Forum congeler les blancs d’œufs individuellement



9 réponses | Date de création

Wink judicieux le moule en silicone, merci !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


petite question , peut on aussi congeler les jaunes d'oeuf?

 


Je congele mes blancs d'oeufs non utilisés 1 à 1  dans une tasse que j'ai tapissée de cellofrais.une fois congelé je transvase mon glaçon blanc d'oeuf dans 1 boîte plastique. Quand j'en ai besoin, je prends le nombre souhaité pour la recette. 

Je les utilise gelés  : Quelques coups de turbo pour fractionner les glacons . Une fois degeles,  mettre le fouet et je les utilise comme des blancs d'oeufs frais et ils tiennent très bien !  Wink


merci!!!

Mixingbowl closed


les sortir comme des glaçons, mettre les blancs congelés dans un bol au frigo pour la décongélation. 


bonne idée cette façon de les congeler. Comment les décongeler? je vois que vous les utilisez pour meringues, blanc en neige, moi je les utilise uniquement dans les recettes ou il ne faut pas monter les blancs. merci pour vos conseils. bonne journée

Mixingbowl closed


excellent merci Cooking  2


Lorsque une recette ne nécessite que l'utilisation des jaunes d'oeufs, au lieu de jeter les blancs, je casse chaque oeuf dans un moule individuel a muffin en silicone. Je place chaque moule au congélateur et comme cela je peux décongeler chaque portion qui correspond à un blanc d'oeuf pour les besoin de la recette.

Pratique lorsque l'on fait des meringues, croquants, blanc en neige,.... on a exactement la quantité qu'il nous faut et ça se démoule parfaitement! Smile