Merci Claude pour tous les liens recette !!
Marie, tes recettes espagnoles sont toujours impec... ca fait un peu penser a une cola?
Jo... oh que oui ta tarte doit etre bonne ! Je fais moi aussi, quand on me donne des fruits, la recette de tarte meringuée aux groseilles d’une de mes amies, plus simple que la tienne mais sur le meme principe : pate brisee pour elle, fond de poudre amande et base meringue melangee aux fruits ... cuisson douce ... et sucre glace qd froid... un regal a chaque fois.
J’avais oublié de mettre un lien sur le saucisson de Tiphaine
https://www.espace-recettes.fr/viandes-recettes/saucisson-de-dinde-aux-abricots-et-pistaches/67cc17me-5f941-176245-96a3e-avkr339j?comment=399246Ce matin j’ai parcouru le fil du mercredi et j’ ai vu sur youtub, grace a Tiphaine, une explication etonnante sur l’explication des courgettes avortees et de la maniere d’y remedier.
Extra ! J’adore apprendre ce genre d’info !!!
Moi je n’ai que 2 pieds de courgettesmais bcp d’abeilles chez nous ce qui explique qu’on ait « trop » de courgettes !... Du coup je les cueille tres petites en ce moment genre 15 à 20 cm... et voilà ce qUe j’en fais (encore une recette sans momo !), bien sûr on pourrait les faire cuire a la vapeur... mais le rendu n’est pas le meme qu’au four ou elles sont plus croquantesChoisir de tres petites courgettes. Les laver, les couper en 2 sur la longueur.
Passer un pinceau avec huile d’olive tout autour et sur la tranche. Les poser a plat dans un plat a four. Saler et parsemer ail haché sur les tranches. Cuire 20 mn au four prechauffe a 180°. Les laisser refroidir et reserver au frigo.
Faire une mayo citronnee. Qd c’est bien froid badigeonner les tranches de courgettes de mayo et poser anchois dessus sur la longueur.
Pour apéro : détailler la courgette en petites bouchées.
En entree : servir 1/2 courgette /anchois entière sur saladeEt voilà une recette toute simple mais que j’apprécie bien pour ma part. Sur ce... je m’y mets à en faire...
Oui Didith, nous aimons cette tarte. je l'avais deja faite l'été dernier (avec des groseilles) et l'avais mise en photo sur le fil.. nous avions échangé à ce sujet, car tu m'avais dit en faire une itou qui etzit appreciee par ton entourage 😉😎
Chez nous aussi beaucoup d'abeilles, sauf dans la serre et mon mari aide à la pollinisation des fleurs de tomates itou ..c'est tres efficace 👍👍👍
Merci pour cette nouvelle idée de recette avec les courgettes..on en mange "à toutes les sauces"😛😆