A 16 heures, avant de descendre à la plage,j'ai appelé Maxence.Le pauvre souffrait beaucoup et ne pouvait pas prendre un nouveau calmant avant 19 heures.Il n'arrive pas à faire les exercices qu'on lui a indiqués.il doit soulever sa jambe à 20 cm du sol et tenir la position quelques secondes( je ne me souviens plus combien), mais ses muscles ne parviennent pas à la soulever.Je lui ai conseillé de s'aider avec sa main posée sous la cuisse et il m'a dit que la kiné avait fait ainsi à la clinique en lui montrant les mouvements à faire...C'est si douloureux que les larmes lui viennent.Camille qui a eu la même opération, il y a plus de dix ans, était restée à l'hopital plusieurs jours et les perfusions avec antalgique la soulageait un peu mieux.La rééducation se faisait dans une gouttière articulée en augmentant l'angle de flexion chaque jour.Le protocole a changé avec la chirurgie ambulatoire...
Le pauvre ! Il ne peut pas attendre quelques jours pour commencer les exercices?
Hélas non, il faut mobiliser l'articulation le plus tôt possible.Après ce qu'a écrit Corinne, je trouve que les chirurgiens lyonnais ne sont pas très sérieux et cela m'inquiète!