Forum Soupe avec petits morceaux de légumes



8 réponses | Date de création

Ça m'intéresse aussi beaucoup!

Ne peut-on pas faire un velouté avec 3/4 des légumes, cuire le 1/4 restant en même temps, puis ajouter le 1/4 restant dans le bol à la fin de la cuisson et mixer un peu pour avoir des morceaux?

Ça devrait être bon ça, non ? (Avec une cuillère de crème... Soft )

Mixingbowl closed commandé le 19 mars 2015, reçu le 5 juin 2015  Mixingbowl closed
              . Smile Que du bonheur depuis Smile
____________________________________________

José


J'ai oublié de préciser:je cuis 20 mn en sens inverse Vit 1 ou en mijotage.


 Merci Elleisab,mais pour faire plus simple:je fait comme si je voulais faire des carottes râpées:700g de carottes 4-5 sec/vitesse5,je fais revenir ds un peu de beurre Vit 1 ,5 mn ,je verse de l'eau et je cuis 20mn 100 degrés.Cette façon de faire ne peut elle pas me donner un mouliné?


C'est pareil chez moi c'est pourquoi j'attends vos conseils pour avoir une soupe qui ne soit pas un velouté(la majeure partie des recettes sont des veloutés),dommage.


bonsoir Navie

tu peux faire revenir ton émincé de légumes dans un peu d'huile d'olive ou beurre en sens inverse et vitesse 1 ou mijotage et soit ajouter ton eau ensuite et toujours en sens inverse et V1 ou mijotage ou reverser tes légumes dans le panier , ajouter ton eau et cuire à V2 sans avoir besoin de mettre le sens inverse...mais ton jus sera comme un bouillon (à moins de reverser une petite partie du panier dans le jus,de mixer et d'ajouter ensuite le reste des légumes

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Moi ca m'intéresse car mon mari n'aime pas les veloutés! !!! Il préfère les moulinés!!!


Bonsoir à tous.

Si je veux garder des petits morceaux de légumes ds ma soupe au lieu d'un velouté,je suppose que je dois émincer  mes légumes dés le début et à petite vitesse,Vit 3 peut être(pas trop si je ne veux pas un velouté) et ensuite faire revenir ds un peu de beurre et rajouter mon eau puis cuire la soupe Vit 1.qu'en pensez vous?merci