Forum Les thermomixeuses et Mixeurs de Janvier 2011


Édité par: Creadidi activé 31.03.2011

267 réponses | Date de création

Wink

super bienvenue à toi

je suis dans l'ain dans une petite ville à 15 min de Geneve, mais je suis de bretagne ( Lorient) d'origine. J'aime tellement mon thermomix que je suis devenue conseillère Party

vero


Bonjour les filles, je viens juste de trouver ce forum, quelle bonne idée de l'avoir créé, puis-je me joindre à vous ? Je possède monThermomix depuis le 21 janvier 2011, et bien sûr j'en suis enchantée, je me demande comment ai-je pu faire jusqu'ici pour m'en passer, je cuisine tout avec, du p'tit déj au dîner ! Il y en a t'il parmi vous qui habitez en BREIZH dans le 22 dans le Trégor ?

Marie-Jo

 


Juste pour vous dire les filles !!

Je suis en page  d'acceuil aujourd'hui avec ma glace à la menthe :D

Creadidi


Bonjour Taureau!

STP, tu mets combien de blancs? Merci

 


Super lili, 

Perso, je fais souvent un risotto aux tomates sechées ....

Sinon cuisine de cette aprem, une glace menthe faîche ....aux pépites de chocolat !! 1ère étape, si çà elle est bonne  je metterais la recette !!

Creadidi


je viens de faire un succulent risotto  bien dosé :  c'est le risotto poulet chorizo qui se trouve ds les recettes du site

C'était mon premier et j'ai envie d'en essayer d'autres

Valentina75


Alors le risotto, je prend la recette de ma conseillère, je peux te la communiqué par MP si tu veux ?

Sinon oui tout est réussi, le pain, très sympa, j'ai déjà fait avec olives, ou tomates séchées, J'ai aussi fait, ma pâte à pizza, ou bien une recette de bâtonnet apéro que j'ai fait pour le dernier concours !!  Je cuis mes pâtes avec, 

Et ce soir j'ai fait un genre de caviar d'aubergine (aubergine + courgette) recette tiré du net ! çà m'a l'air bien bon !!

Creadidi


Créadidi... tout est réussi ? même le pain express ? la mie n'est pas trop serrée ? et le risotto ? pas trop liquide ? quelle recette as-pris. (moi je n'ai pas osé encore tenter le risotto)

bonne soirée


Super, 

J'ai aussi testé les iles flottantes, la bechamel, le risotto, le pain express !

Creadidi


J'ai fait des roses des sables (tout le monde a adoré), le pain à la cocotte, et refais-la tarte au citron. Hier j'ai fait pour la première fois les petites crèmes au praliné (un délice et très rapide à faire). Je refais aussi souvent les iles flottantes. Bonne soirée


Sinon tu as fais de belles choses depuis !!??

Pour ma part, j'ai testé le délice de volaille, c'est bon, mais je trouve cela gras !! Sinon je fais et refais, la brandade, la purée, ....

Creadidi


Voici ce que je fais pour avoir de beaux blancs en neige (sur les conseils de mon conseiller...).

Je mixe 50 gr de sucre 15 sec vitesse 10. Et je ne réserve pas le sucre glace, je le laisse dans le bol. Ensuite je continue la recette normalement : j'insère le fouet, j'ajoute les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et je règle 6 minutes à 70°, vitesse 3.5. Et là miracle..... les blancs montent jusqu'au couvercle...Essayez, vous verrez ça marche !! 


Tout comme toi, j'ai fait des iles flottantes samedi et il reste du liquide au fond, mais ils ont montés,

Sur ce coup là je pourrais pas trop aidé !!

Creadidi


Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord. Moi j'ai le TM31 depuis début janvier. J'essaie pas mal de recettes. Aujourd'hui, mon soucis ce sont les blancs en neige. Ils ne sont pas fermes alors mes iles flottantes pas terrible.

Merci de me conseiller


çà y est nanou, j'ai mes 2 livres, ma conseillère est venue, mes 3 comparses, très épatées par mon joujou, 

et du coup elle m'a laissé les 2livres en cadeau, trop bien !!!

On a préparé un pain aux olives et tomates sechées, le top ce pain express tout de même !! Un risotto, mais là mes amies sont partis chacune avec un petit tiupp, et un sorbet mirabelles qui est au congel !!

Et vous quoi de neuf ???

 

 

Creadidi


Ma réunion est Samedi qui arrive, et je n'ai toujours pas mes 3 invitées assurées !!

A revoir, 

Sinon que manger vous ce soir, ?? Moi aucune idée sniffff

Creadidi


Merci pour la réponse, la prochaine fois je testerai en laissant la porte du four entr'ouverte à la fin de la cuisson


Alors Crééadidi, cette réunion s'est bien passée ? Tu as pu avoir tes 2 livres ?

Bonne soirée !

Nanou 79


Bonjour Taureau ,

Moi, j'ai fait les chouquettes et elles étaient bien réussies ! Peut-être que cela vient de vôtre four ? Elles ont bien gonflées et le sont restées après cuisson ...

Petite astuce : laisser la porte du four entrouverte après la cuisson et les laisser  à l'intérieur pour qu'elles se désèchent un peu !

Voilà, en espérant vous avoir un peu aidé Wink

Nanou 79


Je n'ai jamais fait de chouquettes, avec le th. Donc je ne peux pas t'aider Taureau,

Et comme toi j'utilise peux le varoma !! Tongue

Sinon samedi reunion de démonstration avec 3amies, j'en ai 2 sur 3, et je ne sais pas quoi présenter, qui pourrait emballer mes amies, et surtout me faire découvrir de nouvelles choses, astuces et technique !

Avez vous fait une demonstration, ? et qu'avez vous cuisiné ?

Creadidi


Est ce que quelqu un a déjà fait des chouquettes ? j'en ai fait hier, elles étaient très bonnes par contre elles n'avaient pas du tout gonflé, elles étaient toutes plates. Est ce que cela vient de la cuissson ??? sinon j'ai fait une tarte au citron (réussie) et un gateau marbré. J'ai été déçu de la texture du gateau marbré, on aurait dit la texture d'une éponge. Après tout cela il va falloir utiliser le varoma !! bonne semaine


Je pense faire comme toi, si j'arrive à recuperer 2personnes d'ici Samedi !! Car en dernière minute pas simple de trouvé du monde !!

Sinon vero, je connaissais  pas ce plat !

Creadidi


très très local chez nous ce soir papet vaudois et saucisses aux choux, grace à une recette sur le site.... les légumes étaient un peu en purée recette à ré-ajuster  donc bon dimanche à toutes Love

vero


Yessss Créadidi !

J'ai fait ma démo hier et j'ai pris "ma cuisine 100 façons et top chrono " !

En les ayant feuilletés, je trouve qu'ils sont biens complets !

Je suis en train de préparer un pain de thon pour demain !

Bonne journée Smile

Nanou 79


It's good nanou,

Je viens d'aller sur le site, et j'ai vu !! Top chrono + un autre livre, pour une degustation entre le 1er et 31 mars !!

D'ailleurs quel livre vas tu choisir ??

Creadidi


It's good nanou,

Je viens d'aller sur le site, et j'ai vu !! Top chrono + un autre livre, pour une degustation entre le 1er et 31 mars !!

D'ailleurs quel livre vas tu choisir ??

Creadidi


Pourquoi 2 livres en cadeaux Nanou ??

Car moi j'en fais une le 19/3, faut encore que je trouve 2 personnes, j'en ai 1 sur 3.

Creadidi


Un petit coucou...

J'ai fais le jus d'orange moi aussi et il est vraimnt bon ! je ne met pas de citron, le problème est qu'il faut le boire assez rapidement car ensuite, il devient amer !

Sinon, mon tm fonctionne tous  les jours ;)  hier soir j'ai testé la tarte aux fromages pour le diner et c'est rapide et très bon !

Cet après-midi, je fais une démonstration et je vais pouvoir avoir 2 livres en cadeau, génial !

Bonne journée à toutes et tous !

Nanou 79


Tu as raison il ne faut jamais rester sur un échec. Maintenant moi je ne peux plus boire du jus d'orange "industriel".


J'avais fait tout comme toi, mais jusqu'a 1.5l, j'ai pas trouvé çà très bon !!

Je retenterais, car faut pas rester sur une défaite :D

Creadidi


Moi j'ai testé le biscoflan le wk dernier, j'étais septique avant de le faire et  tout le monde a adoré, il n'y a pas eu de reste....pour le jus d'orange je prends des oranges à jus (très important), je mixe 50 gr de sucre en sucre glace, j'ajoute mes oranges pelées (surtout bien enlever la peau blanche qui donne un gout amer) et je mixe 5 secondes vitesse 5. J'ajoute de l'eau (jusqu'à 1 l) et je re-mixe 5 secondes vitesse 5. J'aime bien le jus d'orange avec pulpe donc je le laisse comme cela. Si on ne veut pas de pulpe il faut filtrer avec le panier. Si le jus d'orange est trop épais à il faut rajouter de l'eau. Voilà


Fianlement pour nous ce soir c'est pizza maison, avec une recette de pâte (à moi). Et sinon ton pain cocotte donne bien envie, mais je n'ai pas de cocotte Tongue

Sinon tu me diras pour le jus d'orange, car moi je n'ai pas été convaincue !!  Pour ce WE, je recherche une idée de dessert, car j'ai des invités, et je pense faire un sablé citron meringué, ou bien un sablé fraise meringué, le sablé breton remplace la pâte à tarte !!

Creadidi


Bon bien moi j'ai refait le pain à la cocotte mais cette fois-ci j'ai mis du papier sulfurisé dans le fond de ma cocotte... et là super, j'ai bien laisser lever la pate et ma mie est déjà plus aérée. J'ai aussi refait la crème de champignons (un délice).  Ce wk, ce sera tarte au citron, je devrais aussi faire des chouquettes, du jus d'orange, de la compote et après ce sera suivant l'inspiration ...


Comme je te comprend !!

Pour ce WE, je pense tenter "seule" une pâte feuilleté, pour faire des ptits croissants aux saumon pour l'apéro,  au menu, une purée + brandade de morue, et reste des desserts à trouver ...Mousse chocolat, ptet !!

 

Mais pour ce soir et demain soir .........Gros trou noir !!

Creadidi


coucou

ben moi pas grand chose ... je suis un peu en panne d'inspiration .... et oui c possible!

maman de 3 petits tresors affamés  


Alors les filles

QUOI DE nouveau ......... ?????????

Pour moi je refait des recettes déjà testés et apprécier ....

Et vous ??

Creadidi


Pas top pour le joint, j'en toucherai deux mots à ma conseillère je la voie le 19 Mars normalement,

Sinon çà a y est le concours est ouvert, voici mes participations :

 http://www.espace-recettes.fr/recettes/10190/batonnets-aperitifs-au-jambon.html

http://www.espace-recettes.fr/recettes/10191/muffins-aux-carambars.html

Et vous, avez vous participer ?? En tout les cas, j'ai inventé les batonnets, et la farce au jambon, est interessante cela fait comme une rillette, je pense la réutiliser autrement !!

Sinon hier, j'ai fait un sorbet fraise banane, un délice, il a été consommé dans la foulée, c'était bien frais et onctueux.

Creadidi


C'est aussi ce que je voulais faire : acheter un nouveau joint pour les préparations sucrées, mais actuellement il est épuisé. J'espère qu'il sera disponible rapidement.


J'ai aussi vu cette astuce, 

Je vais tester, et au pire, je ferais comme certaines, racheter un joint pour le Sucré !

Creadidi


TU PRENDS LA RECETTE DE CHRISTINE41 ELLE EST SUPER ET RAPIDE

BONNE SOIREE

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Oui je trouve aussi qu'il y a une petite odeur au niveau du joint (pour moi c'est une odeur de poireau après un potage par exemple). Est ce qu'il s'agit d'un défaut pour les joints des thermomix livrés en 2011 ??? Pour ma part je lave le joint à l'eau froide après chaque utilisation et régulièrement le laisse à tremper avec du savon liquide (le petit marseillais cuisinier). Cela atténue bien les odeurs. Et ma crème anglaise n'a pas goût de poireau (comme il est mis sur certains posts). Voilà


Tu as raison Taureau, partager et s'aider c'est le top, 

D'ailleurs, j'ai vu pas mal de personne se plaindre des odeurs, avez vous aussi cette impression d'odeur ? j'ai toujours l'impression que cela sens l'oignon, et j'ai l'impression que çà viens du joint !

Creadidi


Je suis allée voir les recettes et cela me tente vraiment. Je pense que le wk prochain je ferai le muffin au carambar avec mon petit fils..Aujourd'hui après une absence de 8 jours (pour cause de déplacement ) je me remets au thermomix... J'ai fait un pain cocotte, un biscoflan (j'attends avec impatience demain la dégustation) et là je vais faire une compote de pommes. Et demain je ferais des chouquettes. Super ce forum où tout le monde échange ses idées.


:P

Et me revoilà partie dans le test du concours, en même temps je n'ai pas de nouvelle du 1er, mais comme ma louloutte aimerait le thermomix enfant, je me dis pour quoi pas, 

Je vais mettre 2 recettes, 

Voici la 1ère : http://www.espace-recettes.fr/recettes/10190/batonnets-aperitifs-au-jambon.html, des bâtonnets apéritifs 

sites/default/files/DSC07322.JPG

Et la prochaine, que je vais mettre d'ici peu ...sera le muffin au carambar, ( transformable en cake ou gâteau)  Voici la photo ( avec un décor dora en chocolat)

sites/default/files/DSC07331.JPG

Voici le lien ....http://www.espace-recettes.fr/recettes/10191/muffins-aux-carambars.html

Creadidi


Oui le mieux pour les tagliattelles c'est de prendre un économe, et ensuite ma conseillère mettait le reste des legumes dans le bol pour en faire une sauce, mais çà après je pense que c'est l'experience qui fait que ...

Sinon moi j'ai tenté un pâté de lapin, et j'ai mixer avec  Mixingbowl closed mes viandes, la MISERE, le porc trop gras se bloque dans les hélices, j'ai un peu galéré, mais au final il est bon, n'est ce pas le principal.

En tout cas je suis pas prete de remixer de la viande au  Mixingbowl closed .

Sinon vous avez remarqué qu'il y a un nouveau concours, avez vous tenter votre chance ?? Ma fille aimerait avoir la version  Mixingbowl closed enfant, alors ptet qu'on va tenter une recette à 4 ou 6mains

 

Creadidi


Eplucheur à légumes Zyliss Wink


bonjour le mieux pour faire des tagliatelles c'est de passer les legumes avec un eplucheur a legumes , enfin moi ma conseillere a fait comme cela et c'est comme ca que je faisai avant le thermomix

bon week end thermo

 


Oui moi aussi je suis déçue de voir que les légumes sont très longs à cuire mais c'est peut-être normal à la vapeur. Je crois avoir vu qu'il fallait les couper en "tagliatelle" mais comment les fait-on très fins, j'ai essayé hier au couteau et mes carottes n'étaient pas cuite! C'est dommage de finir à l'eau la cuisson.


pour ma part je suis un peu deçue du varoma, la cuisson des legumes et tres longue et pas uniforme :s

maman de 3 petits tresors affamés  


Merci pour ta réponse Sandrine Wink

Je vais essayer celle du livre ! Sinon, ce soir, j'ai fait une pizza avec la pâte à pizza du livre (super) et des chouquettes (très bonnes, comme chez le boulanger) !

Pour ma part, je ne me sert pas beaucoup du varoma Puzzled

Bonne soirée

Nanou 79