Me voici rentrée du boulot ....
Ici il a fait beau toute la journée mais le fond de l'air est frais.... Mais déjà avec le soleil tout est plus beau
Calie, demain aussi un grand ami ( même très grand ami ) a moi fêtera son anniv
![]()
Isa , ton pain et ton cake sont superbes ! JJ va pouvoir boire du thé entre 2 consults... Tu verras le thé et les tisanes sont vraiment très très bonnes ... Pour la commande Mathon , moi qui desespérait de ne pas trouver de poële a blinis , je suis ravie....J'espère que l'oral blanc de Cléo s'est bien passé....
Christelle , je suis comme toi , la tarte d'Isa me fait envie mais Navarro n'aime pas le fromage et surtout pas le chèvre...
Yoloic , contente de te lire et de savoir que tu vas bien...
Mariek , tu aurais du prendre du paracetamol pour tes courbatures... Tu es bien courageuse...
Pat , contente que tu sois de retour parmi nous , tu nous manquais...
Claude , qu'a donné ta consult ? Ton gateau est bien beau !!!
Christelle , ce forum est une drogue... dure.... sauf que cela fait tellement de bien de s'y retrouver que pourquoi s'en priver ?
Antoinette , pourquoi n'as tu pas le droit de t'assoir ??
Allez je bidouille 3 ou 4 petites choses et je vais garder BB Mathilde jusqu'a 20h30 ... Ensuite Marion prend le relais , elle sera couchée de toute façon et très probablement endormie....
Je plussoie, Corinne, je plussoie !! Je ne peux plus m'empêcher de venir non plus
!! Au fait, peux tu me dire si c'est bien de la presure que tu mets dans tes yaourts ? Hier j'étais en pharmacie alors j'en ai profité pour en demander et là on me dit que c'est pour faire du fromage fermier ? Alors je n'ai pas osé en prendre. J'ai acheter les ferments alsa (trouvés en grande surface) mais à quoi sert la presure ? En existe t-il différentes sortes ?
Oui c'est bien de la présure en pipettes ... Les pharmaciens sont ch....L'autre jour j'ai demandé a ma pharmacienne qui me posait cette même question , si j'étais obligée de lui dire ce que j'allais faire avec la présure... Ça a coupé court.... Elle n'a pas insisté.... La présure permet au yaourts d'être bien fermes ... Sans elle ils restent coulants ... cela n'exclue pas le ferments lactique qui est l'ensemmencement du lait avec une bactérie... La présure sert a faire cailler le lait en fait....
Pour un litre de lait je mets 1 sachet de ferment Alsa et 6 gouttes de présure... Mes yaourts sont fermes comme ceux de la célèbre marque en " pot de verre "