Moi ce matin j'ai fait griller des poivrons rouge , vert et jaune puis sur des tartines avec du chévre frais
Et du lait d'amandes , bien frais , c'est trés bon
J'ai pratiquement mangé la même chose ce soir, tartine avec tomates ananas et rouge, mozza di buffala et un peu de balsamique.
Nous ce soir nous n'étions que nous deux tomates du jardin ! un régal ! l'année prochaine on en plantera plus , vous allez rire pour celles qui ont un potager, bougnette a fait un essai avec un pied : ça produit bien et rien à voir avec celles qu'on achète en magasin, donc petite salade de tomates, basilic et grillades de porc au BBC.
Nous avons juste à côté de chez nous une grande parcelle vide que les proprios ne veulent pas vendre et qui est la plupart du temps envahie par les mauvaises herbes. On a demandé si on pouvait y faire un petit bout de jardin et apparemment ça serait possible, donc l'année prochaine on va manger des tomates si le proprio ne change pas d'avis.
C'est sur que les légumes produits dans un potager personnel , nont rien a voir avec ceux achetés , surtout les tomates !
Mais , c'est du travail !
oui c'est du travail mais on ne fera que quelques plans de tomates, courgettes, on ne fera pas un grand jardin .....et pis Bougnette il a du temps lui !
J'approuve à 100% le petit jardin. Pas besoin d'avoir grand pour avoir de bons légumes........ Léotina en est la preuve
Et c'est tellement meilleur !!!!
Chez moi, les tomates ne mûrissent pas , je ne comprends rien, l année dernière il pleuvait, elles n étaient pas belles, cette année qu il y a beaucoup de soleil elles sont toujours vertes ...
Chez nous, c'est en retard également, les nuits ont été froides jusque tard en saison.... Seules les tomates dans la serre commencene à rougir...
A l'extérieur, les choux végètent, il fait trop sec..... On ne peut pas tout arroser pourtant, nous avons notre petit étang pour puiser de l'eau à volonté (il y a beaucoup de sources dans notre secteur)