Bein si Marie, je suis là.... Je suis en train de cuire ma pâte à choux pour mes paris Brest, mais je les fais en individuels.... Je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de pralin, j'irais en acheter demain matin !
Alice et Jeanne sont rentrées ravies de leur sortie au lasergame ! Mais crevées !!!! Les 3 au lit à 19h30 !
Noa a adoré Légo au ciné... moi j'en ai profité pour ronfler !
Coco, t'es une vraie mère poule pour Navarro !!! Tu es une épouse a-do-ra-ble !!!! Il se rend compte de sa chance j'espère !!!! Mais bon, je suis comme toi, peut pas m'en empêcher !
Isa, je comprends que tu as permis à ta belle-fille de décompresser... Moi aussi, personne (à part ma belle-mère) pour de temps à autre nous permettre de souffler... Et quand je vois les jeunes mamans qui se plaignent alors que leurs enfants passent la moitié de leurs vacances chez les grands-parents, ça me rend verte ! Nous on assume tous les jours, et puis ils vont au centre aéré...
Coco, j'irais bien avec toi dans ton palace !!!! Aleez, dis moi oui !!!!!
Bon,je retourne voir dans mon four !
Le pralin est très facile à faire !Tu mets 160g de sucre dans une poele, à feu moyen, tu ajoutes 15 g d'eau et tu laisses bouillir. Quand le sirop forme des bulles de plus en plus épaisses, tu y verses d'un coup 240 g d'amandes ( ou moitié amandes, moitié noisettes). Tu mélanges bien avec une cuillère en bois pour bien enrober chaque fruit sec.Le sucre va refondre puis prendre la couleur du caramel. Quand tout le sucre est caramélisé, tu arrêtes le feu et tu verses le contenu de la poele sur un tapis siliconé ou dans un moule huilé. Quand c'est refroidi, tu casses en morceaux puis tu mixes dans le TMX. Tu arrêtes de mixer quand c'est en poudre , mais si tu veux sous la forme de pâte, tu continues de mixer et la poudre va devenir une belle pâte brillante.Tu gardes dans un pot