bonjour pour l'avoir testé en démonstration ma conseillère m'a dit que c'était pas le plus facile à faire pour les personnes débutanteselle m'avait fait mettre du sopalin au moment d'égoutter les blancs pour bien que ça absorbe l'eau.après je ne peux pas t'aider plus que ça je ne reçois le mien que lundi donc encore moins débutante que toi d'autres conseils?
Forum Monter les blancs en neige
Bonjour, j'ai mon TM depuis quelques heures et j'ai fait des iles flottantes mais pr monter les blancs en neige cela n'a pas marché. J'ai mis le gobelet alors qu'il fallait pas! mais il y en avait partout. Est ce pour cela que j'ai raté la recette ou autre chose et si oui vs avez une astuce pour pas en mettre partout?
Pour les blancs en neige:
mettre les blancs dans le bol avec le gobelet et donner 3 coups de turbo successifs
ouvrir le bol , mettre le fouet , fermer le bol sans le gobelet et monter les blancs comme indiqué dans la recette ....
Bonjour,
J'ai eu le meme soucis la première fois et maintenant pas de soucis je fais comme indiqué dans le livre je mets les ingrédients et le fouet et la 1er minute je monte doucement jusqu'à 3 et je laisse aller jusqu'au bout et la impecable
merci pour ta réponse. Je vais réessayer avec les conseils kon ma doné! merci
merci je vais essayer come tu me dis et on vera bien. Merci
Quand ça éclabousse un peu, j'ai tendance à mettre le panier sur le couvercle (à la place du gobelet) Ça laisse passer l'air et diminue les projections.
bonsoir j'ai une question aussi concernant les blancs en neige j'ai fait le fondant au chocolat ce soir j'ai monté mes blanc en neige ils étaient ferme mais le temps de faire le reste, suis lente car je suis une débutante, la moitié des blanc était retombé liquide une astuce à part acquérir de la rapidité?
bonsoir j'ai une question aussi concernant les blancs en neige j'ai fait le fondant au chocolat ce soir j'ai monté mes blanc en neige ils étaient ferme mais le temps de faire le reste, suis lente car je suis une débutante, la moitié des blanc était retombé liquide une astuce à part acquérir de la rapidité?
Les blancs , il faut prendre l'habitude de les faire en dernier , à la dernière minute.... Par contre ne pas oublier de bien laver et sécher le bol avant de les faire ....
merci pour l'astuce solmar la prochaine fois je ferai comme ça
Jenny,
Fais en un gros gateau ....on a faim rire patisse bien ma Belle
moi je suis cette recette : http://www.pourquoicomment.fr/comment-monter-des-blancs-en-neige/
et je n'ai pas de problème