Forum Nettoyage


59 réponses | Date de création

Bonjour Séverine,

Je te retrouve...alors merci de l'info j'ai fait un poulet avec sauce au curry et mon fouet et "verdatre", je vais essayer merci encore de l'astuce


Bonsoir,

Petite astuce s'il y a une coloration dûe aux épices (ex purée de butternut au curry qui m'avait coloré le dessous du couvercle), il faut couper un demi citron frotter là où il y a des colorations laisser sécher au soleil, réitérer l'opération si besoin

Séverine


Bjr,

perso pr récurer mon bol inox qd il commence à se tâcher à cause des plats en sauce tels que bourguignon, ratatouille, lentilles et autres, j'utilise de la pierre d'argile. Il en eiste une sépciale vitrocéramique ou autre très douce. Cela marche très bien et enlève tte la pélicule marron qui s'est formée au fil des différentes cuissons.

De plus elle fonctionne ausi sur le platique blanc, en laissant un film protecteur. C'est naturel et non néfaste pr la santé. A force de frottements de chaque côté de l'emplacement du bol, des traînées grises ont tendance à apparaître sur les rainures du plastique blanc. Un petit coût de pierre d'argile av une éponge en mousse très douce et hop, c'est parti! Puis j'essuie doucement avec une microfibre.

Pr mon varoma et mon panier, je les lave tjrs aussi tôt après la cuisson avec une brosse douce, avt que le tout ne sèche. J'utilise un produit dégraissant BIO qui neutralise les odeurs, que je complète parfois av un desinfectant aussi BIO à base de plantes. Je ne veux pas faire de pub, mais bon voici qlq lettres de la marque pr que vs ayez un indice: B-dy N-t-ur-. Ces produits sont français et ne se vendent qu'à domicile. Ils ont aussi un nettoyant spécial four qui n'est pas décapant fait à base de sel de potasse qu'on peut utiliser si le fond du bol à crâmer. ça fonctionne très bien.

Je ne passe que rarement mon bol et mes couteaux au lave-vaisselle et jamais les joints. Je viens de revendre mon TM 31 et j'attends mon TM 5. Je n'ai jamais changé les joints de mon TM 31 que j'avais depuis 4 ans. Les autres parties, je déconseille car sur le couvercle du varoma st apparues des micro rayures suite à mon 1er lavage au lave-vaisselle, dc je n'ai pas recommencé.

Qd je fais une pâte ou une crème, je libère les couteaux de l'excedent en replaçant le bol vide sur le socle. Je referme et je mets le gobelet et j'appuie sur TURBO ds un sens et j'inverse le sens des lames et je recommence. Ainsi tt le reste se retrouve sur les parois que je râcle. Puis je mets un peu d'eau chaude ds le fond du bol avec qlql gouttes de produit et je recommence. Cela facilite grandement le nettoyage, car je finalise avec une brosse à vaisselle. Les 3/4 du tps, je ne démonte jamais mes couteaux, sauf qd j'ai cuisiné un bourguignon ou autre.

Bonne cuisine!


Merci pour tous ces conseils !! :D


Bonjour,

 

En ce qui me concerne pour le nettoyage, après utilisation j'aoute de l'eau (jusqu'au dessus du couteau), un peu de produit vaisselle et je mets en route qq secondes. ça décolle tout, il n'y a plus qu'à passer un coup d'éponge. Si très sale, je le passe ensuite au lave vaisselle complétement démonté.

Ce sont les conseils notre vendeuse Thermomix.

 


Je lave le varoma à l'eau savonneuse, l'intérieur du bol avec une boule inox et un coup de micro fibre intérieur extérieur, et les couteaux avec un goupillon à biberon

Tellement  rapide avec l'habitude, très rarement au lave vaisselle

 

J'évite de mettre mon bol complètement dans l'eau pour la protection des contacteurs

 

Parfois du vinaigre blanc de l'eau 60 degrés un coup de turbo et hop voilà ...

 

catherine


Personnellement, je passe tout au lave-vaisselle. Souvent je prelave sous le robinet pour les préparations un peu épaisses.

Oupslala  Soft  


Bonjour,

 

étant une nouvelle utilisatrice du Mixingbowl closed j'aimerai connaître vos astuces pour le nettoyer.

Nettoyage du bol inox?

Nettoyage des couteaux?

Nettoyage du varoma?

 

Passez vous chaque partie au lave-vaisselle?

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos astuces.

 

Smile