Forum nouvelles thermomixeuses et mixeurs de mars 2011



252 réponses | Date de création

Hello les Filles !!!!

Comment allez-vous ???

Pour moi c'est de la folie, BEAUCOUP BEAUCOUP de travail alors pas le temps de venir sur le forum et pas d'internet à la maison, mais par contre Momix tourne toujours autant, et c'est vraiment GENIAL !!!! hier soir c'était Samosas et accra de morue du livre aux gouts du monde et c'est une TUERIE !!!!!!!!!!

Bises à toutes !!!!


Joyeuses Pâques à toutes et à tous! Smile


lors des revisites après l'achat la conseillère se sert du TMX de l'hôtesse. A moins qu'elle ne soit une grosse brute, elle ne devrait pas l'abimer car selon toute vraisemblance, elle sait l'utiliser. Et puis il est solide, non ? Wink

Bon dimanche de Pâques :D

Françoise

(Yvelines 78)


Flo, merci de ta précision. Wink

Babou, ma conseillère s'est servi de mon appareil. Mais pour moi rien de génant, normalement c'est une pro et elle maitrise bien la bête! Smile


effectivement si c'est pour participer à des ateliers culinaires il faut faire une réunion avec trois invités, mais sinon, rien d'obligatoire, mais c'est aussi un bon moyen de gagner des livres

flo

 


Coucou les filles. Moi ma réunion est prévu que le 2 juillet ma conseillère est prise tous les autres samedis pfff ca fait long. Je voulais vous demander la conseillère se sert de son thermomix perso ou elle empreinte le notre lors de la réunion ??? Car j'ai pas envie qu'elle me l'abîme zut alors un truc qui vaut si cher....

BABOU


Bonjour Floy!

Lors de la démo culinaire pendant laquelle j'ai acheté mon robot la conseillère m'a clairement dit qu'une réunion avec 3 invitées était obligatoire après l'achat et que, sans elle, je ne pourrais pas participer aux ateliers culinaires... Y aurait-il des façons de fonctionner différentes selon les régions? Parce que moi je m'en serais bien passé de cette démo car j'ai dû un peu "forcer" la main aux participantes pour qu'elles y assistent. Le principe de réunion à la maison ne me dérange pas, bien au contraire car ca peut etre un moment convivial, mais que lorsque les participants sont vraiment volontaires.


je ne vois pas pourquoi cette réunion est obligatoire, en aucun cas on ne peut vous forcer à la faire, si vous ne voulez pas, c'est votre droit, le fait d'acheter un tm ne vous force à rien d'autre, si vous ne voulez plus voir votre conseillère c'est votre droit, dès l'achat, je connais des personnes qui n'ont pas voulu de mise en service parce qu'elles voulaient se débrouiller toute seules et elles y sont arrivées très bien.

flo

 


J'ai organisé une démo hier car des collègues étaient intéressée pour voir "la bête" à l'oeuvre, depuis le temps que je les nargue avec mon momix ! Nous avons passé un bon après midi, elles étaient très intéressées et bluffées par tout ce qui a été préparé (pâte à tarte, sorbet fraise, escalopes de poulet avec ses tagliatelles de légumes, sa petite sauce et un potage). J' avais préparé pour mes invitées un petit pot de caramboisette que chacune a emporté. Smile

J'espère que ma conseillère arrivera à leur en vendre un lors des rendez vous recette. Le problème, c'est souvent les maris....:|

J'ai eu 2 livres en cadeau : petits plats pour grandes tablées et aux gouts du monde.


J'ai eu le même "problème" avec ma crème anglaise, donc si l'une d'entre vous à une solution je suis preneuse aussi! Wink

Sinon ici momix tourne toujours autant et j'ai fais ma réunion obligatoire hier, je suis soulagée parce que comme ca je n'ai plus d'obligation vis à vis de ma conseillère. Je n'ai rien contre elle mais ce système de réunion un peu forcée ne me correspond pas. Donc ca c'est fait et je peux profiter pleinement de mon robot en toue liberté maintenant et le gros plus c'est que j'ai gagné 2 livres lors de cette réunion ( offre du moment) : au gout du monde et petits plats pour grandes tablées. Tout ceci me fit 9 livres en tout dc de quoi bien se régaler!  Smile


Coucou Babou,

ça tombe bien, j'ai décidé de faire des iles flottantes demain soir, par conséquent je te dirais pour la crème anglaise ;)  je pense que la mousse vient de la vitesse de mixage, non?

A demain Smile

Cookinette


Wink ben alors personne à la solution pour ma crème anglaise trop mousseuse pffff lacheuse .... Vous êtes toutes en train de cuisiner maintenant et vous venez plus sur le forum :)  Bon tant pis je la ferais mousseuse malgré la déception de mon p't bout Aw

BABOU


Quelqu'un aurait t'il une astuce pour que la crème anglaise soit moins mousseuse mon petit bout ne l'aime pas à cause de cela !!!! Et pourtant je ne fais pas la dernière étape de la recette remixer si grumeleuse !!! Que puis-je faire ???

BABOU


salut les filles, cela fait un moment que je n'ai rien posté...je passe mon temps entre le boulot et le thermomix! on peut pas tout faire!donc pour moi oui le momix tourne à plein régime: les cookies, le soufflé, les sauces, les iles flottantes, les sorbets, les lasagnes, les soupes et j'en passe...je regrette pas du tout l'investissement.on se régale moi et mon homme!

cook'50 Mixingbowl closed


Hé ho les filles vous êtes ou ? Toutes dans leur cuisine ou toutes au boulot ???? Hier j'ai fait 4 pots de confiture de fraises gariguette en promo à le....c une première pour moi car je n'avais jamais fait de confiture et elles sont excellentes j'ai mis 1 kg de fraises 700 g de sucre traditionnel normal quoi et une cuillère à café d'agar agar 20 mn V1 à 90° et le résultat est parfait... Et naturelle en plus.... Et vous que faîtes vous les filles.... Le momix tourne toujours à plein régime ??? Biz à vous toutes....

BABOU


moi aussi je fais le soufflé rapide thermomix très souvent je mets meme dedans une fois ma préparation prête avec gruyère râpé dedans un autre fromage coupés en lanières juste avant de l'enfourner et c'est excellent. L'autre jour j'ai mis la moitié d'un reblochon et la prochaine fois je mettrais un demi camenbert... Et il est toujours aussi bon et gonflé.... Cooking  7

BABOU


pour le soufflet je l'ai déjà fait et il est excellent. J'ai pris moi aussi du fromage déjà rapé et pas de problème . C'est même un soufflet qui ne se dégonfle pas à la sortie du four. N'hésite pas à essayer une nouvelle fois


Cooking  7

Aprés un bon de commande perdu, puis un thermomix qui ne fonctionnait pas j'ai enfin reçu le mien après un peu plus de 1 mois et demi de bagarre.

J'ai fait la recette du poulet basquaise (très bon), des cookies pas terrible avec la recette du livre mais excellent avec une recette prise sur le forum.

J'ai également fait une brioche vendéenne grace à la recette de Mazette qui était excellente (merci Mazette mes filles se sont régalées), par contre j'ai tenté le pain toast du livre ma cuisine 100 façons et là grosse déception le pain n'a pas levé et il a fini à la poubelle.

Ce soir j'ai fait le soufflé rapide au thermomix (recette du livre) et de nouveau grosse déception le soufflé n'a pas gonflé!

Pour cette recette je n'ai pas mixé le fromage car j'en avais déjà du râpé, pensez-vous que se soit la cause de mon échec?

Je lis depuis plusieurs semaine ce forum et je remercie toutes les personnes qui mettent en ligne des recettes excellentes, faciles et visiblement plus facilement réalisable que celles des livres.

A très bientôt et merci pour vos astuces.


babou123 a écrit:

BEN moi j'ai eu un problème avec mon petit salé aux lentilles. La saucisse impect mais le petit salé et les lentilles pas cuits du tout pourtant j'ai fait comme sur le livre !!!! On se sert du varoma et à aucun moment dans la recette il faut appuyer sur la touche varoma j'avoue là je comprends pas quelqu'un peu m'éclairé ??? Sinon les crudités et la sauce au thon un pure régal essayer c'est l'adopter..... Biz à vous les filles....

hum pour les lentille aucune idee je comptais en faire cette semaine !

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


lolitasiam a écrit:

Bon moi ces derniers jours ça craint..... Comme je disais, il faut que Momix se reprenne car il part en "barigoule" (je suis du Sud et c'est une expression typiquement Varoise, provençale même...) Wink

Beurre raté, steak haché dégueu, et hier mes ile flottante : crême un peu trop sucré et blanc un peu trop salé, pourtant je suis les recettes à la lettre.....

Mais j'ai remarqué que toutes les recettes sont un peu trop sucré à mon gout (et pourtant j'aime le sucre !!!) et encore j'utilise du sucre tuttifree donc censé avoir un pouvoir sucrant moindre !!!! je vais donc désormais diminuer les quantités de sucre indiqué dans les recettes !!!!

Bon à part ces petits "réglages et affinements" ben Momix c'est : QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises les Cop'smixeuses !!!!!!!!!!!!!

 

tu viens d'ou du sud ?

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


BEN moi j'ai eu un problème avec mon petit salé aux lentilles. La saucisse impect mais le petit salé et les lentilles pas cuits du tout pourtant j'ai fait comme sur le livre !!!! On se sert du varoma et à aucun moment dans la recette il faut appuyer sur la touche varoma j'avoue là je comprends pas quelqu'un peu m'éclairé ??? Sinon les crudités et la sauce au thon un pure régal essayer c'est l'adopter..... Biz à vous les filles....

BABOU


Bon moi ces derniers jours ça craint..... Comme je disais, il faut que Momix se reprenne car il part en "barigoule" (je suis du Sud et c'est une expression typiquement Varoise, provençale même...) Wink

Beurre raté, steak haché dégueu, et hier mes ile flottante : crême un peu trop sucré et blanc un peu trop salé, pourtant je suis les recettes à la lettre.....

Mais j'ai remarqué que toutes les recettes sont un peu trop sucré à mon gout (et pourtant j'aime le sucre !!!) et encore j'utilise du sucre tuttifree donc censé avoir un pouvoir sucrant moindre !!!! je vais donc désormais diminuer les quantités de sucre indiqué dans les recettes !!!!

Bon à part ces petits "réglages et affinements" ben Momix c'est : QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises les Cop'smixeuses !!!!!!!!!!!!!


Coucou par ici ici j'ai fais des "danette" pris sur' le site ! nikel pas du tout liquide, j'ai fait un pain de mie (ou toast selon le livre) reussi !!!, et un hachi parmentier !!! ca a l'air con comme ca mais c la premiere fois que j'en fai moi meme !!! lol

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Coucou les filles!

Alors quoi de neuf chez les copines momixeuses?!

Moi je viens de faire un brioche vendéenne (recette du site) et bien je l'ai raté de chez raté! :(  Trop de pate dans le moule et brioche pas assez cuite... Pas grave je la retenterai! Tongue


Moi vais faire un hachi parmentier ! mais avant ca une creme au chocolat du site , et un pain de mie et pate a tartiner..

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Moi hier j'ai tenté le poulet YASSA du livre "équilibre et saveurs" et POUUAAAAAHHHHH beaucoup beaucoup trop acide pour moi, j'ai trouvé ce plat immangeable !!!! l'avez-vous déjà fait et quel était le résulat ????


Soigne toi bien Babou  Smile

Cookinette


merci les filles pour votre soutien. Je viens d'aller au toubib et en fin du coup c'est mon oreille interne qui fait des siennes c'est pour cela que j'avais des nausées et des vertiges alors une petite cure d'un médoc magique et c'est repartie de plus belle. Ce midi mon homme nous a fait du jambon au porto et moi ce soir velouté carottes courgettes soufflé au fromage et riz au lait crémeussimo on va se régaler... Cooking  4    Et vous les filles que faites vous ce soir ???

BABOU


Courage babou ! puré moi enceinte j'ai echappé a tout cette hiver !!! je touche du bois !

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Courage Babou !!! et la Momix ne peux rien faire pour toi !!!! enfin te cuire du riz et bois du coca !!!!!

Wink


Coucou les filles moi non plus pas envie aujourd'hui de cuisiner j'ai chopé une gastro beurkkk rien ne me tente !!!! Quelle poisse je suis pas bien je vais me coucher Puzzled

BABOU


Moi aussi je m'eclate mais aujourd'hui rien envie de faire ! il y a asser dans le frigo lol, aujourd'hui on a eu un appel pour un apparte neuf et plus grand alors j'attends la reponse !!!

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Toujours là !!!!!

Mais trés trés occupée avec... "Momix" bien-sûr !!!!

Il tourne 2 à 3 fois par jour et c'est QUE DU BONHEUR !!!!! je m'éclate !!!!!!!!!!!!!!!!

Bises à toutes !!!!


Bonjour,

Super réactif, le forum !

Merci Tina. Comme tu l'as compris, j'hésitais un peu, impression de faire un caprice... Merci pour ton vécu. Apparemment,les différences sont importantes, et un plus certain, j'ai bien noté la fonction mijotage car je suis du genre à mettre en route et à quitter la cuisine. Je me lance.

Bon dimanche.


Coucou mangoudi, je possédais aussi l'ancien modèle le TM3300 mais je ne trouvais plus les pièces de rechange alors j'ai racheté le Tm31, celà fait 3 semaines que je m'en sers tous les jours et c'est le top, balance intégrée, le bol plus large plus facile à nettoyer, fonction pain, fonction mijotage ( les couteux tournent dans le sens inverse) et avec le varoma, tu peux  faire un repas pour 6 personnes.  En tout cas moi je ne l'échangerai plus. Je ne pense pas que tu regretteras l'achat du TM31. Je te souhaite un bon week end

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour,

Je possède un Thermonix depuis 1987, le modèle 3300 (ma grand mère me l'avait acheté pour mon mariage !), depuis jamais en panne, j'ai dû juste changer le joint et le gobelet que j'avais cassé oups !. Depuis il suit les déménagements, toujours sa place sur le plan de travail dans la cuisine.

Il faut dire qu'en cuisine je suis une catastrophe, et que je n'aime pas ça. Mais  franchement, je m'en sers tous les jours, je ne fais jamais une béchamelle, une pâte à tarte sans lui. Souvent, alors que je n'ai pas envie de m'y mettre, je le fais parce qu'avec ce robot, ce sera vite fait, réussi et sans bazar...Je vais m'acheter le nouveau modèle avec le système vapeur et la balance. Celles et ceux qui avaient l'ancien modèle, pourrait-elles (ils) me dire les différences, les progrès, j'ai contacté une conseillère mais j'aimerais bien avoir votre avis pratique.


Bonne idee !

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


[quote=mariefa]

 

Il paraît, ( je n'ai pas essayé),  mais un conseiller m'a dit qu' on peut mettre la crème anglaise dans les sacs à glaçons en plastique qu'on achète en rouleaux au supermarché, il le fait,  si vous le essayez tenez nous au courant... Smile

 

 

Coucou les filles,

Les sacs à glaçons en platique, moi je les utilise pour le beurre congelé, plus pratiques à démouler que dans les bacs à glaçons.  Je fais fondre 150 g de beurre au micron-onde et après je le le fais couler dans un entonoir, ferme bien le sachet et met à plat le temps que le beurre refroisisse et hop au congel!!! Pour la pâte feuilletée , c'est pratique Smile

Cookinette


 Le temps indiqué sur les recettes des livres est le temps total, on place les produits dans le bol et /ou le varoma,  et on met à chauffer le temps indiqué, c'est tout!!


moi je rajoute rien je fais comme le livre dit , toute facon le temps de chauffe et rapide !

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Dans les recettes, lorsqu'il est indiqué 15 minutes à 100 degrés, vous prenez zn compte le temps de chauffe du TM et vous rajoutez du temps de cuisson ou vous mettez juste 15 minutes?


 

Il paraît, ( je n'ai pas essayé),  mais un conseiller m'a dit qu' on peut mettre la crème anglaise dans les sacs à glaçons en plastique qu'on achète en rouleaux au supermarché, il le fait,  si vous le essayez tenez nous au courant... Smile


J'ai juste un moule en siliconne pour madeleine lol

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


EH tu n'as pas un moule en silicone minis comme cela tu les mets dedans !!! Tu congèles et hop !!!!

BABOU


OUi !! mais manque de pot (et c le cas de le dire) j'ai pas de truc pour mettre dedans, enfin je sais pas ce que vous avez vous, mais pour l'instant je n'avai qu'un tupperware, alors j'ai tout mis dedans, je sent que je vais galerer demain !!!

Donc samedi direction foirfouille pour acheter le plein de tupper et de bac a glacon etc

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


 bonjour  Smile

 

Tout simplement parce  la glace se fait en 2 temps, on fait la crème anglaise parfumée ou aromatisée, à ce qu'on veut, et ensuite on la met au congélateur, ensuite on découpe la crème congelée, en cubes  de la taille d'un glaçon (c'est plus facile si c'est pas trop épais) pour la mettre dans le bol du TM31 et la mixer à nouveau comme pour le sorbet, Wink (et sans mettre le blanc d'oeuf)

ça te parait plus clair ?? allez bonne glace  :D


Coucou !

 

A midi c'etait filet mignon de porc sauce moutarde et riz ! j'ai fais aussi de la chapelure et ce soir je tente les moules !!!! au roquefort ! et demain je fais le milk shak !

par contre je comprend pas pourquoi il faut mettre une petite epaisseur dans un bac quand tu fais de la glace a la vanille...

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Alors les filles, vous êtes coincées dans votre cuisine?! Wink

Zabou, Lolitasiam, comment se passent vos premiers pas avec Momix?

 

Ici, hier : danettes au chocolat (une tuerie!), poulet au curry et lait de coco (mix perso de 2 recettes), crème de champi (super bon!) et compote pomme-banane et aujourd'hui filet de cabillaud au beurre d'agrume (bon si ce n'est que la sauce était trop liquide à notre gout donc à retravailler).

 


Coucou je suis toujours là !! mais facebook beug sur l'ordi donc pas envi de prendre l'ipod lol

Ici aujourd'hui j'ai fait les courses ce matin et l'aprem ! donc j'ai pu m'occuper de momix que ce soir et vu que je suis extrement creuvé, j'ai fais un cake surprise et une mousse au chocolat (euh j'ai un peu beuguer d'ailleur, est ce que les blanc en neige tu les touille completement avec le chocolat jusqu'a ce que se soit lisse ou il faut qu'il y ai cette texture "grumeleuse ??" ah et mon homme trouve la mousse un peu amer, est ce du au chocolat noir ???

Et a l'instant j'ai fais un pain brioché je vais les mettre au four !

Cord Corn alement. Zabou

Membre du Club des  Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

&


Counterclock Super je suis contente que tu l'as enfin reçu zabou c'est ton homme qui va être content et le petit bébé aussi c'est pour bientôt ? Alors qu'est que tu as fait pour ton premier essai ? Moi je n'arrête pas je dois faire pas moins de 4 recettes par jour en sachant que je suis dispo à cuisiner que l'après midi car je bosses le matin. Aujourd'hui semoule à la noix de coco purée céléri pommes de terre carottes et pour finir de la soupe de courgettes avec vache qui rit c'est génial comme on peut manger sainement avec le thermomix je n'ai jamais mangé autant de légumes depuis que je l'ai, les enfants non plus d'ailleurs c'est pas plus mal.... Cooking  7   Bonne soirée les filles...

BABOU