Forum Nettoyage



59 réponses | Date de création

bonjour

attention le vinaigre blanc durcit le caoutchouc, 

cdt


Bonjour Smile

Pour nettoyer les couteaux mettre de l'eau bouillante jusqu'aux couteaux , deux troi gouttes de produit a vaisselle inserer le bol sur le thermomix, le bouchon doseur ,tu prend un torchon plié plusieur fois et tu appuis delicatement sir le bouchon doseur et tu lances ton thermomix 15 secondes vitesses 10. Renouvelle l'opération si nécessaire.

Si il reste de la pate à certains endroits du couteau un goupillon à biberon te fera l'affaire. J'ai meme trouvé un goupillon où dans le manche était incorporé un petit goupillon pour la tétine. Il est très fin donc va partout sous les couteaux.

Pour sécher le tout mets ton bol sur le thermomix  , ajoute dedans un torchon et là surtout avant de lancer le programme tu inverses la rotation des lames temps/3/4 secondes vitesse/ 3 . et le résuttat sera parfait. Surtout n'oublies pas d'inverser sinon ton torchon sera en charpi. 

 

Voilà j'espère avoir été utile dans ce commentaire..... Bonne continuation


 bonjour lol mdr pk ? pour quelle parti de l'appareil il faut prendre cette brosse a cil


Faut prendre une brosse a cils 


Dollie85 a écrit:

Merci Sissyy

je vais essayé en espérant que l'odeur disparaîtra mais avec le silicone souvent ça prends les odeurs

 

 

Oui mais à la longue ça disparaît  faut le laver des que la recette est finie.  Sinon yen a  qui le mette au lave vaisselle 

Oui mais


Merci Sissyy

je vais essayé en espérant que l'odeur disparaîtra mais avec le silicone souvent ça prends les odeurs


Dollie85 a écrit:

Merci pour la réponse mais comment procéder ??

 

 

Pour nettoyer le tout , dans le bol vinaigre + eau + quelques gouttes de liquide vaisselle 4mn 60 degrés vit 4.

Ou alors je ferais tremper le couvercle dans vinaigre + eau quelques mn

 

 


Merci pour la réponse mais comment procéder ??

 


Une bonne vieille brosse à dents pour nettoyer les couteaux et le tour est joué !


Dollie85 a écrit:

J'ai le Thermomix TM5 depuis peu de temps et le joint en silicone a pris l'odeur de la tomate et oignon comment faire pour ne plus avoir d'odeur sur le joint du couvercle.Merci

 

Bonsoir essayez le vinaigre blanc


J'ai le Thermomix TM5 depuis peu de temps et le joint en silicone a pris l'odeur de la tomate et oignon comment faire pour ne plus avoir d'odeur sur le joint du couvercle.Merci


Bonsoir Laetitia, 

Nous vous conseillons de mettre du vinaigre blanc et du liquide vaisselle, puis de laisser tremper. Ensuite, vous pouvez nettoyer avec une éponge.

Bonne soirée,

Votre modérateur Thermomix 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour

Je ne n'ose pas insister pour le nettoyage du Mixingbowl closed .il reste le fond comme si ça avait un peu cramé. Comment puis je le nettoyer?

 

Merci de vos conseils Smile


merci pour l'idee !


goupillon cest genial


oui super le goupillon bébé !


au soleil cest pas dangeureux ??


tant mieux, moi aussi au début je n'y arrivais pas ou très difficilement (comme vous c'était souvent mon mari!!) et après quelques mois tout va bien

Mixingbowl closed


Merci,

 

J'y suis arrivée... enfin mon mari...  Smile


bonjour, il faut tenir le bol et tourner la base, c'est très bien expliquer dans le livre livré avec le robot, bonne journée

Mixingbowl closed


Bonjour,

Je crois me souvenir que le jour de la démonstration, on nous avait dit que le TM.5 avait l'avantage de se démonter en tenant les couteaux et en dévissant le dessous du bol ??? mais j'ai essayé... mais je ne me rappelle plus très bien... et je n'arrive pas.

Pouvez-vous m'expliquer exactement ?

Merci d'avance


j'ai le tm5 il es decevant q'uil nont pas penser a mettre les ustenciles en plus pour le nettoyage mais je trouve que il es super facil a nettoyer par raport a ces predeceseurs je le trouve tres beau *

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


bonjour

le fouet je le passe au lave vaisselle

les couteaux je me sers Smile d'un écouvillon à tétine c'est juste le bonne taille.

essayez:)..


Bonsoir, quelqu'un aurait-il une astuce pour nettoyer facilement le fouet et les couteaux ?

Merci d'avance.


Bonjour nath 43 vinaigre blanc plus le mettre au soleil  il sera comme neuf  


deydey86 a écrit:

Merci ! =)

  

 

Bonjour,

vous me direz si ca marche


Merci ! =)


nath43 a écrit:

bonjour

j ai réalisé une soupe carottes epinards avec tm5

le joint silicone du couvercle c'est teinte de vert

pouvez vous me donner conseils afin de lui rendre sa couleur d'origine

merci par avance de vos réponses  :)

 

Bonjour,

Vinaigre blanc ou/et lave vaisselle. Sinon citron et apres soleil si vous en avez   Smile


bonjour

j ai réalisé une soupe carottes epinards avec tm5

le joint silicone du couvercle c'est teinte de vert

pouvez vous me donner conseils afin de lui rendre sa couleur d'origine

merci par avance de vos réponses  :)


deydey86 a écrit:

bonjour,

Je viens juste d'acquérir le TM5 et nous avons une eau très calcaire , j'ai fais seulement deux recettes pour le moment oeufs au lait et crème déssert chocolat. J'ai nettoyé le bol et les lames à l'eau savoneuse avec éponge et pour les lames goupillon bébé mais dans le bol il reste une fine pélicule légèrement blanche qui s'arrête au dessus des lames c'est du calcaire ??? 

Merci d'avance pour vos conseils! j'ai hâte de terster pleins d'autres recettes =)

Bonjour, essayez peut etre avec du vinaigre blanc

 


bonjour,

Je viens juste d'acquérir le TM5 et nous avons une eau très calcaire , j'ai fais seulement deux recettes pour le moment oeufs au lait et crème déssert chocolat. J'ai nettoyé le bol et les lames à l'eau savoneuse avec éponge et pour les lames goupillon bébé mais dans le bol il reste une fine pélicule légèrement blanche qui s'arrête au dessus des lames c'est du calcaire ??? 

Merci d'avance pour vos conseils! j'ai hâte de terster pleins d'autres recettes =)

 


Bonjour

 

J'habite Moscou depuis bientôt deux ans et j'ai l'impression que l'eau hyper calcaire ici abîme le thermomix. Du coup je le nettoie le plus souvent à la main.

Aujourd'hui chose incroyable, le gobelet doseur s'est fendu en deux !


Bonjour ma conseillère m a dit la même chose . Merci cathy


Bonjour,

 

Pas d'inquiétude à avoir. Je suis Conseillère Thermomix et vous confirme que tous les ustensiles du Thermomix passent au lave-vaisselle (cf. manuel d'entretien).

Pour un bon entretien, remplir à moitié le bol d'eau chaude avec une goutte de liquide vaisselle et actionner la fonction turbo (icône pétrin) pendant 1 seconde ou plus selon la recette effectuée et bien rincer.

Un nettoyage avec une brosse à vaisselle reste le plus adapté pour les couteaux.

 

 


Bonsoir ,

je passe mon bol ,couteau au lave- vaisselle de temps en temps , il faut sur tout bien vérifier que le contacteur soit bien sec .

pour les recette peu grasse je préfère le passer sous le rebinet .

Evelyne

Smile


Bonjour à tous et à toutes !!

Je viens de recevoir un TM5 et des amis me l'ont mis au lave vaisselle ce week-end, est-ce grave ? Dans mes souvenirs ma conseillère me disait que "tout y passait". Ma maman et ma belle maman qui ont des TM31 ne l'ont jamais fait. Du coup je panique.

Merci de vos précieux conseils


Moi je rince TT de suite et j'utilise un goupillon pour bebe nickel !


bonne idée merci Smile


Bonjour,

Pour nettoyer correctement les couteaux, j ai trouvé une astuce. Je ne jette plus mes vieux tubes de mascara usagé. Je lave bien les brosses avec du produit à vaisselle pour enlever tout le reste du mascara.

Ces petites brosses nettoient parfaitement sous les couteaux et s'incrustent facilement dessous.

Je vous souhaite une bonne journee.  Smile

 

 


Merci beaucoup Françoise Smile


coco16 a écrit:

Coucou, une petite question , j' aurais voulu savoir si sur le tm5 , au niveau du couvercle, peut on enlever le joint, car j' ai vu une amie qui , sur le tm31 pouvait l' enlever pour le nettoyer, merci d' avance

PS, suis trop trop contente de mon thermomix

 

'Non, le joint du TM5 ne s'enlève pas, il est solidaire du bol.

Françoise

(Yvelines 78)


Coucou, une petite question , j' aurais voulu savoir si sur le tm5 , au niveau du couvercle, peut on enlever le joint, car j' ai vu une amie qui , sur le tm31 pouvait l' enlever pour le nettoyer, merci d' avance

PS, suis trop trop contente de mon thermomix


Si vous avez un goupillon pour nettoyer les biberons, c'est l'idéal ! Aucun risque de se couper et super efficace pour les lames. 


bonjour, comment nettoyer facilement le couteau de mon TM5 après avoir fait un pain au lait ou des baguettes par exemple. Le reste de pâte est parfois difficile à avoir sous les lames du couteau.

Petite précision je l'ai que depuis 1 semaine.

 

Merci par avance


je fais idem aucun probleme ]

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


Bonsoirs j avais le tm31 avant je l ai revendu pour acquérir le tm5 et moi je le nettoyer au vinaigre blanc et au citron ce qui enlevé les trace de calcaire ainsi que les odeurs en le mettant à tremper avec un peu d eau Mais j essayeraies la pierre d argile merci du conseil

Lilibulle13


Heureuse pr votre bol qui est à nvx comme neuf. C'est vrai que ça fait plaisir. Love

Mon TM 31 avait 4 ans et je l'ai bichonné avt de le revendre pr qu'il soit le plus beau possible. L'acquéreuese qui l'achetait pr sa belle-fille n'en revenait pas. Elle en a un chez elle, dc je lui ai donné mon "tuyau" pr qu'elle lui refasse une jeunesse.

Pr mon TM 5, qd j'ai lavé mon bol et le couvercle, je mets le couvercle à l'envers sur le bol. Ainsi je pense que cela préserve la vie du joint et permet qu'il respire.

Qd le couvercle est sur le bol, j'ai constaté que le joint s'écarte un peu, dc en le mettant à l'envers, il est "au repos". Je démonte rarement mes couteaux et j'ai constaté que le bol se salit moins vite au niveau du joint des couteaux sur le TM 5. Après une semaine et demi d'utilisation, j'ai tout démonté pr vérifier après mon lavage ce qui restait. Et bien il n'y avait rien entre le fond du bol et le joint vert des couteaux. Bon c'est peut-être dû au fait que tout est encore neuf, mais j'ai pourtant fait de la soupe y compris av de la butternut, des sauces av du curry de madras, et de la pâtisserie, dt des crèmes. Et bien rien, pas de restes au niveau du joint des couteaux!

Contre les odeurs, les huiles essentieles marchent bien aussi. De préférence, en prendre des qui st commestibles. En mettre sur un papier absorbant et essuyer doucement le joint. C'est très agréable. L'idée m'est venue suite à la confection de sucres zestés.

Bonne utilisation à tous.


Sur vos conseils, j'ai nettoyé mon bol et les couteaux de mon tm31 que j'ai depuis presque 5 ans avec de la Pierre Verte sur une éponge humide qui trainait dans mon placard et le résultat est bluffant : comme neuf !


Mély34 a écrit:

Bonjour ,

une dernière question. Quand vous avez lavé et séché tout le bol, couteaux... Vous laissez votre thermomix fermé ou ouvert?

Le nouveau thermomix n'a un joint à proprement parler comme le tm31.. 

 

Ouvert, avec le couvercle posé de travers dessus afin qu'il "respire" et ne garde pas d'odeur !

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour ,

une dernière question. Quand vous avez lavé et séché tout le bol, couteaux... Vous laissez votre thermomix fermé ou ouvert?

Le nouveau thermomix n'a un joint à proprement parler comme le tm31..