Forum Urgggggent, une recette pour dîner amoureux de ce soir


Édité par: Vanessa79 activé 26.06.2014

29 réponses | Date de création

bonjour Andola,

Hélas non pas avec TM car j'avais pas trouvé de recette avec.

Désolé.

 

 


Bonjour,

les langoustines au beurre citronné tu les a fait eu TM ? si oui tu pourrai me donner la recette ?

 

merci!


Bigsmile merci pour les conseils Catherine. La prochaine fois que je me lancerai dans l'aventure je suivrai tes conseils.

 

A très bientôt


je suis d'accord avec toi j'adore !!!

 


bonjour la recette sur le livre de base est parfaite  je  sucre un peu moins

il faut que ton bol soit bien sec et fait des blancs en neige à la derniere minute  une demi heure avant de servir ton dessert  bonne reussite

 


Euh non c'est toi qui a préparé le repas quand même  Cooking  10  

Donc c'est grâce à toi si ton homme était  Love  

Party


Bonjour,

Merci à toutes. Bah écoutez pour la verrines au saumon ricotta oui, pour le risotto oui mais pour les langoustines j'avoue que non car j'avais envie de les   faires revenir un peu à la poele.

J'ai pas pris de photos du coulant au chocolat car j'ai voulu le démouler chaud et du coup la moitié est resté dans le ramequin  Aw  la présentation du coup pas top.

Mais bon mon chéri était ravi de chez ravi.

C'est un peu grace à vous.

Merciiiiiiiiiiiii  Party

 

 

 


Vanessa79 a écrit:

Très jolie présentation ! Bravo ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Houaaaa bravo Love

Ce sont des recettes du site ? Wink

Fabienne


Wahou c'est sublime !!! Monsieur a du être ravi Smile


Vanessa.....superbe ...très classe...la soirée a du etre reussie Wink

Patricia



Smile j'adore vraiment ce site. Bon là je suis au boulot ce soir j'insère les photos.

Bonne journée.

Vanessa

ps : Merci Claudine pour le conseil


Pour les blancs en neige :

les œufs ne doivent pas être trop frais les prendre à l'avance, ne pas les conserver au réfrigérateur mais à température ambiante, et les casser un peu d'avance et laissez les à l air.

Le fouet, le couteau et le bol doivent être très propre, attention aux particules alimentaires qui restent dans le couteau, utiliser un écouvillon pour nettoyer. N' oubliez pas de soulever le joint.

D'autre part moi je démarre mes blancs sans le fouet et je mixe 5 à 6 secondes à vitesse 10 pour éclater les blancs et les aider  à démarrer.

Enfin mettre le fouet et mixer doucement au départ pour monter jusqu'à 4 et demi et sucrer petit à petit.

En  principe avec toutes ces conseils vous devriez les réussir... Essayez...et bon appétit .

claudine

 


J'adorerai voir les photos Wink

Tant mieux si vous vous êtes régalés !


Vanessa79 a écrit:

Bonsoir, bonsoir,

Un tout grand merci pour vos commentaires et surtout pour vos conseils. J'ai fait des photos de mes petits plats.

Mon chéri s'est vraiment régalé et moi aussi.

J'aimerai bien mettre des photos par contre je ne sais pas si nous pouvons sur ce post.

A bientôt.

Vanessa

 

ps : Patricia c'est super mignon ton émoticone.

 

 

Oui tu peux mettre des photos : tu cliques sur l'icone a gauche de  Counterclock dans la barre d'outil ,  tu choisi ta photo et tu inseres ! Et hop nous on se régale des yeux avec tes photos 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir, bonsoir,

Un tout grand merci pour vos commentaires et surtout pour vos conseils. J'ai fait des photos de mes petits plats.

Mon chéri s'est vraiment régalé et moi aussi.

J'aimerai bien mettre des photos par contre je ne sais pas si nous pouvons sur ce post.

A bientôt.

Vanessa

 

ps : Patricia c'est super mignon ton émoticone.

 

 


C'est trop mignon ça 

Bravo Patricia ;) 


Vanessa ...bonne soirée

 

Patricia


Peut être enlèves le sucre vanillé et remplaces le par une gousse de vanille, c'est une idée ! 

J'espere que vs allez passer une très bonne soirée Wink

Et viens donner ton avis demain ! 

Wink


la recette du livre en effet. Je l'ai trouvé beaucoup trop sucrée.

 

Merci merci... 

 

A bientôt.


En tous cas vous allez vous régaler !! Joyeux anniversaire à vous 2 Wink


Quelle recette ? 

Hier j'ai fait la crème anglaise du livre de base ( celle de l'île flottante ) elle est excellente pas trop sucrée mais c'est une histoire de goût 


L'autre jour j'ai voulu faire des iles flottantes mais bonjour la déception. Pas moyen de faire monter mes blancs en neige. La recette de la crème anglaise bonne mais très très sucrée. Bigsmile


Bonsoir Galou,

Merci beaucoup pour votre réponse. 

- Tartare de saumon en entrée

- Langoustine à l'estragon au beurre et son risotto

- Salade

- Fromage

- Fondant au chocolat.

Miammm

Merciiii

 

Pour les courses c'est pas grave je vais me dépêcher ou lui dire de rentrer plus tard. 

 

 

 

 



Un tartare de saumon en entrée 

Langoustine avec risotto 

Coulant au chocolat avec crème anglaise 

Tout est rapide à faire 

Il faut que je cherche la recette du risotto qui est excellent j'y rajoute dedans des petites crevettes déjà cuites et décortiquées 2 min avant la fin de la cuisson !

Maintenant si c'est pour ce soir le temps de faire les courses ça me semble un peu just non ?


Bonjour à tous,

 

Voilà je fête notre anniversaire de rencontre avec mon chéri aujourd'hui et je désire lui concocter un super repas d'amoureux mais voilà j'ai pas beaucoup de temps devant moi et pas non plu beaucoup d'idées de recettes. Je cherche des recettes simples, rapides mais originales.

Je pensais à faire des langoustines mais pour le reste pas trop d'idée.

Pouvez-vous m'aider svp????

Merciiiii

Vanessa