Forum Monter les blancs en neige


Édité par: sergio13 activé 18.11.2013

12 réponses | Date de création

moi je suis cette recette : http://www.pourquoicomment.fr/comment-monter-des-blancs-en-neige/

et je n'ai pas de problème

Cooking  7


Jenny,

Fais en un gros gateau  ....on a faim rire patisse bien ma Belle

Cocole


merci pour l'astuce solmar la prochaine fois je ferai comme ça


JennySansBouillir a écrit:

bonsoir j'ai une question aussi concernant les blancs en neige j'ai fait le fondant au chocolat ce soir j'ai monté mes blanc en  neige ils étaient ferme mais le temps de faire le reste, suis lente car je suis une débutante, la moitié des blanc était retombé liquide une astuce à part acquérir de la rapidité? Wink

 

Les blancs , il faut prendre l'habitude de les faire en dernier , à la dernière minute.... Par contre ne pas oublier de bien laver et sécher le bol avant de les faire .... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


bonsoir j'ai une question aussi concernant les blancs en neige j'ai fait le fondant au chocolat ce soir j'ai monté mes blanc en  neige ils étaient ferme mais le temps de faire le reste, suis lente car je suis une débutante, la moitié des blanc était retombé liquide une astuce à part acquérir de la rapidité? Wink

 


Quand ça éclabousse un peu, j'ai tendance à mettre le panier sur le couvercle (à la place du gobelet) Ça laisse passer l'air et diminue les projections.


Wink merci je vais essayer come tu me dis et on vera bien. Merci


merci pour ta réponse. Je vais réessayer avec les conseils kon ma doné! merci


Bonjour,

J'ai eu le meme soucis la première fois et maintenant pas de soucis je fais comme indiqué dans le livre je mets les ingrédients et le fouet et la 1er minute je monte doucement jusqu'à 3 et je laisse aller jusqu'au bout et la impecable


sergio13 a écrit:

Bonjour, j'ai mon TM depuis quelques heures et j'ai fait des iles flottantes mais pr monter les blancs en neige cela n'a pas marché. J'ai mis le gobelet alors qu'il fallait pas! mais il y en avait partout. Est ce pour cela que j'ai raté la recette ou autre chose et si oui vs avez une astuce pour pas en mettre partout?

Pour les blancs en neige: 

mettre les blancs dans le bol avec le gobelet et donner 3 coups de turbo successifs

ouvrir le bol , mettre le fouet , fermer le bol sans le gobelet  et monter les blancs comme indiqué dans la recette .... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


bonjour pour l'avoir testé en démonstration ma conseillère m'a dit que c'était pas le plus facile à faire pour les personnes débutanteselle m'avait fait mettre du sopalin au moment d'égoutter les blancs pour bien que ça absorbe l'eau.après je ne peux pas t'aider plus que ça je ne reçois le mien que lundi donc encore moins débutante que toi d'autres conseils?