Forum Problème avec la recette du caramel liquide

3 réponses | Date de création

Bonjour j'ai eu le même problème en voulant essayer le caramel liquide et code erreur C2023 sur mon TM6. J'ai donc appelé le SAV qyi ne comprenait pas le problème mais qu'apparemment c'était un soucis que l'appareil se met en sécurité , j'ai donc voulu retenté aujourd'hui et en regardant mes paquet de sucre je vois que j'ai fait la recette avec du sucre cristal donc plus épais que le sucre en poudre fin et la je me dit bien sur le sucre et plus gris et ne font pas dans les 30 grammes d'eau donc d'où l'erreur de dosage . Et la plus aucun problème sa fonctionne ! Donc pour moi la cuisson du caramel et des hautes température il faut faire attention au sucre utilisé. J'ai rappeler le SAVpiyr remonter l'info et la fille tres sympa ma dit qu'elle signalerait le problème .

C'est peut être intéressant d'essayer le sucre en poudre fin et retenter si votre recette caramel liquide re fonction .

moi toit est impeccable , il suffit d'un rien parfois 😉

Bonjour,
J'utilise mon TM6 en Argentine. J'ai un problème avec la recette du caramel liquide. La 1ère fois que j'en ai fait, je n'ai eu aucun problème mais maintenant, après avoir lancé la cuisson, l'appareil s'arrête et un message me dit que les proportions ne sont pas respectées. J'ai bien vérifié les poids avec une autre balance, il n'y a pas d'erreur. Je constate cependant que la recette en espagnol indique 30' de cuisson alors que la recette en français indique 20' pour les mêmes quantités. C'est surprenant.
Aujourd'hui j'ai résolu le problème en programmant la recette de la sauce caramel mais en mettant uniquement les ingrédients du caramel liquide (sucre, eau, citron). J'ai terminé manuellement la recette en ajoutant 60 gr d'eau, 1 min à la vitesse 1, comme le dit la recette programmée du caramel liquide. Résultat excellent.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
Merci.