Forum Yaourts



26 réponses | Date de création

Merci de votre réponse si rapide!Je demanderai donc à mon pharmacien

Calimeromomix


andyw a écrit:

Calimero71 a écrit:

Bonjour où peut on acheter de la présure? Je ne connais pas du tout

En pharmacie qui en a rarement en stock car fragile. Mieux vaut la commander et venir la chercher le lendemain. Ne pas la laisser plus d'une heure à l'air ambiant sinon foutu ! La mettre le plus vite possible au frigo. La présure est extraite du 4e estomac du veau !:D

_________________________________________Venez visiter mes albums photos et video sur les prouesses de Momo entre autres ! https://picasaweb.google.com/102525687683490822420Mais aussi mon fil sur espace-recettes :http://www.espace-recettes.fr/node/11954Cord Soft alement.Andy du Club des   Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe------------------------------------------------------------------------------

AAAAAAHHHHHHH ! Puzzled


Calimero71 a écrit:

Bonjour où peut on acheter de la présure? Je ne connais pas du tout

En pharmacie qui en a rarement en stock car fragile. Mieux vaut la commander et venir la chercher le lendemain. Ne pas la laisser plus d'une heure à l'air ambiant sinon foutu ! La mettre le plus vite possible au frigo. La présure est extraite du 4e estomac du veau !:D

_________________________________________Venez visiter mes albums photos et video sur les prouesses de Momo entre autres ! https://picasaweb.google.com/102525687683490822420Mais aussi mon fil sur espace-recettes :http://www.espace-recettes.fr/node/11954Cord Soft alement.Andy du Club des   Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe------------------------------------------------------------------------------


iceberg a écrit:

Je ne vais pas oser me lancer car je ne comprends pas comment il faut mettre la serviette. Vous pouvez m expliquer? 

Voilà ! Perso je rajoute un poids d'un kg (une casserole pleine d'eau dessus pour faire bonne pression.Inratable ! 

_________________________________________Venez visiter mes albums photos et video sur les prouesses de Momo entre autres ! https://picasaweb.google.com/102525687683490822420Mais aussi mon fil sur espace-recettes :http://www.espace-recettes.fr/node/11954Cord Soft alement.Andy du Club des   Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe------------------------------------------------------------------------------


Bonjour où peut on acheter de la présure? Je ne connais pas du tout

Calimeromomix


Je vais réesayer avec du lait entier. Dans la recette, on pouvait utiliser du lait demi écrémé. 

Il faut que j y arrive! 

Merci!


laline a écrit:

merci Corinne, toujours prête pour répondre aux questions des copines, merci. La prochaine fois que je fais des yaourts je vais donc essayer en rajoutant des ferments lactiques, mais à quoi servent ils exactement, puisqu'ils sont réussis quand même. Est ce qu'ils sont meilleurs au goût ou simplement pour la texture??? merci encore Bigsmile :D

Je pense que le lait + présure se rapproche plus du fromage blanc que du yaourt.

Le yaourt est toujours a base de ferment lactique ce qui lui donne le petit gout legerement acide ( contrairement au fromage blanc )  Si tu mets un yaourt dans ta préparation , le sachet de ferment lactique est inutile . C'est l'un ou l'autre pas les 2 ! après tout est question de goût , a chacun ses adaptations !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


merci Corinne, toujours prête pour répondre aux questions des copines, merci. La prochaine fois que je fais des yaourts je vais donc essayer en rajoutant des ferments lactiques, mais à quoi servent ils exactement, puisqu'ils sont réussis quand même. Est ce qu'ils sont meilleurs au goût ou simplement pour la texture??? merci encore Bigsmile :D

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


laline a écrit:

c'est vrai cette méthode est idéale, je ne fais que celle là ,je mets bien lait en poudre et présure mais ne mets pas de ferments lactiques et pourtant ils sont réussis et sont très bons. Comment se présente les ferments lactiques en poudre ou en liquide?, je ne m'en suis jamais servis.  ne te décourage pas Iceberg tu vas y arriver, il ne faut pas rester sur un échec.  Crazy

Ce sont des petits sachets de la marque bien connue a.... !  Ça porte le nom de " mon yaourt maison " ! On les trouve en supermarché au rayon sucre vanillé, levure chimique etc....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


c'est vrai cette méthode est idéale, je ne fais que celle là ,je mets bien lait en poudre et présure mais ne mets pas de ferments lactiques et pourtant ils sont réussis et sont très bons. Comment se présente les ferments lactiques en poudre ou en liquide?, je ne m'en suis jamais servis.  ne te décourage pas Iceberg tu vas y arriver, il ne faut pas rester sur un échec.  Crazy

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


iceberg a écrit:

J ai essayé la semaine dernière. Mes yaourts n étaient pas bons. J ai pourtant tout bien respecté.

Etonnant car cette recette a beaucoup d'adeptes ! Cela vient peut être des ingrédients ? Lait entier, lait en poudre demi écrémé , 1 sachet de ferment lactique AL.., un peu de sucre et 6 gouttes de présure ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


J ai essayé la semaine dernière. Mes yaourts n étaient pas bons. J ai pourtant tout bien respecté.


iceberg a écrit:

Alors, si j ai bien compris : un morceau juste sous le couvercle par dessu les yaourts et l autre morceau dans le varoma et je pose les yaourts dessus?

Non : les yaourts dans le varoma, le couvercle du varoma sur le varoma et la serviette sur le couvercle du varoma !!! Crazy Wink Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Alors, si j ai bien compris : un morceau juste sous le couvercle par dessu les yaourts et l autre morceau dans le varoma et je pose les yaourts dessus?


Jolynoise a écrit:

Jolynoise a écrit:

solmar a écrit:

La photo est dans les commentaires de la recette !!

la voici Smile

Soumis par andyw le 14. Avril 2012 - 19:09.

Bravo pour votre recette et notre cher Momo transformé en yaourtière. Ca a marché du 1er coup avec du lait 1/2 écrémé, sans lait en poudre, et un yaourt de supermarché.

On dirait bien qu'Andy a mis la serviette SOUS LE COUVERCLE du varoma Soft

Je confirme qu'il faut la mettre SUR le couvercle pour empecher la chaleur de sortie par les tits crous !!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Jolynoise a écrit:

solmar a écrit:

La photo est dans les commentaires de la recette !!

la voici Smile

Soumis par andyw le 14. Avril 2012 - 19:09.

Bravo pour votre recette et notre cher Momo transformé en yaourtière. Ca a marché du 1er coup avec du lait 1/2 écrémé, sans lait en poudre, et un yaourt de supermarché.

On dirait bien qu'Andy a mis la serviette SOUS LE COUVERCLE du varoma Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


solmar a écrit:

La photo est dans les commentaires de la recette !!

la voici Smile

Soumis par andyw le 14. Avril 2012 - 19:09.

Bravo pour votre recette et notre cher Momo transformé en yaourtière. Ca a marché du 1er coup avec du lait 1/2 écrémé, sans lait en poudre, et un yaourt de supermarché.

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


La photo est dans les commentaires de la recette !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pour le positionnement de la serviette, il y a une photo dans les commentaires qui te montrera comment faire. C'est un message d'Andyw !

A bientôt !

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


iceberg a écrit:

Je ne vais pas oser me lancer car je ne comprends pas comment il faut mettre la serviette. Vous pouvez m expliquer? 

Quand ton varoma est fermé avec les yaourts a l'interieur, tu le recouvre tout simplement avec la serviette !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Je ne vais pas oser me lancer car je ne comprends pas comment il faut mettre la serviette. Vous pouvez m expliquer? 


Je vais aller voir. Merci!


TASASO a écrit:

la recette de Dahu sur le site

A laquelle tu rajouttes 6 gouttes de présure pour des yaourts bien fermes !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


la recette de Dahu sur le site

TASASO


J ai testé la recette du livre à table avec thermomix et ça a raté, les yaourts étaient très liquides. Comment faire?