Forum [résolu] pieces d'usure - couteau et joint de couvercle


Édité par: valeriedu17 activé 26.11.2013

185 réponses | Date de création

Bonjour à tous,

Comme il a été précisé dans notre message précédent, le couteau se change en moyenne tous les 4 ans, et non pas tous les ans comme certaines personnes l’affirment.

La durée moyenne est en effet de 4 ans. Cette durée est directement liée à l’utilisation du Thermomix.

Il n’est donc pas possible de le préciser dans le guide d’utilisation, ni lors de la démonstration, puisqu’il s’agit bien d’une moyenne. Cela signifie que certains couteaux dureront plus longtemps que d’autres en fonction de l’usage.

Dans tous les cas, vous ne devez pas chercher à aiguiser les lames, cela endommagerait davantage le couteau. Le couteau à la base n’est pas aiguisé comme un couteau de cuisine par exemple, ce qui le rend moins fragile. C’est la vitesse de rotation qui permet de trancher et de couper de façon aussi efficace.

Nous fermons ce fil de discussion aux commentaires.

Si vous avez d’autres questions, nous vous invitons à nous contacter au 02 518 547 47 ou bien sur serviceconfort@vorwerk.fr, une réponse vous sera apportée sous 48h.

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


moi je viens d'appeler le sav pour mon soucis de couvercle , j'ai eu un monsieur très sympa et il me renvoit un couvercle sous 8 jours .

Diabolique est mon ange ...

laeti


solmar a écrit:

Moon88 a écrit:

smp a écrit:

eh oui je m'en sers presque tous les jours mais pas de façon intensive quand je vois que les conseiller(e)s l'utilisent à fond je n'ai toujours pas compris maintenant mes couteaux sont neufs et le TM siffle alors à quoi bon s'acharner de plus la garantie s'arrete vendredi...

s'il siffle, rappeles les des demain pour faire marcher ta garantie!

C'est une histoire sans fin.....

c'est un peu fatigant de toujours rappeler changer les couteaux et s'entendre dire que c est un mauvais usage car je m'en sers comme on nous l'a presenté mais je pense que les morceaux pour le nougat glacé par exemple sont trop durs  aprés on  me demande la taille des légumes monter vous progressivement les vitesses.... je pense comme Coco c'est une histoire sans fin du coup je voulais acheter le robot aspi meme si cela n a rien à voir je suis un peu ecoueré toujours me demener pour la meme cause c'est bon ils ont le dessus

Sylvie

 


Je crois que si on veut faire avancer les choses il faudra s'adresser à une association de consommateurs


J'ai dû moi aussi changer mes couteaux, peu de temps avant la fin de la garantie heureusement, et depuis j'ai également ce problème de sifflement qui est fort désagréable....

Delphine


Moon88 a écrit:

smp a écrit:

eh oui je m'en sers presque tous les jours mais pas de façon intensive quand je vois que les conseiller(e)s l'utilisent à fond je n'ai toujours pas compris maintenant mes couteaux sont neufs et le TM siffle alors à quoi bon s'acharner de plus la garantie s'arrete vendredi...

 

s'il siffle, rappeles les des demain pour faire marcher ta garantie!

C'est une histoire sans fin.....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


smp a écrit:

eh oui je m'en sers presque tous les jours mais pas de façon intensive quand je vois que les conseiller(e)s l'utilisent à fond je n'ai toujours pas compris maintenant mes couteaux sont neufs et le TM siffle alors à quoi bon s'acharner de plus la garantie s'arrete vendredi...

 

s'il siffle, rappeles les des demain pour faire marcher ta garantie!


eh oui je m'en sers presque tous les jours mais pas de façon intensive quand je vois que les conseiller(e)s l'utilisent à fond je n'ai toujours pas compris maintenant mes couteaux sont neufs et le TM siffle alors à quoi bon s'acharner de plus la garantie s'arrete vendredi...

Sylvie

 


smp a écrit:

il est vrai que 4 couteaux en 2 ans on m'a repondu que j'en faisait une utilisation mauvaise pourtant je ne m'en sers pas à longueur de journée mais voilà toute reponse aprés avoir envoyé 2 fois au SAV pour verification cela donne à réflexion...

 

 

 

qu'appellent-il mauvaise utilisation ? Se servir du robot tous les jours et même deux fois par jour ? Parce que s'il n'est pas prévu pour s'en servir souvent, ils devaient le dire tout de suite, je l'aurais mis sous cloche dès l'achat pour ne pas l'user. Ou plutôt je ne l'aurai pas acheté, je me serais contentée d'un robot à 80 € du supermarché.

Il y a vraiment du foutage de gu....e de la part des fournisseurs.

 


Christelle7025 a écrit:

Bonjour,

Je viens sur le forum régulièrement pour discuter, trouver des recettes, avoir des astuces, échanger des conseils... Tout comme vous, j'adore mon thermomix et j'aurais du mal de m'en passer. Par contre, je ne suis pas du tout rassurée en lisant ce post. Pour le moment, mise à part le gobelet fissuré (et finalement cassé) et le couvercle du varoma (avec du crizing) (tous deux remplacés rapidement et gratuitement), je n'ai pas les soucis que vous rencontrez. Par contre j'aurais également une question. Qu'est ce qu'on entend par usage normal du thermomix ? Il tourne tous les jours ce robot et même plusieurs fois par jour : je fais quasiment tous mes repas avec (surtout depuis que mes plaques inductions sont out, mais ça c'est un autre problème). N'est il pas prévu pour cet usage ? Ne faut-il l'utiliser qu'une à deux fois par semaine pour ne pas l'user ? J'espère bien que non, sinon je suis dans la pannade...

Bonne journée 

Pour vous rassurer je peux vous citer mon exemple  : mon TMX a bientôt 4 ans, il tourne quasiment tous les jours, et à part le joint du couvercle que j'ai changé rapidement (c'était l'ancien modèle un peu rigide, un peu plus difficile à clipser), je n'ai RIEN changé, il n'y a pas de jus noir, et il marche parfaitement bien... Il ne faut pas non plus créer de psychose ; mais il est vrai que l'on parle plus facilement des trains en retard que des trains qui arrivent à l'heure, c'est normal, et c'est pareil pour le Thermomix, lorsqu'on est mécontent, on le fait savoir.  Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)


il est vrai que 4 couteaux en 2 ans on m'a repondu que j'en faisait une utilisation mauvaise pourtant je ne m'en sers pas à longueur de journée mais voilà toute reponse aprés avoir envoyé 2 fois au SAV pour verification cela donne à réflexion...

Sylvie

 


Bonjour,

Je viens sur le forum régulièrement pour discuter, trouver des recettes, avoir des astuces, échanger des conseils... Tout comme vous, j'adore mon thermomix et j'aurais du mal de m'en passer. Par contre, je ne suis pas du tout rassurée en lisant ce post. Pour le moment, mise à part le gobelet fissuré (et finalement cassé) et le couvercle du varoma (avec du crizing) (tous deux remplacés rapidement et gratuitement), je n'ai pas les soucis que vous rencontrez. Par contre j'aurais également une question. Qu'est ce qu'on entend par usage normal du thermomix ? Il tourne tous les jours ce robot et même plusieurs fois par jour : je fais quasiment tous mes repas avec (surtout depuis que mes plaques inductions sont out, mais ça c'est un autre problème). N'est il pas prévu pour cet usage ? Ne faut-il l'utiliser qu'une à deux fois par semaine pour ne pas l'user ? J'espère bien que non, sinon je suis dans la pannade...

Bonne journée 


Pour ma part, j'ai dû changer les couteaux juste avant la fin de garantie pratiquement 2 ans après l'achat, justement à cause de ce jus noir ... ouf, je n'ai rien payés Tongue

J'ai gardé l'ancien couteau, je l'utilise quand je ne fais pas de préparation liquide, type velouté et je n'ai pas les tâches noires ...  

Question à Vorwerk  : ce jus noir vient-il du fait qu'il y ai du liquide dans le bol et comme le couteau est desserti, le liquide passe au travers ?

Fabienne


solmar a écrit:

Bonjour à toutes , je vais vous en raconter une bien bonne:

j'ai reçu mes nouveaus couteaux jeudi , immédiatement changés .....et bien ce matin j'ai déjà la petite tâche noire sur le socle......

Donc j'en déduis que soit les couteaux neufs sont déjà dessertis donc ce n'est pas de l'usure mais un défaut ( ce qui n'est pas pareil ) soit qu'on nous fait changer les couteaux pour rien....et que le problème est ailleurs.....

D'autre part je vais vous raconter une autre aventure: 

cette semaine dans le journal , je vois une alerte ( risque de feu ) sur les laves vaisselles Bosch Aeg et Siemens achetès entre 1999 et 2005 . Je vais vérifié avec le n° de ref et de série sur un site donné et bingo le mien en fait partie ! On suit donc la procédure et là , on nous propose malgré que mon lave vaisselle ait 10 ans , soit une réparation gratuite a domicilesoit une remise de 20% sur l'achat d'un neuf... Pour ma part , il est nickel j'ai donc choisi la réparation ....appel vendredi , passage mardi..... Ça c'est du SAV !!!

 

Voilà le genre d'attitude et de prise en charge que nous attendons toutes ici concernant nos problèmes récurrents....que la marque se remette en question et assume les défauts eventuels du robot et propose des solutions sans qu'on soit obligée d'ouvrir notre porte monnaie..... 

Ceci étatnt , je ne cherche nullement a dénigrer ce robot dont je suis absolument fan ! Il est formidable et je pense qu'en terme culinaire , aucun robot ne peut rivaliser avec ses prouesses.....

ils assurent ...sympa ce SAV Wink

Patricia


1 a écrit:

Bonjour à toutes , je vais vous en raconter une bien bonne:

j'ai reçu mes nouveaus couteaux jeudi , immédiatement changés .....et bien ce matin j'ai déjà la petite tâche noire sur le socle......

Donc j'en déduis que soit les couteaux neufs sont déjà dessertis donc ce n'est pas de l'usure mais un défaut ( ce qui n'est pas pareil ) soit qu'on nous fait changer les couteaux pour rien....et que le problème est ailleurs.....

D'autre part je vais vous raconter une autre aventure: 

cette semaine dans le journal , je vois une alerte ( risque de feu ) sur les laves vaisselles Bosch Aeg et Siemens achetès entre 1999 et 2005 . Je vais vérifié avec le n° de ref et de série sur un site donné et bingo le mien en fait partie ! On suit donc la procédure et là , on nous propose malgré que mon lave vaisselle ait 10 ans , soit une réparation gratuite a domicilesoit une remise de 20% sur l'achat d'un neuf... Pour ma part , il est nickel j'ai donc choisi la réparation ....appel vendredi , passage mardi..... Ça c'est du SAV !!!

 

Voilà le genre d'attitude et de prise en charge que nous attendons toutes ici concernant nos problèmes récurrents....que la marque se remette en question et assume les défauts eventuels du robot et propose des solutions sans qu'on soit obligée d'ouvrir notre porte monnaie..... 

Ceci étatnt , je ne cherche nullement a dénigrer ce robot dont je suis absolument fan ! Il est formidable et je pense qu'en terme culinaire , aucun robot ne peut rivaliser avec ses prouesses.....

[/quote               Eh ben que de tracas ! Je touche du bois mes couteaux neufs fonctionnent. Y a vrraiment un gros soucis !!!!!! Dommage que Bosch/Siemenns ne fabriquent pas notre TM.


Ce que dit Corinne est vrai mais je te conseille quand même de garder des appareils de rechange dans une cave ou bien rangé dans un fond de placard. Moi, j'ai fait la bêtise de me débarrasser de tout et quand mon TM est tombé en panne je me suis trouvée démunie. Mais ne t'inquiète pas, c'est juste pour du dépannage car autrement il se suffit à lui même.


mersimon a écrit:

bonjour à toutes que je ne connais pas, je viens juste de m inscrire et de commander le robot, mais vous me faites peur avec tous vos ennuis, je ne l'ai pas encore, que je vais déjà regretter !!!!!!!!!!!!!!  pof !!! dites moi pas que je vais devoir garder en plus de ce robot, tous mes anciens appareils, moi qui pensais gagner de la place en faisant l'acquisition de ce robot "magique" dont j'ai d'ailleurs apprécié la présentation !!!! merci de me rassurer Crazy

Non tu ne vas pas le regretter ! Cet appareil est génial et tu peux d'ores et déjà faire le vide dans ta cuisine ... Momo se suffit quasiment  a lui même ! C'est un aide précieux et il a d'enormes qualités culinaires... Tu feras des recettes que tu n'aurais même pas osé regarder avant et tout est simple et facile avec lui...  Love

Nous avons juste un petit problème de couteaux , ce qui n'est pas dramatique en soit , mais nous sommes un peu  fachées par la manière dont nous sommes traitées sur le forum par certains de chez VW et surtout par les réponses attendues qui ne viennent pas....  Crazy

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


bonjour à toutes que je ne connais pas, je viens juste de m inscrire et de commander le robot, mais vous me faites peur avec tous vos ennuis, je ne l'ai pas encore, que je vais déjà regretter !!!!!!!!!!!!!!  pof !!! dites moi pas que je vais devoir garder en plus de ce robot, tous mes anciens appareils, moi qui pensais gagner de la place en faisant l'acquisition de ce robot "magique" dont j'ai d'ailleurs apprécié la présentation !!!! merci de me rassurer Crazy


Bonjour à toutes , je vais vous en raconter une bien bonne:

j'ai reçu mes nouveaus couteaux jeudi , immédiatement changés .....et bien ce matin j'ai déjà la petite tâche noire sur le socle......

Donc j'en déduis que soit les couteaux neufs sont déjà dessertis donc ce n'est pas de l'usure mais un défaut ( ce qui n'est pas pareil ) soit qu'on nous fait changer les couteaux pour rien....et que le problème est ailleurs.....

D'autre part je vais vous raconter une autre aventure: 

cette semaine dans le journal , je vois une alerte ( risque de feu ) sur les laves vaisselles Bosch Aeg et Siemens achetès entre 1999 et 2005 . Je vais vérifié avec le n° de ref et de série sur un site donné et bingo le mien en fait partie ! On suit donc la procédure et là , on nous propose malgré que mon lave vaisselle ait 10 ans , soit une réparation gratuite a domicilesoit une remise de 20% sur l'achat d'un neuf... Pour ma part , il est nickel j'ai donc choisi la réparation ....appel vendredi , passage mardi..... Ça c'est du SAV !!!

 

Voilà le genre d'attitude et de prise en charge que nous attendons toutes ici concernant nos problèmes récurrents....que la marque se remette en question et assume les défauts eventuels du robot et propose des solutions sans qu'on soit obligée d'ouvrir notre porte monnaie..... 

Ceci étatnt , je ne cherche nullement a dénigrer ce robot dont je suis absolument fan ! Il est formidable et je pense qu'en terme culinaire , aucun robot ne peut rivaliser avec ses prouesses.....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sameva a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Toujours pas de réponse !

Tu devines bien la réponse : si la conseillère annonçait que, suivant la fréquence d'utilisation du TMX, il faut prévoir de changer les couteaux  au bout d'un an, ou de toute façon tous les 4 ans, et que cela revient à débourser 70,50 euros minimum tous les 4 ans (en comptant les joints),elle parviendrait beaucoup plus difficilement à vendre l'appareil ! Car si tu dois changer les couteaux tous les ans parce qu'ils suintent, tu rajoutes encore 62 euros , 3 fois ! Ce qui revient à 70,50 + 186 =256,50 euros  en 4 ans,  sans compter les pannes éventuelles après les deux ans de garantie.

En fait ce qui n'est pas écrit dans le guide et qu'on ne nous dit pas ,c'est pour nous faire une surprise ! 

 

bien vu Ghis! Bigsmile Crazy

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Et vivie Crouzille qui ose dire ce que nous pensions. (Il va y avoir du ménage lundi).


J'ai une autre question, peut-être qu'on me répondra ou pas (je vais être censurée, je suis vilaine.....mais je n'aime pas l'injustice) Mr le modérateur ; Pourquoi sur les anciens thermomix les couteaux ne se dissertaient pas et qu'ils se dissertissement sur le TM31 ? J'aimerai comprendre. Avant, il était solide ma tante a un robot Vorwerk qui a 40 ans, elle n'a changé qu'un joint en 40 ans et nous nous n'avons que des soucis. Que s'est-il passé ?

Une amie en a qui a 20 ans, il fonctionne encore et elle n'avait aucun soucis avec, son mari a voulu lui offrir le nouveau, elle était contente mais elle a aussi le jus noir.

Nous les pauvres clientes qui avont déboursé une somme qui correspond à pratiquement un mois de SMIC. Nous avons l'impression de nous être faites arnaquées et de surcroît, quand on vous pose des questions vous préférez, nous censurées et nous accuser de porter atteinte à Vorwerk, plûtot que de nous répondre.


C'est bien triste, tout ça. 


solmar a écrit:

 J'approuve le dernier com !!!      M O I     A U S S I


valeriedu17 a écrit:

solmar a écrit:

 J'approuve le dernier com !!! 

Idem et j'avoue que je pense comme Crouzille mais même si effectivement Sameva, je connais la réponse, j'attends quand même une réponse honnête du modérateur.

 

Valérie, en principe Modérateur ne donne pas de réponse technique , son travail est de supprimer les coms.....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

 J'approuve le dernier com !!! 

Idem et j'avoue que je pense comme Crouzille mais même si effectivement Sameva, je connais la réponse, j'attends quand même une réponse honnête du modérateur.


 J'approuve le dernier com !!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Moi j'ai surtout envie de saisir le service de répression des fraudes. J'ai le mien depuis un an et un mois et j'ai le jus noir depuis un moment déjà  je ne vais pas changer mes couteaux tous les ans . Je ne supporte pas la tromperie et l'arnaque quand pour me vendre un robot à ce prix on me vante sa robustesse pour justifier son prix

 


marjeanat a écrit:

Ghis


valeriedu17 a écrit:

Toujours pas de réponse !

Tu devines bien la réponse : si la conseillère annonçait que, suivant la fréquence d'utilisation du TMX, il faut prévoir de changer les couteaux  au bout d'un an, ou de toute façon tous les 4 ans, et que cela revient à débourser 70,50 euros minimum tous les 4 ans (en comptant les joints),elle parviendrait beaucoup plus difficilement à vendre l'appareil ! Car si tu dois changer les couteaux tous les ans parce qu'ils suintent, tu rajoutes encore 62 euros , 3 fois ! Ce qui revient à 70,50 + 186 =256,50 euros  en 4 ans,  sans compter les pannes éventuelles après les deux ans de garantie.

En fait ce qui n'est pas écrit dans le guide et qu'on ne nous dit pas ,c'est pour nous faire une surprise ! 

 

Ghis


Le problème ce n'est pas que les couteaux ne coupent pas ce qui est normal au bout d'une utilisation normale. D'ailleurs il ne faut surtout pas les faire aiguiser sinon vous allez les abimer. Mais c'est qu'ils se dessertissent au bout de 2 ans !! C'est ce que le modo nous laisse entendre !! Puzzled Puzzled


Toujours pas de réponse !


Bonjour,

Utilisatrice quotidienne de thermomix que depuis un an, je n'ai eu encore aucun problème. Changer des joints au bout de deux ans, ne me pose pas de soucis. Par contre changer de couteaux parce qu'ils ne coupent plus très bien, je trouve cela trop. Quand un de mes couteaux de cuisine ne coupe plus, je l'aiguise, alors pourquoi ne pas faire de même avec le couteau thermomix ? J'ai fais cela avec mon ancien robot, et je l'ai gardé plus de 15 ans.


Je vous repose la question Mr le modérateur "POURQUOI NOUS NE SOMMES PAS PREVENUS DE L'USURE DES COUTEAUX LORS DE L'ACHAT ET POURQUOI CE N'EST PAS MENTIONNE DANS LE GUIDE D'UTILISATION ? Ce fil est ouvert depuis le 5 Novembre et vous n'avez toujours pas répondu à la question. Je suis polie et ne vous accuse pas, je veux juste une réponse et pas être censurée.


En me balandant dans la célèbre grande surface L*****c j'ai vu la pale copie du momix. Impressionnant par sa ressemblance, surtout le bouchon! Mais les finitions laissent à désirer.

Néanmoins, si j'ai une réparation onéreuse à faire sur momix, je pense essayer ce robot qui est moitier prix! Je sais que les résultats et performances ne seront pas forcement au rendez vous, mais au vu du prix, je me dis que ça vaut peut être le coup d'essayer! (En attendant que je sois riche pour faire réparer chaque caprice de momix)


Philae72 a écrit:

Mr ou mme le moderateur si nous devons changer nos couteaux tous les ans des qu'apparait ce jus noir,peut etre devriez vous vendre les couteaux par paquet de 10,cela nous eviterait de payer les frais de port a chaque fois et nous  couterait moins cher;)

C était juste un trait d humour,je n achèterai pas non plus 10 couteaux,j ai juste l impression que le modérateur ne répond pas beaucoup aux interrogations Puzzled


 le probleme n'est toujours pas resolu...... comme le voudrait le moderateur

Patricia


Sameva a écrit:

Philae72 a écrit:

Mr ou mme le moderateur si nous devons changer nos couteaux tous les ans des qu'apparait ce jus noir,peut etre devriez vous vendre les couteaux par paquet de 10,cela nous eviterait de payer les frais de port a chaque fois et nous  couterait moins cher;)

C'est une façon de voir les choses, mais je n'achèterai jamais 10 couteaux d'un coup, car je ne sais pas combien de temps mon thermomix va fonctionner ! Je n'ose même pas en acheter un par avance, car si on m'annonce une réparation coûteuse, je ne le ferai pas réparer et je m'offrirai un robot pâtissier qui sera plus solide et garanti 5 ans !

je suis tout à fait d'accord à ce prix la garantie pourrait être plus longue, là je trouve qu'on nous prend pour des vaches à lait

Gigi


Philae72 a écrit:

Mr ou mme le moderateur si nous devons changer nos couteaux tous les ans des qu'apparait ce jus noir,peut etre devriez vous vendre les couteaux par paquet de 10,cela nous eviterait de payer les frais de port a chaque fois et nous  couterait moins cher;)

C'est une façon de voir les choses, mais je n'achèterai jamais 10 couteaux d'un coup, car je ne sais pas combien de temps mon thermomix va fonctionner ! Je n'ose même pas en acheter un par avance, car si on m'annonce une réparation coûteuse, je ne le ferai pas réparer et je m'offrirai un robot pâtissier qui sera plus solide et garanti 5 ans !

Ghis


Mr ou mme le moderateur si nous devons changer nos couteaux tous les ans des qu'apparait ce jus noir,peut etre devriez vous vendre les couteaux par paquet de 10,cela nous eviterait de payer les frais de port a chaque fois et nous  couterait moins cher;)


J'ai un TM31 depuis 4 ans. J'en suis à mon 3ème couteau (changement pour les problèmes de dessertissage avec écoulement du fameux jus noir). Le SAV évoque une utilisation anormale de l'appareil. Mais je ne sais toujours toujours pas ce qu'est une utilisation anormale de l'appareil. Je l'utilise pour faire des soupes, des crèmes desserts, des pates (mais toujours avec moins de 400 g de farine pour ne pas trop avoir de masse compacte), 3 ou 4 sorbets par an. Il ne fonctionne pas 10 h par jour!!!! Je m'interroge toujours sur la définition d'une utilisation anormale. Ne serait-ce pas plutôt un terme pour désigner un problème de fonctionnement de certains appareils?

Vos avis sont les bienvenus.

Bonne journée


Merci des infos Modérateur mais sans vous vexer, j'aimerai savoir pourquoi nous ne sommes pas informé de ses soucis au moment de l'achat de l'appareil et pourquoi ce n'est pas indiqué dans le Guide d'utilisation livré avec. ?


Merci moderateur ...mais alors ce n'est plus tous les 4 ans mais tous les ans qu'il faudrait les changer

Patricia


Bonsoir à toutes et à tous,

Nous avons interrogé le service technique Thermomix suite à vos différentes demandes concernant les pièces d’usures, et plus particulièrement les couteaux.

Tout d’abord, le changement de couleur des couteaux peut-être dû à l’acidité de certains aliments mixés (tel que les poireaux par exemple). Ce changement de couleur n’est pas nocif pour la santé.

La durée de vie des couteaux est bien de 4 ans. Cette durée correspond à une usure moyenne dite « normale ». Evidemment, celle-ci peut évoluer en fonction de l’utilisation de chacun. La durée de vie des couteaux peut être réduite avec la préparation régulière d’aliments congelés.

Les tâches noires que vous rencontrez sont dues aux suintements des couteaux. Dans ce cas, il est alors nécessaire de les changer.

Nous vous rappelons que le service technique reste à votre écoute au 02 518 547 47 et se tient à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Bonne soirée !

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Patricia


solmar a écrit:

DAPHNOIR71 a écrit:

épices a écrit:

Philae72 a écrit:

Bonjour,

J ai momo depuis 1 an et demi et je viens de voir apparaître quelques gouttes de ce "jus noir"" sur le socle,après lecture de quelques bribes de ce post je suis un peu inquiète...quel est la conduite à tenir et faut il déjà changer les couteaux ou cela peut il attendre?

tel rapidement au SAV ton robot encore sous garantie...

bonjour à toutes,

je viens de lire tous vos commentaires sur ces petites taches noires sur le socle, alors si cela peut vous rassurer, j'ai mon momo depuis 2005, et j'ai toujours eu ces petites taches noires par intermitence, mais je n'ai jamais changé mes couteaux ni le joins et cela fonctionne parfaitement sans problème jusqu'à ce jour.

Personnellement je crois que l'on vous pousse à la consommation si on peut parler ainsi. Je ne pense pas que ce soit quelques petites taches sur le socle qui peuvent griller le moteur.

Mais bon ceci est mon avis et mon expérience, après tout le monde est libre.

 

J'avoue que ce que tu avances Ghislaine est parfaitement crédible ! Et j'avoue m'être posée la même question .... dans le doute et par peur d'endommager mon appareil , j'ai commandé de nouveaux couteaux mais c'est peut être le but recherché ...??? 

et bien moi, pas informée de devoir changer les couteaux, pas de réponse concrete à mon problème auprès du SAv et le resultats si vous l'avez lu plus haut : changement du moteur après changement des joints, et du couteau car seulement à ce moment là il m'a été dit que mes couteaux devaient être dessertis !!!!!!

alors que vaut-il faire : changer les couteaux, attendre avec les risques que cela engendre ???? aurons nous une réponse concrète un jour ????? 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Valerie

je suis bien d'accord avec toi ...on ne nous a jamais dit d 'où venaient ces taches noires ...ça nous aiderait Wink

Patricia


valeriedu17 a écrit:

solmar a écrit:

DAPHNOIR71 a écrit:

épices a écrit:

Philae72 a écrit:

Bonjour,

J ai momo depuis 1 an et demi et je viens de voir apparaître quelques gouttes de ce "jus noir"" sur le socle,après lecture de quelques bribes de ce post je suis un peu inquiète...quel est la conduite à tenir et faut il déjà changer les couteaux ou cela peut il attendre?

tel rapidement au SAV ton robot encore sous garantie...

bonjour à toutes,

je viens de lire tous vos commentaires sur ces petites taches noires sur le socle, alors si cela peut vous rassurer, j'ai mon momo depuis 2005, et j'ai toujours eu ces petites taches noires par intermitence, mais je n'ai jamais changé mes couteaux ni le joins et cela fonctionne parfaitement sans problème jusqu'à ce jour.

Personnellement je crois que l'on vous pousse à la consommation si on peut parler ainsi. Je ne pense pas que ce soit quelques petites taches sur le socle qui peuvent griller le moteur.

Mais bon ceci est mon avis et mon expérience, après tout le monde est libre.

 

J'avoue que ce que tu avances Ghislaine est parfaitement crédible ! Et j'avoue m'être posée la même question .... dans le doute et par peur d'endommager mon appareil , j'ai commandé de nouveaux couteaux mais c'est peut être le but recherché ...??? 

Peut-être que oui mais ce serait bien de savoir la cause exact de ces taches noires ? 

alors pour ma part j'ai constaté que cela se produisait lorsque momo était en fonction cuisson, et j'en ai conclu que cela étaient peut être du à la consensation, mais à approfondir

Gigi


solmar a écrit:

DAPHNOIR71 a écrit:

épices a écrit:

Philae72 a écrit:

Bonjour,

J ai momo depuis 1 an et demi et je viens de voir apparaître quelques gouttes de ce "jus noir"" sur le socle,après lecture de quelques bribes de ce post je suis un peu inquiète...quel est la conduite à tenir et faut il déjà changer les couteaux ou cela peut il attendre?

tel rapidement au SAV ton robot encore sous garantie...

bonjour à toutes,

je viens de lire tous vos commentaires sur ces petites taches noires sur le socle, alors si cela peut vous rassurer, j'ai mon momo depuis 2005, et j'ai toujours eu ces petites taches noires par intermitence, mais je n'ai jamais changé mes couteaux ni le joins et cela fonctionne parfaitement sans problème jusqu'à ce jour.

Personnellement je crois que l'on vous pousse à la consommation si on peut parler ainsi. Je ne pense pas que ce soit quelques petites taches sur le socle qui peuvent griller le moteur.

Mais bon ceci est mon avis et mon expérience, après tout le monde est libre.

 

J'avoue que ce que tu avances Ghislaine est parfaitement crédible ! Et j'avoue m'être posée la même question .... dans le doute et par peur d'endommager mon appareil , j'ai commandé de nouveaux couteaux mais c'est peut être le but recherché ...??? 

Peut-être que oui mais ce serait bien de savoir la cause exact de ces taches noires ? 


DAPHNOIR71 a écrit:

épices a écrit:

Philae72 a écrit:

Bonjour,

J ai momo depuis 1 an et demi et je viens de voir apparaître quelques gouttes de ce "jus noir"" sur le socle,après lecture de quelques bribes de ce post je suis un peu inquiète...quel est la conduite à tenir et faut il déjà changer les couteaux ou cela peut il attendre?

tel rapidement au SAV ton robot encore sous garantie...

bonjour à toutes,

je viens de lire tous vos commentaires sur ces petites taches noires sur le socle, alors si cela peut vous rassurer, j'ai mon momo depuis 2005, et j'ai toujours eu ces petites taches noires par intermitence, mais je n'ai jamais changé mes couteaux ni le joins et cela fonctionne parfaitement sans problème jusqu'à ce jour.

Personnellement je crois que l'on vous pousse à la consommation si on peut parler ainsi. Je ne pense pas que ce soit quelques petites taches sur le socle qui peuvent griller le moteur.

Mais bon ceci est mon avis et mon expérience, après tout le monde est libre.

 

J'avoue que ce que tu avances Ghislaine est parfaitement crédible ! Et j'avoue m'être posée la même question .... dans le doute et par peur d'endommager mon appareil , j'ai commandé de nouveaux couteaux mais c'est peut être le but recherché ...??? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sujet vérouillé