Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168155 réponses | Date de création

hello !!

Suis en plein gelée de groseille et caseille avant de partir !!

aujoud'hui valise lessive bref preparation

J'ai reçu le beau sac pour momo car il est du voyage !!!

Bonne journée a tous !! Smile

Aneth


Bonjour les popines !  Bonne journée a toutes , bon courage aux travailleuses !  Aujourd'hui réunion avec ma future équipe et la direction pour organiser ma prise de poste ! Ce soir coiffeur !  Dernier jour de travail pour cette semaine et je reprendrai mardi ! Yesss. ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


MARIEBEL a écrit:

Coucou Mamynette. J'ai justement fait hier le sirop de menthe de Sameva. Il est excellent. Voici la recette: 

200g de feuilles de menthe (au lieu de 100g) , 1 litre d'eau, 900g de sucre (au lieu de 1KG)

Bien laver les feuilles de menthe et les essorer. Faire chauffer 1 litre d'eau dans une casserole et verser les feuilles de menthe . Mélanger pour qu'elles soient recouvertes par l'eau . Faire bouillir 5 minutes. Eteindre le feu. Laisser un peu refroidir puis recouvrir avec une assiette ou du film étirable et laisser infuser pendant 24 heures.

Faire passer le liquide à travers une passoire au-dessus d'une autre casserole, puis bien essorer les feuilles de menthe en appuyant avec le dos d'une cuillère contre la passoire. Ajouter le sucre dans ce liquide et faire bouillir à petits bouillons pendant 10 minutes. Laisser un peu refroidir et verser le sirop dans une bouteille.

Voilà. Bonne nuit sous la chaleur... Aw

merci beaucoup Marie...je ferais demain, en ne prenant que la moitié des ingredients...pas besoin de 2 l de sirop en camping!!!!!meme s'il fait tres tres chaud!!! 33° cet apres midi a valence..on n'en pouvait plus...on est rentrés pour se raffraichir un peu a la brise du rhone!!!!

 


Ah Marie, t'es bien un emamie poule !!!!

Bonne nuit ma belle.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

C'est normal, l'été est dur quand on est enceinte. Quel bonheur de suivre la grossesse de nos puces. Pour moi c'est déjà loin mais je vais avoir ma petite Sacha 2jours 1/2 la semaine prochaine. Trop contente.

Juste Sacha ? Pas Ines ? 

Oui juste Sacha car Inès part une semaine en mini camp de voile. Elle viendra après, dès que j'aurai une tite dispo. J'aime bien les prendre l'une après l'autre, c'est plus calme et j'en profite à fond. Avec Sacha, ça va être cuisine, avec Inès, bricolage. Chacune leur truc. Quant à Maxim, il est tout à son téléphone, ses sms à sa chérie, donc mamy, rien à faire!  Wink Allez, j'y vais, je suis fatiguée . Bises


Bonne nuit les popinettes


MARIEBEL a écrit:

C'est normal, l'été est dur quand on est enceinte. Quel bonheur de suivre la grossesse de nos puces. Pour moi c'est déjà loin mais je vais avoir ma petite Sacha 2jours 1/2 la semaine prochaine. Trop contente.

Juste Sacha ? Pas Ines ? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


elleisab a écrit:

Coco mon menu est établi (sous forme de buffet)

apéro entrée:

verrines crudités carottes courgettes avec chantilly au jambon;verrines salade saumon pomme de Pat;verrines avocats crevettes de Mag  avec des petites assiettes de charcuterie (saucisson sec,saucisson ail)et quelques feuilletés au fromage(préparés la veille il n'y aura plus qu'à cuire)

plat principal:

macédoine de légumes frais (préparée la veille);taboulé (préparé la veille),saucisses barbec(c'est monsieur qui s'en occupe) et poulets rôtis froids (achetés chez le traiteur car le four sera bien occupé)

salade et fromage

desserts:

2 gâteaux de pépé cuits le jour même ;mousse de fraises et son coulis que je ferai dans un grand saladier (pas assez de coupes et préparée la veille) ,fraises fraîches et chantilly et un gros saladier de mousse au chocolat (préparé la veille)

y'a plus qu'à!!!!!!! Bigsmile

 

Isa , mon menu sera aussi sous forme de buffet : 

sablés parmesan et tomates cerises ( que tu connais bien ) 

Verrines avocats crevettes de Magali 

verrines de betterave au thon et son emulsion de persil de Fabrice 

tomates mozarella en gelée de basilic du même Fabrice

paté de campagne du livre " a table " 

barbecue ( boulot de Navarro) 

Taboulé , salade piémontaise et salade pommes / céleri du magazine Thermomix & vous n° 36 

Fromage 

2 desserts : des petites charlottes aux fraises ( faites avec ta mousse legere de fraises comme base ) , Royal  chocolat pralinés , tout ça en portions individuelles 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


C'est normal, l'été est dur quand on est enceinte. Quel bonheur de suivre la grossesse de nos puces. Pour moi c'est déjà loin mais je vais avoir ma petite Sacha 2jours 1/2 la semaine prochaine. Trop contente.


ethiopic a écrit:

Coucou les popines,

Moi aussi, fière de moi, 1h00 d'aquagym.... et je remets ça vendredi soir !!!!

Je me sens bien après, mais alors là j'ai un gros coup de barre, comme hier d'ailleurs, et rien envie de faire....

Des nouvelles de Noa : les larmes de certains se sont envolées et cet après-mid ils faisaient du poney à 16h30. Avant ils ont monté les tentes et choisi avec quels copains ils dormaient. Ce soir veillée autour d'un feu de camp avec guitare et chants !

J'imagine que tout ce petit monde va bien dormir.....

Et moi, j'en profite pour faire le grand nettoyage de sa chambre demain, avec lavage de couette de literie, vider la penderie et tout réorgnaiser, ....et une petite surprise une nouvelle housse de couette rouge et grise avec une grosse moto !

Ce soir j'ai fait un ping-pong avec les filles, lessivée !!!!

 

Noa ne voudra peut être pas rentrer après ça ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


MARIEBEL a écrit:

Alors Coco, quoi de neuf? Et comment te tite future maman? Elle bedonne un peu?

Oui , elle bedonne bien même !  Elle a trés mal aux jambes et au bassin ! Je le trouve un peu fatiguée depuis quelques jours , je pense que la chaleur est difficile à supporter pour elle ! Vendredi , echographie et ils sauront si c'est bien une petite fille ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Alors Coco, quoi de neuf? Et comment te tite future maman? Elle bedonne un peu?


Ouiiiii ! Moi suis là !!!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou les popines,

Moi aussi, fière de moi, 1h00 d'aquagym.... et je remets ça vendredi soir !!!!

Je me sens bien après, mais alors là j'ai un gros coup de barre, comme hier d'ailleurs, et rien envie de faire....

Des nouvelles de Noa : les larmes de certains se sont envolées et cet après-mid ils faisaient du poney à 16h30. Avant ils ont monté les tentes et choisi avec quels copains ils dormaient. Ce soir veillée autour d'un feu de camp avec guitare et chants !

J'imagine que tout ce petit monde va bien dormir.....

Et moi, j'en profite pour faire le grand nettoyage de sa chambre demain, avec lavage de couette de literie, vider la penderie et tout réorgnaiser, ....et une petite surprise une nouvelle housse de couette rouge et grise avec une grosse moto !

Ce soir j'ai fait un ping-pong avec les filles, lessivée !!!!

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Super ma Coco! ça fait du bien? 

Bon, moi j'ai bossé toute la journée sur mes recettes, je cherche, j'étudie, je note enfin bref, j'avance un peu mais ça ne se fait pas comme ça... Quand on voit quelquefois des momixeuses qui mettent des recettes sur l'espace en 3 minutes, avec des photos piquées dans les livres, et des trucs même pas essayés, c'est vrai qu'on se dit qu'elles ne se rendent pas compte du boulot que ça représente! J'ai passé mon après-mid, plus hier, et je recommence demain, et pour l'instant, je n'ai rien testé. Bon, je ne vais pas me plaindre non plus, ça me plait et cet après midi je faisais mes recherches, à l'ombre, dans le jardin, il y a pire comme situation. Je me ménage, ça me console de ne pas partir en vacances!  Aw

Ce soir, j'ai fait des sardines plancha, quand c'est la saison, j'en profite à fond, j'adore! je viens de mettre des oeufs au lait au four pour demain, et ce sera tout pour ce soir. Je prends ma tablette et je vais m'installer avec Popeye, pour papoter avec mes popines présentes. Vous êtes làààààààààààà?????? Bigsmile

 


Hello les filles ! Je suis contente de moi : 25 mn d'aquabiking et 40 mn d'aquagym ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


et gros gros bisous à toutes les copinettes du fil!!!!!!!!!!! Love

avec une pensée pour Tina qui se repose bien(mais sans momo et ordi!) Party

et pour Pat qui s'éclate avec ses petits enfin arrivés!!!!!!!! Party

ce soir couchée tôt avec un livre!je ne sais pas quand je regarderai le meilleur pâtissier en replay!

mes bretons arrivent vendredi soir (jusqu'à dimanche Love )et le reste de la famille aussi!ah ma fifille que je n'ai pas vu depuis 15 jours!!!!

bonne soirée mes popinettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


aurelieb33 a écrit:

Sameva a écrit:

Aurélie, j'espère que tes coups de soleil te font moins mal ! Mon mari est rentré de la plage avec les épaules très rouges et la peau légèrement mini bosselée (je lui avais pourtant mis une crème indice 12)! Je n'achète pas de Biafine,car j'ai remarqué que le talc fait aussi bien . Il a pu dormir sans souffrir....

Ben c'est pas encore ça ! Pour le talc, je ne connaissais pas, je saurai pour la prochaine fois (enfin j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois....) car là le tube de biafine va y passer... Je me tartine allègrement, et je sens que ça va être super moche quand ça va se metter à peler...... Je suis un peu dégoutée, mais au moins ca ne fait plus mal même si c'est encore bien rouge !

Vivement les prochaines vacances (avec de la crème solaire indice 50 ! :D )

c'est déjà ça Aurélie si tu n'as plus mal!mais ne tire pas sur les peaux sinon tu auras des différences de ton de peau!fais plutôt des gommages doux sous la douche et crème hydratante!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


solmar a écrit:

Ce soir aquagym pour moi ( oups, cela fait 2 mois que je n'y suis pas allée !!)

et moi ça fait................ah bin j'y suis jamais allée! Bigsmile et c'est un tort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Puzzled

bonne séance Coco!!!! Party

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


le bris ariane a écrit:

Bonjour les filles, contente de vous lireapresma longue absence. Pb santé, vacances... Accueil de la famille et beaucoup de temps dans mon jardin, je redémarré part des jolycremes au carembar. Corinne ma dernière petite fille e prénommé aussi Noa.

j'espère que les ennuis sont derrière toi Arianne!!!!

original Noa pour une fille!!!

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


ethiopic a écrit:

Bonjour tout le monde,

Me revoili, me revoilà !!!!! J'ai récupéré mon ordi hier soir. Ils sont sympas et me l'ont apporté au boulot pendant ma réunion, donc réinstallé hier soir, et hop !

Ce matin, j'emmène Noa à 9h30 pour son camp poney/pêche à Ancenis, et il ne revient que vendredi soir.... snif, snif, j'ai le coeur un peu gros ! Première fois qu'il part de la maison seul, car en général, ils partent toujours tous les 3 ensemble, mais mon mari m'a dit que c'était bien pour lui, et que c'est lui qui nous a demandé à faire ce camp !

Je bosse ce matin un peu car réunion à 10h30, puis après j'ai mes parents à déjeuner. Au menu, repas froid, avec melon, salade duo pommes/saumon de Pat, rôti froid, terrine de courgettes avec une mayo Momo, et en dessert, un sorbet fraise !

Et je bosses demain et samedi, mais je vais embaucher dès 7h00 pour ne pas travailler les après-midi, et être avec mes deux louloutes.

Ce soir, je crois que je vais aller à l'aquagym....

Belle journée ensoleillée à toutes !

 

super tu as récupéré ton ordi!!!

j'imagine que tu as un eu un tit pincement ce matin...mais Noa va s'éclater! et toi tu vas faire front entre filles contre le pauvre JP!!! Bigsmile

vous avez du vous régaler ce midi avec tes parents!

bonne séance d'aquagym Isa! (je pense que tu dois y être en ce moment!)

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


mamynette1 a écrit:

bonjour les filles...

chaleur intenable aujourd'hui et bien sur ca a fini par craquer!!!!!ca s'est assombri d'un coup, j'etais en train de faire un sudoku dehors, juste le temps de rentrer  mon linge, les transat...et le deluge est arrivé!!!!bon il faisait 34 ° et ca devenait trop diffcile..là, il fait plus frais, on respire mieux

j'ai essayé les cremes a la menthe/chocolat...c'est drolement bon...merci pour cette recette...j'ai vu que sameva avait une recette de sirop de menthe, je vais voir si je la trouve, avant que la menthe que j'ai ramenée ne fane!!!!

je me demande ce que mes voisins ont mangé aujourd'hui....ce sont des hollandais, et je connais leurs habitudes....ils se levent vers 8h30 et pendant que monsieur va chercher des viennoiseries, madame fait une grande theiere de thé...ils s'installent mangent leurs viennoiserie, et sirotent du thé jusqu'a 13 h envron, tout en lisant , tel etc...c'est toujours comme ca...et vers 14 h...ils prennent leurs velos electriques, et vont se balader pour rentrer vers 19h....là, ils partent au resto... ils n'ont aucune nourriture d'avance, elle m'a dit qu'elle etait en vacances et ne faisait pas a manger!!!...et là, ce soir, vu l'orage et la pluie qui tombait, ils se sont enfermés dans leur caravane a 19h, et n'en sont pas ressortis..ils doivent etre loin, leurs croissants de ce matin!!!!mais pourquoi je m'inquiete toujours pour les autres moi?????

bonne fin de soirée....a demain...

 

Mamynette bonne continuation de vacances!!!à fond dans la menthe! Wink et ne t'inquiète pas pour tes voisins hollandais!c'est leur style de vie!c'est vrai que lorsqu'on aime bien manger (et nptre entourage aussi) ça parait incroyable! :D

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


MARIEBEL a écrit:

Coucou Coco. Oui ça va. Je suis plus calme qu'hier soir, je m'inquiétais pour Popeye. Du coup il arrête ses cochonneries de médocs, mais comme il a très mal quand même, il prend du Daffalgan. On verra bien. 

Sinon, je suis en "créations", pour l'instant au frais dans mon bureau, car je n'en suis qu'à l'étude, et pas à la réalisation. Heureusement car il faisait très chaud cet après midi. Je n'ai pas beaucoup avancé mais ça va quand même. Vu l'heure, on va bientôt s'installer à la terrasse. Je ne fais rien de spécial ce soir pour le dîner, il fait chaud, et il faut vider le frigo de quelques restes. Demain Popeye va à la pêche, je serai tranquille pour bosser. Ah oui, j'oubliais, j'ai quand même fait une vente cet après midi, par téléphone. Trop cool!!! Et toi Coco, la journée a été bonne? 

Les popines en vacances sont sans doute sur la plage!  Aw Elles nous manquent, et notre Isath qui n'a pas son ordi, quel dommage!! 

Marie alors ça marche sur ses douleurs le daf...;je soigne mes douleurs (mais bon!pas aussi graves que Popeye!)avec de l'ibuprofène ,ça marche 2H mais après c'est tout!j'attends mon mari vendredi pour voir si je peux prendre quelque chose d'autre car la douleur de la hanche me donne une démarche très chaloupée (mais pas dans le genre sexy!juste dans le genre canrad boiteux! Bigsmile )et ça m'énerve!!!!!

as tu bien avancé dans tes recherches?????????Mais ce que l'on a hâte de savoir ce que tu nous mijotes de bon !!!!!!!!!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


joyce a écrit:

Je viens d'aller faire mes courses et j'ai acheté de la rhubarbe. Je ne savais pas s'il valait mieux la prendre rouge ou verte . Quelle est la différence?Que me conseillez-vous?Je voudrais faire de la compote rhubarbe  fraises.

Merci pour la réponse.

Joyce je pense comme Coco!la couleur ne doit pas avoir d'importance!je fais indifféremment les 2 et il n'y a pas de différence!bonne compote!!! Wink

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


26Aneth71 a écrit:

Bon courage aux travailleuses

Je vais commencer a sortir les valises .....YES YES

Mes petits : j -4 !! Bigsmile Bigsmile

J'imagine ton état d'excitation Aneth!tu dois avoir tellement hâte de serrer tes petits! Love encore 3jours!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


maminou71 a écrit:

elleisab a écrit:

maminou71 a écrit:

26Aneth71 a écrit:

maminou71 a écrit:

Coucouc les filles, je passe vite fait !!

Isa ! belle maison très agréable avec cette clarté, et très beaux tableaux

Coco ! aïe aîe lombagie très douloureux je compatis, je vis presque avec au quotidien !! prends soin de toi et bon courage

Aneth  ! j aime beaucoup ta famille de poulettes, j adore !!!

Marie !! tu as bien profité de ton week end bâteau c est super

Pat !  pas de chance pour toi, que ta fille ait été retardée par contre les enfants vont s éclater à Euro Disney !!!

Isath ! bon courage et bonne journée

Quant aux autres filles je vous souhaite à toutes une excellente journée et beaucoup de courage pour celles qui ne sont pas encore en vacances

Contente de te voir Maminou comment vas tu ?

Bises

 

Merci Aneth, je fais aller !!! j ai vu que tu préparais tes vacances !! c est chouette !!!

bises et bonne journée

bonjour Jacqueline!profites tu un peu du soleil?

Coucou Isa, le soleil oui, mais je me mets à l ombre de mon cerisier comme je n aime pas rester sans rien faire, je fais un peu de broderie,!!!!  pas cet après midi, je vais voir ma mère a à l hopital !!!! je te souhaite une excellente journée dans ta belle demeure   profites en bien

tu t'es remise à la broderie!super Jacqueline!tu nous montreras?

bon courage pour ta maman...

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


bonjour les copinettes!!!!

Ghis je vois que tu profites bien de la plage!j'avoue que rester sur le sable n'est pas mon truc!(le sable est dur et les petites chaises de plage ras du sol pas confortables)bien sûr j'y suis allée tous les jours lorsque les enfants étaient petits mais maintenant je préfère profiter de mon jardin et plutôt rester sur la digue pour admirer la mer;mais la roue tourne et avec les petits enfants c'est rebelotte! Bigsmile

il fait légèrement moins chaud car il y a un vent du diable!

aujourd'hui déserbage et désensablage de la terrasse à la bêche et balai de chantier!ce qui n'a pas amélioré mon mal de hanche mais quand il faut le faire,il faut le faire!et ampoules dans les mains!(j'a pas l'habitude! Tongue )

demain matin de bonne heure sur le marché du Touquet pour l'alimentaire (très tôt car après foule pas possible et comme Marie j'aime pô!)

toujours qu'avec mon Pierrot qui travaille la journée au centre aéré;ce soir nous mangerons les maquereaux qu'il a pêchés et que j'ai fait mariner au vin blanc ;pas sûr qu'il aime mais il me reste des fiscakes d'hier ;avec des petites carottes et pdt noouvelles et glace à la vanille faite hier ainsi que des jolycrèmes vanille et chocolat (la moitié a déjà disparu!

Coco mon menu est établi (sous forme de buffet)

apéro entrée:

verrines crudités carottes courgettes avec chantilly au jambon;verrines salade saumon pomme de Pat;verrines avocats crevettes de Mag  avec des petites assiettes de charcuterie (saucisson sec,saucisson ail)et quelques feuilletés au fromage(préparés la veille il n'y aura plus qu'à cuire)

plat principal:

macédoine de légumes frais (préparée la veille);taboulé (préparé la veille),saucisses barbec(c'est monsieur qui s'en occupe) et poulets rôtis froids (achetés chez le traiteur car le four sera bien occupé)

salade et fromage

desserts:

2 gâteaux de pépé cuits le jour même ;mousse de fraises et son coulis que je ferai dans un grand saladier (pas assez de coupes et préparée la veille) ,fraises fraîches et chantilly et un gros saladier de mousse au chocolat (préparé la veille)

y'a plus qu'à!!!!!!! Bigsmile

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Sameva a écrit:

 

 

Coucou Ghis, contente d'avoir des nouvelles. Je suis d'accord avec toi. C'est plus simple (une fois n'est pas coutume!) de faire le sirop à la casserole. Comme je dis souvent à mes clientes, il ne faut pas culpabiliser quand on trouve une recette mieux à la casserole qu'avec momo. Il ne faut pas avoir des oeillères  Wink Vas-y Coco, elle est excellente la recette de Ghis.

Ok les filles , c'etait juste une question ! Pas de culpabilité pour moi à utiliser une casserole ! 

Wink Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue


Sameva a écrit:

Aurélie, j'espère que tes coups de soleil te font moins mal ! Mon mari est rentré de la plage avec les épaules très rouges et la peau légèrement mini bosselée (je lui avais pourtant mis une crème indice 12)! Je n'achète pas de Biafine,car j'ai remarqué que le talc fait aussi bien . Il a pu dormir sans souffrir....

Ben c'est pas encore ça ! Pour le talc, je ne connaissais pas, je saurai pour la prochaine fois (enfin j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois....) car là le tube de biafine va y passer... Je me tartine allègrement, et je sens que ça va être super moche quand ça va se metter à peler...... Je suis un peu dégoutée, mais au moins ca ne fait plus mal même si c'est encore bien rouge !

Vivement les prochaines vacances (avec de la crème solaire indice 50 ! :D )


MARIEBEL a écrit:

Sameva a écrit:

Corinne, tu as de la chance que tes douleurs lombaires soient parties aussi vite.Je vois que tu ne souffres pas de la chaleur au travail ;).

Pour le sirop de menthe,tu as moins de travail en le faisant à la casserole, puisqu'il faut le faire infuser 24 heures, tu devrais l'enlever du TMX, puis le remettre une seconde fois pour le faire bouillir et re nettoyer... Donc pour moi, c'est à la casserole que je nettoie qu'une seule fois :D

 

Coucou Ghis, contente d'avoir des nouvelles. Je suis d'accord avec toi. C'est plus simple (une fois n'est pas coutume!) de faire le sirop à la casserole. Comme je dis souvent à mes clientes, il ne faut pas culpabiliser quand on trouve une recette mieux à la casserole qu'avec momo. Il ne faut pas avoir des oeillères  Wink Vas-y Coco, elle est excellente la recette de Ghis.

Ok les filles , c'etait juste une question ! Pas de culpabilité pour moi à utiliser une casserole ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sameva a écrit:

Corinne, tu as de la chance que tes douleurs lombaires soient parties aussi vite.Je vois que tu ne souffres pas de la chaleur au travail ;).

Pour le sirop de menthe,tu as moins de travail en le faisant à la casserole, puisqu'il faut le faire infuser 24 heures, tu devrais l'enlever du TMX, puis le remettre une seconde fois pour le faire bouillir et re nettoyer... Donc pour moi, c'est à la casserole que je nettoie qu'une seule fois :D

 

Coucou Ghis, contente d'avoir des nouvelles. Je suis d'accord avec toi. C'est plus simple (une fois n'est pas coutume!) de faire le sirop à la casserole. Comme je dis souvent à mes clientes, il ne faut pas culpabiliser quand on trouve une recette mieux à la casserole qu'avec momo. Il ne faut pas avoir des oeillères  Wink Vas-y Coco, elle est excellente la recette de Ghis.


Je vais enfiler mon maillot de bains et descendre à la plage. A la prochaine fois !

Ghis


Maminou, je sais que tu ne pars pas en vacances, mais je te souhaite de trouver des bons moments de détente  tout en restant chez toi ;)

Ghis


Isath, je vois que tu as enfin récupérer ton ordi et que tu vas pouvoir nous donner de la lecture ;). Tu as raison d'avoir mis Noa en camp ! Si c'était à refaire,je ferais comme toi, pour aider mes enfants à être à l'aise pour se faire des copains et apprendre la vie en groupe .

Ghis


Marie, tu es resplendissante entourée de tes petits enfants réels ou rapportés ;). Ton mari devrait s'immobiliser un peu l'épaule,mais il ne change rien à ses habitudes et il souffre bien plus !

Ghis


Aurélie, j'espère que tes coups de soleil te font moins mal ! Mon mari est rentré de la plage avec les épaules très rouges et la peau légèrement mini bosselée (je lui avais pourtant mis une crème indice 12)! Je n'achète pas de Biafine,car j'ai remarqué que le talc fait aussi bien . Il a pu dormir sans souffrir....

Ghis


Patricia, j'ai lu que ta famille a loupé le train et les conséquences sur le stage de surf, c'est dommage. J'espère que tes petits enfants vont bien profiter du séjour chez leur mamie et que tu ne seras pas trop fatiguée par leur présence

Ghis


Aneth, puisque tu es dans les valises, je te souhaite de bonnes vacances avec tes petits enfants !

Ghis


Corinne, tu as de la chance que tes douleurs lombaires soient parties aussi vite.Je vois que tu ne souffres pas de la chaleur au travail ;).

Pour le sirop de menthe,tu as moins de travail en le faisant à la casserole, puisqu'il faut le faire infuser 24 heures, tu devrais l'enlever du TMX, puis le remettre une seconde fois pour le faire bouillir et re nettoyer... Donc pour moi, c'est à la casserole que je nettoie qu'une seule fois :D

Ghis


Ce soir aquagym pour moi ( oups, cela fait 2 mois que je n'y suis pas allée !!)

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sameva a écrit:

Bonjour à toutes ! Je vous ai lu ce matin et j'avais plusieurs pages en  retard....Alors,j'ai admiré la maison de vacances chez Isabelle et ses beaux tableaux.

Hier soir je suis rentrée de la plage à 19h50 ! Il faisait toujours très beau et ce matin le vent marin soufflait un peu plus et nous a apporté quelques nuages. Cet après midi, nous pourrons nous passer du parasol !

Contente de te lire Ghis ! je vois que tout va bien et que tu profites de la plage et la mer !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour à toutes ! Je vous ai lu ce matin et j'avais plusieurs pages en  retard....Alors,j'ai admiré la maison de vacances chez Isabelle et ses beaux tableaux.

Hier soir je suis rentrée de la plage à 19h50 ! Il faisait toujours très beau et ce matin le vent marin soufflait un peu plus et nous a apporté quelques nuages. Cet après midi, nous pourrons nous passer du parasol !

Ghis


le bris ariane a écrit:

Bonjour les filles, contente de vous lireapresma longue absence. Pb santé, vacances... Accueil de la famille et beaucoup de temps dans mon jardin, je redémarré part des jolycremes au carembar. Corinne ma dernière petite fille e prénommé aussi Noa.

Contente de te relire ! j'espère que tout est rentré dans l'ordre !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles, contente de vous lireapresma longue absence. Pb santé, vacances... Accueil de la famille et beaucoup de temps dans mon jardin, je redémarré part des jolycremes au carembar. Corinne ma dernière petite fille e prénommé aussi Noa.

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


ethiopic a écrit:

Bonjour tout le monde,

Me revoili, me revoilà !!!!! J'ai récupéré mon ordi hier soir. Ils sont sympas et me l'ont apporté au boulot pendant ma réunion, donc réinstallé hier soir, et hop !

Ce matin, j'emmène Noa à 9h30 pour son camp poney/pêche à Ancenis, et il ne revient que vendredi soir.... snif, snif, j'ai le coeur un peu gros ! Première fois qu'il part de la maison seul, car en général, ils partent toujours tous les 3 ensemble, mais mon mari m'a dit que c'était bien pour lui, et que c'est lui qui nous a demandé à faire ce camp !

Je bosse ce matin un peu car réunion à 10h30, puis après j'ai mes parents à déjeuner. Au menu, repas froid, avec melon, salade duo pommes/saumon de Pat, rôti froid, terrine de courgettes avec une mayo Momo, et en dessert, un sorbet fraise !

Et je bosses demain et samedi, mais je vais embaucher dès 7h00 pour ne pas travailler les après-midi, et être avec mes deux louloutes.

Ce soir, je crois que je vais aller à l'aquagym....

Belle journée ensoleillée à toutes !

 

Isath, contente de te relire !! moi aussi , ce soir je vais à l'aquagym ........!!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les Zamies! (amis? où est Fabrice?) Belle journée ensoleillée aujourd'hui. 

Contente pour toi Isath. Tu vas pouvoir venir papoter avec nous  :D Bonne journée! J'attaque!


Bonjour tout le monde,

Me revoili, me revoilà !!!!! J'ai récupéré mon ordi hier soir. Ils sont sympas et me l'ont apporté au boulot pendant ma réunion, donc réinstallé hier soir, et hop !

Ce matin, j'emmène Noa à 9h30 pour son camp poney/pêche à Ancenis, et il ne revient que vendredi soir.... snif, snif, j'ai le coeur un peu gros ! Première fois qu'il part de la maison seul, car en général, ils partent toujours tous les 3 ensemble, mais mon mari m'a dit que c'était bien pour lui, et que c'est lui qui nous a demandé à faire ce camp !

Je bosse ce matin un peu car réunion à 10h30, puis après j'ai mes parents à déjeuner. Au menu, repas froid, avec melon, salade duo pommes/saumon de Pat, rôti froid, terrine de courgettes avec une mayo Momo, et en dessert, un sorbet fraise !

Et je bosses demain et samedi, mais je vais embaucher dès 7h00 pour ne pas travailler les après-midi, et être avec mes deux louloutes.

Ce soir, je crois que je vais aller à l'aquagym....

Belle journée ensoleillée à toutes !

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


 Bonjour les filles !  Merci Marie pour la recette du sirop de menthe, mais n'est il pas possible de le faire avec Momo ?  Mamynette, j'ai remarqué aussi cette habitude que les hollandais ont a siroté leur thé toute la matinée.....  Et ils ne remangeait qu'a 18h00 ! Je pense que j'aurai du mal a tenir aussi longtemps sans manger....  Bonne journée à toutes et bon courage aux travailleuses ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou Mamynette. J'ai justement fait hier le sirop de menthe de Sameva. Il est excellent. Voici la recette: 

200g de feuilles de menthe (au lieu de 100g) , 1 litre d'eau, 900g de sucre (au lieu de 1KG)

Bien laver les feuilles de menthe et les essorer. Faire chauffer 1 litre d'eau dans une casserole et verser les feuilles de menthe . Mélanger pour qu'elles soient recouvertes par l'eau . Faire bouillir 5 minutes. Eteindre le feu. Laisser un peu refroidir puis recouvrir avec une assiette ou du film étirable et laisser infuser pendant 24 heures.

Faire passer le liquide à travers une passoire au-dessus d'une autre casserole, puis bien essorer les feuilles de menthe en appuyant avec le dos d'une cuillère contre la passoire. Ajouter le sucre dans ce liquide et faire bouillir à petits bouillons pendant 10 minutes. Laisser un peu refroidir et verser le sirop dans une bouteille.

Voilà. Bonne nuit sous la chaleur... Aw


mamynette1 a écrit:

bonjour les filles...

chaleur intenable aujourd'hui et bien sur ca a fini par craquer!!!!!ca s'est assombri d'un coup, j'etais en train de faire un sudoku dehors, juste le temps de rentrer  mon linge, les transat...et le deluge est arrivé!!!!bon il faisait 34 ° et ca devenait trop diffcile..là, il fait plus frais, on respire mieux

j'ai essayé les cremes a la menthe/chocolat...c'est drolement bon...merci pour cette recette...j'ai vu que sameva avait une recette de sirop de menthe, je vais voir si je la trouve, avant que la menthe que j'ai ramenée ne fane!!!!

je me demande ce que mes voisins ont mangé aujourd'hui....ce sont des hollandais, et je connais leurs habitudes....ils se levent vers 8h30 et pendant que monsieur va chercher des viennoiseries, madame fait une grande theiere de thé...ils s'installent mangent leurs viennoiserie, et sirotent du thé jusqu'a 13 h envron, tout en lisant , tel etc...c'est toujours comme ca...et vers 14 h...ils prennent leurs velos electriques, et vont se balader pour rentrer vers 19h....là, ils partent au resto... ils n'ont aucune nourriture d'avance, elle m'a dit qu'elle etait en vacances et ne faisait pas a manger!!!...et là, ce soir, vu l'orage et la pluie qui tombait, ils se sont enfermés dans leur caravane a 19h, et n'en sont pas ressortis..ils doivent etre loin, leurs croissants de ce matin!!!!mais pourquoi je m'inquiete toujours pour les autres moi?????

bonne fin de soirée....a demain..

Coucou Mamynette, tu es trop bonne, voilà pourquoi Wink

Tu ne vas quand même pas leur porter à manger à onze heures du soir :D

A mon avis, ils sont couchés et tu sais bien.....qui dort ...dîne ! Tongue

Mais pour sûr, demain matin Monsieur ramènera deux fois plus de viennoiseries Bigsmile

Bonne nuit Mamynette et bonne continuation en Ardèche Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...