Forum Qui a acheté Momo cette semaine?



253 réponses | Date de création

moi aussi je l'ai reçu. Et aujourdhui jai ma conseillère qui revient. On va faire la pate feuilletée


Ca y est j'ai reçu le deuxième colis !! Trop contente ! Party


Hier on a essayé les crèmes brulées au varoma. Une tuerie...


Voilà, l'ère Thermomix est en marche pour moi.

Je l'ai reçu hier et aujourd'hui j'ai fait un ossobucco à midi et je viens de faire un velouté de légumes pour ce soir.

Je suis ravie par la facilité d'utilisation, les possibilités d'improvisation (si un ingrédient manque on peut le remplacer par un autre...pas encore de recettes perso mais ça viendra) et l'entretien tout simple et rapide.

Je continue ma découverte.

En attendant je vais déguster mon velouté. Bon appétit à vous tous.  Cooking  4

Après le TM31 et le TM5, arrivée du TM6 le 25/09/2020.


Bonjour a toutes et tous,

Christophe 32 ans de Lyon croix rousse, j'ai reçu mon Thermomix la semaine derniere et depuis pas un jour ou il ne sert pas ^^

Il est arrivé avant les 4 a 5 semaines prévu, franchement rien a y redire.


Tu as bien raison .


bonjour , je me presente :

valérie 43 ans mère de 3 enfants  : 13,10 et 3 ans

J'ai connu vorwerk à l'age de 12 ans avec ma maman tm21.

J'ai le tm 31 depuis 2 ans et il a changé ma vie de tous les jours.

C'est pour cette raison que depuis 1 an je suis conseillère pour faire partager le plaisir que j'ai à  l'utiliser et le faire connaitre aux autres.

Ca m'éclate complètement et j'espère que vous aussi

biz à toutes

 


bonjour , je me presente :

valérie 43 ans mère de 3 enfants  : 13,10 et 3 ans

J'ai connu vorwerk à l'age de 12 ans avec ma maman tm21.

J'ai le tm 31 depuis 2 ans et il a changé ma vie de tous les jours.

C'est pour cette raison que depuis 1 an je suis conseillère pour faire partager le plaisir que j'ai à  l'utiliser et le faire connaitre aux autres.

Ca m'éclate complètement et j'espère que vous aussi

biz à toutes

 


bonjour , je me presente :

valérie 43 ans mère de 3 enfants  : 13,10 et 3 ans

J'ai connu vorwerk à l'age de 12 ans avec ma maman tm21.

J'ai le tm 31 depuis 2 ans et il a changé ma vie de tous les jours.

C'est pour cette raison que depuis 1 an je suis conseillère pour faire partager le plaisir que j'ai à  l'utiliser et le faire connaitre aux autres.

Ca m'éclate complètement et j'espère que vous aussi

biz à toutes

 


J'ai toujours rien eu ! snifffff :((


hier jai testé la recette tartiflette présente sur le site qui s'appelle "ma tartiflette". Elle est géniale.


idem, je lai recu ce matin


J'ai reçu ce matin un mail d'ups comme quoi ils vont bientôt recevoir mon deuxième colis au Max il arrive lundi .


Pas grave. Tongue


desoler mon commentaire apparait 2 fois Stare


bonjour,ce midi mousse au chocolat pralinois(un peu liquide)et poulet carotte,'j ai rajouter de la pomme de terre mais je me suis retrouvé avec une puree au lieu de morceau mais c'etait bon quand meme !!! Smile


bonjour,ce midi mousse au chocolat pralinois(un peu liquide)et poulet carotte,'j ai rajouter de la pomme de terre mais je me suis retrouvé avec une puree au lieu de morceau mais c'etait bon quand meme !!! Smile


ce midi, purée de carotte, selon la recette du livre à table. Trop bonne mais un peu juste en quantité pour 4 personnes s'il n'y a pas d'autre accompagnement...


non, c'est une invention. J'ai du mal à suivre le srecette. J'ai pris une escalope de dinde, une tranche de jambon cru et j'ai roulé, coupé en 3 troncons et hop, au varoma


Coucou les filles. Pour la purée en fait c'est de ma faute si c'était trop compacte ! mais chut hein. En fait je n'ai pas mis le gobelet (normal), mais comme me l'avait dit belle maman j'ai posé le panier cuisson sur le trou pour que la vapeur sorte mais en évitant les projections. Et bien il faut pas !!! Car du coup le lait a débordé et j'ai eu la peur de ma vie !! J'ai eu peur de bousiller  momix le premier jour. J'avais peur que le moteur soit touché. Mais non, le couvercle du bol a permis de faire couler en dehors OUFFF. Bien sûr je ne l'ai pas dit à Monsieur sinon gare Tongue Wink . mais bon je sais maintenant que le coup du panier pour éviter les projections ça le fait pas je recommencerai plus !

Ctmomix la recette du poulet en roulade de jambon elle est dans le livre "à table" ? Ca me dit rien


Alors j'ai trouvé cette recette de crème au chocolat sur un site mais je ne sais plus lequel.

500 mL de lait 1/2 écrémé, 2 oeufs, 80g de chocolat noir, 15g de chocolat en poudre, 80g de sucre, 20g de farine.M

Mettre tous les ingrédients sauf les chocolats dans le  Mixingbowl closed , mixer 6 secondes,, vit 4.

Puis mettre 10 minutes/90°/vit 3 en rajoutant progressivement le chocolat quand ca commence à chauffer.

Verser dans des verrines et laisser refroidir.

Je n'avais pas de chocolat en poudre donc j'ai mis 100g de chocolat patissier , moi j'ai trouvé ca bon mais très fort en chocolat (je ne suis pas une grande fan) les autres ont adoré.


Ma purée de pomme de terre, j'ai suivi à la lettre, en cuisant dans le lait, et je n'ai pas eu de souci.... j'ai utilisé des mona lisa (polyvalentes...)

Peut être vaut-il mieux d'autres types? mais je n'ai pas eu de problèmes, ma purée était très bonne

Pour le colis, je l'attends aujourd'hui!! le thermo était proposé à la livraison vendredi 29, mais réceptionné réellement lundi 2 pour cause de non présence le 29, donc les accessoires 10 jours plus tard....

 

 

 

 

Marine Soft


Coucou super ctmomix .........tu en profites bien .hier soir j'ai fait un risotto courgette champignon lardons .tres bon goût mais un peu visqueux.peut être parceque j'ai pas suivi la recette à la lettre .et oui les recettes sont souvent pour des petits estomacs je trouve .alors 200 g de riz pour 4 en plat principal ça me paraissait un peu léger .donc j'ai rajouté 50 g et plus d'eau .je sais pas si c pour ça que l'aspect était pas top .

question .j'ai pas encore essayé la purée .mais si vous cuisez directement les PDterre dans le lait l'amidon reste avec. .c pas top top ça !

Tes crème au chocolat ct lesquelles ? Ils adorent la pate a tartiner du livre à table avec momix mais y'a pas mal de beurre .il faut que je tente une sans beurre .

on devrait recevoir le colis cette semaine apparemment .


Je reviens sur le forum. J'ai pas eu bcp de message ces temps ci pour poster car j'étais trop occuper à apprivoiser momix.

Voici un aperçu des recettes que j'ai réalisées, comme je suis à la maison en ce moment, je dois utiliser momix au moins 4 à 5 fois par jour...

Jai essayé:

-brioche MAriebel: d'enfer

- crème au chocolat: très bonne

- gratin dauphinois: super bon et très simple

- porc au curry et lait de coco: bon et très simple à réaliser

- riz au panier vapeur: très simple, en 16 minutes pour 250g et pourtant ca je n'y croyais pas bcp

- bolognaise du livre à table: trop liquide, vmt pas terrible

- des glaces: citron-citron vert, fraise, poire (poire c'est pas terrible mais ca vient peut etre de la variété choisie)

- soupe de légumes, toutes très bien réussies.

- purée de pomme de terre, très bonne. Le problème de la consistance chez certaines vient peut etre de la sorte de pdT utilisée

- roulé de volaille au jambon de paris: très parfumé

- carottes vichy, très réussies

... je dois en oublier. Je suis moi aussi ravie d emon achat. 

Pour celles qui ont commandé un pack avec le sac de transport, l'avez vous reçu? Et si oui, combien de temps après l livraison de momix. Merci

 

 


oui, j'ai eu un doute pendant 10 minutes, mais ca a fini par bien sortir la vapeur. J'ai mis en cuisson Varoma....

Marine Soft


Et le poisson a cuit comme il faut ?en même temps que la purée ?


j'ai suivi la recette indiquée :

cuisson des pommes de terre dans le lait (400g)

Puis j'ai mixé en ajoutant le beurre (50g), sans retirer le fouet

Marine Soft


Marinou justement quand tu as fait ta purée tu avais mis combien de liquide dans le bol?

moi j'ai fait une joly crème au chocolat .pas mal un peu épais il faudra que je mette moins de farine ou moins de cuisson mais c'est bluffant tellement c rapide et simple .j'ai fait le poulet façon marengo ct bon  .la pate à tartinée du livre avec des amandes et pas des noisettes .supere aussi .hier soir j'ai fait un roule de pomme de terre jambon au reblochon .super les enfants ont adorés accompagné dénué salade verte .ce soir je pense faire une pate brisée pour tarte sale .ou un risotto je sais pas encore ..en tout cas je suis très contente de mon momo .......

 


purée faite samedi soir, sans soucis, super bonne!! avec un filet de cabillaud cuit en Varoma au dessus.... Cooking  4

Marine Soft


Alors je l'ai essayé bien sûr ce week end. J'ai fait une purée (un peu trop compacte !), une brioche trop bonne, et des bouchées à la reine excellentes (au jambon et non au poulet comme dans le livre).

Et vous ??


Ah je crois que c'est arrive à certaines .moi ils étaient bien serré lissés .j'ai relu le manuel d'utilisation et à un moment ils disent qu'il faut au moins 500g d'eau pour utiliser la chaleur varoma .mais j'ai suivi la recette de la soupe de légumes et ils disent de mettre 300g d'eau chaleur varoma .il me semble même qu'il est écrit que l'on doit utiliser la chaleur varoma que lorsqu'on cuit dans le varoma ? Je sais plus du coups .ma soupe était bien elle .


Calie34 a écrit:

Pour celles qui n'ont pas encore essayer la crème anglaise allez y les yeux fermes c'est à tombe tellement c'est bon ..........je crois que momo est vraiment supérieur à moi pour la pâtisserie .......

 

Je confirme!! faite hier avec les iles flottantes, la creme est super bonne!!!

Les blancs bien montés, mais un peu "granuleux", bizarre.....

Marine Soft


Super !tu vas faire quoi ?


Ca y est !!! Il est là !! Arrivé et réceptionné par Monsieur hier à 15h30. Il est trop beau ! Love :D Party


Pour celles qui n'ont pas encore essayer la crème anglaise allez y les yeux fermes c'est à tombe tellement c'est bon ..........je crois que momo est vraiment supérieur à moi pour la pâtisserie .......


Coucou ct mix tu en penses quoi delà recette de la bolognaise .moi j'avais mis plus de viande à la fin des 10 minutes la viandes était cuité mais pour l'oignon non je suis entrain de faire mijoter afin que ça fonde plus .as tu mis le gobelet ou pas ?

hier Choquette au chocolat elles ont pas fait un pli !


Oui c'est rageant, en plus là-dessus se cumule un problème avec une autre commande qui se balade en France pour un retour depuis une dizaine de jours ! Mais c'est normal m'a t-on dit c'est long les retours. Quand je lui ai demandé combien de temps prendrait ma nouvelle livraison elle m'a dit que c'était rapide !! Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire :" ah oui les livraisons sont beaucoup plus rapides que les retours !". Crazy

Tu nous diras pour la crème chocolat ??? Tu nous en envoie ??


courage, une fois qu'on l'a entre les mains, on oublie toute l'attente...

Hier soir on a tenté une soupe de légumes (très bonne) avec une compote pomme banane kiwi. J'ai fait une crème au chocolat pour ce midi et je suis en train de faire une bolognaise.

 


J'avais eu le même problème vendredi dernier.....

Passé avec avis à 10h, donc personne à la maison.... et la démonstratrice m'avait dit qu'ils déposaient potentiellement chez le voisin!! eh bien non, pas en premier passage... donc pas de Thermomix vendredi dernier, pour cusine le week-end.... j'ai du prendre ma matinée de lundi pour le réceptionner. Et encore heureusement ils sont passés à 12h45, donc j'ai pu poser le colis et partir en courant au boulot, pour que ça ne me coûte que la matinée en congés!

Marine Soft


C'est pas la jour qui me pose problème. Mais l'heure. Wink


poopie200 a écrit:

Apparemment ils repassent aujourd'hui, avant la fin de la journée ! Ca aide !!

Par contre ce n'est pas sûr que Monsieur sera là aujourd'hui. Pffff

Je crois que tu peux les appeler pour reprogrammer une livraison un jour précis , regarde sur leur site...


Apparemment ils repassent aujourd'hui, avant la fin de la journée ! Ca aide !!

Par contre ce n'est pas sûr que Monsieur sera là aujourd'hui. Pffff


marjeanat a écrit:

Ton jouet tant désiré Bigsmile

Et oui, je suis trop contente mais pas encore eu le temps de l'utiliser. On s'observe mutuellement, on fait connaissance et dès ce weekend je le mets au boulot (et moi aussi d'ailleurs)


poopie200 a écrit:

Super contente pour toi snoopy !

Moi par contre je suis en colère !!! Hier soir je rentre (tard) et je trouve un avis de passage d'UPS dans la boîte à lettre. Ils sont passé vers 15h alors que Monsieur était là. D'après lui, ils ne se sont pas embêtés à chercher la porte. Il n'a pas entendu de sonnerie (qui pourtant est sridente !) donc pour lui ils n'ont pas sonné ! Pas de mail non plus ! Je trouve ça abusé, d'autant plus que vorwerck doit payer des frais de transport élevés et je suppose qu'ils s'attendent à un sérieux dans le suivi des colis. Pas de mail pas de sms d'UPS je trouve ça abusé. Bref c'était mon coup de gueule du matin.

Coucou poopie200 Et ben tu as l'air en forme ce matin lol C'est vrai que c'est rageant cette histoire... UPS doit repasser dans la journée ou tu dois aller au dépôt?


Super contente pour toi snoopy !

Moi par contre je suis en colère !!! Hier soir je rentre (tard) et je trouve un avis de passage d'UPS dans la boîte à lettre. Ils sont passé vers 15h alors que Monsieur était là. D'après lui, ils ne se sont pas embêtés à chercher la porte. Il n'a pas entendu de sonnerie (qui pourtant est sridente !) donc pour lui ils n'ont pas sonné ! Pas de mail non plus ! Je trouve ça abusé, d'autant plus que vorwerck doit payer des frais de transport élevés et je suppose qu'ils s'attendent à un sérieux dans le suivi des colis. Pas de mail pas de sms d'UPS je trouve ça abusé. Bref c'était mon coup de gueule du matin.


Ton jouet tant désiré Bigsmile

Patricia


Devinez qui est arrivé?? Party


inspirée a écrit:

Coucou, j'ai reçu hier mon SMS de confirmation de Vorwerk qui m'assure que, comme prévu, je le recevrai avant Noël.

Reste plus qu'à attendre le mail d'UPS...ou le coup de fil.

J'ai passé ma commande le 22 novembre.

A bientôt.

Encore un petit peu de patience inspirée, c'est sur la bonne voie Smile


Ben toujours pas de mail d'UPS alors que j'ai reçu un sms de vorwerk.

Avec un peu de chance il sera arrivé aujourd'hui et loulou l'aura réceptionné ! Puzzled


Coucou moi j'ai reçu le mail ups et une heure après un sms worwerk comme quoi le colis était bien prévu pour 24 a 48 h après .courage ......