Forum Questions sur le varoma et sur le mixage


Édité par: lili0094 activé 26.06.2014

5 réponses | Date de création

Mettre sur vitesse 2 fait que le moteur tourne un peu plus vite, donc l'eau sera "brassée" un peu plus vite et produira donc plus de vapeur. 

Pour le reste les bonnes réponses ont été données.   Wink

Françoise

(Yvelines 78)


Question 1 : varoma = 112° , on peut utiliser cette température sans le varoma et sans le panier sans problème

Question 2 : vit 2 pour varoma , c'est ce qui est préconisé et en effet c'est un peu plus long

question 3 : Laeti a donné la bonne réponse 

Question 4: je fais du guacamole en petite quantité , et la texture est lisse ! Peut être du a la maturité des avocats ou la présence de tomate ? Je les choisis bien murs pour le guacamole et je ne mets pas de tomate ( avocat citron vert piment d'espelette ) ..... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


bonsoir !

pour le varoma je m'en sert sans le plateu puisque c'est écris sur les recettes et jamais de soucis , appellez peut etre le service après vente ou votre conseillère pour poser vos questions .

pour la brioche essayez la brioche super bonne de mariebel , elle est extra !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour,

J'ai reçu mon thermomix vendredi dernier et j'ai déjà réalisé pas mal de recettes avec succès notamment des crèmes desserts et un risotto, je suis ravie de la rapidité de réalisation. Toutefois je me posais plusieurs questions sur différentes choses :

- dans la notice il est indiqué de ne pas utiliser la température varoma si on n'utilise pas le varoma. Mais dans le livre de recettes livré avec il est bien précisé parfois d'utiliser la température varoma pour des cuissons dans le panier et sans le varoma au dessus. De plus, on trouve sur internet des recettes où ni le bol ni le varoma sont utilisés mais il est dit de chauffer le bol à la température varoma qqs minutes. Est-ce dangereux pour l'appareil ?

- par rapport à mon ancien cuit vapeur, je trouve que le varoma cuit beaucoup plus lentement. J'ai cuit des haricots et il m'a fallu 45mn contre 25mn dans mon ancien cuit-vapeur. Est-ce le problème de la vitesse qui est trop basse ? J'ai mis sur vitesse 2

-j'ai fait une brioche (recette du livre livré avec le thermomix), et le résultat était bon au goût mais la texture pas terrible, la mie très serrée et assez sèche. Pensez-vous qu'il faut quand même pétrir en partie à la main pour avoir une mie plus aérée ?

- j'ai réalisé un guacamole mais je n'ai pas réussi à obtenir une texture tout à fait lisse. Est-ce que c'est parce que la quantité était insuffisante ? Il y avait un avocat et une demi tomate.

Merci pour vos conseils !