Forum economies?


81 réponses | Date de création

solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

Moi, les Cop's, j'en ai déjà acheté trois (un pour moi, et un à chaque mariage de mes enfants) Love    je vous laisse compter combien j'ai d'enfants Bigsmile

Dans ma famille on en a tous un Party :

Soeurs, neveu, filleule, fils...........pas encore mes petits enfants :p!  bin non, l'aîné n'a pas encore deux ans :D

Et entre Momo et moi, c'est une belle histoire qui dure depuis 33 ans Party . Soft

   Andy, il est arrivé ...bien après ;). Wink

Joly, tu vas même pouvoir offrir un mini Momo a tite Jeanne bientôt !!!  Bigsmile Wink

Oh oui Smile oh oui :D oh oui Wink tu peux être sûre qu'elle en aura un, pour faire comme Mamie...

Bon, on va attendre un peu quand même Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

Avec ce que je viens de lire si j'avais pas Momo je fonce l'acheter et en courant

Vous etes formidables tous !!! Smile

Même pas besoin de foncer sous la pluie pour l'acheter. Une conseillère vient à la maison pour signer le bon de commande, et après c'est un transporteur qui te livre. Que du bonheur!!!!! t'en veux combien Aneth??????;)

Franchement, moi je rêve d'en avoir 2 !!! Pour encore plus de préparations en un temps record ! Comme le dit la devise de Joly : Momo un jour, Momo toujours !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Jolynoise a écrit:

Moi, les Cop's, j'en ai déjà acheté trois (un pour moi, et un à chaque mariage de mes enfants) Love    je vous laisse compter combien j'ai d'enfants Bigsmile

Dans ma famille on en a tous un Party :

Soeurs, neveu, filleule, fils...........pas encore mes petits enfants :p!  bin non, l'aîné n'a pas encore deux ans :D

Et entre Momo et moi, c'est une belle histoire qui dure depuis 33 ans Party . Soft

   Andy, il est arrivé ...bien après ;). Wink

Joly, tu vas même pouvoir offrir un mini Momo a tite Jeanne bientôt !!!  Bigsmile Wink

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Moi, les Cop's, j'en ai déjà acheté trois (un pour moi, et un à chaque mariage de mes enfants) Love    je vous laisse compter combien j'ai d'enfants Bigsmile

Dans ma famille on en a tous un Party :

Soeurs, neveu, filleule, fils...........pas encore mes petits enfants :p!  bin non, l'aîné n'a pas encore deux ans :D

Et entre Momo et moi, c'est une belle histoire qui dure depuis 33 ans Party . Soft

   Andy, il est arrivé ...bien après ;). Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


26Aneth71 a écrit:

Avec ce que je viens de lire si j'avais pas Momo je fonce l'acheter et en courant

Vous etes formidables tous !!! Smile

Même pas besoin de foncer sous la pluie pour l'acheter. Une conseillère vient à la maison pour signer le bon de commande, et après c'est un transporteur qui te livre. Que du bonheur!!!!! t'en veux combien Aneth??????;)


Avec ce que je viens de lire si j'avais pas Momo je fonce l'acheter et en courant

Vous etes formidables tous !!! Smile

Aneth


Jolynoise a écrit:

Je confirme Momo est un sacré pote  Smile et Andyw aussi :D Love

Les deux sont indispensables Wink Bigsmile Soft Mixingbowl closed

J'adooooooooooore quand vous parlez comme ça de Momo les amis. Tout ça c'est vrai, et en plus, côté copains et copines sur le forum, ce n'est pas triste.

Andyw, il ne l'a pas dit, mais c'est avec Momo qu'il est marié!.....;)

Et comme dit Joly, les deux sont indispensables! (heu!...... qui en premier?????:p )


Je confirme Momo est un sacré pote  Smile et Andyw aussi :D Love

Les deux sont indispensables Wink Bigsmile Soft Mixingbowl closed

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


super témoignage Andyw!!

effectivement quand on te lit, le calcul est vite fait...merci pour ta contribution!


Je me suis marié le 30 juin et j'ai fait l'essentiel du repas avec le TM31 pour 40 personnes. J'ai calculé que j'avais amorti l'artiste juste avec le repas du mariage. J'ai calculé également que si je faisais mon pain à raison de 2 baguettes par jour j'économisais plus de 500 euros par an. Je fais aussi les confitures, les gâteaux, les brioches, le pain cocotte, les yaourts, les flans, les soupes, les légumes farcis, les gratins de courgettes, endives au jambon, choux fleurs. Les lasagnes à la viande ou aux épinards, les pâtes à la bolognaise. Des pâtés de campagne et du pâté croûte. Etc.etc.etc.Je ne me sers quasiment plus de ma cocotte minute. J'utilise le four de ma cuisinière et très peu les feux. Les autres machines sont passées à la trappe. Le TM31 a changé ma vie et celle de mon entourage. J'ai fait plus de 180 recettes différentes avec lui en moins d'un an. De plus je me suis fait des tas de copines ici aussi fêlées que moi dans l'utilisation de cette drôle de machine ! Bigsmile


eh bien je crois que je les réponses à mes questions!

Merci à toutes pour vos réponses

(maintenant, y'a plus qu'à l'acheter 8))


 J'ai mon robot depuis un an. il y a seulement un mois de cela que je me suis  décidée à imprimer les recettes qui ont de bons commentaires et plusieurs étoiles.J'ai fait  2 classeurs  salés  et sucrés . Cela me facilite le choix des menus des jours à venir. Ainsi je prévois à  l'avance  la liste des courses ( produits de base, fruits et légumes) Plus de gaspillage avec les produits cuisinés onéreux  et  qui arrivent vite en péremption (DLC).

 

Evelyne


J'ajoute que le TM permet d'optimiser le peu qui nous reste parfois dans le frigo ou les placards.

Au lieu de retourner faire une course on peut réussir un truc sympa avec pas grand chose!!

Il faut bien sure avoir un placard de basics bien garni et renouvelé


Fabienne777 a écrit:

Et puis qu'est ce qu'on se la pête, quand on présente les plats et les desserts aux invités Wink

 

 

Bigsmile Bigsmile Bigsmile


Merci beaucoup, j'essaierai ca !

A midi, je me suis régalée avec les lasagnes du livre à table.

Bon app


Il faut regarder sur l'espace recettes Wink

Tiens, le voilà : http://www.espace-recettes.fr/recettes/fond-de-legumes-thermomix/28143

Fabienne


Coucou les filles,

Je suis complètement d'accord, je n'ai plus que les produits de base dans mon caddie de courses. Toujours intéressant de faire des économies !

J'ai mon momo depuis le mois de mars et il m'a changé la vie ! Mes garçons mangent des choses saines et malgré leur jeune age, ils commencaient à s'habituer aux produits industriels. Je suis bien contente que cela change.

Par contre, comment faites vous les fonds de légumes, j'en suis une grande consommatrice, ça m'interesserait de les faire maison ...

Merci de vos réponses et bonne cuisine !


Momo et moi, ça fait 33 ans que ça dure (j'ai connu ses ancêtres Tongue Wink )

Regarde ma devise, sous ma signature Smile

Il te faut d'autres arguments ? :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


ok avec corinne, le cady est plein de produits de bases

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Fabienne777 a écrit:

Et puis qu'est ce qu'on se la pête, quand on présente les plats et les desserts aux invités Wink

 

Grave !!! Bigsmile Wink

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Et puis qu'est ce qu'on se la pête, quand on présente les plats et les desserts aux invités Wink

 

Fabienne


marjeanat a écrit:

babie

 je confirme ce que dit Corinne .....les plats préparés ...aucun interêt...tout est meilleur quand on fait soi même Smile

Et surtout on sait ce qu'on mange, pas comme avec les produits finis du commerce ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


babie

 je confirme ce que dit Corinne .....les plats préparés ...aucun interêt...tout est meilleur quand on fait soi même Smile

Patricia


ah ouais, quand même!

 


Je confirme : comme Fabienne , je fais tout ou presque : pain, viennoiserie, patisseries diverses et variées, sucre vanillé, Biscuits, confitures, crème de marron, pate à tartiner , yaourts, crèmes desserts en tout genre, fond de legumes, fond de volailles, compote, potage, viande , poisson, etc etc ... Mes factures du supermarché ont beaucoup diminuées ! Je ne fais plus du tout les courses de la même façon : beaucoup de produits de bases tels que farine, sucre, oeufs, lait, légumes . Plus aucun  produit finis tout préparés ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


GENIAL!!

Les cubes de légumes aussi? L'hallu! Je sens que je vais en découvir des choses ici... Love

Donc ce n'est pas seulement un argument commercial...Le côté sain de la cuisine, ça j'en suis convaincue, en revanche l'aspect "économie" m'avait laissé un doute


Tout à fait !  je n'achète plus de pain, je fait le pain cocotte, le pain de mie aussi pour les croque monsieur, un délice Love

Plus de gâteaux en pâtisserie, j'ai déja fait le trianon, le mille feuilles, le bavarois, cheescake...

Je fais aussi toutes les confitures, je n'en achète plus ...

Plus de crèmes dessert, je les fais...

Plus de nougat glacé (c'est mon péché mignon), les glaces, sorbets, je les fais .... 

Je fais aussi les cubes de légumes, il n'y a que des légumes et du sel, donc plus d'ingrédients chimiques !!!

Nous mangeons plus de légumes, avec le varoma c'est tellement facile sans parler des veloutés Love

etc etc .... 

Mon supermarché a sans doute baissé son chiffre d'affaires Bigsmile

Fabienne


Bonjour,

je n'achète plus aucune crèmes desserts : danette, riz au lait, gâteau de semoule, compotes... à raison d'une consommation de 5 ou 6 par jour, le fait maison grâce au TM est bien plus économique et plus sain car je sais ce qu'il y a dedans et pas de conservateur !

bonne soirée


oui de reelles économies et en plus on mange plus sain!


Bonjour,

trouvez-vous réellement qu'on fasse des économies quand on utiise régulièrement son TM?

J'imagine que certaines d'entre vous ont fait des comparaisons avant/après...? vos conclusions m'intéressent!!