Forum [Résolu] Tarte au citron destructuree trop amere


Édité par: mimyjerry activé 30.01.2014

9 réponses | Date de création

pour un lemond curd parfait, je n'utilise qu'un quart de zeste d'un citron avec toute la pulpe par-contre. Pour le reste, je respecte la recette du livre 'les 4 saisons.  PS : pensez à retirer les pépins.


Cette recette est issue du T&V #21... Un utilisateur l'a publiée en son nom ici (photo du magasine comprise... Passons...). Du coup, il y a plein de commentaires à ce propos. Vous pouvez aller y jeter un œil, et peut-être y trouverez-vous des réponses... 


bonsoir recette de la tarte au citron déstucturée je l'ai faite pour mes collègues, elles ont aimé mais je voudrais savoir une chose, ma meringue suisse était un peu molle cela est-il normal, c'est la première fois que j'en fais. j'ai passé le dessus au chalumeau mais dessous c'était mi-liquide.

Merci si vous pouvez m'expliquer ou me donnez des conseils si cela a un rapport avec la préparation de la meringue 

fanfan


J'ai vu cette recette en atelier culinaire, nous l'avions goûté et trouvé excellente mais un peu amère, j'en ai parlé à ma conseillère qui m'a dit qu'il y avait trop de zeste dans la recette qu'il fallait diminuer la quantité mais je ne l'ai pas faite car je suis la seule à aimer le citron à la maison

fanfan


Bonjour Mimyjerry, je fais tout le temps celle du livre de base, et je la trouve très bonne. Pour le zeste, je le prend à l'économe car je n'ai pas mieux sous la main.

J'espère que votre prochain essaie sera plus concluant!


Alors dans ma recette il disent de mixer tout le citron.... C'est une recette tiree d'un mail de ma conseillere... Je vais essayer ta recette merci beaucoup!

Laure: il est laaaaaaa Mixingbowl closed  depuis le 07 janvier et il chauffe deja  Soft


non il ne faut pas mixer tout le citron ...il faut prelever juste le zeste

Perso j'utilise un zesteur....le zeste est plus fin et je je remets dans Momo

ma tarte est parfaite...je fais ce lemon curd ...super

http://www.espace-recettes.fr/user/119766

Patricia


Bonjour les filles!

cela fait plusieurs fois que je fais la tarte au citron destructuree, la premiere fois c'etait un regal, par contre les 2 dernieres fois c'etait vraiment trop amer!

Pensez vous que cela vienne du citron? Et si oui comment savoir s'il va etre amer ou pas? 

Avez vous des astucesour la realisation de cette recette? Car on doit mixer tout le citron et j'ai lu que c'est la peau blanche qui donne le "amer" 

merci les filles!

Laure: il est laaaaaaa Mixingbowl closed  depuis le 07 janvier et il chauffe deja  Soft