Bonsoir les filles, bonne journée pour vous ?
Marie ta voiture est nickel ? C'est bien pratique d'avoir un PF bricoleur, bb Eric a été sage ?
Ce matin j'ai bien nettoyé à l'extérieur jusqu'au repas ensuite trop chaud pour faire quoique ce soit dehors. Je me suis traînée pour revenir de chez le coiffeur.
Nathie il y a la clim heureusement.
Momo est resté au repos aujourd'hui, on avait des restes.
Ce weekend on garde Youna...et c'est reparti pour les poils....mon BF sera de retour dimanche....pas trop la peine de passer du temps au ménage.
Demain forum des associations je ne ferai pas grand chose non plus.
Au fait ce gratin courgettes ravioles on le trouve où ? J'avoue je n'ai pas cherché mais ça m'intéresse.
Vous êtes devant le rugby ? Moi tout comme le foot ça ne me passionne pas.
Top pour la clim, chez ma coiffeuse ce n'est pas le cas et grande vitrine en façade donc quand il fait chaud avec les sèche-cheveux, c'est intenable.
Voilà la recette. Il me semble que j'avais réduit la quantité de crème lorsque j'avais testé la première fois. J'ai renoncé aujourd'hui car il faisait vraiment trop chaud pour allumer le four ce midi, je ne m'y suis pas mise assez tôt ce matin. C'est reporté à demain.
https://www.espace-recettes.fr/plat-principal-divers-recettes/courgettes-aux-ravioles/nbuja4xe-0d0b8-381097-cfcd2-scaxlc8x
Ce matin, j'ai aussi fait du nettoyage dans le jardin mais cet AM, trop difficile de rester dehors.Merci pour la recette je l'ai importée dans cookidoo par contre 380 g de crème fraîche ça me semble énorme effectivement....des fois je remplace par du St Moret (pour avoir meilleure conscience). Je la teste dès que j'ai ce qu'il faut.
Chez nous avoir la clim c'est indispensable vu les étés actuels.
Je fais cette recette.
En épices : sel poivre et ras el hanout
30 cl environ pour la crème à verser dessus …
1 paquet de ravioles du Dauphiné au comté (4 plaques)Beurrer le plat à gratin
Couper les courgettes en deux sur la longueur auparavant et la débiter en tranches hyper fines au robot ou à la mandoline :1 couche courgettes / épices
2 plaques ravioles au fromage
1 couche courgettes / épices
2 plaques ravioles au fromage
1 couche courgettes/ épices
Recouvrir de crème fraîche (environ 30 cl)45 mn environ à 180 degrés
Je ne mets qu'une briquette de 200ml de crème et je rajoutedu comté râpé sur le dessus. Après on peut ajuster les quantités selon le nombre de personnes.
Merci beaucoup Léo. La différence est principalement dans la façon de couper ou de râper les courgettes. Oui, il me semble qie 20 cl de crème suffisent, les courgettes rendent de l'eau.