Forum Nouvelle et Fier de l'être



70 réponses | Date de création

ce soir je teste une nouvelle recette

la fougasse prise sur la clé et revisité, 

je n'aime pas les olives noirs donc je n'ai mit que des olives vertes,

je n'avais pas de dés de lardons j'ai mit des knackis coupé en rondelles

résultat demain soir


la recette du gateau trouvé sur le net

Ingrédients:

  • 2 pots de yaourt naturel
  • 6 oeufs
  • 3 pots de sucre ( quand je dis pot, j’utilise le pot de yaourt comme mesure)
  • 1 c. a café de vanille
  • 5 pots de farine
  • 2 c. a soupe de levure chimique
  • 1 pot d’’huile

j'ai fait cuire 1h à 180 °

 


merci en fait c'est un gateau au yaourt que j'ai évidemment fait avec mon "gusto" (tm5) ensuite j'avais acheté un moule en forme de dome, et heureusement car il fallait la valeur de 2 pates de gateaux aux yaourt

idée astucieuse, il y avait une baguette à l'intérieur du moule ce qui fait qu'il était parfaitement cuit à l'intérieur

j'ai égalisé le bas (les poules ont adorés les restes de gateaux) et ensuite j'ai badigeonné le gateau de nutella

et décoration faite en pate à sucre en fait j'ai galéré mais le gateau était super bon pas écoeurant du tout

la prochaine fois pour les 7 ans de mon fils en mars je ferais un pirate avec mon moule en dome toujours et je le décorerais en pirate... avec l'élément éssentiel demandé par mon fils des smarties Smile


Holympe a écrit:

voici la photo du gateau que j'ai préparé pour les 5 ans de ma fille çà m'aura prit 3 heures mais je suis fier du résultat

Momo n'a pas pas tout fait ...alors bravo ...il est super ...bravo à la patissiere  Love

 

Patricia


Holympe a écrit:

voici la photo du gateau que j'ai préparé pour les 5 ans de ma fille çà m'aura prit 3 heures mais je suis fier du résultat

 

Tu peux être fière! 

Magnifique ce gâteau . Ta fille va se souvenir de son anniversaire!

 

 

 

 

 


Il est magnifique ce gateau, félicitations !!!

Tu as pris quelle recette


voici la photo du gateau que j'ai préparé pour les 5 ans de ma fille çà m'aura prit 3 heures mais je suis fier du résultat


Pour ce midi j ai testé le roti de oorc avec pomme de terre tomate et champignon oa recette vient du forum le resultat succulent comme d hab 


bravo à ton mari

 


Hier j'ai fait un tartare de saumon

et des îles flotantes, c'était divain et d'une simplicité à faire

je me demande comment j'ai fait pour vivre sans...


Holympe a écrit:

ma conseillere m a confirme que les livres et les clef seraient vendue separemme domage

mettre ca fait un peu cher par contre si on avait pu avoir une clef vierge qu on pourrait remplir librement avec des recettes qu on aurait  choisi en fonction de srs habitudes et gouts culinaire j aurais payer 

 

voila je vais cerainement participer a des ateliets j ai adore et cerise sur le gateau je suis repartie avec un livre jours de fete et une brosse pour nettoyer mon gusto

 

Sur le site allemand, les livres et les clés sont vendus séparément et il y des packs clé et livre ensemble.

Je suppose par contre que seuls les livres seront donnés aux hôtesses et que celles ci seront obligées si elles le désirent  d'acheter les clés correspondantes.


mon mari n a rien comprit ma conseillere est venue avec son tmt5 et bien equipe ah les hommrs mdr


ma conseillere m a confirme que les livres et les clef seraient vendue separemme domage

mettre 4 euro pour 10 recettes ca fait un peu cher par contre si on avait pu avoir une clef vierge qu on pourrait remplir librement avec des recettes qu on aurait  choisi en fonction de srs habitudes et gouts culinaire j aurais payer 

 

voila je vais cerainement participer a des ateliets j ai adore et cerise sur le gateau je suis repartie avec un livre jours de fete et une brosse pour nettoyer mon gusto

 

 

 


que l encoche sur la spatule etait la pour prendre le panier quand il est chaud et pas pour faire joli

je vais moins me bruler

qu on n utilisait tout quand on cuisine

on a fait du pain a tomber

de la glace 

un poulet et srs tagliatelles de legumes et avec le coeur des legumes

on a fait un veloute et avec le font du veloute une sauce

 


voila jai eu ma demonstration ca c est super bien passe moment tres convivial de partage j ai apprit pleins de choses et ma conseillre a repondu a toutes mes questions patiemment elle est tres disoonible apres je prefere la joindre par mail je n aime pas deranger les gens

 

donc j ai apprit ne rigolez pas

a enlerver les couteaux  mes doigts vont etre moins abimes 

a faire tomber une pate facilement

a utiliser le menu de recherche sur la clef

 

 


j-2 avant ma démonstration, elle se sera faite appeler désirer

je me suis faite une liste avec les plats réalisé, ce que j'ai trouvé bien et moins biens

et comme çà je serais quels question poser, j'ai une grosse apréhension pour faire des blancs en neiges

là mes loulous sont en vacances donc gusto chauffe moins... je me rattraperais la semaine prochaine

je vais juste faire un tartare de saumon, j'espère qu'il sera meilleur que le dernier, il était parfaitement assaisoné mais j'ai trouvé que çà ressemblait plus à une mousse qu'à un tartare ????


hier j'ai testé la ratatouile sur ma super clé

résultat ce midi un pur délice... Smile


j imagine

par contre je me demande pourquoi ma creme n a pas epaissit j zurais peut etre du prendre le fouet ?


Holympe a écrit:

Ok j ai trouvé merci je re essayerais la semaine prochaine jsuis tetue

c'est tres bon ...bonne soirée  Wink

 

Patricia


Ok j ai trouvé merci je re essayerais la semaine prochaine jsuis tetue


Bah non désolée ca me renvoi ailleur


Holympe a écrit:

Merci mais je ne trouve pas

J ai fait mon tartare de saumon mais trop mixé ça ressemble a une mousse

Pomme de terre réussi

Mais la sauce trop liquide et trop citronnée

Il faut que je cherche la recette...j y arriverais

 

Tu vas sur son blog et tu tapes pomme de terre en robe des champs...tu devrais trouver  Wink

 

Patricia


Merci mais je ne trouve pas

J ai fait mon tartare de saumon mais trop mixé ça ressemble a une mousse

Pomme de terre réussi

Mais la sauce trop liquide et trop citronnée

Il faut que je cherche la recette...j y arriverais


Holympe a écrit:

Bonsoir, ce soir je vais faire un tartare de saumon prit sur le site

avec je voudrais faire une pomme de terre vapeur avec une sauce crème ciboulette, mais impossible de trouver la recette est ce que quelqu'un l'aurait par hasard ?

merci

 

 

J'arrive sans doute trop tard mais sur le blog d'Etoile il y aune tres bonne recette

http://etoile8.canalblog.com/

 

Patricia


Bonsoir, ce soir je vais faire un tartare de saumon prit sur le site

avec je voudrais faire une pomme de terre vapeur avec une sauce crème ciboulette, mais impossible de trouver la recette est ce que quelqu'un l'aurait par hasard ?

merci

 

 


prochaine étape les madeleines du petit déjeuner, et la pate à tartiner


oh oui... je culpabilise beaucoup moins car les loulous mangent du maison

Smile


oh oui... je culpabilise beaucoup moins car les loulous mangent du maison

Smile


Holympe a écrit:

j'ai fait une verrine de betterave et concombre prise sur le forum à tomber

ce soir un velouté de tomate divain et pour demain midi un hachis parmentier qui gratine dans le four...

miam mial

et pendant que mon gusto faisait la purée je me suis lavée la tête puisque j'avais déjà tout nettoyé les ustensiles et qu'il bossait tout seul

je l'aime  Smile

et quand j'ai voulu manger une part de tarte aux pommes et bien elle était finie....la preuve de son succès

 

La cuisine avec Momo ?????? Que du bonheur Love

Il me semble que tu es déjà "accro" Cool Wink Love !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


j'ai fait une verrine de betterave et concombre prise sur le forum à tomber

ce soir un velouté de tomate divain et pour demain midi un hachis parmentier qui gratine dans le four...

miam mial

et pendant que mon gusto faisait la purée je me suis lavée la tête puisque j'avais déjà tout nettoyé les ustensiles et qu'il bossait tout seul

je l'aime  Smile

et quand j'ai voulu manger une part de tarte aux pommes et bien elle était finie....la preuve de son succès


Holympe a écrit:

punaise je viens de comprendre mon erreur

voici ce qu'il était inscrit

Couper les saucisses en rondelles et les insérer dans le Couvercle verrouillé.

Ajouter les aromates, l'eau et les lentilles.

Cuire 40 min,100°,Sens de rotationVitesse mijotage.

et ensuite 4-

pour quatriemement et moi j'ai cru que c'était la vitesse du coup je saurais maintenant que quand çà n'est pas précisé je mets vitesse 1 c'est vrai après coup qu'il n'y avait pas de cuillère à vitesse 4

ah quelle blonde je fais a entrer dans le bétisier du momix, au moins on ne m'y reprendra pas 2 fois hi hi hi Smile

 

 

 Tes premières recettes avec Momo et ... une anecdote dont tu vas te souvenir :D

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Smile

Holympe a écrit:

punaise je viens de comprendre mon erreur

voici ce qu'il était inscrit

Couper les saucisses en rondelles et les insérer dans le Couvercle verrouillé.

Ajouter les aromates, l'eau et les lentilles.

Cuire 40 min,100°,Sens de rotationVitesse mijotage.

et ensuite 4-

pour quatriemement et moi j'ai cru que c'était la vitesse du coup je saurais maintenant que quand çà n'est pas précisé je mets vitesse 1 c'est vrai après coup qu'il n'y avait pas de cuillère à vitesse 4

ah quelle blonde je fais a entrer dans le bétisier du momix, au moins on ne m'y reprendra pas 2 fois hi hi hi Smile

 

 

On  apprend tous de nos erreurs.. et lorsque vous aurez la demo de mise en service vous comprendrez encore mieux l'utilisation.. Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Holympe a écrit:

punaise je viens de comprendre mon erreur

voici ce qu'il était inscrit

Couper les saucisses en rondelles et les insérer dans le Couvercle verrouillé.

Ajouter les aromates, l'eau et les lentilles.

Cuire 40 min,100°,Sens de rotationVitesse mijotage.

et ensuite 4-

pour quatriemement et moi j'ai cru que c'était la vitesse du coup je saurais maintenant que quand çà n'est pas précisé je mets vitesse 1 c'est vrai après coup qu'il n'y avait pas de cuillère à vitesse 4

ah quelle blonde je fais a entrer dans le bétisier du momix, au moins on ne m'y reprendra pas 2 fois hi hi hi Smile

 

:D  

Je serais capable de faire pareil (pourtant je ne suis pas blonde) !! Bigsmile

Raconte nous tes autres recettes, si tu continues sur la même lancée, on n'a pas fini de rigoler !! Party


punaise je viens de comprendre mon erreur

voici ce qu'il était inscrit

Couper les saucisses en rondelles et les insérer dans le Couvercle verrouillé.

Ajouter les aromates, l'eau et les lentilles.

Cuire 40 min,100°,Sens de rotationVitesse mijotage.

et ensuite 4-

pour quatriemement et moi j'ai cru que c'était la vitesse du coup je saurais maintenant que quand çà n'est pas précisé je mets vitesse 1 c'est vrai après coup qu'il n'y avait pas de cuillère à vitesse 4

ah quelle blonde je fais a entrer dans le bétisier du momix, au moins on ne m'y reprendra pas 2 fois hi hi hi Smile

 


ah ok j'ai suivi naivement la recette c'était bien écrit vitess 4 100°


Holympe a écrit:

alors , j'ai testé le sauté aux lentilles très bon , mais j'ai buggué, au niveau de la programmation

pourtant j'ai mit 40 mn 100° vitesse 4 inversé, çà m'a fait de la purée pas très apétissant même si très bon

jcomprends pas vous l'a mettez comment la fonction mijotage  Wink

 

Vitesse 4 c'est déjà quasiment du mixage... Il faut le 1er cran, c.-à-d., vitesse mijotage 40 tours/mn  sinon, bouillie assurée.. Mdr  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Holympe a écrit:

alors , j'ai testé le sauté aux lentilles très bon , mais j'ai buggué, au niveau de la programmation

pourtant j'ai mit 40 mn 100° vitesse 4 inversé, çà m'a fait de la purée pas très apétissant même si très bon

jcomprends pas vous l'a mettez comment la fonction mijotage  Wink

 

Bonjour Holympe,

Je n'ai pas le Momo 5 mais si tu as mis Vitesse 4, il me semble  normal que tu aies obtenu de la purée!

La fonction mijotage est la plus petite vitesse (40 tours par minute) appelée aussi Vitesse cuillère  Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Holympe a écrit:

alors , j'ai testé le sauté aux lentilles très bon , mais j'ai buggué, au niveau de la programmation

pourtant j'ai mit 40 mn 100° vitesse 4 inversé, çà m'a fait de la purée pas très apétissant même si très bon

jcomprends pas vous l'a mettez comment la fonction mijotage  Wink

Merci Holympe, grâce à toi, il y a peut être des erreurs que je ne ferais pas quand j'aurais mon Mixingbowl closed  !! Wink

Désolé, mais du coup, je ne peux pas te répondre !! Puzzled


alors , j'ai testé le sauté aux lentilles très bon , mais j'ai buggué, au niveau de la programmation

pourtant j'ai mit 40 mn 100° vitesse 4 inversé, çà m'a fait de la purée pas très apétissant même si très bon

jcomprends pas vous l'a mettez comment la fonction mijotage  Wink


J arrete de venir.... vous me donner trop envie ... je suis trop impatiente de le recevoir....

 


bonjour à toutes

 

j'attends la livraison de mon momo avec impatience

au plaisir de passer vosu faire des coucous

 

Wink


j'ai peut être mal comprit, bon l'essentiel est que çà fonctionne en effet la température du varoma à bien monté

par contre pour les gnocchis je n'avais pas mis le deuxième étage mais je pense que si çà marche sans çà doit marcher avec  Smile


Holympe a écrit:

Lerci j ai lu et relu la notice je ne suis pas plus avancé e j ai un episode gastro a la maison donc ma demo va encore etre décalé et en plus la personne n a pas le tm5 alirs elle va me montrer sur le tm31 jvais attendre et la faire venir chez moi.... en atrendant jvais essayer dextrouver une recette sur la clef ou on utilise le varoma ça m aidera peut etre

Une choe que j ai peut etre lal faite j ai dabord verrouille le premier bol et ensuite mit le varoma j aurais peut etre du tout mettre etverouiller apres

Je ne comprends pas : la conseillère qui vient chez vous n'a pas le TM5 ? ce n'est pas possible, toutes les conseillères ont un TM5, soit elles l'ont gagné, soit elles l'ont en pret, mais une conseillère Thermomix ne va pas aujourd'hui chez une cliente avec un TM31... Je pense que j'ai mal compris. De toute façon la conseillère fait la "Mise en service" sur l'appareil que vous lui avez acheté.

Je ne comprends pas non plus cette histoire de verrouillage. L'appareil vous donne la marche à suivre, en vous indiquant par exemple "insérer le couvercle"...puis  il fait le reste.

La cuisson au Varoma n'a rien à voir avec çà. Vous devez mettre suffisamment de liquide dans le bol (mais vous avez lu le guide d'utilisation), les aliments dans le Varoma (en faisant un petit puits pour laisser passer la vapeur, c'est mieux), mis le couvercle et programmé la recette. Ensuite, le TM5 fait tout, tout seul, à partir du moment où il se met en route.

Est-ce que sur le cadran du milieu qui indique la température, vous voyez qu'il monte bien à la température souhaitée ?

Françoise

(Yvelines 78)


je ne sais pas comment fonctionne le TM5....J'ai le TM31 

Bravo pour tes premieres recettes

Patricia


Ok ca marche jzuis trop contente  Smile


Nouvel essai je voulais faire des gnocchis donc pris 375 g de pommes de terre j ai mit 1000 g d eau dans le bol mit le couvercle le varoma avec les pomme de terre et programmé 30mn varoma a vitesse 1 varoma indique 70 il y a l air d avoir de la buée on croise les doigts

 

Sinon j ai fais ma première tatre aux pommes pate nikel


Lerci j ai lu et relu la notice je ne suis pas plus avancé e j ai un episode gastro a la maison donc ma demo va encore etre décalé et en plus la personne n a pas le tm5 alirs elle va me montrer sur le tm31 jvais attendre et la faire venir chez moi.... en atrendant jvais essayer dextrouver une recette sur la clef ou on utilise le varoma ça m aidera peut etre

Une choe que j ai peut etre lal faite j ai dabord verrouille le premier bol et ensuite mit le varoma j aurais peut etre du tout mettre etverouiller apres


Holympe a écrit:

je n'ai pas pû attendre, j'ai prit mon courage à deux mains (plutôt ma clef) et me suis lancée dans une purée de pomme de terres, 25 minutes plus tard merci Cyril (c'est le petit nom que je lui donne pour lignac hi hi) purée aprouvée par chéri elle est superbe d'une texture idéale

seul bémol j'ai un peu galéré pour laver le bol, avez vous des astuces, j'ai bien suivi la procédure et mit à vitesse 5 mais bon il a fallut compléter par une éponge, enlever vous la lame ? et si oui comment merci...

à part çà c'est nikel il me tarde de le ré-utiliser, jvais tenter, pour la semaine prochaine un sauté aux lentilles, puis un parmentier de chou fleur j'ai aussi des concombre et une betterave j'aimerais aussi faire une quiche laurainne miam miam  Smile

Pour être certaine de bien le nettoyer afin qu'il ne garde pas d'odeur à la longue... ce qui arrive souvent, on voit cela chez certaines clientes  :)   le mieux c'est tout de même de déclipser le support, enlever le couteau et bien nettoyer tout cela avant de le remonter. Biensur la brosse est nécessaire pour nettoyer sous le couteau, mais si vous ne démontez pas l'ensemble très régulièrement, très vite il y aura le risque qu'il ne soit pas parfaitement nettoyé. Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Holympe a écrit:

Coucou quelqu un pourrait m expliquer sans me mettre un copier coller duvlien de la notice comment on met le varoma j ai voulu raire une paella ce midi il n a pas chauffé merci

Comme vous avez posé la question sur un autre post, j'ai déjà répondu.

Le Varoma se pose sur le couvercle du bol, bien entendu sans le gobelet, mais avec le couvercle transparent sur le Varoma. Il n'y a rien de plus à faire, si ce n'est de régler la température "Varoma".

Le mieux serait peut-être que vous lisiez le guide d'utilisation si vous n'avez pas vu de démo.. ou d'attendre la mise en service par votre conseillère, afin de ne pas faire de bétise.

Françoise

(Yvelines 78)


Coucou quelqu un pourrait m expliquer sans me mettre un copier coller duvlien de la notice comment on met le varoma j ai voulu raire une paella ce midi il n a pas chauffé merci