Forum Fonctions non disponibles sur nouvelle version Cookidoo



67 réponses | Date de création

et sinon le clavier azerty sur le tm6 ? derniere maj mode sauce et riz mais pas de clavier...


Bonjour à tous

suite à des questions non résolues de la part de Vorwerk Cookidoo et du modérateur, j’aimerai aussi qu’on nous explique :

Dans les conditions d’utilisation de Cookidoo deux paragraphes incompréhensibles du commun des clients :

4/ abonnements effectués sur Cookidoo
et
7/ abonnements à Cookidoo

quelqu’un peut nous expliquer?


patandco a écrit:

Je crains qu’on nous ait discrètement supprimé ce droit et que désormais, « si pas d’abonnement, pas de recettes ».

VRAI ou FAUX ?

Totalement VRAI depuis fin février il me semble.

Juste avant la sortie du TM6.
Quel hasard.


Cookidoo version 23/10/19 : le compte n’y est pas!

cher modérateur,

sauf erreur, depuis la dernière mise à jour proposée pour appli Apple, le 23/10/19, je n’ai plus d’icône me permettant d’accéder à « mon compte ou profil » sur Cookidoo si bien que je ne peux plus vérifier la prise en compte permanente des clés-recettes acquises avant la sortie du TM6!

je m’explique : les possesseurs de clés-recettes enregistrées sur Cookidoo pouvaient utiliser Cookidoo, via Cook-key, sans abonnement, pour toutes les recettes qu’ils avaient achetées avec les clés recettes.

Je crains qu’on nous ait discrètement supprimé ce droit et que désormais, « si pas d’abonnement, pas de recettes ».

VRAI ou FAUX ?


Bonjour je viens de recevoir une clé recette déserte facile à mon grand étonnement impossible de l'enregistre ni sur espace recette ni sur cookidoo aucun endroit j'ai retourné tout dans tous les sens et la fonctionnalité néxcitessite plus ni sur application ni sur le net aussi bien sur pc que smartphone.
Donc près 2 heures a cherché je rage un peu et me dit que la marque se moque des anciens qui on acheter le tm5.

ravie WinkTongue


Bonjour
comment accede t -on aux livres thématiques ? La nouvelle version ne me convient pas, je ne trouve plus de recettes originales à télécharger sur ma clé. Rien ne fonctionne.


Je viens de recevoir mon TM6, puis la facture, et je constate à ma grande surprise que dans le prix facturé il y a le livre facturé "d'office" au prix de 46,45€, alors que le TM6 fonctionne en WIfi.... je ne savais pas, lors de ma commande que le prix de 1 299 € comprenait un livre, qu'on nous oblige à prendre. Alors oui, on nous offre 6 mois de connexion, pour moi c'est pas un cadeau puisqu'on nous facture un livre, qui, oui est très joli, mais franchement le TM6 étant connecté, on en a pas besoin, en plus sur internet on trouve tout ce qu'il y a dans ce livre, à 46,45€, quand même, donc conclusion pour moi on a aucun cadeau, à part les livres que nous offre la conseillère avec le goupillon pour nettoyer les lames..... Super. Je trouve qu'il y a de l'abus et cela me déplait beaucoup. Et je le rappelle, je n'était pas au courant...... pour moi c'est de la vente forcée et donc je ne suis pas satisfaite.....


Bonjour à toutes et tous!

me revoilou !

aujourd’hui, je découvre avec stupeur qu’ils liquident les stocks de clés Cook key qui permettent de relier le site Cookidoo de leurs recettes à nos TM5 (site toujours dédié aux nouveaux TM6 car on ne prend toujours pas en compte nos réclamations : commentaires et filtres toujours pas améliorés, liste alphabétique toujours pas par défaut et choix permanent de l’appareil toujours pas proposé...)

Cookidoo soldé!Cookidoo soldé!

Et ça m’inquiète au plus haut point.

Pour mémoire, dans l’ordre, ils ont commencé par liquider les livres, puis les clés, maintenant les Cook-keys,...à quand la disparition totale des TM5?

y a-t-il quelqu’un qui peut nous expliquer comment et pour quel coût, ils comptent remplacer cet outil pour tous les TM5 ( Cook keys achetées 129€ -quand même-, imposant un abonnement de 36€ !)

Modif 18/8/19 : le Cook key à 79€ était un bug très limité dans le temps, ils se sont empressés de le corriger le jour même c’est à dire le 19 ou 20 juillet!


à chaque mise à jour de l'application, j'espère retrouver la fonction "filtrer par favoris" qui me manque beaucoup... je leur ai écrit et voici leur réponse au bout d'un mois :

Chère Madame x,

merci pour votre e-mail.

C'est grâce aux retours de nos clients que nous pouvons améliorer notre plateforme recettes. Nous transmettons votre demande comme suggestion à notre service technique, afin qu'elle soit analysée.

Si vous rencontrez des difficultés à naviguer sur notre site, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant, qui vous amènera à la page d'assistance de Cookidoo®, où vous pourrez avoir les réponses à vos questions:
https://support.vorwerk.com/hc/fr-fr/categories/360000085469 .

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant la plateforme recettes www.cookidoo.fr.

Bien cordialement,
Votre équipe Cookidoo.fr

C'est vraiment dommage, quelle perte...


quand la possibilité de pouvoir mettre des notes, c'est vraiment indispensable et je pense que je ne suis pas la seule, pour ma part ça me manque beaucoup, peut on avoir une réponse?

Mixingbowl closed


BAUDRY a écrit:

Je pense qu’il faut être patient moi j’ai eu une réponse par mail pour mes achats de clés non visibles sur la nouvelle version et tout est rentré dans l’ordre il me manque uniquement mes notes et l’appli 1.0 que j’avais acheté
nous avons l’impression d'être seul au monde,mais nous sommes des millions d’utilisateurs c’est pourquoi que j’evite d’appeler
pour moi j’ai confiance dans cette société et très contente du S.A.V

Malheureusement payer et avoir confiance ça ne suffit pas pour ajouter "les notes" qui ont disparu ou reviennent partiellement sans pouvoir en ajouter de nouvelles.

il faut ajouter à la recette de la patience et bon vouloir de Vorwerk !

Rdv en 2024 pour le TM7 !


Je pense qu’il faut être patient moi j’ai eu une réponse par mail pour mes achats de clés non visibles sur la nouvelle version et tout est rentré dans l’ordre il me manque uniquement mes notes et l’appli 1.0 que j’avais acheté
nous avons l’impression d'être seul au monde,mais nous sommes des millions d’utilisateurs c’est pourquoi que j’evite d’appeler
pour moi j’ai confiance dans cette société et très contente du S.A.V

martine


oliog37 a écrit:

Bonjour,
N’espérez pas une réponse. Leur valeur, se moquer de leurs clients...

Vous en avez fait les frais ?


Bonjour,
N’espérez pas une réponse. Leur valeur, se moquer de leurs clients...


Excellente solution. Cookidoo est nul, archi nul


Bonjour pourquoi sur la nouvelle version de cookidoo il n'y a plus les étoiles avec les notes des utilisateurs sur les recettes? Et tres importants le classement par ordre alphabétique de nos recettes favorites? Il n'y a plus non plus le coeur pour nos recttes favorites. Très decevant cette nouvelle version car ces 3 points sont essentiels


DiabOggy a écrit:

Bonjour Mr MODERATEUR,
Une nouvelle version et MAJ sont censées apporter des améliorations à un produit,or tous les utilisateurs sont unanimes c'est une régression.Pourquoi ne pas remettre l'ancienne version aux utilisateurs du TM5 et la nouvelle aux utilisateurs du TM6.En faisant la sourde oreille les utilisateurs vont se détourner de l'abonnement et nuire à VORWERK comme pour un véhicule qui n'est pas fiable ( La rumeur !!!!! ).
Cordialement.
PS : Mettez vos programmeurs au travail ( Le mieux étant l'ennemi du bien ).


DiabOggy a écrit:

Bonjour Mr MODERATEUR,
Une nouvelle version et MAJ sont censées apporter des améliorations à un produit,or tous les utilisateurs sont unanimes c'est une régression.Pourquoi ne pas remettre l'ancienne version aux utilisateurs du TM5 et la nouvelle aux utilisateurs du TM6.En faisant la sourde oreille les utilisateurs vont se détourner de l'abonnement et nuire à VORWERK comme pour un véhicule qui n'est pas fiable ( La rumeur !!!!! ).
Cordialement.
PS : Mettez vos programmeurs au travail ( Le mieux étant l'ennemi du bien ).


Bonjour Mr MODERATEUR,
Une nouvelle version et MAJ sont censées apporter des améliorations à un produit,or tous les utilisateurs sont unanimes c'est une régression.Pourquoi ne pas remettre l'ancienne version aux utilisateurs du TM5 et la nouvelle aux utilisateurs du TM6.En faisant la sourde oreille les utilisateurs vont se détourner de l'abonnement et nuire à VORWERK comme pour un véhicule qui n'est pas fiable ( La rumeur !!!!! ).
Cordialement.
PS : Mettez vos programmeurs au travail ( Le mieux étant l'ennemi du bien ).


c'est quoi cette nouvelle version?? nulle !!! inutile


Lisagwada a écrit:

Bonjour
Quelle déception cette nouvelle version de cookidoo
Nous n'avons plus accès à nos notes, nos listes de recettes ne sont plus par ordre alphabétique... alors que nous demandions plus de liberté pour écrire nos propres recettes, nous voila encore plus bridés. Nos notes nous permettaient d'ajuster une recette (proportions, temps de cuission, remplacement d'ingrédient..)
La prétendue nouvelle version améliorée cookidoo n'a t elle pas été faite pour le nouveau TM6 , J'ai le TM5 depuis moins d'un an, j'ai renouvelé mon abonnement cookidoo en janvier et je le regrette car j'ai payé un service beaucoup moins bien qu'avant. Le SAV ne répond pas au téléphone, au bout de plus de 10 minutes d'attente, la communication se coupe.
J'ai écrit sur onlinesupport@vorwerk.fr sans aucune réponse. Je suis loin d'être la seule mécontente et rien n'est fait. Une amélioration est synonyme de progrès et non de suppression de fonctions utiles
Rendez nous au moins l'ancienne version

bonjour à tous!

la solution est simple : résiliez vos abonnements à Cookidoo.

reportez-vous sur Cookomix. C’est gratuit (un peu de pub qu’on avait pas avant😡) mais pour le reste....😁


Bonjour
Quelle déception cette nouvelle version de cookidoo
Nous n'avons plus accès à nos notes, nos listes de recettes ne sont plus par ordre alphabétique... alors que nous demandions plus de liberté pour écrire nos propres recettes, nous voila encore plus bridés. Nos notes nous permettaient d'ajuster une recette (proportions, temps de cuission, remplacement d'ingrédient..)
La prétendue nouvelle version améliorée cookidoo n'a t elle pas été faite pour le nouveau TM6 , J'ai le TM5 depuis moins d'un an, j'ai renouvelé mon abonnement cookidoo en janvier et je le regrette car j'ai payé un service beaucoup moins bien qu'avant. Le SAV ne répond pas au téléphone, au bout de plus de 10 minutes d'attente, la communication se coupe.
J'ai écrit sur onlinesupport@vorwerk.fr sans aucune réponse. Je suis loin d'être la seule mécontente et rien n'est fait. Une amélioration est synonyme de progrès et non de suppression de fonctions utiles
Rendez nous au moins l'ancienne version


Bonjour, après la dernière mise à jour je m’aperçois que la possibilité de mettre nos notes sur les recettes ont disparues (c’est nul) et toutes les recettes « TM6 » ne se synchronisent pas sur le TM5 (aberrant !). Je peux m’adapter au changement dans le menu et j’apprécie la dernière application plus pratique, mais qu’on ne puisse pas utiliser les dernières recettes juste parce qu’on a pas le dernier modèle est incroyable. J’espère que ceci est un bug qui sera vite résolu car je ne vois plus l’intérêt de l’abonnement.


iris22 a écrit:
myrabelle74 a écrit:

Bonjour, avec le nouveau Cookidoo toutes les notes ont disparu ..... le dernier livre Légumes and Co n’apparait plus ......... les problèmes devaient être résolus rapidement mais je vois que ce n’est toujours pas le cas ! Il faudrait arrêter de prendre les clients pour des imbéciles surtout pour ceux, qui comme moi, ont investi dans un TM5 au mois de novembre..... ☹️☹️☹️😱

il y en a plusieurs ? Je viens d'en voir un dans les collections

Chez moi aussi, il existe.


???


myrabelle74 a écrit:

Bonjour, avec le nouveau Cookidoo toutes les notes ont disparu ..... le dernier livre Légumes and Co n’apparait plus ......... les problèmes devaient être résolus rapidement mais je vois que ce n’est toujours pas le cas ! Il faudrait arrêter de prendre les clients pour des imbéciles surtout pour ceux, qui comme moi, ont investi dans un TM5 au mois de novembre..... ☹️☹️☹️😱

il y en a plusieurs ? Je viens d'en voir un dans les collections


Bonjour, avec le nouveau Cookidoo toutes les notes ont disparu ..... le dernier livre Légumes and Co n’apparait plus ......... les problèmes devaient être résolus rapidement mais je vois que ce n’est toujours pas le cas ! Il faudrait arrêter de prendre les clients pour des imbéciles surtout pour ceux, qui comme moi, ont investi dans un TM5 au mois de novembre..... ☹️☹️☹️😱


Connecté c'est racoleur alors qu'en réalité il faut le synchroniser et qu'il reçoit seulement les recettes envoyé d'un smartphone ou pc.

Le TM5 recoit mais ne sort rien, aucune modiffication de recette ou préférences utilisateur.

C'est presque à souhaiter que la cook key soit en rupture de stock pour toujours.


Je suis d'accord avec toi sur le point de l'abonnement forcé,

Le Thermomix connecté : Ce N'est Pas tout à fait Vrai.

Il existe une application sur le net, qui d'ailleurs est payante,. Alors que l'on connait le coût de ce robot culinaire, extrêmement élevé, il conviendrait d'offrir ce service à la communauté des usagers(ères) surtout lorsque l'on sait que l'ensemble des données que contient l'appli est issu du partages des utilisatrices de cet appareil et que les informations n'y sont pas bien structurées. Cette remarque pour la partie PC ou tel et l'appli.

Quant on regarde du côté du robot et que l'on cherche une recette, il est impossible d'aller sur l'appli directement, l'appareil n'est donc pas connecté. L'appareil ne propose pas non plusde clavier pour taper des mots clé d'ingrédients ou de nom de recettes. Il faut télécharger une recette ds son PC ou telephone portable, la glisser ensuite dans ses favoris. Lorsque l'on fait des listes, je ne les ai pas encore retrouvées affichées sur le Thermomix. je ne suis peut-être pas douée mais il y a un problème d'ergonomie.

A mon avis, ce n'est pas très correct de faire payer un service qui n'en est pas vraiment un.


JACKEVE a écrit:

Tout à fait inadmissible que les soi-disant modifications que vous avez apportées pour améliorer le système soient plus NULLES que dans le système précédent : on ne peut plus ajouter de notes, l'ordre alphabétique de nos listes n'est plus respecté et dans nos listes il manque beaucoup de recettes enregistrées. Dans "rechercher" il suffisait d'entrer un ingrédient pour que de nombreuses propositions de recettes apparaissent, maintenant cela n'existe plus. Croyez-vous que l'on va faire une bonne publicité pour les acheteurs du TM6 !!! Que de déceptions ! La nouvelle mise à jour rectifiera t'elle tous nos mécontements...

Toutes les fonctions ne sont effectivement pas encore toutes rétablies mais en ce qui concerne la recherche, je trouve au contraire qu'elle est plus efficace ainsi. Il suffit bien de saisir un seul ingrédient et toutes les recettes concernées apparaissent.


Tout à fait inadmissible que les soi-disant modifications que vous avez apportées pour améliorer le système soient plus NULLES que dans le système précédent : on ne peut plus ajouter de notes, l'ordre alphabétique de nos listes n'est plus respecté et dans nos listes il manque beaucoup de recettes enregistrées. Dans "rechercher" il suffisait d'entrer un ingrédient pour que de nombreuses propositions de recettes apparaissent, maintenant cela n'existe plus. Croyez-vous que l'on va faire une bonne publicité pour les acheteurs du TM6 !!! Que de déceptions ! La nouvelle mise à jour rectifiera t'elle tous nos mécontements...


Modérateur Thermomix® a écrit:

Bonjour Zipzip,

Merci pour votre suggestion, nous avons remonté votre commentaire au service concerné Wink

Bonne journée
Votre modérateur Thermomix

Et curieusement vous ne me répondez pas à moi "Merci pour votre suggestion, nous allons remonter votre commentaire au service concerné pour qu'il réactive la fonction "glisser une recette dans le planning chronologique en bas de la page"
C'est vraiment pas possible !! On clic "ajouter à ma semaine", on a cette fenetre en forme de calendrier spartiate digne du web 1.0 des années 90 qui apparait, impossible de savoir si on a déjà programmé une ou des recettes à cette date. Un plat ? Un dessert ?
C'était si simple avant. Simple, ergonomique, visuel, intuitif, bref du web 2.0 du XXIème siècle comme on l'aime, digne d'une société qui joue la carte du connecté !


@Sofy95220 : concernant le lien cassé entre Cookidoo et le TM5, j'avais le même soucis, j'ai appelé la hotline, qui m'a envoyé cette procédure à suivre par mail, et c'est rentré dans l'ordre pour moi Smile

Nous vous conseillons quand même de rétablir tous les paramètres du Thermomix®, de réinitialiser le Cook-Key® ainsi que les configurations Wifi. Pour ce faire :
"Menu" > "Réglages" > "rétablir les paramètres" > "réinitialiser tous les paramètres".

Ensuite, éteignez votre Thermomix® et enlevez le Cook-Key®. Débranchez votre appareil et placer le à côté de votre routeur internet. Ensuite rallumez le Thermomix® et rebranchez le Cook-Key®.
Enfin, veuillez reconfigurer votre connexion Wifi depuis votre Thermomix® en allant dans "Menu" > "Réglages" > "Wifi" > "Nouvelle connexion".

Si le problème n'est pas résolu, veuillez désactiver et réactiver votre Cook-Key® dans votre compte Cookidoo® et puis faites une synchronisation sur votre Thermomix®.

Si toutefois le problème persiste, merci de nous faire parvenir:


Bonjour, il n’y a plus de lien entre Cookidoo et le TM5, le planning et notes ont disparu, il y a un désordre pas possible dans le classement des recettes de base, surtout que le software de base était juste génial. Ça nous avons tous bien compris, maintenant ce que l’on aimerait savoir c’est la date de la nouvelle mise à jour. Vu le prix de la machine, je pense que l’on peut-être exigeant.

en espérant une réponse rapide de la part de Vorwerk.


Bonjour Zipzip,

Merci pour votre suggestion, nous avons remonté votre commentaire au service concerné Wink

Bonne journée
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour

Comment faut il faire pour synchroniser les recettes sur la nouvelle version ?
Impossible de télécharger de nouvelles recettes .
Merci d avance


Bonsoir,
*Dans la recherche, ce serait intéressant de pouvoir rajouter un filtre avec un intitulé « dans mes recettes », afin de retrouver facilement nos recettes qui contiennent un ingrédient particulier, sans avoir à rechercher dans tous nos dossiers.
*J’apprecierais également que les utilisateurs puissent noter chaque recette entre 1 et 5 étoiles, ce qui permettrait de pouvoir savoir à l’avance si une recette plaît. Actuellement on ne peut « juger » une recette que si elle a été mise en favori par les utilisateurs. Or une recette nouvelle peut être excellente sans pour autant avoir eu le temps d’etre essayée par un grand monde : elle passe donc à la trappe...
Merci d’avoir pris le temps de me lire !


Tout à fait inadmissible de plus avoir et pouvoir mettre à nouveau des notes, avant on les voyait sur le tm5 c'était génial, en plus je n'arrive pas à savoir à quoi sert la minuterie
d autre part quand on trouve une recette on ne voit plus de quelle collection elle fait partie
Sur le planning on ne peut plus ajouter des anotations
Toutes les choses que je me servais beaucoup ont disparues, quel dommage

Mixingbowl closed


Bonjour, je suis d’accord avec les commentaires, je ne comprends pas comment on peut mettre en ligne une nouvelle version sans l’avoir préalablement testée par des utilisateurs. Il est préjudiciable que les notes aient disparues, et que nous ne puissions pas en ajouter de nouvelles. Cela ne correspond pas au niveau habituel d’exigence et de haut de gamme de la marque, cela fait amateur.


Bonjour,
Pour rechercher une collection : https://cookidoo.fr/search/fr-FR?query=&countries=fr&context=collections
Vous pourrez sauvegarder toute la collection Smile
[/size]

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Très déçue de cette mise à jour qui est complètement ratée. Pas du tout intuitive, plus de liste de courses et toutes mes notes perdues !!! Espérons que le développeur va se rattraper sur la prochaine mise à jour sinon la marque, pourtant si renommée, risque de perdre beaucoup de clients.


Pourquoi mettre en place une version Bêta non aboutie et réaliser une véritable pagaille dans notre quotidien , c’est aberrant !!! Qui sont vos développeurs /programmeurs ? A fuir et pas digne de la renommée de Vorwerk, c’est une très mauvaise publicité, avez vous fait une consultation d’utilisateurs test avant de nous imposer à tous cette mise à jour catastrophique?
en attendant une nouvelle version qui nous permettra de récupérer nos notes et fonctions pratiques disparues , en espérant qu’elle arrive rapidement .


bonjour partie de l &quipe thermomixsur le cite avant on pouvais enregistrer les nouvel collection en entier maintenant c'est impossible comment faire savez vous résoudre cet enigne merci de la reponse .

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


Mais ou sont passés toutes mes notes !!!!!!
C'est pas pour faire jolie que je me casse la tête à mettre des notes.
Quand on enlève une fonction ou qu'on la rend indispo pour un temps, le minimum est de prévenir !
C'est franchement très handicapant pour moi.

Rendez moi mes notes sur les recettes !


Toujours pire!

entre hier et aujourd’hui, mes collections achetées ont disparu de mon profil Cookidoo !

2 mn après, elles sont de nouveau dans mon profil. Allez y comprendre!

ah bah non, elles ont disparu de nouveau à 13h47.


Je comprends maintenant le pourquoi de la disparition de cette fonctionnalité. J'imagine qu'elle n'a pas été prévue pour le TM6 avec lequel on peut naviguer sans passer par le site internet. Mais je trouve ça aberrant de la supprimer aussi sur le site internet.


de rien byAnhor_cook ses la vériter moi je préfère l ancienne version la je suis perdu je peu meme plus planifier mes menus ..se qui m'énerve il reponde meme pas il pourrai contente le clients quand meme car vue le prix en plus pas de garanti prolonger je trouve quil s'abuse je voulez faire des reunion de demontration et bin tantpis pour eux sa seras non ...


Ahhhh MERCI flodu03 !!! Je suis bien d'accord avec vous Mixingbowl closedMixingbowl closedMixingbowl closed


bonjour
concernant le planning de recette et menu je pense que si vous devriez revenir sur l'ancienne version franchemant elle etait mieux et plus pratique que celle que vous avait mis ...franchement je me pose la question si sa vau le coup de continuer mon abonnement des recettes sachant que votre nouveau logiciel est nul reflechisser pour remettre l'ancien .....


patandco a écrit:

Voici la com de Vorwerk à propos de la dernière version et des futures... [/b]

« Nous ne vendrons plus de collections de recettes[/b]

Il ne sera plus possible d'activer le code d'une clé-recettes

si je comprends bien, maintenant que nous avons acheté le thermomix dit « connecté », la connexion via le Cook-key ne nous servira plus. Sauf si vous payez les recettes via l’abonnement devenu obligatoire!!! Je me trompe?

Non, pas d'erreur c'est bien ça.

Payer 36 euros par an + frais pour la Suisse pour utiliser le Thermomix avec toutes les recettes guidés ou ne pas payer et utiliser les recettes de base et les clés recettes.

Moi j'ai payé 1200€ pour être tranquille avec un produit premium et pas un distributeur automatique de recettes dans lequel il faut insérer 3€ par mois en plus pour cuisiner.

STOP, je ne suis plus une vache à lait Suisse c'est sans moi pour l'abonnement.