Bonjour les filles,
Valérie, pas réjouissant ces histoires d'eczema :O ! J'attends de voir comment ça évolue, j'ai l'impression que c'était un peu mieux hier. Ce qui est étonnant c'est que je ne la vois pas se gratter, tant mieux ! Lolotte, je ne sais pas si ça peut être le soleil ? J'en doute car elle a déjà fait pas mal de promenade par beau temps avant que cela n'apparaisse ! Et dès qu'il y a un peu de soleil, elle met ses lunettes
... Quand ça sera passé, je tenterai quand même de lui reproposer un peu de fraises (mais modérément si je peux) pour voir s'il y a un lien de cause à effet.
Isath, Marie, quelle chance de pouvoir vous voir si régulièrement !
Marine, Sandrine, alors comme ça vos hommes vous préparent de belles surprises pour votre anniversaire
... Je ne sais pas ce que me réserve le mien... Hier il a invité ma maman devant moi pour dimanche. Au menu ça sera pierrade et mes parents amèneront le gâteau. Je dois déjà cuisiner pour l'anniv de Lucie, pas envie de le faire pour le mien et surcroît le jour de la fête des mères :O
D'ailleurs j'ai cogité au menu hier soir, j'ai bien plusieurs idées mais j'ai encore peur de courrir après le temps ! Donc dans l'idéal pour l'apéro je ferais des petites navettes d'Isabelle avec des tartinades momo (rillettes de thon, jambon...) + des petites tartinades trouvées (euh, achetées plutôt !!) l'année dernière dans le sud.
En entrée (et c'est là que je crains un peu !!) j'aimerais proposer un trio de verrines : 2 d'isabelle je pense carottes marocaines et asperge et mimosa et une qui est dans le livre 4 saisons "crevettes exotiques coco gingembre" (d'ailleurs quelqu'un aurait il déjà fait cette recette ? Je peux doubler les proportions sans soucis ?), il faut bien que j'utilise mon gingembre
... et si finalement je vois que je suis trop juste en temps, pourquoi pas me rabattre tout simplement sur une terrine de poisson, dans ce cas là vous me conseillez quelle recette ?... Les verrines c'est bien mais ça prend un temps fou :O
En plat, je tenterais bien de faire un poulet à la vanille mais sans momo (ça sera une grande première, j'espère que la recette que j'ai trouvé est bonne !).
En dessert, je crois que je vais refaire un fraisier mousse de Mamiek
! On s'était régalé l'année dernière et surtout l'avantage c'est que je sais que l'on peut le congeler ! Et pouvoir faire au moins un dessert à l'avance, ça m'arrrange très fortement !... et pour compléter un gâteau au chocolat, mais plus simple en réalisation. J'aime bien les fondants mais ne sais pas encore quelle recette choisir...
Bonne journée à toutes
en terrine de poisson je te conseille celle ci https://www.espace-recettes.fr/entr%C3%A9es-recettes/terrine-aux-deux-saumons-agence-de-laon/27531
je l'ai déjà faite 2 fois, très facile et très bonne
Merci pour l'info ... Effectivement elle n'a pas l'air trop compliquée et si en plus elle est bonne, pourquoi pas ?