Je me pose un peu : aujourd'hui j'ai fait du riz au lait ( il me restait que deux oeufs ) après ma bêtise .....
j'ai voulu faire le gâteau magique et dans les commentaires j'ai vu qu'on pouvait lle mettre dans un moule à charnière .............la cata toute la préparation s'est répandue ...... j'ai nettoyé, râlé, enfin il y a des jours comme ça.
Il me restait des blancs d'oeufs j'ai fait aussi les petites meringues moelleuses de Mamiek.......Je n'aurai pas tout raté !
Cocole je compatis quand tu me parles de ta vue qui est très défaillante, tu as du mérite de faire tout ce que tu fais avec tous tes handicaps ! je n'ai pas une très bonne vue puisque je porte des lunettes à peine 3 dizième à l'oeil gauche mais avec ma correction ça va et avec mes deux mains en état je fais des bêtises, je me trouve souvent maladroite !
Marianne il m'est arrivé la même chose que toi en voulant faire le gateau magique ,mais j'avais prévu de mettre mon moule à charnière sur une plaque donc j'ai tout récupérer.
Je me demande s'il faut que je jette mon moule. Toi tu le gardes ou bien tu le jettes?
Me voilà rassurée à moitié je pensais avoir fait ma blonde.......le moule je ne le jette pas il me sert pour les bavarois Quant au gâteau magique , je tenterai un autre jour ! Ce qu'il me restait je l'ai fait cuire malgré tout mais ça m'étonnerait qu'il y ait 3 couches, il ne reste plus grand chose !
Tu penses que si je fais un bavarois celà coulera moins car la génoise ne sera pas trop liquide?Donc il vaut mieux que je garde mon moule à charnière?
Pour les bavarois il y a une base et la mousse est beaucoup plus compacte que celle du gâteau magique, je n'avais jamais eu de déboires jusqu'à aujourd'hui je pense que le moule charnière n'est pas adapté au gâteau magique ! Ce serait dommage de le jeter !
Ah parce que tu n'avais pas mis la base pour le gateau magique?Moi je l'avais mise.
La semaine prochaine je dois faire le bavarois de mamiekinder avec un moule à charnière plus petit ...est- ce que je dois le faire sans la base?
heu ? il y a une base ? Je vais revoir la recette