Hello !
Que de lecture ce matin : pas eu le temps de venir vous faire un petit coucou depuis mercredi ! Examen pour la semaine prochaine OK me restera plus qu'à finir ceux de la semaine suivante.
Vous avez vu ma belle Normandie à l'honneur ce week-end... mais savez-vous qu'il y a eu une tentative de débarquement à Dieppe le 19 aout 42 ? Malheureusement, en mer ils ont croisé un navire allemand qui a taillé sérieusement dans les effectifs prévus et une fois arrivés sur nos plages ça a été un massacre : essentiellement des canadiens. Mais grâce à cette malheureuse expérience, les stratèges ont pu titrer les leçons et remettre ça en 44 avec le succès que l'on sait... Voilà c'était la minute culturelle.
Mon primeur m'a encore gâté 3kg d'abricot, 2kg de banane et 15 kg de tomates pour 5 euros. Momo qui était en RTT cette semaine reprend du service.
![]()
Je n'ai pas de pot avec joint est-ce que je peux mettre mon coulis de tomates ou tomates au naturel dans des pots à confiture que je stérilise ensuite ? et faut-il mettre au frais ou au sec et à l'abri de la lumière ? merci de vos conseils
Mes petits fraisiers commencent à donner : environ 500g hier, un régal ces petites gariguettes !
au plaisir de vous lire !
![]()
Coucou Steph
Merci pour le petit retour sur notre histoire ! Quelle triste période ont vécu nos grands-parents .....
Tu as un primeur vraiment sympa ! Toutes les semaines, tu as un Gros panier
Je ne peux pas te dire si l'on peut stériliser des pots de confiture, je ne l'ai jamais ! Je mes mon coulis de tomates au congélateur et je congelé également des tomates crues pour les ragoûts (dans mes saucisses-lentilles )
Les stérilisations se conservent en cave ou dans une pièce pas trop chauffée et c'est mieux à l'abri de la lumière ! Peut être as-tu trouvé des bocaux sur ta brocante ?
Et les bananes, tu as fait quoi avec ?
Bon courage pour la suite de la prépa des examens