Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168457 réponses | Date de création

partie salle à manger

partie salon

luminaire salle à manger

tout le monde mais ses préparations pour Noël et bien moi je vous poste mes luminaires c'est moins fatiguant Bigsmile Wink

Gigi


bonjour les filles,
surprise au réveil ce matin tout blanc je devais emmener Laly au collège mais routes pas déneigées et les autres bus scolaires ne sont pas passés donc restée à la maison
J'ai tout de même pu venir au boulot car la route que je'emprunte est bien déneigée car le service de déneigement se trouve à côté de mon bureau et ils empruntent cette route plusieurs fois pour aller déneiger l'autoroute et la nationale et puis cette année j'avais prévu j'ai fait mettre des pneus neige;
COCO il n'en rate pas une petit Bouli, cela me fait penser à Zïa elle était pourtant grande mais ma maman a un bracelet relié à un organisme en cas de problème si elle ne répond pas cela prévient les voisins ou sinon les pompiers et ma petite fille voyant ce boîtier a appuyé sur le bouton ce qui a déclenché l'alarme et la personne de garde a rappelé pour savoir ce qui se passait, tes rochers me font envies je me sers
GHIS ET MARIE ils sont beaux vos chocolats vous êtes courageuses
ISA prend vite un traitement de cheval sinon tu vas être HS pour les fêtes
Petite semaine je finis jeudi soir et je dois faire une bûche pour notre apéro de fin d'année, je ne vais pas me casser la tête ce sera pâte à tartiner à l'intérieur et chocolat dessus une valeur sûr comme il n'y a que des hommes en plus jeunes ils n'aiment que le tradi
je vais sortir mon foie du congélo pour commencer ma terrine c'est mieux lorsque qu'elle repose une petite semaine avant de la consommer
passez une agréable journée,

paysage enneigépaysage enneigé

vue de ma fenêtre ce matin

paysage enneigé

mon sapin et au fond ma crêche

Gigi


Bonjour les filles.

Ce matin la nature est recouverte d'un manteau blanc et il neige encore.
Isath, bon courage pour le boulot, pas évident avec le nez qui coule comme une fontaine.
Bon lundi à toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les copinettes ! C'est parti pour la dernière semaine avant larrivee de papanoel ! 😉
Je sens que momo va chauffer dans les chaumières !
Isat ...soigne toi ...comme dit coco , n'attends pas que ça empire 😔
Passez toutes un bon lundi ! 💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour bon courage pour la reprise !!!
coco effectivement les voisins devaient en avoir plein le radada !!!😜et vos oreilles aussi !!!! Ça me rappelle mon petit neveu il touchait à tout et planquait les clés de voiture ! La galère ensuite pour les retrouver !
Moi c’est le réveil de mon grand qui se déclenche à minuit 2 fois la nuit dernière , et une fois cette nuit 😡comme j’arrivais pas a l’arrêter j’ai fais comme Navarro j’ai débranché l’appareil 😂
istha soigne toi bien !!!!
vous avez fait pleins de douceurs !!!!
Merci pour la recette coco mais je vois qu’il y a de la farine ! Je pensais que ct des rochers à base de noix de Coco 🌴
a pluche


Bonjour les filles,
Allez dernière ligne droite avant Noël...c’est parti mon kiki...
Belle journée a toutes...
Sandrine et Cathy , bon repos ....
Isath , soigne toi afin que cela n’empire pas ...c’est pas le moment de tomber malade.....😉 car sinon tu vas râter le 🎅🏻

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hello les filles’
Nuit très chaotique avec réveils fréquents,,, JP est allé dormir avec son fils...
J’ai le nez comme une fontaine.
Je me mets un coup de pied aux fesses et c’est parti...
Bon lundi à toutes... dans une semaine c’est Noël 🤶 !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


bonjour les copines
encore de bien bonnes sucreries 😜
alexandre n’en loupe pas une 🤣
bon lundi à toutes

Patricia 🏖


Je vais bientôt me coucher Lol , quand j'aurai sommeil!

Ghis


Bonsoir et bonne nuit à toutes.

Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir mon ordi avant cet instant.J'ai vu des beaux sablés , des rochers à l'orange et au citron et de bons chocolats au nougat! Toutes ces sucreries sont bien à mon goût! Miam
Ce matin , j'ai dû redescendre acheter du vin rouge et des oignons pour mon boeuf bourguignon de demain midi.Je les avais oubliés hier Crazy .

Cet après midi,j'ai encore fait des croquants de Cordes pour mettre dans un panier gourmand que j'offrirai à Noël à Maxence et Marlène.J'ai prévu de le garnir avec un ballotin de chocolats faits maison, des coucougnettes,des pâtes de fruits, des truffes, des croquants et un pot de confiture d'olives noires que j'ai acheté cet été à Villefranche de Conflent. JC en avait goûté sur un petit toast avec un peu de fromage de chèvre et avait bien aimé ( moi, je n'aime pas le chèvre) mais le vendeur nous a dit que cette confiture pouvait aller avec d'autres fromages et même du foie gras.Je pense que Marlène aimera.

Ghis


Je vais suivre Tina ! Bonne nuit les filles ! 😴💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Je suis fatiguée alors je vais fermer mes yeux...
Bonne nuit à toutes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


valeriedu17 a écrit:

Un petit coucou les filles,
Les jours passent trop vite !
Je n'ai pas eu le temps de vous lire depuis quelques jours. J'espère que vous allez toutes bien.
Hier, j'ai fait des visites et j'ai débauché à 16h30. J'étais fatiguée et j'ai enchainée sur les courses chez Edouard. Puis je suis allée à la parfumerie acheter le cadeau de mon mari. Pendant que la vendeuse l'emballait je papotai avec elle. Puis elle me tend le paquet et me souhaite de bonnes fêtes et une fois dans la galerie marchande, je réalise que je n'ai pas payée. Je me suis sentie mal pour la petite jeune qui avait fait la bêtise. Je suis donc retournée la voir, elle ne s'en était pas rendu compte. Elle était ravie de mon retour et m'a remerciée.
Vendredi, j'avais une réunion de fin d'année avec l'équipe dont je fais partis nous étions plus d'une vingtaine, chacun a apporté un plat et nous avons fait un petit repas. J'avais fait la bûche tiramisu. Elle a eu beaucoup de succès.
Voilà, bonne nuit à toutes, demain et mardi je serais en formation aux Sables d'Olonne. Je ne sais pas si j'aurai le temps de venir vous saluer.
A bientôt les filles

Toujours à courir Val.... pense a te ménager un peu quand même 😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamiekinder a écrit:

Fait ce matin ...une tournée de chocolats avec du nougat !

On ne risque pas l’hypoglycémie ici !!! Miam 😋

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tina57 a écrit:

Momo a fait des sablés aux épices, une recette de maman, un oru galéré avec la pâte qui était cassante.

Sont bien réussis quand même 😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Fait ce matin ...une tournée de chocolats avec du nougat !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Momo a fait des sablés aux épices, une recette de maman, un oru galéré avec la pâte qui était cassante.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

Voilà, nous sommes rentrés de chez mes parents...on a eu une petite mésaventure....Alexandre, Mr Touchatou ou Mr Conneries comme vous voulez, a bidouillé la télécommande de l’alarme qui s’est mise en route....impossible de l’arrêter.....quand on croyait que c’était bon ça reprenait de plus belle....ça a duré 30 mn , les voisins sont sortis de chez eux et au final Navarro a été obligé de demonter le boîtier et de retirer les piles pour que ça cesse.....ouf....je vous dis pas les z’oreilles ....😱

Sinon , on a bien goûter avec des petits fours , du pannetone et des nonettes.....ce soir c’est tisane ....

Isath, tu as une bien jolie maison..... on attend les photos du « après »
Tu as finalement bien cuisiné pour quelqu’un qui n’est pas en forme...tes amandes miam....je voulais en faire mais pas eu le temp 😡

Marie , comment ça « mais pas que » ? Tu as fait quoi d’autre avec ton taxi boy ? 🤔🤣

Hélène, je n’aime pas du tout ce genre de gateau ....🤢

Bon le week end est terminé.....😭

Je n'ai pas dansé qu'avec mon taxiboy ! ! ! 😁😁
Heureusement que navarro a réussi a arrêter l'alarme !😉😬

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


ethiopic a écrit:
Amandes de Noël de TinaAmandes de Noël de Tina
Ronds de St Nicolas de DanielleRonds de St Nicolas de Danielle

Servez vous, les filles..
.Coco, je t’en pique un rocher 🍊 et un 🍋 ...

Merci Isath, je goûte à tes amandes et tes ronds de St Nicolas.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Un petit coucou les filles,
Les jours passent trop vite !
Je n'ai pas eu le temps de vous lire depuis quelques jours. J'espère que vous allez toutes bien.
Hier, j'ai fait des visites et j'ai débauché à 16h30. J'étais fatiguée et j'ai enchainée sur les courses chez Edouard. Puis je suis allée à la parfumerie acheter le cadeau de mon mari. Pendant que la vendeuse l'emballait je papotai avec elle. Puis elle me tend le paquet et me souhaite de bonnes fêtes et une fois dans la galerie marchande, je réalise que je n'ai pas payée. Je me suis sentie mal pour la petite jeune qui avait fait la bêtise. Je suis donc retournée la voir, elle ne s'en était pas rendu compte. Elle était ravie de mon retour et m'a remerciée.
Vendredi, j'avais une réunion de fin d'année avec l'équipe dont je fais partis nous étions plus d'une vingtaine, chacun a apporté un plat et nous avons fait un petit repas. J'avais fait la bûche tiramisu. Elle a eu beaucoup de succès.
Voilà, bonne nuit à toutes, demain et mardi je serais en formation aux Sables d'Olonne. Je ne sais pas si j'aurai le temps de venir vous saluer.
A bientôt les filles


solmar a écrit:
Calie34 a écrit:
solmar a écrit:

Et bien Isath....je t’ai refilé mon crobe...même symptomes....quand la voix revient c’est la toux...
je vous offre le goûter : rochers à l’orange 🍊 et une tournée version citron 🍋

Sont excellents !! j’ai préparé des boîtes pour mes équipes....😉

coucou
c’est quelle recette madame ?

Coucou, c’est une recette de Pascale (du fil du dimanche) alias Macaron13
https://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/rochers-a-lorange/jnrk3is4-72953-827064-cfcd2-p9h0r6ea
Pour ceux a l’orange j’ai ajoutè une cas de Grand Marnier
et pour ceux au citron , j’ai remplacé les oranges 🍊 confites par des citrons 🍋 confits, le jus d’orange et le zeste par du jus d’un citron et son zeste et 1cas de Limoncello....
Voilà tu sais tout c’est trop bon....en plus elle participe au concours de Noël , j’en ai donc profité pour voter car c’est une excellente recette....

J'ai oublié le GM dans les miens.
Bonne idée le limoncello avec le citron.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir,
J'attends ma tisane... JP la prépare et je suis sousla couette avec une boite de mouchoirs... Finalement, on est rentrés bredouilles du ciné, c'était complet ! Donc, Monopoly pour les garçons et moi, et scrapbooking pour les filles au coin du feu...
Demain, je sens que la journée va être longue... je ne bosse pas vendredi, je charge les bagages et les cadeaux dans la tuture, et on part dès la sortie du collège.
Bonne nuit à toutes... avec ou sans taxy boy Wink

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


solmar a écrit:

Voilà, nous sommes rentrés de chez mes parents...on a eu une petite mésaventure....Alexandre, Mr Touchatou ou Mr Conneries comme vous voulez, a bidouillé la télécommande de l’alarme qui s’est mise en route....impossible de l’arrêter.....quand on croyait que c’était bon ça reprenait de plus belle....ça a duré 30 mn , les voisins sont sortis de chez eux et au final Navarro a été obligé de demonter le boîtier et de retirer les piles pour que ça cesse.....ouf....je vous dis pas les z’oreilles ....😱

Sinon , on a bien goûter avec des petits fours , du pannetone et des nonettes.....ce soir c’est tisane ....

Isath, tu as une bien jolie maison..... on attend les photos du « après »
Tu as finalement bien cuisiné pour quelqu’un qui n’est pas en forme...tes amandes miam....je voulais en faire mais pas eu le temp 😡

Marie , comment ça « mais pas que » ? Tu as fait quoi d’autre avec ton taxi boy ? 🤔🤣

Hélène, je n’aime pas du tout ce genre de gateau ....🤢

Bon le week end est terminé.....😭

Il a du avoir peur Bouli .
Faut tout planquer quand il arrive. Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Voilà, nous sommes rentrés de chez mes parents...on a eu une petite mésaventure....Alexandre, Mr Touchatou ou Mr Conneries comme vous voulez, a bidouillé la télécommande de l’alarme qui s’est mise en route....impossible de l’arrêter.....quand on croyait que c’était bon ça reprenait de plus belle....ça a duré 30 mn , les voisins sont sortis de chez eux et au final Navarro a été obligé de demonter le boîtier et de retirer les piles pour que ça cesse.....ouf....je vous dis pas les z’oreilles ....😱

Sinon , on a bien goûter avec des petits fours , du pannetone et des nonettes.....ce soir c’est tisane ....

Isath, tu as une bien jolie maison..... on attend les photos du « après »
Tu as finalement bien cuisiné pour quelqu’un qui n’est pas en forme...tes amandes miam....je voulais en faire mais pas eu le temp 😡

Marie , comment ça « mais pas que » ? Tu as fait quoi d’autre avec ton taxi boy ? 🤔🤣

Hélène, je n’aime pas du tout ce genre de gateau ....🤢

Bon le week end est terminé.....😭

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


joyce a écrit:

Pat je te laisse les orangettes j’aime pas
Isath je prends les amandes et les rochers pour demain . Tu as une bien jolie maison. Bravo à tes championnes une fois de plus.
Coco les rochers au citron.
Vous avez bien travaillé
Mes invités ont apporté le dessert , une génoise aux poires avec de la pâte à sucre . Pas terrible pour un gâteau pâtissier. Ils m’ont laissé 3 parts , je ne crois pas que nous le mangerons , je vais l’apporter à mon gendre.
Marie , tu as danse avec ton taxi boy?

Oui ! Oui ! Mais pas que ! 😁😁jaime pas non plus la pâte au sucre !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


ethiopic a écrit:
Amandes de Noël de TinaAmandes de Noël de Tina
Ronds de St Nicolas de DanielleRonds de St Nicolas de Danielle

Servez vous, les filles..
.Coco, je t’en pique un rocher 🍊 et un 🍋 ...

Remiammm !! J'adore les amandes ! 👍😘😘

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


solmar a écrit:

Et bien Isath....je t’ai refilé mon crobe...même symptomes....quand la voix revient c’est la toux...
je vous offre le goûter : rochers à l’orange 🍊 et une tournée version citron 🍋

Sont excellents !! j’ai préparé des boîtes pour mes équipes....😉

Miammm !! 👍😘a essayer avec citron !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Patélolotte a écrit:

coucou les copines
bon bien moi j’ai fait les orangettes la photo ne veut pas se mettre !!!!!
les rochers vont suivre c’est la r7 de macaron Sandrine
boucherie halal car nous préférons, la viande est meilleure à notre goût et ils ont du très bon veau et agneau , kevin adore la kefta aussi . voilà vous savez tout
ce soir Noël magique à la Baule et au retour tartiflette au coin du feu

Je me doutais un peu de la reponse car j’ai déjà entendu ça....d’où ma question....par contre je ne connais pas la kefta, c’est quoi ?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Calie34 a écrit:
solmar a écrit:

Et bien Isath....je t’ai refilé mon crobe...même symptomes....quand la voix revient c’est la toux...
je vous offre le goûter : rochers à l’orange 🍊 et une tournée version citron 🍋

Sont excellents !! j’ai préparé des boîtes pour mes équipes....😉

coucou
c’est quelle recette madame ?

Coucou, c’est une recette de Pascale (du fil du dimanche) alias Macaron13
https://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/rochers-a-lorange/jnrk3is4-72953-827064-cfcd2-p9h0r6ea
Pour ceux a l’orange j’ai ajoutè une cas de Grand Marnier
et pour ceux au citron , j’ai remplacé les oranges 🍊 confites par des citrons 🍋 confits, le jus d’orange et le zeste par du jus d’un citron et son zeste et 1cas de Limoncello....
Voilà tu sais tout c’est trop bon....en plus elle participe au concours de Noël , j’en ai donc profité pour voter car c’est une excellente recette....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Amandes de Noël de TinaAmandes de Noël de Tina
Ronds de St Nicolas de DanielleRonds de St Nicolas de Danielle

Servez vous, les filles..
.Coco, je t’en pique un rocher 🍊 et un 🍋 ...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Devant la maisonDevant la maison
La terrasse côté cuisineLa terrasse côté cuisine

Et bien j’en tiens un de ces rhumes... je sors de la douche à l’isntant et je viens de m’ habiller...
Les filles ont terminé 9 et 14 eme ce matin. On a déjeuné à 15h...
On va voir Santa et cie au cinéma à 17h30... il faut que je me bouge.
J’ai quand même fait les amandes de Tina, en les enrobant deux fois, c’est excellent avec le café. Et les ronds de st Nicolas de DAnielle mais sans’ le glaçage. Excellents aussi...
Le veloute carottes butternut est en route pour ce soir.
Alors mon chantier...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


coucou les copines
bon bien moi j’ai fait les orangettes la photo ne veut pas se mettre !!!!!
les rochers vont suivre c’est la r7 de macaron Sandrine
boucherie halal car nous préférons, la viande est meilleure à notre goût et ils ont du très bon veau et agneau , kevin adore la kefta aussi . voilà vous savez tout
ce soir Noël magique à la Baule et au retour tartiflette au coin du feu

Patricia 🏖


Patélolotte a écrit:

Bonjour les copines
la dernière Sandrine 😜 tu vas pouvoir momoter toute la semaine 😜 et t’essayer peut être aux coucougettes 🤣
Ghis je duis admiratve , quelle précision, tout ce que tu fais c’est avec le cœur 💓 ça se sent dans tes phrases
super Mathilde qui s’occupe seule, c’est rare de nos jours
alors hier journée speed, laurane voulait trouver un kdo pour son frère, c’est fait, puis ccde poissonier, raziia dans une boucherie halal pour les fêtes puis fin d’après-midi sur Nantes , marché de noël, vin ,chaud et pâtisseries orientales.....puis petit resto indien pour terminer la journée
voilà vous savez tout
passez toutes un bon dimanche

je vais un peu cuisiner mais pas de coucougnettes j’aime l’amande mais pas là pâte d'amande donc pas de malaxage à l’hirizon😉


solmar a écrit:

Et bien Isath....je t’ai refilé mon crobe...même symptomes....quand la voix revient c’est la toux...
je vous offre le goûter : rochers à l’orange 🍊 et une tournée version citron 🍋

Sont excellents !! j’ai préparé des boîtes pour mes équipes....😉

coucou
c’est quelle recette madame ?


Et bien Isath....je t’ai refilé mon crobe...même symptomes....quand la voix revient c’est la toux...
je vous offre le goûter : rochers à l’orange 🍊 et une tournée version citron 🍋

Sont excellents !! j’ai préparé des boîtes pour mes équipes....😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hello les copines,

Le dimanche est déjà bien avancé et je me traine lamentablement...
Hier soir, nous étions aux 50 ans d'un salarié de JP et nous sommes rentrés à 2h, moi complètement aphone, c'est la première fois que ça m'arrive à ce point, plus un son ne sort de ma bouche, ce qui fait bien rire Noa pour les leçons... JP est parti aux Herbiers avec les filles pour un cross, moi je reste au chaud.
J'ai fait tout de même les amandes de Noël de Tina, mais pas le courage de me lancer dans les St Nicolas... pourtant j'ai la recette sous les yeux, les ingrédients mais pas envie...
Il y a des restes pour ce midi, mais ils déjeuneront en rentrant à 15h...
Je vouis mettrais des phots de mon chantier plus tard...
Bon dimanche à toutes et bon courage aux 2 qui bossent...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Oui une grosse pensée pour Cathy....❣️❣️

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou les filles

Tina , même temps que chez toi . Fait pas bien chaud dehors .

Lolotte tu donnes dans l'exotisme , boucherie hallal et pâtisseries orientales .

Marie , bon après midi avec ton taxi boy .

Coco ta petite princesse est très mignonne .

Il est temps de prendre mon café.

Bon dimanche à vous toutes.

Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Patélolotte a écrit:

Bonjour les copines
la dernière Sandrine 😜 tu vas pouvoir momoter toute la semaine 😜 et t’essayer peut être aux coucougettes 🤣
Ghis je duis admiratve , quelle précision, tout ce que tu fais c’est avec le cœur 💓 ça se sent dans tes phrases
super Mathilde qui s’occupe seule, c’est rare de nos jours
alors hier journée speed, laurane voulait trouver un kdo pour son frère, c’est fait, puis ccde poissonier, raziia dans une boucherie halal pour les fêtes puis fin d’après-midi sur Nantes , marché de noël, vin ,chaud et pâtisseries orientales.....puis petit resto indien pour terminer la journée
voilà vous savez tout
passez toutes un bon dimanche

Coucou Patricia, pourquoi boucherie Halal si ce n’est pas indiscret ?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles.

J'espère que les malades vont un peu mieux aujourd'hui.
Dernière ligne droite pour les préparatifs.
Pas de magasins aujourd'hui, il va y avoir foule et j'ai tout, juste encore à emballer.
Marie, bon aprèm sur la piste.
Le ciel est dégagé ce matin avec -1°, on va pouvoir s aérer cet aprèm.
Bon dimanche à toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les copinettes ! J'ai bien dormi ..et vous ?
Toutes a courrir pour finaliser les cadeaux et préparatifs pour Noël !
Passez un bon dimanche ...essayez de vous reposer un peu les filles ! 💋💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour les copines
la dernière Sandrine 😜 tu vas pouvoir momoter toute la semaine 😜 et t’essayer peut être aux coucougettes 🤣
Ghis je duis admiratve , quelle précision, tout ce que tu fais c’est avec le cœur 💓 ça se sent dans tes phrases
super Mathilde qui s’occupe seule, c’est rare de nos jours
alors hier journée speed, laurane voulait trouver un kdo pour son frère, c’est fait, puis ccde poissonier, raziia dans une boucherie halal pour les fêtes puis fin d’après-midi sur Nantes , marché de noël, vin ,chaud et pâtisseries orientales.....puis petit resto indien pour terminer la journée
voilà vous savez tout
passez toutes un bon dimanche

Patricia 🏖


Bonjour rapide
passez une bonne journée !
Marie danse bien 💃🏻


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


joyce a écrit:
Sameva a écrit:

Hélène, j'ai récupéré la forme normale des lèvres, mais quand je souris, il reste une petite assymétrie qui est vraiment peu visible.Je ressens toujours des fourmillements qui signifient que les terminaisons nerveuses ne sont pas encore dans un état normal, mais ce n'est pas gênant.Ce qui me gêne c'est ma cloison nasale,qui est déviée et m'empêche de respirer.Je suis obligée de mettre un papillon nasal et le moindre frottement du drap l'enlève.
J'ai fait ma pâte d'amande avant le dîiner et j'ai ouvert en deux des coucougnettes achetées fin août .J'en ai pesé plusieurs et j'ai pris les mesures pour te donner des précisions.Elles sont ovales comme tu le sais déjà.Le poids moyen est 13,6 g (certaines font 14 g).La longueur moyenne est 3,86 mm, la largeur moyenne est 2,37 mm.L'épaisseur de la couche de chocolat est 2 à 3 mm suivant les endroits où j'ai mesuré autour. L'épaisseur de la couche de pâte d'amande est de 2,5 à 6 mm suivant les endroits,car l'amande ne reste pas forcément au milieu de la pâte en la façonnant.
Quand au goût, je suis bien déçue,car les morceaux de pâte d'amande que j'ai retirés des coucougnettes pour les goûter, sont secs et je ne parviens pas à dire quel alcool domine.J'ai demandé à Denis de goûter et il trouve que la pâte n'a pas de goût.Je suis de son avis et j'en avais mangé des meilleures.Pourtant elles ne sont pas périmées avant fin mars 2018 et je n'ai ouvert le paquet qu'aujourd'hui! Je ferai comme d'habitude.Il faut donc ajouter du colorant rouge pour avoir la pâte d'un rose soutenu.Selon la composition indiquée sur le paquet, il y a aussi de l'Armagnac, un soupçon de liqueur de gingembre( Pour 500 g de pâte,j'ai mis 1,5 cuillère à café de liqueur de gingembre et 1,5 cuillère à soupe d'alcool de framboises et 3 cuillères à soupe d'Armagnac).
Voilà pour les précisions...Tu en sais autant que moi!

Merci Ghis , tu es extrêmement précise ! Je ne te cache pas que je ne mesurerai pas les coucougnettes lorsque j’en ferai! Je ne connaissais pas la liqueur de gingembre . J’ai fait un copié collé .
Il t’ aura fallu beaucoup de patience pour que tu retrouves ton sourire. J’espere que le reste suivra rapidement. Effectivement la légère déviation nasale doit te gêner pour respirer.
Je te souhaite une bonne soiree.

J'ai fait moi-même la liqueur de gimgembre l'an dernier et il m'en reste pas mal.J'ai trouvé une recette sur le Net.

25cl d'alcool de fruits ou d'alcool à 90° ( j'ai pris de l'eau de vie de frramboises)
150 g de gingembre épluché et émincé
50 cl d'eau
300 g de sucre

Nettoyer le gingembre et le faire bouillir dans l'eau.Laisser macérer 24 heures.Filtrer, ajouter le sucre, l'alcool et mettre en bouteille.Conserver au frais .

Pour avoir des coucougnettes du même poids, c'est facile.J'ai mis une amande chocolatée dans ma cuillère mesure et j'ai complété à 13,6 g avec la pâte d'amande.Je dépose sur un film étirable le contenu de la cuillère et je passe à la suivante, en les espaçant sur le film étirable.Après, je n'ai plus qu'à les façonner.

Ghis


Je vous souhaite une très bonne nuit les filles ! 😴😴😴💋...je m'endors et je vais au lit ...je dois récupérer pour demain !! 😉

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Hélène, j'ai récupéré la forme normale des lèvres, mais quand je souris, il reste une petite assymétrie qui est vraiment peu visible.Je ressens toujours des fourmillements qui signifient que les terminaisons nerveuses ne sont pas encore dans un état normal, mais ce n'est pas gênant.Ce qui me gêne c'est ma cloison nasale,qui est déviée et m'empêche de respirer.Je suis obligée de mettre un papillon nasal et le moindre frottement du drap l'enlève.
J'ai fait ma pâte d'amande avant le dîiner et j'ai ouvert en deux des coucougnettes achetées fin août .J'en ai pesé plusieurs et j'ai pris les mesures pour te donner des précisions.Elles sont ovales comme tu le sais déjà.Le poids moyen est 13,6 g (certaines font 14 g).La longueur moyenne est 3,86 mm, la largeur moyenne est 2,37 mm.L'épaisseur de la couche de chocolat est 2 à 3 mm suivant les endroits où j'ai mesuré autour. L'épaisseur de la couche de pâte d'amande est de 2,5 à 6 mm suivant les endroits,car l'amande ne reste pas forcément au milieu de la pâte en la façonnant.
Quand au goût, je suis bien déçue,car les morceaux de pâte d'amande que j'ai retirés des coucougnettes pour les goûter, sont secs et je ne parviens pas à dire quel alcool domine.J'ai demandé à Denis de goûter et il trouve que la pâte n'a pas de goût.Je suis de son avis et j'en avais mangé des meilleures.Pourtant elles ne sont pas périmées avant fin mars 2018 et je n'ai ouvert le paquet qu'aujourd'hui! Je ferai comme d'habitude.Il faut donc ajouter du colorant rouge pour avoir la pâte d'un rose soutenu.Selon la composition indiquée sur le paquet, il y a aussi de l'Armagnac, un soupçon de liqueur de gingembre( Pour 500 g de pâte,j'ai mis 1,5 cuillère à café de liqueur de gingembre et 1,5 cuillère à soupe d'alcool de framboises et 3 cuillères à soupe d'Armagnac).
Voilà pour les précisions...Tu en sais autant que moi!

Ghis


Sameva a écrit:
joyce a écrit:

Si on mange le foie gras le 30 décembre , il faut que je le fasse cuire quand? Huit jours avant ou 4 jours avant ? Merci pour vos réponses qui , je pense seront utiles à d’autres momomixeuses!

Moi, je le fais 4 jours avant.Plus longtemps avant, je ne serais pas tranquille de le manger à moins de le congeler entre temps

Je l’ai toujours fait 10 jours avant et jamais eu aucun souci....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


joyce a écrit:

Si on mange le foie gras le 30 décembre , il faut que je le fasse cuire quand? Huit jours avant ou 4 jours avant ? Merci pour vos réponses qui , je pense seront utiles à d’autres momomixeuses!

Une dizaine de jours c’est l’idéal... mais au minimum 5 jours avant....donc pour le 30 je dirais vers le 20 mais au plus tard le 25....😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft