Forum Une bonne brioche ?
Et voilà, c'est fait, j'ai apporté cette précision dans l'énoncé de ma recette.
n
Je suis nouvelle utilisatrice depuis mardi donc ...
Je réessayer ai sans faire l'erreur !!!;-)
Et voilà, c'est fait, j'ai apporté cette précision dans l'énoncé de ma recette.
J'ai laissé le capuchon lors de la recette. C'est peut être pour cela qu'elle est restée collante.trop de condensation.
ahoui c'est en effet un détail qui a son importance. Je vais l'ajouter dans la recette, car pour moi il est évident de ne pas laisser le gobelet doseur lors du pétrissage, mais ça ne l'est pas forcément pour tout le monde. C'est en discutant des détails que l'on avance.
J'ai laissé le capuchon lors de la recette. C'est peut être pour cela qu'elle est restée collante.trop de condensation.
Mariebel Bonsoir,
Je suis ravie que vous soyez intervenue sur ce post que j'ai lancé.
Et c'est sur les conseils de Missnausicaa, Karinegreg et Kikey que j'ai fait votre recette de brioche.
je dois vous dire que j'ai été surprise de faire une aussi bonne brioche. J'ai suivi exactement vos explications, la pate n'etait pas du tout collante et la brioche était super bonne, gonflée et souple..... Mon fils â beaucoup aimé également. J'ai dû rajouter 10 mn de cuisson, mais c'est normal tout dépend du four de chacun.
Je vous remercie de nous avoir fait partager cette BONNE RECETTE...... D'ailleurs les nombreux commentaires que j'ai pû voir m'ont conforter sur la réussite de cette brioche.
Je vous souhaite un bon week end. Merci encore
Je l'ai préparé mais elle était très collante. C'est normal ? Là je dois encore la cuire.
Bonjour,
La brioche super bonne, c'est ma recette, je vais donc essayer de vous aider. Si vous avez suivi la recette à la lettre, elle ne doit pas étre collante. Si elle l'est malgré tout, ne la tressez pas, mettez la dans un moule à cake pour la cuire. En cas de problèmes, envoyez moi vos questions en MP, et j'y répondrai avec
bonne journée
Merci pour la réponse mariebel
Je l'ai préparé mais elle était très collante. C'est normal ? Là je dois encore la cuire.
Bonjour,
La brioche super bonne, c'est ma recette, je vais donc essayer de vous aider. Si vous avez suivi la recette à la lettre, elle ne doit pas étre collante. Si elle l'est malgré tout, ne la tressez pas, mettez la dans un moule à cake pour la cuire. En cas de problèmes, envoyez moi vos questions en MP, et j'y répondrai avec plaisir.
bonne journée
Bonjour. Je suis tout à fait d'accord avec missnausicaa. C'est la meilleure recette. Vous nous en redirez des nouvelles...
Bonsoir,
Me voilà bien renseignée et plutôt que de me jeter sur n'importe quelle recette, je vais faire confiance à missnausicaa et karinegreg.
Merci en tous cas à toutes les deux.
Bonjour !
La meilleure recette de brioche, pour ma part c'est celle ci :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-super-bonne/210822
Une pure merveille, un délice !!!
![]()
Bonjour,
Je confirme, cette brioche est excellente et facile à faire !!
Bonjour !
![]()
Bonjour,
Je confirme, cette brioche est excellente et facile à faire !!
Merci Missnausicaa ...... Essayons cette recette.
Tigri : bien sûr qu'il y a l'embarras du choix sur le forum...... Mais ma demande était : avez-vous une BONNE recette de brioche ..... !!!! Une seule suffit ....
Bonjour !
Bonjour, il y plein d'autres recettes de brioches dans le "forum" il n'y a que l'embarras du choix, allez dans ce site et vous y trouverez votre bonheur, j'espère ! bon courage.
Bonjour,
Qui a une bonne recette de brioche ? Celle à la mie filante, moelleuse et goûteuse ........
Celle-là même que l'on trouve en boulangerie .....
Merci à ceux et celles qui répondront.