Forum Cook-Key : Informations


115 réponses | Date de création

oups, à avoir tout lu et cité le membre ci-dessous qui porte le même jugement que moi sur le cook-key, j'en ai oublié de poser 2 questions afin de m'éclairer  :

Mes questions concernent l'abonnement et son non renouvellement :

- En cas de non poursuite de l'abonnement après la période d'essai, sauf erreur de ma part, le client a droit à 3 collections offertes. Est-ce que c'est le client qui choisit les collections ou sont-elles imposées ou à prendre dans une liste restreinte des collections ? (par exemple, puis je choisir la collection "tout chocolat" ?)

- Si je ne poursuis pas l'abonnement après la période d'essai et que plus tard je change d'avis et que je désire m'abonner, cela est-il possible autrement dit peut-on choisir à tout moment de s'abonner pour une durée d'un an ?


Laurent.p a écrit:

Bonjour,

Je suis abonné au magazine "thermomix et moi", je trouve quand même exagéré de devoir payer en plus pour pouvoir bénéficier des recettes dans l'espace mythermomix, si je les veux en format numérique cela revient a me faire payer deux fois.

De même, nous aurions un espace personnel où bous pourrions rentrer nos propres recettes accessibles ensuite via le wi-fi serait également un plus non négligeable.

En fait, avec thermomix, même si je suis satisfait du robot, on passe notre temps à toujours débourser plus, il n'y a presque rien de gratuit.

Franchement, le prix du robot + le prix de la clé wi-fi + les services payants, cela devient un luxe, je sais bien que la qualité à un prix mais je trouve cela quand même exagéré.

Au regard de ce que je vient de lire, je m'interroge encore sur l'intérêt réél de l'accés wi-fi, je pense que je renoncerai certainement à cette acquisition qui au final ne m'apportera pas grand chose de plus, je me laisse encore le temps de la réflexion mais je suis honnetement très très déçu de ce que je pensais qui allais être un vrai plus ne sera en fait qu'un outil commercial et de vente supplémentaire.

Cordialement

 

Je vous rejoins à 100% dans votre analyse et je suis également très très déçu de ce cook-key qui avait pourant attiré mon attention ...


Bonjour Perline85,

Concernant la clé recette «  Pains et viennoiseries » il n’y a pas d’erreur, il n’est pas obligatoire de faire chauffer la levure dans l’eau au préalable. Nous avons testé les recettes sans cette étape et cela fonctionne parfaitement. L’action de pétrissage permet de chauffer naturellement la levure directement dans le bol.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Je suis aussi mécontente du rapport "fric" que pratique la société Vorverk, car nous sommes toujours sollicités pour mettre la main au porte monnaie afin d'utiliser ce robot dans son ensemble et si j'ai craqué pour le TM5 c'était justement pour la cuisine connectée et les clés par rapport à d'autres robots cuiseurs du marché.

J'attendais mieux de cette nouvelle clé wifi, et surtout un prix plus attractif, car 99€ en prix de lancement cela me semble exageré surtout lorsque l'on apprend que pour en avoir la complete utilisation il y a un abonnement annuel de 36€

L'abonnement à la revue deviendra inutile car pour avoir les recettes sur la plateforme il faut repayer les livrets à 3,99 plus frais zone hors euro ou avoir cette abonnement à 36 €

D'autre part je suis très déçues du manque de sérieux sur la redaction informatique des recettes des clés, il y a beaucoup d'erreurs et au regard du prix des clés c'est inadmissible, je prend pour exemple la dernière clé pour les pains , il manque une 1ere étape très importante pour la réussite de vos pains c'est de faire chauffer pendant 2 minutes votre eau et la levure à 37° avant de rajouter votre farine, si vous reprenez les anciens livres thermomix pour le pain cette action est bien indiquée et fait parti des explications pour bien réussir son pain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute façon Vorverk ne répond jamais lorsqu'on leur envoie un message pour signaler une erreur de transcription

Ne croyez pas que je suis completement negative, j'apprécie l'appareil mais c'est tout ce marchandage financier qui m'irrite et pour le moment je me pose la question si je vous ou non prendre cette clé wifi


Bonjour gretod,

En effet commel l'a dit rycend, avec l 'abonnement et le Cook Key, toutes les recettes de la plate-forme seront accessibles en cuisine guidée sur le Thermomix.

A la fin de l'abonnement vous aurez les recettes que vous avez achetées avant et / ou après l'abonnement, ainsi que 3 collections offertes.

Sur le Cook Key, vous pourrez mettre les recettes de votre choix, et synchroniser comme cela juste une recette d'une collection (comme dans votre exemple).

Une fois l'abonnement terminé, votre Cook Key reste fonctionnel avec toutes les recettes que vous aurez acheté, les clés enregistrées et les 3 collections offertes.

Vous n'aurez plus l'accès illimité mais votre Cook Key pourra toujours synchroniser vos recettes acquises.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


gretod a écrit:

Toutes les recettes existantes sur "mythermomix.fr devenu cookidoo.fr" seront accessibles, même si on ne les a pas achetés ?

"Toutes accessibles" à la seule condition d'avoir l'abonnement qui permet l'accès illimité aux recettes du site

gretod a écrit:

Et ne resteront accessibles, si on ne renouvelle pas l'abonnement, que celles que nous aurions achetés ?

Oui. Achetées avant et/ou après la nouvelle plateforme.

gretod a écrit:

Mais est-il possible de ne mettre sur la Cook-key, que les recettes que l'on veut utiliser, c'est à dire de ne pas mettre toute la collection (exemple 1 seule recette du livre X) ?

En Utilisant les favoris, on doit pouvoir réussir à ne garder que celles qui nous intéressent. Les clés recettes permettant de le faire, aucune raison que la clé wifi ne le fasse pas.

gretod a écrit:

Une fois l'abonnement terminé, si non renouvelé, il sera toujours possible d'acceder, de rajouter et de supprimer les recettes que l'on a acheté ?

De ce que j'ai compris l'abonnement est purement facultatif et ne permet que l'accès illimité aux recettes. Le reste, à partir du moment ou vous avez fait des achats à l'unité, ils restent en votre possession. A mon sens, cet abonnement n'est utile qu'à ceux qui cuisinent énormement et varié.

Dans tout les cas, le Cook-Key reste utilisable avec ou sans abonnement.

Corrigez-moi si je me trompe


Bonsoir Modérateur Thermomix, 

voilà une précision importante. 

Ais-je bien compris ?

Toutes les recettes existantes sur "mythermomix.fr devenu cookidoo.fr" seront accessibles, même si on ne les a pas achetés ? Et ne resteront accessibles, si on ne renouvelle pas l'abonnement, que celles que nous aurions achetés ? 

Mais est-il possible de ne mettre sur la Cook-key, que les recettes que l'on veut utiliser, c'est à dire de ne pas mettre toute la collection (exemple 1 seule recette du livre X) ?

Une fois l'abonnement terminé, si non renouvelé, il sera toujours possible d'acceder, de rajouter et de supprimer les recettes que l'on a acheté ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement.

 


Bonjour Man111,

 

Effectivement, dès lors que vous aurez l'abonnement, toutes les recettes et le détail de celles-ci seront visibles.

 

Cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour RB5980,

 

Toutes les recettes présentes sur Mythermomix.fr, dont celles du magazine, pourront être sur votre Cook-Key, si votre abonnement est valide.

 

Cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, ce sertait bien que l on puisse bénéficier de l'espace recettes sur la cool key. Si je souscris l'abonnement à 36 e par an avec la cook key, je ne m'abonnerai plus à la revue car on devrait retrouver les recettes sur le nouveau site donc avec la cook key. Plus besoin également avec l'abonnement cook key de 36 e d'acheter les recettes sur le site my thermomix. Cela fait 25 ans que j'utilise le thermomix. Je n'apprécie pas leur façon de pousser à la vente, ni leur façon de procéder mais le Thermomix est un très bon produit. Heureusement pour nous la concurrence est de plus en plus présente.

bénédicte09


Bonjour,

Je suis abonné au magazine "thermomix et moi", je trouve quand même exagéré de devoir payer en plus pour pouvoir bénéficier des recettes dans l'espace mythermomix, si je les veux en format numérique cela revient a me faire payer deux fois.

De même, nous aurions un espace personnel où bous pourrions rentrer nos propres recettes accessibles ensuite via le wi-fi serait également un plus non négligeable.

En fait, avec thermomix, même si je suis satisfait du robot, on passe notre temps à toujours débourser plus, il n'y a presque rien de gratuit.

Franchement, le prix du robot + le prix de la clé wi-fi + les services payants, cela devient un luxe, je sais bien que la qualité à un prix mais je trouve cela quand même exagéré.

Au regard de ce que je vient de lire, je m'interroge encore sur l'intérêt réél de l'accés wi-fi, je pense que je renoncerai certainement à cette acquisition qui au final ne m'apportera pas grand chose de plus, je me laisse encore le temps de la réflexion mais je suis honnetement très très déçu de ce que je pensais qui allais être un vrai plus ne sera en fait qu'un outil commercial et de vente supplémentaire.

Cordialement


Bonjour,

Le fait de prendre l'abonnement à 36€ par an permettra d'avoir accès à toutes les recettes de la plate-forme en cuisine guidée sur le TM5, mais est-ce que, sur le site "my thermomix", on aura également accès au détail de toutes les recettes (et pas uniquement au nom de la collection dans laquelle figure une recette, comme lorsqu'on n'a pa acheté la collection en question ?)

Merci et bonne journée à tous !


Les recettes du magazine Thermomix et moi, pour les abonnés, pourront-elles être sur le cookey?

Merci de me répondre sur: rpbruy@wanadoo.fr


Chers membres,

Le Cook-key est un accessoire qui vous permet de bénéficier des recettes de mythermomix.fr directement en cuisine guidée sur l’écran de votre Thermomix via une connexion WIFI.

Avec l’achat du Cook-key, vous bénéficiez d’un accès illimité à l’ensemble des recettes de la plateforme www.mythermomix.fr soit plus de 1600 recettes certifiées par le pôle recettes Thermomix, pendant 6 mois (offre gratuite d’essai).

A l’issue de ces 6 mois de période d’essai :

 

* Soit vous décidez de transformer votre période d’essai en abonnement, au tarif de 36€ par an. Vous conservez ainsi un accès illimité, en cuisine guidée sur votre Thermomix, à 100% des recettes de la plateforme mythermomix.fr

 

* Soit vous décidez de ne pas basculer vers un abonnement, auquel cas :

            - Vous conservez les 200 recettes de Ma Cuisine au Quotidien en cuisine guidée sur l’écran de votre TM5

            - Vous choisissez vos 3 collections favorites sur la plateforme mythermomix.fr dont vous disposez également en cuisine guidée sur votre Thermomix

            - Et bien entendu vous conservez toutes les collections que vous auriez achetées au préalable sur mythermomix.fr, et grâce au cook-key, elles sont désormais disponibles en cuisine guidée directement sur l’écran de votre appareil

            - Vous pouvez continuer d’acheter de nouvelles collections sur mythermomix.fr, au tarif de 3.99€ la collection de 10 recettes. En synchronisant votre Cook-key, elles seront alors disponibles en cuisine guidée sur l’écran de votre Thermomix.

Donc votre cook-key fonctionnera toujours au-delà de la période d’essai.

En fonction de l’option que vous choisissez, c’est vous qui décidez de l’utilisation que vous souhaitez faire du Cook-key.

 

Cordialement,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace