Forum nouvelles thermomixeuses et mixeurs de mars 2011


252 réponses | Date de création

merci pirouette58, c vrai j'ai suivi à la lettre la recette du livre, donc sucre, miel et beurre, pour moi c'etait pas de la compote mais un espèce de compotée, j'ai voulu rajouter un peu d'eau pas dessus, mais pas mieux, donc tout parti à lap oubelle! je désespère pas je recommencerai demain!!

bonne soirée


je n'ai pas trouvé la recette de ctte brioche de nathan peux tu me dire où la prendre . merci


Aujourd'hui j'ai testé la brioche de Nathan elle est super extra bonne comme chez le boulanger je recommande. On a mangé un sorbet bananes kiwis pour le gouter et j'ai réalisé une compote de pommes sans bouquin comme ca. Et elle est extra. J'ai mis 6 pommes qui trainait dans mon frigo je les ai coupés en gros cubes, vidées et épluchées bien sur. J'ai mis un verre d'eau, je les ai un peu mixés au début 30 s vitesse 5 et je les cuites environ 30 mn à 70° ET pour finir un mixage vitesse 10 pendant 15 secondes une vraie compote de bébé acheté. Un délice. Bonne soirée les filles et bon courage pour la semaine qui va débuter. Cooking  7

BABOU


j'ai fait de la compote aujourd'hui, la recette du livre "a table avec thermo...". J'avais des vieilles goldens, je n'ai ajouté ni sucre, ni miel, ni beurre, contrairement à ce qui est indiqué dans la recette car j'ai toujours fait de la compote sans rien ajouter. Je l'ai trouvée parfaite. Suis bien le déroulement de la recette, avec les temps indiqués et tu verras qu'elle sera reussie. Je te conseille de prendre plutôt les recettes des livres, car elles sont bien adaptées. Pour un début, c'est plus simple. je n'ai le TM que depuis 3j  et le livre est un aide précieux ; comme le disent les conseillères du forum. Ne te décourage pas.;)


non vraiment m^me sans ta conseillère c'est pas compliqué. Et pour la recette de la compote n'hésite pas à recommencer car il n'y a aucun truc tu as dû zapper quelque chose dans la recette . allez bon courage


merci les filles pour vos conseils, c vrai je pense que je vais attendre ma conseillère pour qu'elle m'explique bien j'ai pas envie de faire de bêtises, déjà aujourd'hui j'ai essayé de faire de la compote un vrai désastre, comment faites vous la compote, avez vous un secret


Coucou !!!!

RE-mauvaise nouvelle pour moi, COFIDIS m'a conacté  vendredi en m'informant que mon dossier était mal rempli, donc ils m'en revoient un nouveau que je dois signer et leur renvoyer .... et 10 jours pour le traiter et aprés ils donneront le feu vert à VORWEK ......

Commandé le 26/02 mais à quand la livraison ??????????????????????????????????????????????

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr?...........................

Amusez vous bien les filles .........


En ce qui concerne le démontage, je pense qu'il faut bien prendre le temps de lire le mode d'emploi en détail afin de se familiariser avec le thermomix. C'est ce que j'ai fait quand je l'ai reçu ; je n'étais pas très rassurée, mais ça s'est bien passé. Tout est très bien expliqué. C'est quand même beaucoup plus pratique et moins dangereux pour le nettoyage, d'enlever les couteaux.


Non c'est pas plus long moi je l'ai pris en 24 mois et je l'ai eu au bout de 14 jours. Donc à voir si le conseiller a bien fait son travail


Bigsmile merci les filles après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé la brioche de nathan je suis en train de la faire elle est en train de pousser je vous dirais le résultat bon dimanche et bonne cuisine les filles Cooking  7

 

 

BABOU


le mieux est de regarder aussi la notice tu as tout d'expliquer et même des dessins je crois.

ALLEZ  courage c'est facile


newray a écrit:

bonjour framboise!

petite question, comment tu les enlèves et comment tu les remets snifffffffff

dur dur d'être novice

 

L'anim ne te la pas montrer ?? c tout simple

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


POUR LES ENLEVER TU TOURNES LE SOCLE DU BOL EN PLASTIV D UN QUART DE TOUR VERS LA GAUCHE ET TU PEUX DE CETTE FACON L ENLEVER APRES TU TIRES SUR LES COUTEAUX VERS LE HAUT DU BOL

POUR LES REMETTRE MEME MANIP TU INSERES LES COUTEAUX DANS LE BOL EN METTANT BIEN LES ENCOCHES A LEURS PLACES TU REMETS LE SOCLE EN PLASTIC SOUS LE BOL ET TU TOURNES UN QUART DE TOUR VERS LA DROITE

MAIS TU DOIS TROUVER CES EXPLICATIONS DANS LE MODE D EMPLOI LIVRE AVEC LE TM

ET NORMALEMENT TA CONSEILLERE A DU TE MONTRER TOUT CELA

BON DIMANCHE

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops


bonjour framboise!

petite question, comment tu les enlèves et comment tu les remets snifffffffff

dur dur d'être novice


TU PEUX ENLEVER LES COUTEAUX A CHAQUE FOIS POUR LE NETTOYAGE

C EST BIEN PLUS FACILE

BON DIMANCHE

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops


bonjour!!

aujourd'hui j'ai fait de la pâte à pizza, mais lorsque je l'ai retournée, il m'en reste  un peu collée aux couteaux, avez vous une solution, j'ose pas trop enlever les couteaux étant donné que je suis novice!!!!

bon dimanche.........


pour le nettoyage, je mets quelques gouttes de produit vaisselle, de l'eau jusqu'au dessus des couteaux 10 sec vit 7 et 5 mns vit 3  ou 4 à 100 °, c'est génial, on peut gagner du temps sur le lavage par rapport au lave vaisselle, pou recommencer autre chose, sinon, quand je fais un sorbet, je laisse un peu de glace au fond, je remet le fouet qui a toujours de la glace dessus, un peu de lait, 30 sec vit4 et j'ai un milk shake super bon et mon bol est un peu plus nettoyé, après il faut le laver bien sur

flo

 


Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


non sur le forum


Elle est dans le livre ta recette de brioche ?

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


j'ai fait différentes recettes mais ma préférée est la double brioche tressée facile et délicieuse


Wink aujourd'hui champignons de paris à la vapeur dans le varoma. Velouté de fanes de radis et pour le gouter sorbet ananas framboise délicieux tout cela Cooking  7

Demain je me lance dans la réalisation d'une brioche il y a t'il quelqu'un qui a une recette de brioche top qui ne colle pas car pour l'instant sur le forum beaucoup de personnes disent que ca colle !

BABOU


Salut, je sais plus laquelle d'entre vous m'a dit que pour les recttes avec le lait , il faut enlever le gobelet (en préparant ma purée j'ai eu un début de débordement, heureusement, j'étais à côté et j'ai vite retiré le gobelet), pour la cuisson des pates, désolé je ne sais pas.


Ah ben tu vois ! c comme tout la cuisine faut s'adapter !

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


salut les filles,

 Soirée beaucoup plus concluante qu'hier !

Je suis fière de moi !!! J'ai fait des flans au caramel, délicieux (on dirait que c'est pas moi qui les ai fait ! je n'arrive pas à y croire !) un quatre quart qui est en train de refroidir, il sent super bon ! et des pates au thon. Tout le monde m'a fait des compliments. Par contre il a fallu que j'augmente la durée de cuisson des pâtes ; au début j'avais mis le petit bouchon mais au bout d'un moment, l'eau ressortait, j'ai pris peur, donc j'ai oté le bouchon. Comment faites vous pour la cuisson des pâtes ? Mettez-vous le bouchon ? Cooking  10


Alors aujourd'hui j'ai fait de la crème anglaise, des financiers, des flans au surimis et pour finir un velouté de carottes au cumin je sens que ce soir on va se régaler Cooking  7   bonne soirée à tous et bon appétit Cooking  10

BABOU


Cooking  4   Merci mariefa pour ta photo de l'arme fatale mais c'est trop drôle j'ai exactement la même je l'ai acheté samedi chez ikéa et c'est avec celle ci que j'ai lavé mon momix hier avant d'attaquer avec l'éponge côté vert. Mais je vais suivre ton conseil mettre de l'eau une goutte de produit vaisselle et chauffer à 70° pendant quelques minutes merci pour ton AIDE. A plus tard les filles. Et pour répondre à zabou00 oui tu as raison je crois qu'au début on veut tout tester alors cela risque de me couter cher :~  Je vous laisse je mis remets Cooking  4

BABOU


Ca va couter cher en bouffe si on passe la journee a thermomixer lol

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Bigsmile  

MERCI POUR VOS CONSEILS LES FILLES. C'est super gentille. Ce midi je suis rentrée un peu plus tôt que d'hab alors j'ai fait de la crème anglaise juste avant d'aller chercher mes petits garçons à l'école. J'ai mis le thermomix dans le lave vaisselle à programme rapide 30 mn et bien C'EST LE TOP CA MARCHE PAS DE SOUCIS MON MOMIX EN EST RESSORTI COMME NEUF Party    Je suis super soulagée car pour moi c'etait la grosse galère de la laver à chaque fois avec mes petites mains je suis pas fane de la vaisselle ;)  mais par contre j'adore cuisiner. Ma crème aglaise du livre super bonne une réussite je suis tout à fait satisfaite de mon achat je ne regrettes rien. Allez les filles je vous laisse je vais thermomixer Cooking  7

BABOU


Merci les filles pour cette astuce ! mercredi, j'ai fait du boulghour dans le Mixingbowl closed et le fond était également beurk... j'ai mis de l'eau tiède et du produit vaisselle un moment dedant et ensuite avec la brosse magique mis en image, c'est bien parti.

Novice... 


Moi aussi je faisais comme toi mais j ai bien vite appris,; car les recettes sont tellement bien expliquees et le resultat est tres spectaculaire quand la reussite est au bout

Mixingbowl closed



bonsoir, 

L'arme fatale

il te manque sans doute cet objet !

Tu verras c'est radical, il suffit de remettre de l'eau dans le TM31, d'y ajouter une goutte de produit vaisselle, tu programmes 5 ou 10 min / à70° ou + selon le degré de saleté de ton bol,

ensuite à la sonnerie, tu arrêtes et tu verses "l'eau mousseuse" dans ton évier tout en frottant le bol avec la brosse, je t'assure que ça suffit en général, il n'y a pas besoin d'autre chose !  Wink

 

Exactement.... je suis d'accord avec ce que disait bébé en même temps que je postais ce mot


Bonsoir babou. Moi aussi je trouve que parfois c'est difficile à nettoyer. Ma conseillère m'avait dit qu'on pouvait le mettre au lave-vaisselle mais j'ose pas. Sinon brioche 53 m'a dit de mettre de l'eau dans le bol en recouvrant les couteaux, une goutte de produit vaisselle puis 3min à 60 ° vitesse 4.Alors j'essayerai demain


bon, alors, premier essai, pas très concluant !:~

je ne dois pas etre très douée !

J'ai fait un riz au lait cremeux (recette du forum), un peu trop liquide, mais bon gout.

un velouté de légumes, bon gout, bonne texture mais manque de sel.

des filets de cabillaud et des tagliatelles de carottes et de courgettes, comme dans la démo faite par ma conseillère, trop "light" selon mon homme !

Ils se sont gentiment moqués en disant que j'avais intérêt à m'améliorer vu le prix !

:((


c'est la premiere fois que "j'entends" que momix a du mal a etre nettoyer Aw

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Et les filles c'est chiant à nettoyer par contre j'ai donc fait le riz qui  a collé au fond et j'ai réussi avec beaucoup de mal à rattraper le truc et frottant avec le côté vert de l'éponge pas eu le choix super pour ma première utilisation !!!! Ensuite velouté de courgettes et carottes à la vache qui rit que je recommande c'est super bon et ensuite de la purée de pommes de terre mais la encore c'est la galère à nettoyer. Je crois que demain je mets tout au lave vaisselle il parait que l'on peut le faire alors je vais tenter car j'ai horreur de faire la vaisselle à la main... bisous à toutes et courage à celles qui l'attende encore !!!!

BABOU


j'ai aps encore le TM, mais je l'ai entièrement nettoyé à la démon et moi ma conseillère me la fait gratter avec une gratounette en paille de fer ( vous voyez ce que je veux dire) c'tes d el'inox donc pas de risque de rayures et effectivement il est resorti nickel....


ca y est !!!!

les filles, je l'ai !

J'ai épluché la notice, tout démonté et nettoyé et là je vais me lancer. Pas très rassurée quand même !:~


Ici Super-Robot tourne toujours à fond ; hier petit salé aux lentilles (très bon après tout petit peu plus de cuisson), carottes rapées avec sauce au thon (j'avais une petite appréhension en ce qui concerne les carottes rapée TM mais finalement c'est super et je préfère meme coupées de cette manière que rapées classiquement), potage. Aujourd'hui filet mignon à la moutarde (super bon!), crèmes au café, sorbet mirabelle et ce soir je vais faire endives au jambon et oeufs mimosa (pour finir la sauce au thon d'hier soir car il y en avait beaucoup!) et peut etre une briohe ou un pain au lait pour le petit dèj demain matin!


mais comment ca se fais que ca a collé au fond ???

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Fait le tremper d'abors

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Coucou les filles!

Babou super contente pour toi qu'Il soit enfin arrivé! Tu vas pouvoir te lacher et te défouler après tous ces jours de frustration! Bigsmile   Par contre concernant le fond du bol il ne faut pas gratter avec le coté vert de l'éponge sinon tu vas abimer le bol mais essayes peut etre avec de l'eau très très chaude additionnée avec du liquide vaisselle et fais tourner ton robot à fond  (vit 10) quleques secondes et après frotte le fond avec une brosse à vaisselle (outil indispensable avec le TM!). En tout cas bon courage pour le nettoyage! C'était ta première préparation?


Cooking  7   Au secours !!! J'ai fait le riz au lait du livre parfait super bon mais le hic c'est que ca a collé au fond. Le fond du bol est marron et j'ai du mal à l'enlever. Est ce que je peux le gratter avec une éponge côté vert ? Car là c'est bien incrusté !!! ouille ouille ouille cela commence pas bien.

BABOU


loooooooooooooooool

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Bigsmile Party Cooking  4 YYYYYYYYYYYOUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIII IL EST ARRIVE GENIAL JE VOUS LAISSE JE VAIS CUISINER SSSUPPPERRR GENIIIAAALLLL Cooking  7

 

BABOU


arf en general cofidis sont pas presser !

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Vorwek vient de me telephoner, mon TM sera  là la semaine prochaine après un mois d'attente quand même à cause de cofidis!!! J'ai hâte!!!!


L'aventure à commenceé pour moi et c'est génial


mdr tiens celle ci on me l'a deja faite ! va savoir pourquoi lol

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&