Forum Bonjour à tous



5 réponses | Date de création
SeveLaetiTomNateo a écrit:

Merci beaucoup, je vais tenter de refaire la recette en suivant vos instructions
Smile

si j’en peux me permettre...encore quelques petits conseils...du haut de mes 3 ans d’expérience :

- ne jamais poser le socle du bol sur l’appareil si le bol n’est pas correctement verrouillé.
- s’assurer que les pieds sont toujours propres.
- toujours vérifier qu’aucun liquide se soit échappé en inspectant notamment l’état de la « marguerite »
- ne pas taper sur le bol (avec un couvert, avec un oeuf à casser...)
- ne pas laisser d’ustensiles dans le bol, même provisoirement (un oubli et c’est trop tard)
- ne jamais tirer ou pousser l’appareil, qu’il soit en marche ou pas! (Perso, je l’ai installé sur une large plaque de verre, elle même posée sur un épais essuie-mains plié en deux. Lorsque je souhaite l’utiliser, je tire sur les deux coins de l’essuie-mains et le plateau s’avance avec le TM sans que celui-ci ne subisse de vibrations qui pourraient dérégler la balance. Il faut dire que mon plan de travail est carrelé.)

je n’ai pas la science infuse...consultez consciencieusement la notice d’utilisation de d’entretien et, dans le doute, un peu de réflexion éviterait les catastrophes...

et youpi !👍🏻


Merci beaucoup, je vais tenter de refaire la recette en suivant vos instructions
Smile


SeveLaetiTomNateo a écrit:

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un thermomix TM5 depuis le 23/12/2017.
Hier je me suis lancée dans mes premières recettes suivies à la lettre car je suis une débutante:
- Croutillant chevre olives (Collection cuisine rapide)
- Boeuf aux champignons (Collection cuisine rapide)

Les croustillants étaient très bons mais le boeuf a fini en espèce de bouillie de viande hachée!!!
Les couteaux étaient bien en inversés et je ne comprend pas ce qui a raté.

Pourriez-vous m'aider?

Merci

bonjour et bienvenue.

alors, le petit truc pour éviter cela :

1/ ne pas couper les morceaux trop petits mais si vous ne voulez pas vous tromper sur la « bonne taille » :
2/ mettre le fouet en prenant garde de ne jamais dépasser la vitesse 4 sinon votre fouet n’y survivra pas👎🏻 Et, bien sûr le sens inverse!

Top départ...à vous de jouer😉


Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un thermomix TM5 depuis le 23/12/2017.
Hier je me suis lancée dans mes premières recettes suivies à la lettre car je suis une débutante:
- Croutillant chevre olives (Collection cuisine rapide)
- Boeuf aux champignons (Collection cuisine rapide)

Les croustillants étaient très bons mais le boeuf a fini en espèce de bouillie de viande hachée!!!
Les couteaux étaient bien en inversés et je ne comprend pas ce qui a raté.

Pourriez-vous m'aider?

Merci