Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168154 réponses | Date de création

alors ce soir le waterzoï d'isa , je ne sais pas si vous l'avez déjà fait mais je vous le conseille , par contre ça m'as fait beaucoup trop de légumes du coup ça n'est pas tout rentré dans le bol donc je les aient fait cuire dans le second varoma , je vous jure c'est vraiment pratique 2 momos !!

 

 

 

 

 

 

pour le dessert coulant au chocolat , et coeur de suchard , pas assez cuit la première fois et trop de chocolat à mon goût mais les petits ont adorés

Diabolique est mon ange ...

laeti


Pat ppgt c est petit plat pour grandes tablées

laeti la creme anglaise elle est seule dans le livre de base et dans les iles flottantes Party

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Réponse 1: le livre PPGT c'est Petits Plats Pour Grandes Tablées.

Réponse 2: non, je ne mettrai pas la recette sur mon blog car c'est une recette d'un livre (qui ne doit donc pas être copiée) mais si tu la veux, je te l'envoie. 

Réponse 3: Martine, tu fais comme moi, tu mets dans l'assiette, tu dis: "goûte et essaie de deviner". "Ah mais c'est quoi?" "Tais toi et goûte"!  Wink Mmmmmmh! ché bon mais ché chaud!  Tongue


Laet: c'est un chef d'oeuvre (en péril!)

Mariebel, tu mettras la recette sur ton blog hein ? non ? 

Chez moi, ils n'aiment pas trop les innovations, sont tjrs méfiants lorsque je leur fais manger qq chose qu'ils n'ont pas l'habitude pffff pas facile de faire changer les mentalités, moi, j'ai envie de tout essayer.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Vous avez bien cuisiné les filles ...je goute un peu de tout ...s'il en reste Bigsmile

Marie ....c'est quoi le livre PPGT ...il me semble avoir déjà fait cette recette 

Hier soir ...apres avoir mis mon dernier com...panne de courant et chez moi c'est tout electrique...la cata ....le courant n'est revenu qu'à 18 h ce soir ... Crazy  

Patricia


Crème anglaise

500gr de lait

6 jaunes d'oeufs

70gr de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé ou 1 bâton de vanille

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7MN/80°/V4

Si la crème vous paraît grumeleuse, régler 15 à 20 sec/V9 sans chauffer

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


lamouette39 a écrit:

alors vous voyez mieux ce que c'est ??!! Bigsmile Bigsmile Bigsmile

 

 

 

 

 

Bigsmile


FRAMBOISE56 a écrit:

lamouette39 a écrit:

moi je voudrais la recette de la crème anglaise svp :D  je suis gentille Smile

mais laeti la creme anglaise elle est sur le livre de base c est vrai que tu es blonde Party

non framboise mon livre à u problème technique !!! Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


tina57 a écrit:

lamouette39 a écrit:

moi je voudrais la recette de la crème anglaise svp :D  je suis gentille Smile

Laeti, elle est dans le livre " à table avec TM" page 116

oui tina je sais sauf que comme vous le savez je suis blonde et la première fois que j'en ai fais j'ai fais couler de la crème sur le livre sans le voir .... et les pages se sont collés donc plus de recette de crème anglaise !! Puzzled

Diabolique est mon ange ...

laeti


Pour commencer je souhaite un tres bon anniversaire à notre jeune Cléophée Love

Patricia


alors vous voyez mieux ce que c'est ??!! Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

moi je voudrais la recette de la crème anglaise svp :D  je suis gentille Smile

mais laeti la creme anglaise elle est sur le livre de base c est vrai que tu es blonde Party

membre du club des Mixingbowl closed momocops


lamouette39 a écrit:

moi je voudrais la recette de la crème anglaise svp :D  je suis gentille Smile

Laeti, elle est dans le livre " à table avec TM" page 116

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

Bonsoir toutes les copines ! 

D'abord bonne anniv a Cléophée ( je sais j'suis pas en avance...) ! 

Ensuite , je goûte tout , la pâte de coing , les flans mascarpone, le fondant au chocolat, les nems , le riz cantonnais .... Etc etc .... 

La pâte de coing , je m'y essaierai bien mais je n'ose pas trop .... Pourtant les pâtes de fruits j'aime beaucoup.... 

En tout cas Ghis , c'est réussi ... Tu les a préparé quand ? Tu penses laisser sécher jusqu'a quand ? Tu ne l'a pas faite au TM je crois...??? 

Je n'ai pas fait au TMX à cause de la quantité et aussi parce que l'an dernier j'avais fait la recette de Joly, avec seulement 1/2 gobelet d'eau et j'avais eu très peur pour mon TMX qui peinait ! Donc il aurait fallu que je fasse en deux fois et avec beaucoup plus d'eau, comme dans une autre recette du site, ce qui m'aurait pris plus de temps! Je l'ai faite le 19 octobre, mais je te dirai quand je les découperai,car le chauffage marche très peu en ce moment,et cela déssèche plus lentement la pâte.

Ghis


moi je voudrais la recette de la crème anglaise svp :D  je suis gentille Smile

Diabolique est mon ange ...

laeti


L'année dernière j'avais fait ma pâte de coings au TM. Je vais regarder ça. 

Alors moi, je viens de dîner. j'avais fait un velouté fin de frigo, très bon. Puis les bananes roulées au jambon, sauce poivron du livre "PPGT". Alors là les filles, c'est une tuerie! je me demande pourquoi je n'ai pas essayé ça plus tôt. Punaise, ce livre, je ne sais pas pourquoi, je ne l'ouvrais pas beaucoup, et voilà plusieurs recettes que je fais, miam miam. Alors, je n'ai pas fait de photo parce que j'ai zappé, et on a tout mangé, mais c'est tellement bon que je vais en faire pour mes puces la semaine prochaine. Quoi? Qu'est-ce que vous dites??? plus fort, je n'entends pas! AAAAAAAAAAhh! vous voulez la recette? Ben? vous n'avez pas le livre? Bigsmile ça c'est ballot!!  Tongue Si vous êtes sages, si vous ne faites pas les folles en soucoupe pour aller chercher la pâte de coings de Ghis, peut-être je vous la donnerai..... Tongue


solmar a écrit:

Dis donc Laeti , qu'est ce que tu as fait de ta photo ? 

ben j'ai voulu la changer pour passer incognito mais du coup elle à disparue et pas la nouvelle !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Sameva a écrit:

Je viens de démouler ma plaque de pâte de coings, elle est bien belle, mais doit encore attendre un peu avant d'être découpée!

les coings sont achetés je vais attaquer ta recette demain ça m'a trop fait envie j'adoreeeeeeeee

merci Sameva  Wink

Aneth


Dis donc Laeti , qu'est ce que tu as fait de ta photo ? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Joly a une recette de pâte de coings au TM

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bon Anniversaire Cléophée,

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir toutes les copines ! 

D'abord bonne anniv a Cléophée ( je sais j'suis pas en avance...) ! 

Ensuite , je goûte tout , la pâte de coing , les flans mascarpone, le fondant au chocolat, les nems , le riz cantonnais .... Etc etc .... 

La pâte de coing , je m'y essaierai bien mais je n'ose pas trop .... Pourtant les pâtes de fruits j'aime beaucoup.... 

En tout cas Ghis , c'est réussi ... Tu les a préparé quand ? Tu penses laisser sécher jusqu'a quand ? Tu ne l'a pas faite au TM je crois...??? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bon ! je vous laisse pour aller préparer une salade avec des blancs de poulet. Avec un dessert du frigo, le repas sera prêt en 4 minutes !

Ghis


chrissand a écrit:

Un tit morceau pour moaaaa SVP.

 

oui, sers-toi ! 

Ghis


Un tit morceau pour moaaaa SVP.

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


FRAMBOISE56 a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Sameva a écrit:

Je viens de démouler ma plaque de pâte de coings, elle est bien belle, mais doit encore attendre un peu avant d'être découpée!

SUPERBE! J'en veux!!!!!!

gourmande Love

Si peu !!!

Ghis


MARIEBEL a écrit:

Sameva a écrit:

Je viens de démouler ma plaque de pâte de coings, elle est bien belle, mais doit encore attendre un peu avant d'être découpée!

SUPERBE! J'en veux!!!!!!

Je t'en envoie en colisoucoupe !  tu la recevras dans 20 minutes !

Ghis


MARIEBEL a écrit:

Sameva a écrit:

Je viens de démouler ma plaque de pâte de coings, elle est bien belle, mais doit encore attendre un peu avant d'être découpée!

SUPERBE! J'en veux!!!!!!

gourmande Love

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Sameva a écrit:

Je viens de démouler ma plaque de pâte de coings, elle est bien belle, mais doit encore attendre un peu avant d'être découpée!

SUPERBE! J'en veux!!!!!!


130 coms (que je viens de lire ) depuis hier soir 22 h ...MDR.....comme d'hab.....du coup je reviendrai plus tard ....il faut que je prepare à manger Wink

 

 

Patricia


Je viens de démouler ma plaque de pâte de coings, elle est bien belle, mais doit encore attendre un peu avant d'être découpée!

Ghis


FRAMBOISE56 a écrit:

Finalement pas d oeufs au lait j avais du mascarpone à utiliser donc j ai ait des flans au mascarpone et pepites de chocolat de chez demarle verdict tout a l heure vous pouvez vous servir

Je me laisse tenter, merci beaucoup A.Françoise

Ghis


Finalement pas d oeufs au lait j avais du mascarpone à utiliser donc j ai ait des flans au mascarpone et pepites de chocolat de chez demarle verdict tout a l heure vous pouvez vous servir

membre du club des Mixingbowl closed momocops


j'avais bien compris Anne-Françoise, c'était une boutade  Smile

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


elleisab a écrit:

merci Marie,Joly et Mimix pour  ma Cléophée!!!!oui c'est ce que je lui ai dit ce midi Joly!16ans!le bel âge! Love je m'en souviens comme si c'était hier!

Ghis vas tu essayer la solution de Tina pour tes cannelés? Bigsmile

Alors petit fondant tout simple car le vrai beau gâteau sera pour la fâte de famille de Toussaint!

j'ai fait des nems et riz cantonnais car elle aime et du coup le gâteau n'est pas encore entamé car on n'avait plus faim!

servez vous toutes les popines!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

du coup,comme j'avais tout ce qu'il fallait ,je n'ai pas encore fait le plein de courses!pfff!

avec du retard bon anniversaire a Cléophée

je prend un ti bout de gâteau .......

Aneth


5 mns c est façon de parler c est depuis avant hier  Cooking  6

pour cevsoir je lance un velouté de celeri au roquefort du livre 4 saisons et des oeufs au lait

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Bonjour Anne-Françoise, je vais pouvoir mettre mon fichier à jour  Love

Lorsque tu dis que tu nous laches  5mn et que tu trouves 200 com., je ne suis pas d'accord, moi, j'ai laché le forum 1 nuit et une matinée et j'avais 70 com.  Smile

Le pirate s'éclate dehors, pourvu qu'il se dépense suffisamment pour dormir plus tôt qu'hier.

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


bonjour les copines on ne peut pas vous lacher 5 mns plud de 200 coms à lire bienvenue aux nouvelles bravo coco super tes chaussons

je me presente anne françoise 57 ans depuis une semaine maman de mathieu 33 ans et de pierre 31 ans grand mére de mina  3 ans depuis juin j habite comme patricia en centre bretagne je suis conseillére depuis 3 ans je travaille 6 mois de l année sur une ile a groix voila vous savez à peu prés tout ma moitie  c est raymond le roi de la pelle et tout ce qui est bricolage il sair tout faire je suis vernie

je suis mdr avec vos délires voius étes trop fortes

membre du club des Mixingbowl closed momocops


elleisab a écrit:

lamouette39 a écrit:

elleisab a écrit:

merci Laéti!!!!!!!

profite bien des petits pour ce dernier jour de congés!alors ils ont fait de belles choses avec la pâte à sel?Quand les miens étaient petits ils faisaient des crottes en pâte à sel qu'ils peignaient ensuite en marron!d'un réalisme saisissant! Bigsmile

euh je crois que nos enfants ont les même gènes !!!! Bigsmile

avant peinture .... vous avez une petite idée ??!! mdr

 

 

 

 

 

Bigsmile

c'est trop tentant pour eux! Bigsmile

ils sont en train de les peindre , on verra si tu reconnais mieux les œuvres d'art après Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


chrissand]</p><p>
1 a écrit:

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Si j'ai bien suivi, Cléophée est la fille de Elleisab ! bon anniversaire et comme j'aimerais avoir 16 ans et savoir tout ce que je sais, je ne pense pas être la seule  Smile

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


mamynette1 a écrit:

 

joyeux anniversaire, jolie Cléophée..

profite de tes 16 ans...la vie est belle a ton age!!!

merci Mamynette pour ma jolie Fée! Love

dis donc la série continue!mais tu vois on a toutes croisé les doigts et on a enrayer la machine puisque plus de peur que de mal! Bigsmile

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


lamouette39 a écrit:

elleisab a écrit:

merci Laéti!!!!!!!

profite bien des petits pour ce dernier jour de congés!alors ils ont fait de belles choses avec la pâte à sel?Quand les miens étaient petits ils faisaient des crottes en pâte à sel qu'ils peignaient ensuite en marron!d'un réalisme saisissant! Bigsmile

euh je crois que nos enfants ont les même gènes !!!! Bigsmile

avant peinture .... vous avez une petite idée ??!! mdr

 

 

 

 

 

Bigsmile

c'est trop tentant pour eux! Bigsmile

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Ce matin, j'ai trouvé de l'agar agar dans une boutique asiatique, 1,50€ les 25g, en magasin bio il faut compter le double  Stare

Après les grosses averses du début d'AM, le soleil est revenu, temps toujours doux, c'est merveilleux pour cette période.

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


1 a écrit:

Martine, je viens de t'envoyer un MP à proos de ton problème de balance.  Wink

 

 

oui, j'ai vu Marie, merci bien d'autant que le problème était bien que le cordon n'était pas sorti complètement, depuis je m'en suis servie et tout va bien.

J'ai fait des crêpes farcies au jambon, champignons, gruyère, je n'ai pas vu la recette ici mais ce n'est vraiment pas compliqué d'adapter, j'ai cherché pour voir si une recette existait mais pas vu, c'est étonnant, je ne suis pas encore bien au point pour mes recherches. Si vous voulez et si elle n'existe pas, je peux la mettre dans les recettes. J'ai utilisé la recette de la béchamel allégée, super la consistance et juste ce que j'avais besoin.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


elleisab a écrit:

merci Laéti!!!!!!!

profite bien des petits pour ce dernier jour de congés!alors ils ont fait de belles choses avec la pâte à sel?Quand les miens étaient petits ils faisaient des crottes en pâte à sel qu'ils peignaient ensuite en marron!d'un réalisme saisissant! Bigsmile

euh je crois que nos enfants ont les même gènes !!!! Bigsmile

avant peinture .... vous avez une petite idée ??!! mdr

Diabolique est mon ange ...

laeti


bonjour les filles

tout va bien pour vous???

ici ca va sous un tres beau soleil...

j'ai fait un pain cocotte ce matin, et j'ai encore fait ma laeti!!!

hier j'ai fait une pyrolyse pour nettoyer mon four des lasagnes qui s'etaient repandies....et ce matin, je mets mon pain a cuire en laissant sur pyrolyse!!!!au bout d'un quart d'heure, brise-fer me dit, ca sent la bakelite brulée...je me precipite sur le four, (c'etait la poignée du couvercle de ma  cocotte) et je vois ma betise....j'ai vite remis en chaleur tournante, et j'ai continué la cuisson en me demandant ce que j'allais trouvé a la fin de la cuisson....ben ma foi rien de particulier, mon pain est bien beau, la poignée n'a meme pas brulé....ca va!!!!

bon les betise ca devrait suffire là....faudrait peut etre que je sois un peu plus attentive a ce que je fais!!!

bon apres midi a toutes...a plus tard!!

 


 

joyeux anniversaire, jolie Cléophée..

profite de tes 16 ans...la vie est belle a ton age!!!


merci Laéti!!!!!!!

profite bien des petits pour ce dernier jour de congés!alors ils ont fait de belles choses avec la pâte à sel?Quand les miens étaient petits ils faisaient des crottes en pâte à sel qu'ils peignaient ensuite en marron!d'un réalisme saisissant! Bigsmile

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


elleisab a écrit:

merci Marie,Joly et Mimix pour  ma Cléophée!!!!oui c'est ce que je lui ai dit ce midi Joly!16ans!le bel âge! Love je m'en souviens comme si c'était hier!

Ghis vas tu essayer la solution de Tina pour tes cannelés? Bigsmile

Alors petit fondant tout simple car le vrai beau gâteau sera pour la fâte de famille de Toussaint!

j'ai fait des nems et riz cantonnais car elle aime et du coup le gâteau n'est pas encore entamé car on n'avait plus faim!

servez vous toutes les popines!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

du coup,comme j'avais tout ce qu'il fallait ,je n'ai pas encore fait le plein de courses!pfff!

waouh !! je veux venir manger chez toi lol moi aussi j'aime les nems !! bon anni à cléo avec un peu de retard , qu'elle profite ! moi je retourne faire des crèmes à l'orange et pour ce soir waterzoï d'isa

Diabolique est mon ange ...

laeti