Forum NOUVEAU SITE COOKIDOO



19 réponses | Date de création

Invraisemblable !!!! A l’issue de mon « essai » cookidoo, je décide de ne pas renouveler mon abonnement. Trop cher. Qu’elle n’est pas ma stupéfaction de constater que toutes les recettes de mes favoris ne sont plus accessibles. C’est scandaleux. Quand je décide de ne pas renouveler un abonnement à une revue je ne suis pas obligé de renvoyer les exemplaires reçus. D’autant plus que lors de l’achat de mon appareil la conseillère m’avait précisé le contraire...
Cela frise le truc glauque.(Je ne veux pas utiliser un autre terme, ils seraient capables de me poursuivre pour diffamation 😂😂)


Je suis entièrement d'accord, je ne pense pas renouveler mon abonnement, je ne trouve plus d'attrait pour aller sur cookidoo et je regrette d'avoir acheté le TM 5 en octobre 2018.
Pourquoi les recettes ne s'affichent plus par ordre alphabétique ?
Je suis étonnée du manque de réaction de VORWERK envers sa clientèle !


Que dire de plus sur cette nouvelle version de Cookidoo (qui est arrivée juste après notre réengagement... Aw Sinon je n’aurais sûrement pas renouvelé.) Et bien rien de très différents des autres utilisateurs mécontents.

Tellement moins intuitive et utile que la précédente ! Avant, je n’utilisais que mon TM tous les jours tant la programmation et la recherche de nouvelles recettes étaient aisées. Aujourdhui, je reviens de plus en plus à la cuisine « traditionnelle » car cela devient une perte de temps de s’aventurer dans Cookidoo...

Je regrette profondément :

1. Le calendrier de programmation
> où il suffisait de GLISSER les recettes choisies,
> directement accessible AU BAS de l’écran,
> dans lequel on pouvait se promener pour rechercher des recettes,
> les notes que l’on pouvait ajouter les jours de « repas non TM »
Du coup, retour à la bonne vieille liste sur papier...

2. La synchronisation
> j’ai encore des recettes datant d’il y a 3 mois qui ne s’effacent plus !!! d’où une liste interminable...
> l’affichage des dates anarchique (JJ/MM/AA et JJ.MM.AA et même AAAA-MM-JJ)

3. L’affichage du temps de la recette que l’on ne peut voir qu’en entrant dans la recette (encore une perte de temps)

4. Les suggestions
> collection de Noël au mois de mars
> plus rarement mises à jour

5. Le notes dans les recettes
dont on nous a annoncé le retour mais toujours rien... Sont-elles perdues à jamais ?

6. L’enregistrement des recettes que l’on ne peut plus mettre que dans une liste à la fois, avant, on pouvait cocher plusieurs listes à la fois (encore une perte de temps...). Ce qui permanentait aussi de voir où elles sont enregistrées en un seul coup d’œil

7. La liste de courses
> on ne peut plus voir les ingrédients par recette plutôt que par type

La liste des revendications est bien longue mais je pense en avoir oublié... Il serait urgent de rectifier le tir sinon vous allez décourager, voire dégoûter, les plus férus comme moi qui recommandions le TM à tous ceux qui hésitaient.
Aujourd’hui, je dois apprendre à ma mère à s’en servir mais je me sens un peu démunie car je lui ai tellement vanter les mérites de la Cookey, ceux-là même qui n’existent plus...... Puzzled

Peut-être serait-il possible de rétablir l’ancienne version en attendant de travailler sur une nouvelle qui vaille vraiment le coup ???

En espérant une réaction rapide et efficace de l’équipe Thermomix, attendue par bon nombre (pour ne pas dire la totalité) des utilisateurs déçus qui avaient confiance en la fiabilité de cette marque.

Bien cordialement.


Laekes76 a écrit:

Entièrement d'accord avec vous, là, ça fait au moins un mois qu'il n'y a pas de nouveautés sur le site... Je trouve qu'il y a souvent des erreurs sur le temps de cuisson... Bref, les sites gratuits sont nettement mieux...
je regrette d'avoir renouvelé mon abonnement...

je suis entièrement d'accord avec vous.
pour ma part, le TM est nettement mois idyllique qu'espéré, il a vraiment perdu de sa superbe.
je me pose la question quant à sa revente et à m'offrir à la place un peu de Magie ...


Entièrement d'accord avec vous, là, ça fait au moins un mois qu'il n'y a pas de nouveautés sur le site... Je trouve qu'il y a souvent des erreurs sur le temps de cuisson... Bref, les sites gratuits sont nettement mieux...
je regrette d'avoir renouvelé mon abonnement...


Je suis totalement d'accord avec le mécontentement formulé par rapport à cette nouvelle version cookidoo. Et ce qui me choc le plus, c'est le manque de réactivité de ce fabriquant au vu du prix de l'appareil : 2 mois se sont écoulés depuis cette mise à jour et pour l'instant aucun correctif apporté !!!!


Même constat, très déçue par ce nouveau cookidoo : disparition des notes(indispensable pour adapter les recettes à son four et à son goût)plus d’ordre alphabétique pour les listes de recettes( très penible pour chercher)moteur de recherche qui n était pas performant avant et qui ne l’est guère plus maintenant... pas de réponse du service client qui il faut bien le dire n’ont aucune réponse à apporter
deja que je ne trouve pas très commercial de faire payer un abonnement compte tenu du prix de base de l’appareil! Ce service devrait être gratuit puisque obligatoire pour la synchronisation.
il est quand même dommage de payer aussi cher un appareil dont le principal avantage est justement le site en ligne pour les recettes (et surtout la personnalisation de celles ci )et la synchronisation. Franchement je regrette presque de ne pas avoir acheté une autre marque car finalement ce qui faisait une réelle valeur ajoutée n’est pas si bien que ça surtout avec cette nouvelle montée en version. Sans cookidoo aucun intérêt pour le kook key et donc aucun intérêt pour le thermomix connecté, bref pas trop le choix : payer l’abonnement et se taire quand ça ne fonctionne pas ou alors changer de crémerie.
Messieurs et Mesdames a la tête de thermomix, faites attention...à force de ne pas respecter vos clients (pas d’avertissement lors des sorties des nouveaux appareils, heureusement je ne fais pas partie de ceux qui ont déboursé plus de 1200e pour le TM5 et qui ont vu sortir le TM6 quelques jours, semaines plus tard au même prix! même les vendeurs de voiture ne font pas ça : ils font une remise sur l’ancien modèle et le client choisit l’ancien ou le nouveau en toute connaissance de cause, cela s’appelle de la confiance), pas de prise en compte des remontées utilisateurs sur les dysfonctionnements de votre site payant, une fois le robot acheté aucun atelier pour apprendre de nouveaux trucs (une invitation une fois par an à un atelier de démonstration culinaire serait une vraie valeur ajoutée et un service haute qualité) vous risquez bien de perdre vos clients. Ce qui est déjà le cas d ailleurs.il n’y a aucun intérêt à payer si cher si le service n’est pas à la hauteur ensuite.
Vos concurrents sont de plus en plus nombreux et franchement leurs appareils très fonctionnels pour un prix moindre.


Bonjour Josy,

bienvenue au « club des déçus Cookidoo » qui en ont tiré la seule conclusion possible : on a résilié.

vive Cookomix!


je déteste le nouveau cookidoo les recettes ne sont plus par ordre alphabéthique ,quand je fait mon menu de la semaine c est juste un calendrier avant c était avec les images en couleur et pour la liste de course nul nul . Donc moi je vais sur cookomix et je ne renouvelle pas mon abonnement . Normalement quand on change un site c est pour améliorer et non le contraire PuzzledCrazy


Peut on espérer pouvoir remettre des notes personnelles sur les recettes, les anciennes réapparaissent sur le TM5 mais comment fait on pour en mettre de nouvelles? je regrette vraiment l'ancienne version du site pour les notes, planning......, pour moi la minuterie ne me sert à rien

Mixingbowl closed


Bonjour Maminou,

le pire...ça fait plus d’un mois que se plaignent tous les clients Cook-key/Cookidoo, sur de multiples fils de conversation...et rien ne se passe sinon ce sempiternel « on y travaille »...

Arrêt du Cook-key et tant pis pour ceux qui l’ont déjà acheté?!Arrêt du Cook-key et tant pis pour ceux qui l’ont déjà acheté?!

Sur la boutique : arrêt du Cook-key?

Mais si vous vous posiez la question du renouvellement (utile/inutile) et si vous n’aviez jamais constaté ces carences, à quelles occasions rentabilisiez-vous votre abonnement Cookidoo????


Je viens de lire tous les commentaires et là franchement ça ne me donne plus du tout envie de renouveler mon abonnement !
Merci a toutes pour vos commentaires


Ah mince, peut-être. Y aura t il une mise a jour pour rectifier ça suite au mécontentement des utilisatrices...
En tout cas merci pour votre réponse qui va me faire réfléchir !


À l’attention de maminou, suite des mécontentements

KAKOU001

A rejoint: 04.04.2019
Messages:

Envoyer msg
Ajouter un ami

04.04.2019 - 17:33 (nouveau)
#1

Bonjour,
Suite à la mise à jour, la liste des recettes n'est plus proposée alphabétiquement (contrairement au TM5) et il n'est pas proposé de pouvoir la classer différemment ou déplacer soi-même les listes.

Il serait quand même judicieux que ces listes soient alphabétiques pour permettre une recherche plus facile, ou à défaut, permettent à chacun de classer comme il l'entend.

Une mise à jour qui fait régresser...


Maminou60 a écrit:

Ah pourquoi ? Moi qui dois renouveler mon abonnement cookidoo çaça m'intéresse de savoir pourquoi

Bonjour, ci-dessous, copier/coller quelques unes des raisons des mécontentements :


A rejoint: 28.03.2019
Messages:

Envoyer msg

Ajouter un ami

28.03.2019 - 09:18

#7

Bonjour, après la dernière mise à jour je m’aperçois que la possibilité de mettre nos notes sur les recettes ont disparues (c’est nul) et toutes les recettes « TM6 » ne se synchronisent pas sur le TM5 (aberrant !). Je peux m’adapter au changement dans le menu et j’apprécie la dernière application plus pratique, mais qu’on ne puisse pas utiliser les dernières recettes juste parce qu’on a pas le dernier modèle est incroyable. J’espère que ceci est un bug qui sera vite résolu car je ne vois plus l’intérêt de l’abonnement.

nounou.cugnaux


A rejoint: 07.04.2019
Messages:

Envoyer msg

Ajouter un ami

07.04.2019 - 12:15

#3

Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour = impossible d'avoir les recettes classées par ordre alphabétique
(quelques unes oui et le reste en vrac).
Est-ce quelqu'un chez thermomix va répondre à ce bug ?
c'est pénible.
Peut-on revenir à l'ancienne version ?

BILLET


A rejoint: 06.04.2019
Messages:

Envoyer msg

Ajouter un ami

06.04.2019 - 16:43 (nouveau)

#1

Bonjour,
Je suis franchement déçue par la nouvelle application Cookidoo et je me demandais s il était possible d une façon ou une autre de revenir à l ancienne version qui était vraiment plus pratique pour deux points:

- pas besoin de cliquer sur une recette pour avoir l info du temps estimé pour la préparation. Le tri des recettes est donc beaucoup plus long désormais puisque seule la photo de la recette et son nom apparaissent en liste.
- je ne peux plus bien planifier mes menus car on ne peut voir que la date du jour ou celles qui suivront. Les anciennes ne sont plus visibles et de ce fait si nous avions planifié une recette que nous n avons pas pu faire à une date définie; il est impossiblede la retrouver ni de s inspirer des précédentes recettes du mois pour les déplacer. Cette fonctionnalité était géniale c est une très grande perte et je pense même à me désabonner car sans cette fonctionnalité je ne m y retrouve plus...
[size= 17px; -webkit-text-size-adjust: auto]Y a t il une solution ???[/size]


MICH7LE

A rejoint: 05.10.2012
Messages:

Envoyer msg
Ajouter un ami

08.04.2019 - 09:19
#1

Depuis la mise à jour de mon cookey la semaine dernière, l'ordre alphabétique de mes recettes favorites s' affiche tout emmelé !!! que faire ?


Ah pourquoi ? Moi qui dois renouveler mon abonnement cookidoo çaça m'intéresse de savoir pourquoi


Je trouve VRAIMENT NUL le nouveau site de Cookidoo. Tellement NUL que je ne vais plus RECOMMENDER votre site et le thermomix