le même cas mais il faut le leur prouver. Après je suppose que vous l'avez acheté au nom de votre entreprise pour récupérer la TVA donc il risque d'être compliqué de vous défendre face à Vorwerk. Sauf, encore une fois, s'il n'est indiqué nulle part que la garantie est limitée, mais ça m'étonnerait quand même qu'ils soient négligents au point de ne pas le marquer dans les CGV ou sur la facture. Ceci dit, battez-vous ; qui ne tente rien n'a rien.

Bonjour,
Pour la garantie, c'est indiqué au dos du bon de commande dans le même chapitre que la garantie "normale".


belledeschamps54 a écrit:

Et sans indiscrétion, vous en feriez quoi de votre TM 5 ? Le revendre et refiler le bébé à quelqu'un d'autre ? Le faire réparer pour une somme astronomique en attendant la suivante ? Le jeter ?

Je suis curieuse de savoir...

Personnellement je l'ai revendu après la deuxième panne, et après qu'il soit passé pour la deuxième fois par le sav, donc réparé, révisé, logiciel mis à jour. En résumé, en parfait état de marche (normalement).

Dans votre cas, je commencerais par me battre pour obtenir la réparation gratuite ou en grosse partie prise en charge.

Avez-vous trouvé où était marquée l'histoire de la garantie limitée ?
Il y a une logique dans leur raisonnement : si un restaurateur l'achète, il va le faire tourner au maximum tous les jours dans le cadre de son entreprise donc l'appareil va plus "souffrir" que chez un particulier (même si on peut penser que s'ils limitent la garantie c'est qu'ils ont des doutes sur la fiabilité de l'appareil, comme un concessionnaire automobile vous propose une garantie de 3, 6 mois ou 1 an sur un véhicule d'occasion selon les pannes qu'il peut imaginer, grosso modo). Vous ce n'est pas le même cas mais il faut le leur prouver. Après je suppose que vous l'avez acheté au nom de votre entreprise pour récupérer la TVA donc il risque d'être compliqué de vous défendre face à Vorwerk. Sauf, encore une fois, s'il n'est indiqué nulle part que la garantie est limitée, mais ça m'étonnerait quand même qu'ils soient négligents au point de ne pas le marquer dans les CGV ou sur la facture. Ceci dit, battez-vous ; qui ne tente rien n'a rien.


Et sans indiscrétion, vous en feriez quoi de votre TM 5 ? Le revendre et refiler le bébé à quelqu'un d'autre ? Le faire réparer pour une somme astronomique en attendant la suivante ? Le jeter ?

Je suis curieuse de savoir...


Je ne vous demanderai rien ,ne vous inquiétez pas .....désolez je vous laisse : je vais cuisiner sur mon tm5 qui marche admirablement !!😀

Valentina75


Valentina75 a écrit:

Ah non .Si ds 2 mois mon appareil ne fonctionnait plus je me desinscrirais du site pour ne plus en entendre parler ....

C'est votre choix.
Au passage, sachez qu'ici, j'ai donné en messagerie privée à des personnes qui avaient de gros soucis, des adresses mail de contact chez Vorwerk, mails d'employées du service client et du service technique respectivement avec lesquelles j'avais échangé lors des pannes que j'ai connues. Donc je ne viens pas uniquement pour """critiquer""" comme vous avez l'air de le penser, mais pour aider aussi. Ceci dit, je ne donnerais pas ces adresses à n'importe qui...... A bon entendeur.........


Ah non .Si ds 2 mois mon appareil ne fonctionnait plus je me desinscrirais du site pour ne plus en entendre parler ....

Valentina75


Valentina75 a écrit:

En plus toujours sur le site à critiquer le Tm5 .. c est un peu bizarre ..Moi si je l avais revendu je ne viendrais plus sur le site

Première chose : je ne critique pas, je fais part de mon expérience négative, pour que d'autres ne subissent pas la même chose ou réfléchissent avant de se lancer. Mes propos sont fondés sur ce que je sais.
Deuxième chose : je viens sur le site parce que je reçois des alertes, je ne me suis pas désinscrite, en effet. Je n'y viens pas de mon propre chef pour donner mon avis à tous les vents, sinon pour répondre.
Troisième chose : vous c'est vous et moi c'est moi !
Et dernière chose : si je ne disais que du bien du TM5, vous ne trouveriez pas matière à me reprocher de venir sur ce site !
Alors ça suffit, je fais ce que bon me semble !
Et j'espère que dans deux mois on ne vous trouvera pas ici en train de faire part de vos soucis avec l'appareil !


En plus toujours sur le site à critiquer le Tm5 .. c est un peu bizarre ..Moi si je l avais revendu je ne viendrais plus sur le site

Valentina75


patandco][quote=Cuisinièredudimanche a écrit:
nathie61 a écrit:
Valentina75 a écrit:

Le sujet de cette discussion est Il bien:votre avis sur le TM5 ?
Et bien j ai un avis favorable et je pense que celles qui sont contentes puissent s exprimer aussi ....

D'accord avec toi Valentina. Après avoir eu le TM 21, j'ai le TM5 depuis 3 ans dont je suis accro comme des millions d'utilisateurs
Oui, moi aussi j'étais ravie pendant les deux premiers mois où je n'ai pas eu de panne...... Après ça a été une autre paire de manches...... Alors que celles qui sont satisfaites s'expriment, mais sans précipitation. Un mois de recul, c'est peu.

Coucou cuisinièredudimanche!

sept mois que vous vous en êtes débarrassée et que vous persistez à critiquer tout azimut, n’est-ce pas trop?

J'ai le droit de m'exprimer, et je le revendique. Et je continuerai à donner mon avis négatif, ne vous déplaise Patandco.


Cuisinièredudimanche a écrit:
nathie61 a écrit:
Valentina75 a écrit:

Le sujet de cette discussion est Il bien:votre avis sur le TM5 ?
Et bien j ai un avis favorable et je pense que celles qui sont contentes puissent s exprimer aussi ....

D'accord avec toi Valentina. Après avoir eu le TM 21, j'ai le TM5 depuis 3 ans dont je suis accro comme des millions d'utilisateurs.

Oui, moi aussi j'étais ravie pendant les deux premiers mois où je n'ai pas eu de panne...... Après ça a été une autre paire de manches...... Alors que celles qui sont satisfaites s'expriment, mais sans précipitation. Un mois de recul, c'est peu.

Coucou cuisinièredudimanche!

sept mois que vous vous en êtes débarrassée et que vous persistez à critiquer tout azimut, n’est-ce pas trop?


nathie61 a écrit:
Valentina75 a écrit:

Le sujet de cette discussion est Il bien:votre avis sur le TM5 ?
Et bien j ai un avis favorable et je pense que celles qui sont contentes puissent s exprimer aussi ....

D'accord avec toi Valentina. Après avoir eu le TM 21, j'ai le TM5 depuis 3 ans dont je suis accro comme des millions d'utilisateurs.

Oui, moi aussi j'étais ravie pendant les deux premiers mois où je n'ai pas eu de panne...... Après ça a été une autre paire de manches...... Alors que celles qui sont satisfaites s'expriment, mais sans précipitation. Un mois de recul, c'est peu.


christy56 a écrit:

Bonjour,

Me revoila, alors mon thermomix est au SAV qui m a contacté amis malheureusement j'étais à l étranger et je n'ai pas pu répondre.

Ils m'ont laissé un message m'indiquant que mon TM5 n'avait rien ni le cookey que c'était sans doute ma liaison internet.... comme c'est bizarre...

Il doivent me recontacter ce jour à 11h15 pour en discuter...

suite au prochain numéro

Bonjour.
Oui, comme c'est bizarre..........
J'ai parlé avec un ingénieur physicien. Vous dire que j'ai compris tout ce qu'il m'a expliqué serait mentir, mais grosso modo, ce que j'ai retiré de ses propos, et je ne pense pas dire de bêtise, c'est qu'un aimant (celui qui normalement supporte la clé) et des ondes (le wi-fi), ça ne fait pas obligatoirement bon ménage, qu'il faut des réglages très fins, et que ce n'est peut-être pas tjrs le cas avec la cook key. Une clé USB poserait moins de problèmes. Je crois que c'est le principe choisi d'ailleurs par une autre marque de robot connecté, je ne sais plus laquelle.
En espérant que ça se règle pour vous...... Et d'ailleurs, une idée me vient : si vous connaissez quelqu'un qui a un tm5, peut-être pourriez-vous lui passer votre cook key pour voir si c'est réellement la connexion internet qui pose problème ?
Bon courage.


Bonjour,

Me revoila, alors mon thermomix est au SAV qui m a contacté amis malheureusement j'étais à l étranger et je n'ai pas pu répondre.

Ils m'ont laissé un message m'indiquant que mon TM5 n'avait rien ni le cookey que c'était sans doute ma liaison internet.... comme c'est bizarre...

Il doivent me recontacter ce jour à 11h15 pour en discuter...

suite au prochain numéro


Valentina75 a écrit:

Le sujet de cette discussion est Il bien:votre avis sur le TM5 ?
Et bien j ai un avis favorable et je pense que celles qui sont contentes puissent s exprimer aussi ....

D'accord avec toi Valentina. Après avoir eu le TM 21, j'ai le TM5 depuis 3 ans dont je suis accro comme des millions d'utilisateurs.