Bonsoir les filles,
Un beau et grand soleil aujourd'hui.
L'idéal pour le barbecue avec une belle côte de boeuf ce midi accompagné d'un"isa gâteau invisible aux courgettes". Je n'ai pas pris de photos, car je l'avais mis dans un plat assez allongé et la présentation n'était pas terrible, mais le goût y était. Suivi d'un clafoutis aux cerises,
Et cet après-midi, balade à Belfahy, plus haut village de Haute-Saône avec sa spécialité : tarte aux myrtilles
Bises à toutes et bonne nuit.
Michelle, tes deux desserts me tentent bien 😋😋 surtout la tarte..je n'ai pas l'habitude de manger des myrtilles....yen n'a pas chez nous 😕et c'est bon 😍😍
Joly, la myrtille est un fruit succulent, anti-oxydant, un allié de la mémoire et de la vision. Mais comme la cueillette est très règlementée, cueillette requise à la main en Haute-Saône car ("peigne" interdit) et aussi l'échinococcose (maladie parasitaire), elle devient de plus en plus rare. Et comme beaucoup de choses à l'heure actuelle, ce sont des fruits "cultivés" ou alors qui viennent d'Ardèche....
Mais un régal dans nos assiettes, légèrement tiède....
Bonne nuit et ne salive pas trop..... Bisous
Ah oui je suis d'accord avec toi Michelle.
Tres bon fruit, qui contient de la lutéine ... je me souviens en avoir cueilli dans les Vosges il y a bien longtemps... ça poussait à l'état sauvage... je ne sais pas s'il y en a encore...
Merci pour les infos-
Bonne nuit à toi itou... les rêves gourmands vont me colorer la langue 😉😎😋