Bonjour encore plus tardif que celui de Tina
parce que nous avons passé la journée à Dijon.
A Noël, Camille nous a offert une smartbox Tables de Chef et nous avons choisi le restaurant les trois Ducs à côté de Dijon.Cela nous a permis de joindre l'utile à l'agréable car mes parents sont au cimetière de Dijon et nous évitons d'y aller pour la Toussaint pour attendre des jours meilleurs. C'était le cas aujourd'hui, il a fait très beau.
Nous avons l'habitude de choisir des restaurants avec cuisine traditionnelle, mais cette fois nous avons innové pour une cuisine créative et nous avons eu une agréable surprise car nous avons trouvé tous les plats délicieux.J'avais apporté mon appareil photo et je n'y ai pensé qu'une fois les mises en bouche déjà entamées, donc cette photo n'est pas complète!
Mise en bouche : tomate mozarella, blinis au caviar d'aubergine, noix de Saint jacques au lard paysan, puis un crémeux chaud de pois cassés.Gougère en forme d'allumette.
Entrée: Duo de foie gras avec du foie gras poêlé, sur un muesli de pommes et une tranche de terrine de foie gras alternant des couches de foie gras de pain d'épices et de gelée de cassis (sublime) et un morceau de pain d'épices croustillant sur une face avec une marmelade de figues.
Plat: Filet de maigre, asperges vertes et asperges blanches, purée de carotte, galette vonnassienne et tuile au parmesan.
Assiette de desserts: Fondant au chocolat, panacota ananas, compote caramélisée aux épices à pain d'épices,sorbet frais, macaron au cassis en forme de langue de chat.
café: accompagné de trois verrines remplies de bonbons fourrés au cassis, au caramel et au chocolat.
Le pain façonné en jolies mini baguettes !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce soir, je ne dîne pas !
Quand je pense que je vais manger un pauvre petit casse croûte au fromage :O
Vous avez du vous régaler, tout est très appétissant et joliment présenté.
Tu sais, pour le soir, ce serait trop copieux et ton casse croûte sera délicieux
Je pense aussi
même si j'ai faim ce soir, je n'ai mangé que des asperges vertes ce midi et 2 madeleines chez maman.
Pourquoi tu ne prends pas un repas plus complet ce soir, surtout si tu as faim ? Tu n'as pourtant pas de kilos à perdre d'après tes photos...