Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168311 réponses | Date de création

Sameva a écrit:

elleisab a écrit:

bonjour les popinettes!!!

Coco ça c'edst vraiment pas de chance!!!!!!!!!!!!!!

j'espère que tu trouveras un bon resto prèsde chez toi aujourd'hui pour te rattraper et en profiter!

nous aussi ,comme pour beaucoup,nous avons eu un orage violent ,éclairs continus,tonnerre,raffales de vent,pluie trorrentielle,vers 18H30,19H,tout s'envolait mais j'avais pris garde de ranger le maximum!cela s'est calmé quand nous sommes partis

repas extra comme d'habitude (c'est un resto d'habitués,la patronne et le chef nous connaissent et discutent toujoursun peu avec nous)

avec l'apéritif est servi 2 amuse -bouches:un petit éclair pavot crème de crevettes grises et une mini brochette bille melon ,jambon cru puis une mise en bouche :une verrine mousse d'asperge,fruits de mer,chantilly;ensuite j'ai choisi la salade du moulinel,que je ne peux me résoudre à changer (sauf hiver oùje prends le foie gras chaud)c'est une salade présentée en emporte-pièce rond de petite macédoine de légumes ,de chair de homard et une vinaigrette délicate que j'aimerais savoir reproduire!!!pour mon mari un feuilleté de ris de veau;ensuite pour moi ris de veau poéllé et petits légumes ,écrasé de PDT et une tite sauce miam,pour mon mari ,pigeon ailes et cuisses confits,suprêmes poéllés;petit pré-dessert pour moi:compotée d'abricots et mascarpone et pour mon mari croustillant de camembert (nous n'avions pas le même menu)et en dessert pour tous les 2 vacherin léger vanille ,grand-marnier (leurs glaces sont maison)avec un margaux en vin (le seul vin rouge que je bois un peu);petites douceurs avec le café:tomatescerise caramélisée façon pomme d'amour,mini fondant avec une framboise,petit chocolat caramel beurre salé (là j'ai pas pu mais mon chéri si!)

ensuite je me suis échouée au lit car je traîne une fatigue qui m'énerve!!!ce matin le ciel est bleu avec des traînées de nuage,un peu de vent et une t° qui s'est rafraîchie mais reste très agréable (pour moi)

Aurélie c'est la poisse quand même ce dégât car tu seras obligée de refaire cette pièce même si vous vous en servez peu!

Mimix j'espère que tu vas retrouver meilleur temps pour tes vacances!

Laéti sympa ton étape vers les vacances!j'espère que tu es bien arrivée à destination!

Ghis tu as de superbes massifs près de chez toi!!!j'espère que le vent va se calmer pour profiter un max de la fin de ton séjour avant la "passation" aux enfants!

bisous mes popines je vais apporter un tit café à mon mari (et le réveiller pour qu'il aille chercher les croissants par la même occasion! Bigsmile )

En effet, ce repas à l'air raffiné !

Tu te dépenses beaucoup trop et c'est la raison de ta fatigue ! Ménage toi un peu ! ;)

Ghis


elleisab a écrit:

bonjour les popinettes!!!

Coco ça c'edst vraiment pas de chance!!!!!!!!!!!!!!

j'espère que tu trouveras un bon resto prèsde chez toi aujourd'hui pour te rattraper et en profiter!

nous aussi ,comme pour beaucoup,nous avons eu un orage violent ,éclairs continus,tonnerre,raffales de vent,pluie trorrentielle,vers 18H30,19H,tout s'envolait mais j'avais pris garde de ranger le maximum!cela s'est calmé quand nous sommes partis

repas extra comme d'habitude (c'est un resto d'habitués,la patronne et le chef nous connaissent et discutent toujoursun peu avec nous)

avec l'apéritif est servi 2 amuse -bouches:un petit éclair pavot crème de crevettes grises et une mini brochette bille melon ,jambon cru puis une mise en bouche :une verrine mousse d'asperge,fruits de mer,chantilly;ensuite j'ai choisi la salade du moulinel,que je ne peux me résoudre à changer (sauf hiver oùje prends le foie gras chaud)c'est une salade présentée en emporte-pièce rond de petite macédoine de légumes ,de chair de homard et une vinaigrette délicate que j'aimerais savoir reproduire!!!pour mon mari un feuilleté de ris de veau;ensuite pour moi ris de veau poéllé et petits légumes ,écrasé de PDT et une tite sauce miam,pour mon mari ,pigeon ailes et cuisses confits,suprêmes poéllés;petit pré-dessert pour moi:compotée d'abricots et mascarpone et pour mon mari croustillant de camembert (nous n'avions pas le même menu)et en dessert pour tous les 2 vacherin léger vanille ,grand-marnier (leurs glaces sont maison)avec un margaux en vin (le seul vin rouge que je bois un peu);petites douceurs avec le café:tomatescerise caramélisée façon pomme d'amour,mini fondant avec une framboise,petit chocolat caramel beurre salé (là j'ai pas pu mais mon chéri si!)

ensuite je me suis échouée au lit car je traîne une fatigue qui m'énerve!!!ce matin le ciel est bleu avec des traînées de nuage,un peu de vent et une t° qui s'est rafraîchie mais reste très agréable (pour moi)

Aurélie c'est la poisse quand même ce dégât car tu seras obligée de refaire cette pièce même si vous vous en servez peu!

Mimix j'espère que tu vas retrouver meilleur temps pour tes vacances!

Laéti sympa ton étape vers les vacances!j'espère que tu es bien arrivée à destination!

Ghis tu as de superbes massifs près de chez toi!!!j'espère que le vent va se calmer pour profiter un max de la fin de ton séjour avant la "passation" aux enfants!

bisous mes popines je vais apporter un tit café à mon mari (et le réveiller pour qu'il aille chercher les croissants par la même occasion! Bigsmile )

En effet, ce repas à l'air raffiné !

Tu te dépenses beaucoup trop et c'est la raison de ta fatigue ! Ménage toi un peu ! ;)

Ghis


tina57 a écrit:

Coucou les filles

Suis de retour, nous avons prolongé nos vacances d'une semaine, rentré tard hier soir pour éviter les fortes chaleurs.

2 semaines dans la baie de Somme avec une météo superbe et 1 semaine en Allemagne chez mon frère. Je suis contente d'être à nouveau chez moi, vous m'avez manqué ainsi que Momo.

Maintenant reprise du train-train, vider les valises, lessives, nettoyage du jardin, pour le moment il pleut.

j'espère que vous êtes toutes en pleine forme, je ne sais pas si j'aurai le temps de reprendre tous les messages, plus de 1000.

Gros bisous à toutes, certaines sont encore en vacances alors bonne continuation et bon dimanche aux autres. Love

Coucou Tina, bon courage pour " la remise en route" de ta maison ;)

Ghis


Bonjour à toutes ! Corinne,tu as vraiment pas eu de chance d'avoir choisi cette destination ce week end, mais heureusement que vous n'avez pas reçu un arbre sur la voiture en revenant à l'hotel ! J'espère que tu pourras de nouveau profiter de la même smartbox ....

Ghis


Coucou Tina. Te voilà de retour. Y a plus qu'à maintenant, c'est vrai que lorsqu'on rentre de vacances, il y a tout à faire. Bon dimanche. Bises


Chui  là! Je viens d'arriver au port mais le temps se couvre. Je pense que nous allons prendre un orage... Hier, bonne journée avec mes petits. Nous avons pris l'apéro et l'entrée en terrasse et pour le reste, nous avons dû rentrer à toute vitesse car il y a eu un orage carabiné. Les 2 filles ont trouvé ça drôle. Smile la journée est passée bien vite. Ce matin je me suis levée à 8h. Grasse mat'. Cool. Dis donc Coco pas glop ton week end.  :( 

Bon dimanche les copines.... A tout' Wink


Coucou les filles

Suis de retour, nous avons prolongé nos vacances d'une semaine, rentré tard hier soir pour éviter les fortes chaleurs.

2 semaines dans la baie de Somme avec une météo superbe et 1 semaine en Allemagne chez mon frère. Je suis contente d'être à nouveau chez moi, vous m'avez manqué ainsi que Momo.

Maintenant reprise du train-train, vider les valises, lessives, nettoyage du jardin, pour le moment il pleut.

j'espère que vous êtes toutes en pleine forme, je ne sais pas si j'aurai le temps de reprendre tous les messages, plus de 1000.

Gros bisous à toutes, certaines sont encore en vacances alors bonne continuation et bon dimanche aux autres. Love

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Hello les Copines ! Faute de passer mon dimanche en Normandie , je vais devoir aller faire quelques courses ....!! J'avais prévu de faire le marché a Deauville ce matin pour ramener de bonnes choses .... Je suis obligée de changer mon fusil d'épaule... 

Isa ton menu fait envie , et d'autant plus que je suis un peu restée sur ma "faim" .... Tu as du te régaler ! Au passage , pas étonnnant que tu sois fatiguée avec tout le boulot que tu abats dans la maison... 

On a pas vu Marie ? Ni Isath ? 

Bon dimanche a toutes , bonne vacances aux vacancières , bonne route Laeti .... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les copines et bon dimanche ici il pleut et orage tant pis je vais vendre des kway des parapluies et des bottes Party

coco désolée pour toi j espere qu il vont te donner un autre week end en échange j'espère aussi que le resto d isa s est bien passé aurélie j espere que tu n as pas les pieds dans l eau ce matin bonnes vacances laeti Sameva  j espere que tu ne vas pas t envoler avec ce vvent bon dimanche a toutes les autres marie joly isath tina la disparue aneth maminou mamynette et toutes les autres j ai oublié Marianne qui doit se remettre de sa soirée

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Petit passage rapide ! Mes amis dorment encore et je profite pour vous souhaiter un bon dimanche 

avec du retard bon anniversaire Marianne 

coco c'est vraiment pas de chance ,mais le principal c'est que vous n'avez rien eu ...

aurelie pas de chance non plus 

décidément  les orages sont de plus en plus violents nous depuis la grêle de. L'année dernière nous avons la trouille a chaque fois que ça tonne ....

Marie ta recette me fait bien envié 

allez ça bouge lahaut je vais préparer le ti déj avec ma brioche super bonne 

mon zom m'a dit Kel était de plus en plus bonne ......

a plus tard bises tout l'monde

 

Aneth


bonjour les popinettes!!!

Coco ça c'edst vraiment pas de chance!!!!!!!!!!!!!!

j'espère que tu trouveras un bon resto prèsde chez toi aujourd'hui pour te rattraper et en profiter!

nous aussi ,comme pour beaucoup,nous avons eu un orage violent ,éclairs continus,tonnerre,raffales de vent,pluie trorrentielle,vers 18H30,19H,tout s'envolait mais j'avais pris garde de ranger le maximum!cela s'est calmé quand nous sommes partis

repas extra comme d'habitude (c'est un resto d'habitués,la patronne et le chef nous connaissent et discutent toujoursun peu avec nous)

avec l'apéritif est servi 2 amuse -bouches:un petit éclair pavot crème de crevettes grises et une mini brochette bille melon ,jambon cru puis une mise en bouche :une verrine mousse d'asperge,fruits de mer,chantilly;ensuite j'ai choisi la salade du moulinel,que je ne peux me résoudre à changer (sauf hiver oùje prends le foie gras chaud)c'est une salade présentée en emporte-pièce rond de petite macédoine de légumes ,de chair de homard et une vinaigrette délicate que j'aimerais savoir reproduire!!!pour mon mari un feuilleté de ris de veau;ensuite pour moi ris de veau poéllé et petits légumes ,écrasé de PDT et une tite sauce miam,pour mon mari ,pigeon ailes et cuisses confits,suprêmes poéllés;petit pré-dessert pour moi:compotée d'abricots et mascarpone et pour mon mari croustillant de camembert (nous n'avions pas le même menu)et en dessert pour tous les 2 vacherin léger vanille ,grand-marnier (leurs glaces sont maison)avec un margaux en vin (le seul vin rouge que je bois un peu);petites douceurs avec le café:tomatescerise caramélisée façon pomme d'amour,mini fondant avec une framboise,petit chocolat caramel beurre salé (là j'ai pas pu mais mon chéri si!)

ensuite je me suis échouée au lit car je traîne une fatigue qui m'énerve!!!ce matin le ciel est bleu avec des traînées de nuage,un peu de vent et une t° qui s'est rafraîchie mais reste très agréable (pour moi)

Aurélie c'est la poisse quand même ce dégât car tu seras obligée de refaire cette pièce même si vous vous en servez peu!

Mimix j'espère que tu vas retrouver meilleur temps pour tes vacances!

Laéti sympa ton étape vers les vacances!j'espère que tu es bien arrivée à destination!

Ghis tu as de superbes massifs près de chez toi!!!j'espère que le vent va se calmer pour profiter un max de la fin de ton séjour avant la "passation" aux enfants!

bisous mes popines je vais apporter un tit café à mon mari (et le réveiller pour qu'il aille chercher les croissants par la même occasion! Bigsmile )

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


solmar a écrit:

Hello les copines ! Bon , je vous raconte mon week end qui est déjà terminé , nous sommes sur la route du retour....  Aw

Nous sommes arrivés vers 14h30 , avons pris possession de notre chambre et  sommes partis nous promener  tranquillement dans Cabourg lorsqu'un violent orage et une mini tornade s'est abattue sur la région vers 18h ! Nous avons eu beaucoup de mal a regagner notre hotel a une quinzaine de kilometres car des arbres dêracinés étaient couchés partout sur les routes ! Après 1h30 pour faire 15 kms , nous avons enfin rejoint l'hotel en pensant au repas gastronomique que nous allions pouvoir déguster ! Que nenni , nous avons trouvé un hotel privé d'electricité , les cuisines innondées , pas d'eau ( au robinet !!! ) etc..., le patron très embêté nous a gentiment dit qu'il ne pouvait pas nous servir notre diner etc...  Il nous a préparé des salades et du fromage ( nous n'avions pas mangé depuis le matin ) puis nous avons repris la route.....pour rentrer chez nous ... Puzzled

Pas de bol corinne , j'espère que vous pourrez y retourner dans de meilleures conditions  ici aussi il y a eu un coup de vent , une jardinière de fleurs completement retournée dans la pelouse , le salon de jardin envolé . mais rien de grave.

bon dimanche pour vous remettre de vos émotions

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


mimix a écrit:

Coucou les filles,

Ici, le temps est super lourd. Gros orage entre minuit et 1 heure du mat. Pluie ce matin et re-orage en début d'aprem  Aw On a pas pu manger dehors, bouh bouh.

Sinon en cuisine, momo est au sucré: Trianon avant hier pour mon Grand-Papy (il habite dans les Yvelines et on ne le voit pas souvent).

Aujourd'hui: gâteau aux abricots de Marie (j'ai doublé les qtés de pâte et j'ai triché pour la cuisson: au four  Bigsmile ) et p'tites verrines d'abricots (compoté abricots/vanille/amandes+ mousse d'abricots). Verdict demain soir car on reçoit des copains.

Maintenant, je n'ai plus qu'une envie c'est de prendre une douche tellement j'ai chaud.

Bisous les popines et bonne soirée  Love

Coucou mimix,

Une question , tu l'as mis combien de temps au four le gateau aux abricots ?

Profite bien de tes vacances

KELDAN

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


un petit coucou les filles de chez ma maman , les cigales chantent déjà mais il y à un peu de vent ( qui fait du bien !)

nous sommes partis à 18 heures de la maison et il n'y avait plus personne sur la route , nous avons pu rouler à 130 tout le long , hier soir soirée sympa en arrivant à 21 h 30 au resto de mon frère et de ma soeur , on à mangé sur le pouce et nous sommes restés vers eu jusqu'à la fermeture à minuit , j'ai très mal dormi car très très chaud , pas un brin d'air cette nuit ... là on va aller déjeuner au bar car mon père nous as achetés les croissants et après on reprends la route pour 3 heures s'il n'y as pas de monde mais là je n'y crois pas !!

sameva je vais quand même me connecter mais c'est vrai qu'il à raison , internet je ne m'en sert que pour thermomix et ma amessagerie orange mais j'y suis tous les soirs dessus et ça l'énerve car je suis à coté de lui sans etre avec lui donc pour les vacances je fais un effort !

coco désolée pour ton week end , les boules ... j'espère que le resto d'isa s'est mieux passé que le tien

bisous les filles Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love

Diabolique est mon ange ...

laeti


solmar a écrit:

mimix a écrit:

Coco, tu es enfin arrivé chez toi?

Mimix, j'arrive a la maison dans 10kms ! 

J'espére que tu as pu te reposer un peu cette nuit et que l'orage n'a pas fait de dégâts chez toi.

Bisous Coco  Smile

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


mimix a écrit:

Coco, tu es enfin arrivé chez toi?

Mimix, j'arrive a la maison dans 10kms ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonne nuit les filles 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Coco, tu es enfin arrivé chez toi?

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


solmar a écrit:

Hello les copines ! Bon , je vous raconte mon week end qui est déjà terminé , nous sommes sur la route du retour....  Aw

Nous sommes arrivés vers 14h30 , avons pris possession de notre chambre et  sommes partis nous promener  tranquillement dans Cabourg lorsqu'un violent orage et une mini tornade s'est abattue sur la région vers 18h ! Nous avons eu beaucoup de mal a regagner notre hotel a une quinzaine de kilometres car des arbres dêracinés étaient couchés partout sur les routes ! Après 1h30 pour faire 15 kms , nous avons enfin rejoint l'hotel en pensant au repas gastronomique que nous allions pouvoir déguster ! Que nenni , nous avons trouvé un hotel privé d'electricité , les cuisines innondées , pas d'eau ( au robinet !!! ) etc..., le patron très embêté nous a gentiment dit qu'il ne pouvait pas nous servir notre diner etc...  Il nous a préparé des salades et du fromage ( nous n'avions pas mangé depuis le matin ) puis nous avons repris la route.....pour rentrer chez nous ... Puzzled

Mince  Aw

C'est pas de chance Coco. Heureusement qu'ils ne vous est rien arrivé.

Je suis vraiment désolée pour toi

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Sameva a écrit:

aurelieb33 a écrit:

Bonsoir !

Aujourd'hui, j'ai fait une quiche jambon/champignons/courgette/gruyère, pas mauvaise du tout ! Je commence à être experte en tarte salée et quiche, c'est un des plats les plus rapide et pratique à préparer (tout jeter dans le bol et zou ! au four) le soir quand je n'ai pas le temps  Wink Et pour le dessert de ce soir, des panna cotta au coulis de fraises (recette à base d'agar-agar pour tester, d'habitude je les fait avec de la gélatine mais j'aime pas trop en utiliser...)

Bon sinon, je sais pas comment c'est par chez vous avec les intempéries, mais moi hier soir vers minuit, alors que l'orage, la pluie et la grêle étaient au max, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir des infiltrations d'eau par le toit (on est au dernier étage) dans une des pièces de l'appart !! Aw L'eau ruisselait sur 2 pans de mur, et la tapisserie et la moquette sont bien imbibés...

Pour nous, ce n'est pas dramatique (c'est une pièce qu'on utilise pas trop, et nous n'avons aucun dégat sur les meubles ou nos affaires), mais pour le proprio c'est galère, j'imagine comme il doit être blasé..... Puzzled

 le proprio ne sait peut-être pas que la toiture n'est pas étanche, alors qu'il pourrait faire réviser la toiture au frais de la copropriété...Ici, pas de réelles intempéries, mais la mer est très agitée et le vent marin souffle si fort depuis 2 jours qu'aucune casquette ne reste sur la tête et ce n'est pas agréable de marcher en front de mer, car on reçoit le sable qui nous cingle tout le corps. Mais c'est un spectacle dont je ne me lasse pas....

En l'occurence, je pense que c'est ce qui va se passer oui, c'est l'assurance de la copropriété qui va prendre en charge le sinistre selon moi.


Hello les copines ! Bon , je vous raconte mon week end qui est déjà terminé , nous sommes sur la route du retour....  Aw

Nous sommes arrivés vers 14h30 , avons pris possession de notre chambre et  sommes partis nous promener  tranquillement dans Cabourg lorsqu'un violent orage et une mini tornade s'est abattue sur la région vers 18h ! Nous avons eu beaucoup de mal a regagner notre hotel a une quinzaine de kilometres car des arbres dêracinés étaient couchés partout sur les routes ! Après 1h30 pour faire 15 kms , nous avons enfin rejoint l'hotel en pensant au repas gastronomique que nous allions pouvoir déguster ! Que nenni , nous avons trouvé un hotel privé d'electricité , les cuisines innondées , pas d'eau ( au robinet !!! ) etc..., le patron très embêté nous a gentiment dit qu'il ne pouvait pas nous servir notre diner etc...  Il nous a préparé des salades et du fromage ( nous n'avions pas mangé depuis le matin ) puis nous avons repris la route.....pour rentrer chez nous ... Puzzled

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonne nuit Sameva Smile

Isabelle et Coco sont très occupées Love

Mimix et Laeti goûtent à leurs premières heures de vacances Party

Pat' est de sortie (tout en pensant à ce qui se passe dans sa maison Wink ) ....

à toutes les Filles également Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne  nuit à toutes !

Ghis


aurelieb33 a écrit:

Bonsoir !

Aujourd'hui, j'ai fait une quiche jambon/champignons/courgette/gruyère, pas mauvaise du tout ! Je commence à être experte en tarte salée et quiche, c'est un des plats les plus rapide et pratique à préparer (tout jeter dans le bol et zou ! au four) le soir quand je n'ai pas le temps  Wink Et pour le dessert de ce soir, des panna cotta au coulis de fraises (recette à base d'agar-agar pour tester, d'habitude je les fait avec de la gélatine mais j'aime pas trop en utiliser...)

Bon sinon, je sais pas comment c'est par chez vous avec les intempéries, mais moi hier soir vers minuit, alors que l'orage, la pluie et la grêle étaient au max, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir des infiltrations d'eau par le toit (on est au dernier étage) dans une des pièces de l'appart !! Aw L'eau ruisselait sur 2 pans de mur, et la tapisserie et la moquette sont bien imbibés...

Pour nous, ce n'est pas dramatique (c'est une pièce qu'on utilise pas trop, et nous n'avons aucun dégat sur les meubles ou nos affaires), mais pour le proprio c'est galère, j'imagine comme il doit être blasé..... Puzzled

 le proprio ne sait peut-être pas que la toiture n'est pas étanche, alors qu'il pourrait faire réviser la toiture au frais de la copropriété...Ici, pas de réelles intempéries, mais la mer est très agitée et le vent marin souffle si fort depuis 2 jours qu'aucune casquette ne reste sur la tête et ce n'est pas agréable de marcher en front de mer, car on reçoit le sable qui nous cingle tout le corps. Mais c'est un spectacle dont je ne me lasse pas....

Ghis


Bonsoir !

Aujourd'hui, j'ai fait une quiche jambon/champignons/courgette/gruyère, pas mauvaise du tout ! Je commence à être experte en tarte salée et quiche, c'est un des plats les plus rapide et pratique à préparer (tout jeter dans le bol et zou ! au four) le soir quand je n'ai pas le temps  Wink Et pour le dessert de ce soir, des panna cotta au coulis de fraises (recette à base d'agar-agar pour tester, d'habitude je les fait avec de la gélatine mais j'aime pas trop en utiliser...)

Bon sinon, je sais pas comment c'est par chez vous avec les intempéries, mais moi hier soir vers minuit, alors que l'orage, la pluie et la grêle étaient au max, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir des infiltrations d'eau par le toit (on est au dernier étage) dans une des pièces de l'appart !! Aw L'eau ruisselait sur 2 pans de mur, et la tapisserie et la moquette sont bien imbibés...

Pour nous, ce n'est pas dramatique (c'est une pièce qu'on utilise pas trop, et nous n'avons aucun dégat sur les meubles ou nos affaires), mais pour le proprio c'est galère, j'imagine comme il doit être blasé..... Puzzled


mimix a écrit:

Pour le Trianon, j'ai fais une mini boulette. Ma chantilly était tellement froide quand j'ai introduit mon chocolat fondu, que celui-ci a figé façon Straciatella.

Heureusement que je n'ai pas tout mis d'un coup. J'ai changé de récipient et j'ai enfin pu mélanger le tout et avoir une mousse bien chocolatée avec des paillettes de chocolat Bigsmile  

Je crois que j'aurais fait la même erreur !;)

Ghis


mimix a écrit:

Sameva a écrit:

mimix a écrit:

Coucou les filles,

Ici, le temps est super lourd. Gros orage entre minuit et 1 heure du mat. Pluie ce matin et re-orage en début d'aprem  Aw On a pas pu manger dehors, bouh bouh.

Sinon en cuisine, momo est au sucré: Trianon avant hier pour mon Grand-Papy (il habite dans les Yvelines et on ne le voit pas souvent).

Aujourd'hui: gâteau aux abricots de Marie (j'ai doublé les qtés de pâte et j'ai triché pour la cuisson: au four  Bigsmile ) et p'tites verrines d'abricots (compoté abricots/vanille/amandes+ mousse d'abricots). Verdict demain soir car on reçoit des copains.

Maintenant, je n'ai plus qu'une envie c'est de prendre une douche tellement j'ai chaud.

Bisous les popines et bonne soirée  Love

Que de bonnes choses énumérées ! Si je pouvais, je viendrais bien avec tes copains !

Et tu serais bien sûr la bienvenue Ghis  Smile

Merci Mimix, c'est très gentil ! Pour te remercier voilà deux photos de lauriers roses bien de chez nous, prises ce matin

 

        

 

 

Ghis


Pour le Trianon, j'ai fais une mini boulette. Ma chantilly était tellement froide quand j'ai introduit mon chocolat fondu, que celui-ci a figé façon Straciatella.

Heureusement que je n'ai pas tout mis d'un coup. J'ai changé de récipient et j'ai enfin pu mélanger le tout et avoir une mousse bien chocolatée avec des paillettes de chocolat Bigsmile  

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Sameva a écrit:

mimix a écrit:

Coucou les filles,

Ici, le temps est super lourd. Gros orage entre minuit et 1 heure du mat. Pluie ce matin et re-orage en début d'aprem  Aw On a pas pu manger dehors, bouh bouh.

Sinon en cuisine, momo est au sucré: Trianon avant hier pour mon Grand-Papy (il habite dans les Yvelines et on ne le voit pas souvent).

Aujourd'hui: gâteau aux abricots de Marie (j'ai doublé les qtés de pâte et j'ai triché pour la cuisson: au four  Bigsmile ) et p'tites verrines d'abricots (compoté abricots/vanille/amandes+ mousse d'abricots). Verdict demain soir car on reçoit des copains.

Maintenant, je n'ai plus qu'une envie c'est de prendre une douche tellement j'ai chaud.

Bisous les popines et bonne soirée  Love

Que de bonnes choses énumérées ! Si je pouvais, je viendrais bien avec tes copains !

Et tu serais bien sûr la bienvenue Ghis  Smile

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


mimix a écrit:

Coucou les filles,

Ici, le temps est super lourd. Gros orage entre minuit et 1 heure du mat. Pluie ce matin et re-orage en début d'aprem  Aw On a pas pu manger dehors, bouh bouh.

Sinon en cuisine, momo est au sucré: Trianon avant hier pour mon Grand-Papy (il habite dans les Yvelines et on ne le voit pas souvent).

Aujourd'hui: gâteau aux abricots de Marie (j'ai doublé les qtés de pâte et j'ai triché pour la cuisson: au four  Bigsmile ) et p'tites verrines d'abricots (compoté abricots/vanille/amandes+ mousse d'abricots). Verdict demain soir car on reçoit des copains.

Maintenant, je n'ai plus qu'une envie c'est de prendre une douche tellement j'ai chaud.

Bisous les popines et bonne soirée  Love

Que de bonnes choses énumérées ! Si je pouvais, je viendrais bien avec tes copains !

Ghis


Coucou les filles,

Ici, le temps est super lourd. Gros orage entre minuit et 1 heure du mat. Pluie ce matin et re-orage en début d'aprem  Aw On a pas pu manger dehors, bouh bouh.

Sinon en cuisine, momo est au sucré: Trianon avant hier pour mon Grand-Papy (il habite dans les Yvelines et on ne le voit pas souvent).

Aujourd'hui: gâteau aux abricots de Marie (j'ai doublé les qtés de pâte et j'ai triché pour la cuisson: au four  Bigsmile ) et p'tites verrines d'abricots (compoté abricots/vanille/amandes+ mousse d'abricots). Verdict demain soir car on reçoit des copains.

Maintenant, je n'ai plus qu'une envie c'est de prendre une douche tellement j'ai chaud.

Bisous les popines et bonne soirée  Love

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


lamouette39 a écrit:

Sameva a écrit:

lamouette39 a écrit:

un petit coucou avant que l'ordi parte dans le coffre !

marie ce matin j'ai travaillée jusqu'à 13 heures donc on prends la route seulement vers 17 heures pour qu'il y ai moins de monde comme dit sameva et surtout un peu moins chaud , on s'arrete dans le gard ce soir chez ma maman et demain on termine la route , ça fait une coupure comme ça donc là tranquille , j'enregistre quelques recettes simple et fraiche pour les vacances car je n'aurais pas internet :(( , je me suis faites aussi un cahier ( à la main !) avec les recettes des livres qui me plaisent ainsi que des idées de salade etc de magazines de cuisine .

ce matin à 6h15 j'étends mon linge dehors , pas le temps de rentrer prendre mes affaires et ouvrir la porte d'entrée qu'il y à eu un orage avec de grosses gouttes donc roup en courant je repars chercher mon linge pour l'étendre à l'intérieur , je retourne me secher les cheveux pour ne pas ressembler à un caniche , il à plu 15 minutes et depuis super beau et très chaud !!

merci marie pour les recettes , prends ton temps pour me les envoyer , ne te presse pas !

j'ai dis à mon beau frère qui est fan du gateau aux pommes d'isa que j'avais un nouveau gateau à lui faire gouter ( celui aux abricots de marie ! ) , il m'as dit " t'es sure qu'il est aussi bon ??!!" donc il va y avoir un match hi hi

j'ai aussi deux coffrets à utiliser , un " nuit insolite " et un " atelier de cuisine " ils vont périmer à la fin de l'année , faudrait que je me bouge !!

sameva hier à st cyp le drapeau était rouge !! j'espère que demain ça ira mieux , on va déjà aller voir la patrouille de france demain après midi sur la plage comme chaques années

bon week end coco , isa bon resto et un gros bisous à toutes , je vais penser très fort à vous et vous ferez un coucou dès que je peux même si je sais que je ne pourrais pas vous lire avant mon retour

bises

Il y a peut-être bien un glacier ou un café Internet avec un accès wifi sur st Cyp ? Ton ordinateur n'est pas un portable ?

si c'est un portable mais mon homme me dit " t'es en vacances alors ton ordi aussi .... " mais je vous ferais un coucou lorsque j'irai chez ma belle soeur !!

bises

et tu te laisses intimider par ton homme !!! c'est une mauvaise habitude que tu lui donnes !

Ghis


Sameva a écrit:

lamouette39 a écrit:

un petit coucou avant que l'ordi parte dans le coffre !

marie ce matin j'ai travaillée jusqu'à 13 heures donc on prends la route seulement vers 17 heures pour qu'il y ai moins de monde comme dit sameva et surtout un peu moins chaud , on s'arrete dans le gard ce soir chez ma maman et demain on termine la route , ça fait une coupure comme ça donc là tranquille , j'enregistre quelques recettes simple et fraiche pour les vacances car je n'aurais pas internet :(( , je me suis faites aussi un cahier ( à la main !) avec les recettes des livres qui me plaisent ainsi que des idées de salade etc de magazines de cuisine .

ce matin à 6h15 j'étends mon linge dehors , pas le temps de rentrer prendre mes affaires et ouvrir la porte d'entrée qu'il y à eu un orage avec de grosses gouttes donc roup en courant je repars chercher mon linge pour l'étendre à l'intérieur , je retourne me secher les cheveux pour ne pas ressembler à un caniche , il à plu 15 minutes et depuis super beau et très chaud !!

merci marie pour les recettes , prends ton temps pour me les envoyer , ne te presse pas !

j'ai dis à mon beau frère qui est fan du gateau aux pommes d'isa que j'avais un nouveau gateau à lui faire gouter ( celui aux abricots de marie ! ) , il m'as dit " t'es sure qu'il est aussi bon ??!!" donc il va y avoir un match hi hi

j'ai aussi deux coffrets à utiliser , un " nuit insolite " et un " atelier de cuisine " ils vont périmer à la fin de l'année , faudrait que je me bouge !!

sameva hier à st cyp le drapeau était rouge !! j'espère que demain ça ira mieux , on va déjà aller voir la patrouille de france demain après midi sur la plage comme chaques années

bon week end coco , isa bon resto et un gros bisous à toutes , je vais penser très fort à vous et vous ferez un coucou dès que je peux même si je sais que je ne pourrais pas vous lire avant mon retour

bises

Il y a peut-être bien un glacier ou un café Internet avec un accès wifi sur st Cyp ? Ton ordinateur n'est pas un portable ?

si c'est un portable mais mon homme me dit " t'es en vacances alors ton ordi aussi .... " mais je vous ferais un coucou lorsque j'irai chez ma belle soeur !!

bises

Diabolique est mon ange ...

laeti


elleisab a écrit:

ah Laéti j'ai la réponse!

je te fais de gros bisous également !ta fraîcheur va nous manquer!!! Love

profitye bien de tes vacances tant méritées également!de ta petite famille ,de tes amis!!!

merci mon isa !!

ma fraicheur va te manquer ou ma blondeur ??!! hi hi

bises

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

un petit coucou avant que l'ordi parte dans le coffre !

marie ce matin j'ai travaillée jusqu'à 13 heures donc on prends la route seulement vers 17 heures pour qu'il y ai moins de monde comme dit sameva et surtout un peu moins chaud , on s'arrete dans le gard ce soir chez ma maman et demain on termine la route , ça fait une coupure comme ça donc là tranquille , j'enregistre quelques recettes simple et fraiche pour les vacances car je n'aurais pas internet :(( , je me suis faites aussi un cahier ( à la main !) avec les recettes des livres qui me plaisent ainsi que des idées de salade etc de magazines de cuisine .

ce matin à 6h15 j'étends mon linge dehors , pas le temps de rentrer prendre mes affaires et ouvrir la porte d'entrée qu'il y à eu un orage avec de grosses gouttes donc roup en courant je repars chercher mon linge pour l'étendre à l'intérieur , je retourne me secher les cheveux pour ne pas ressembler à un caniche , il à plu 15 minutes et depuis super beau et très chaud !!

merci marie pour les recettes , prends ton temps pour me les envoyer , ne te presse pas !

j'ai dis à mon beau frère qui est fan du gateau aux pommes d'isa que j'avais un nouveau gateau à lui faire gouter ( celui aux abricots de marie ! ) , il m'as dit " t'es sure qu'il est aussi bon ??!!" donc il va y avoir un match hi hi

j'ai aussi deux coffrets à utiliser , un " nuit insolite " et un " atelier de cuisine " ils vont périmer à la fin de l'année , faudrait que je me bouge !!

sameva hier à st cyp le drapeau était rouge !! j'espère que demain ça ira mieux , on va déjà aller voir la patrouille de france demain après midi sur la plage comme chaques années

bon week end coco , isa bon resto et un gros bisous à toutes , je vais penser très fort à vous et vous ferez un coucou dès que je peux même si je sais que je ne pourrais pas vous lire avant mon retour

bises

Il y a peut-être bien un glacier ou un café Internet avec un accès wifi sur st Cyp ? Ton ordinateur n'est pas un portable ?

Ghis


ah Laéti j'ai la réponse!

je te fais de gros bisous également !ta fraîcheur va nous manquer!!! Love

profitye bien de tes vacances tant méritées également!de ta petite famille ,de tes amis!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


non isa demain c'est mon dimanche de repos et je suis en congés à partir de lundi donc on peut dire que je suis en vacances depuis 13 heures !!

bonne sieste ! Wink

Diabolique est mon ange ...

laeti


bonjour les popinettes!!!

tout d'abordMarianne!!!!!

nuit fort agitée;les jeunes ont fait du bruit,réveil tôt et gros orage à 7H00 puis grosse pluie puis gros soleil!

je suis allée sur le Touquet faire mon marché;un gros bar sauvage pour nous demain au barbec,des petites courgettes rondes à farcir,de belles tomates de jardin,framboises ,fraises des bois,épinards....tout fait envie quand ce sont de beaux produits!

nous avons attendu que mon mari arrive pour manger,donc très tard (et forcément la jeunesse pioncait!)là tout le monde est parti à la plage et je vais faire une tite sieste pour être en forme ce soir!

Coco tu dois être arrivée!ton menu est super aussi;ça a l'air d'être du même acabit que mon resto ce soir!

Marie profite bien de ta fille et petites chéries et repose toi !!!!

Isa tu es une sacrée fiesteuse dis donc!!!et d'attaque le matin!!!!!!bon week-end à toi aussi en famille!

gros bisous à toutes les copinettes et bon après-midi!!!!!bon courage à Laéti pour ton dernier (ou avant dernier?ilme samble que tu travailles encore demain?)

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


un petit coucou avant que l'ordi parte dans le coffre !

marie ce matin j'ai travaillée jusqu'à 13 heures donc on prends la route seulement vers 17 heures pour qu'il y ai moins de monde comme dit sameva et surtout un peu moins chaud , on s'arrete dans le gard ce soir chez ma maman et demain on termine la route , ça fait une coupure comme ça donc là tranquille , j'enregistre quelques recettes simple et fraiche pour les vacances car je n'aurais pas internet :(( , je me suis faites aussi un cahier ( à la main !) avec les recettes des livres qui me plaisent ainsi que des idées de salade etc de magazines de cuisine .

ce matin à 6h15 j'étends mon linge dehors , pas le temps de rentrer prendre mes affaires et ouvrir la porte d'entrée qu'il y à eu un orage avec de grosses gouttes donc roup en courant je repars chercher mon linge pour l'étendre à l'intérieur , je retourne me secher les cheveux pour ne pas ressembler à un caniche , il à plu 15 minutes et depuis super beau et très chaud !!

merci marie pour les recettes , prends ton temps pour me les envoyer , ne te presse pas !

j'ai dis à mon beau frère qui est fan du gateau aux pommes d'isa que j'avais un nouveau gateau à lui faire gouter ( celui aux abricots de marie ! ) , il m'as dit " t'es sure qu'il est aussi bon ??!!" donc il va y avoir un match hi hi

j'ai aussi deux coffrets à utiliser , un " nuit insolite " et un " atelier de cuisine " ils vont périmer à la fin de l'année , faudrait que je me bouge !!

sameva hier à st cyp le drapeau était rouge !! j'espère que demain ça ira mieux , on va déjà aller voir la patrouille de france demain après midi sur la plage comme chaques années

bon week end coco , isa bon resto et un gros bisous à toutes , je vais penser très fort à vous et vous ferez un coucou dès que je peux même si je sais que je ne pourrais pas vous lire avant mon retour

bises

Diabolique est mon ange ...

laeti


A vous toutes les amies : les cuisinières, les vacancières, les milliardaires.....

ben oui ça rime

De tous les coins de la France et de Navarre

A vous toutes sans exception je vous remercie du fond du coeur pour mon anniversaire, vous êtes toutes formidables.merci

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


DAPHNOIR71 a écrit:

Je suis verte, j'avais mis un grand com ce matin de bon heure, il devait être 1 h du matin, mais il a disparu, magie de l'informatique.

Donc pour te répondre SAMEVA, j'habite à environ 10 km au sud ouest de la Roche Vineuse, à CHANES exactement, et aujourd'hui encore une bonne journée sous un soleil de plomb, mais là le vent se lève, peut être une petite averse pour cette nuit histoire de rafraîchir un peu. Merci pour l'info du blog de MARIE, ca y est sa fonctionne, je vais pouvoir tester les bonnes recettes, à moi les kilos, il va falloir réinvestir dans des vêtements de taille plus grande.

Hier au soir nous avons fêté les 90 ans de ma belle mère, elle a une super pêche pour son âge, elle conduit même sur les petites routes bien sûr, et pas besoin de canne elle dit que c'est pour les "vieux". Elle a pourtant eu pas mal de malheur dans sa vie, le pire elle a perdu son fils en début d'année, ça a été très dur pour elle, et cela se comprend.

Coco j'espère que ton entretien c'est bien passé

Isa super le robot qui parle, heureusement que le mien ne parle pas, car il y a des jours c'est un peu n'importe quoi.

Etiopic et Aneth vous avez bien fait travaillé momo, heureusement aussi que le votre ne parle pas, sinon il pourrait se plaindre auprès des prud'hommes des momos.

Laeti le ménage est terminé, courageuse par cette chaleur, c'est vrai il faut bien le faire un peu.

Marie toujours en cuisine ? que nous prépare tu de bon?

Mimix, mamynette et j'en oublie certainement, bon weekend à vous toutes et pleins de bisous bisous

 

Super la grand mere ...comme cela je veux bien vivre jusqu'à 90 ans Bigsmile

Patricia


mamynette1 a écrit:

bonjour les copines

Aneth, pour le concombre, moi je le farcis...je l'epluche, le coupe en deux, je le vide de ses grains , je le sale et le mets a degorger...pendant ce temps je fais une mayo, j'ouvre une boite de thon,  de la ciboulette, je garnis les 2 parties du concombre et je le coupe en gros troncons de 4 ou 5 cm...je fais la meme chose avec des tomates pas trop grosses...et ca me fait une belle entrée bien appreciée!!!

 

sympa cette petite recette Mamynette Wink

Patricia


MARIEBEL a écrit:

Ah! ben tiens! A propos de resto! Je vais vous en dire une bonne! Figurez-vous que pour le 16 septembre, jour où nous allons ENFIN passer devant M Le Maire, je cherche un resto gastro dans le coin! Eh bien figurez vous que tous les restos sont fermés le lundi! Alors elle va faire quoi la Marie???? Pas la cuisine quand même! Et nos témoins sont des "goules fines" alors je veux quelque chose de sympa! Mais non, ça va finir avec des nouilles et même pas un ti Gewurtz! au moins, ça sera original!!! Bigsmile

C'est vrai que le lundi beaucoup sont fermés . j'espère que tu trouveras car c'est un jour particulier , tu te décide enfin à ne plus vivre dans le péché  ;)

Je commence le gateau aux abricots mais je viens de rater le caramel . il a cristallisé , je crois que je n'ai pas chauffé assez fort. allez je recommence , et cette fois pas de bétise.

Bonne recherche de restau  !

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


MARIEBEL a écrit:

Ah! ben tiens! A propos de resto! Je vais vous en dire une bonne! Figurez-vous que pour le 16 septembre, jour où nous allons ENFIN passer devant M Le Maire, je cherche un resto gastro dans le coin! Eh bien figurez vous que tous les restos sont fermés le lundi! Alors elle va faire quoi la Marie???? Pas la cuisine quand même! Et nos témoins sont des "goules fines" alors je veux quelque chose de sympa! Mais non, ça va finir avec des nouilles et même pas un ti Gewurtz! au moins, ça sera original!!! Bigsmile

Je te fais confiance Marie, tu vas bien trouvé quelque chose ....!!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ah! ben tiens! A propos de resto! Je vais vous en dire une bonne! Figurez-vous que pour le 16 septembre, jour où nous allons ENFIN passer devant M Le Maire, je cherche un resto gastro dans le coin! Eh bien figurez vous que tous les restos sont fermés le lundi! Alors elle va faire quoi la Marie???? Pas la cuisine quand même! Et nos témoins sont des "goules fines" alors je veux quelque chose de sympa! Mais non, ça va finir avec des nouilles et même pas un ti Gewurtz! au moins, ça sera original!!! Bigsmile


solmar a écrit:

Voici , ce à quoi j'aurai droit demain soir au resto ( nous utilisons une Smartbox offerte par Solenne a Noël : escapade gourmande ) 

http://www.chez-marion.com/restaurant/les-menus/menu-gastronome/

ouh la la ça donne envie  ;)

Profitez bien

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


elleisab a écrit:

Coucou Keldan!je peux déjà te dire qu'il est extra !!!!!!!!!!!!!!!c'est NOTRE resto de prédilection!

l'Auberge du Moulinel à Saint-Josse

http://www.aubergedumoulinel.com/

la carte est fonction des saisons et arrivages(donc pas une longue liste!!!)!fraîcheur garantie!tout est bon et donne envie ;c'est raffiné!

bonne soirée Keldan!

Merci isabelle , donc passe une bonne soirée avec ton chéri , ça fait du bien de se retrouver en tête à tête et de se faire servir .

j'en avait entendu parler de ce restau, j'ai des amis qui habitent le touquet et nous en avait dit le plus grand bien.

Bonne journée

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bon week end en Normandie Coco Smile ,

et bon week end à toutes,où que vous soyez : à la mer Steve , à la montagne Cool , dans la France profonde Wink

en famille Party , ou en amoureux Love ..............

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Isath, encore un week end à faire la fête à droite et à gauche...Tes vacances approchent, bon courage pour le dernière semaine avant le grand départ estival ....

Ghis