Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168352 réponses | Date de création

merci les popines!!!!!!!!!!j'espère y arriver!aïe aïe Aïe!

Coco j'allais excatement dire la même chose pour la crème choco!celle de Marie-Jo!!!!!!!!!!!!!qui a vraiment le goût du chocolat!

Laéti c'est toujours comme ça!il faut toujours faire des pieds et des mains pour réclamer son dû!!!!!!!!!!râle fifille!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


solmar a écrit:

claude2 a écrit:

Ce jour : gris avec quelques éclaircies, plus frais ce soir !

Pour le souper un repas 3 en 1, super ! Velouté de légumes/ratatouille momo de cet été réchauffée 15mns au varoma/filets truite rose ds panier varoma sur papier !

Et j oubliais de la pâte de pralin...

Ai déjà testé quelques crèmes choco du site, à part les jolycrèmes : bôf... En auriez vous une à me conseiller ?

Bon rétablissement aux malades.

Meilleur moral à celles qui en ont besoin...

Bon week end à toutes !

Bonne soirée

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-au-chocolat-tr%C3%A9goroise/29967

Essaies celle ci elle est divine ! c'est une recette de Marie Jo mise en ligne par sa fille... 

 

 

merci Coco pour le lien! Vous en parliez mais je ne la trouvais pas!!! Je comprends mieux pourquoi maintenant! Je teste ça rapidement! Elles se conservent combien de temps? Enfin j'imagine que c'est le genre de recettes où on met le nez dedans et on n'en ressort plus!!

 

 


lamouette39 a écrit:

elleisab a écrit:

coucou les popinettes!

bien occupée aujourd'hui!ce matin,aller retour garage (encore pfff) pour changer la poche du filtre à particules du C4 puis blanquette de veau vapeur de Marie pour nous 5!toujours un délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!après-midi chez mon amie-soeur,on ne s'était pas vues depuis bien avant noël!!!!

Mamynette j'espère que le rdv chez le médecim s'est bien passé par rapport à la glycémie de Guy et que ta bronchite t'a laissé un peu de répit aujour'hui!

Aneth super d'avoir retrouvé la presquepêche!!!

Valérie,je pense que ton plat doit être fait!mais je dirais comme Pat,tu peux doubler les proportions sans problème en ajustant sûrement avec un petit peu plus de temps de cuisson...Marie a passé la journée à son agence pour la jpo,elle confirmera peut-être tout à l'heure mais elle doit être bien hs!

Martine la jpo t'a plu apparement ,c'est super!je faisais toujours la pâte feuilletée lors des ateliers!

Ghis y avait-il aussi d'autres plats à déguster?

Marie et Céline merci pour le repas tout prêt du soir!un bout de tarte comté tomates et une part de galette frangipane!ça sent bon aussi jusque chez moi! Bigsmile

Pat c'est dessert (et bons!!!!desserts) tous les jours chez toi!!! Party

Coco pas facile en effet,Céline a bien résumé,les mamies ont peut faire part de notre expérience mais les jeunes mamans veulent se prouver qu'elles y arriveront...on était comme ça aussi... Bigsmile

quant aux massages,pour moi rien que le fait de me faire un peu masser le cuir chevelu au bac à shampoing chez le coiffeur (mais aussi siège massant et jambes surélevées Bigsmile ) ,je suis quasiment endormie!!!

alors les popinettes ça me trottais dans la tête et une (gentille)personne Wink m'en a parlé alors je me suis lancée et ai créé un blog...bon sans prétention car je ne maîtrise pas l'outil comme il faut et ai mis du temps pour mon premier article...on verra bien mais j'aimerais bien y arriver!

http://isabelledenimal.over-blog.com/

 

 

 

voilà me suis abonnée à ton blog Love

Moi aussi et j'ai même écrit un 1 er com....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


En parlant de virus, la gastro est arrivée en IDF!! les collègues tombent comme des mouches. J'espère que le we va stopper ça...


claude2 a écrit:

Ce jour : gris avec quelques éclaircies, plus frais ce soir !

Pour le souper un repas 3 en 1, super ! Velouté de légumes/ratatouille momo de cet été réchauffée 15mns au varoma/filets truite rose ds panier varoma sur papier !

Et j oubliais de la pâte de pralin...

Ai déjà testé quelques crèmes choco du site, à part les jolycrèmes : bôf... En auriez vous une à me conseiller ?

Bon rétablissement aux malades.

Meilleur moral à celles qui en ont besoin...

Bon week end à toutes !

Bonne soirée

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-au-chocolat-tr%C3%A9goroise/29967

Essaies celle ci elle est divine ! c'est une recette de Marie Jo mise en ligne par sa fille... 

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


lamouette39 a écrit:

elleisab a écrit:

coucou les popinettes!

bien occupée aujourd'hui!ce matin,aller retour garage (encore pfff) pour changer la poche du filtre à particules du C4 puis blanquette de veau vapeur de Marie pour nous 5!toujours un délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!après-midi chez mon amie-soeur,on ne s'était pas vues depuis bien avant noël!!!!

Mamynette j'espère que le rdv chez le médecim s'est bien passé par rapport à la glycémie de Guy et que ta bronchite t'a laissé un peu de répit aujour'hui!

Aneth super d'avoir retrouvé la presquepêche!!!

Valérie,je pense que ton plat doit être fait!mais je dirais comme Pat,tu peux doubler les proportions sans problème en ajustant sûrement avec un petit peu plus de temps de cuisson...Marie a passé la journée à son agence pour la jpo,elle confirmera peut-être tout à l'heure mais elle doit être bien hs!

Martine la jpo t'a plu apparement ,c'est super!je faisais toujours la pâte feuilletée lors des ateliers!

Ghis y avait-il aussi d'autres plats à déguster?

Marie et Céline merci pour le repas tout prêt du soir!un bout de tarte comté tomates et une part de galette frangipane!ça sent bon aussi jusque chez moi! Bigsmile

Pat c'est dessert (et bons!!!!desserts) tous les jours chez toi!!! Party

Coco pas facile en effet,Céline a bien résumé,les mamies ont peut faire part de notre expérience mais les jeunes mamans veulent se prouver qu'elles y arriveront...on était comme ça aussi... Bigsmile

quant aux massages,pour moi rien que le fait de me faire un peu masser le cuir chevelu au bac à shampoing chez le coiffeur (mais aussi siège massant et jambes surélevées Bigsmile ) ,je suis quasiment endormie!!!

alors les popinettes ça me trottais dans la tête et une (gentille)personne Wink m'en a parlé alors je me suis lancée et ai créé un blog...bon sans prétention car je ne maîtrise pas l'outil comme il faut et ai mis du temps pour mon premier article...on verra bien mais j'aimerais bien y arriver!

http://isabelledenimal.over-blog.com/

 

 

 

voilà me suis abonnée à ton blog Love

Isa c est une bonne idée ton blog , me suis abonnée également


Coucou Laeti, dès demain je fais le gâteau macaroné!!! Je penserai bien à toi du coup!!! j'espère que Clohan fait juste une poussée de croissance... Profite bien de ton papa!! 

Claude, quel efficacité en cuisine!!!


Bravo Isa, tu vas être bien prise pour étoffer ton blog, bon courage  Love

Laet, les nouvelles sont meilleures pour ton papa, Clohan a chopé les virus qui traînent, espérons qu'il ne contamine pas toute la famille, courage.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Elleisab, tu peux me compter parmi tes followeuses!!!!!!!!!  Love


ah on à reçu un chèque de la Maaf aujourd'hui pour la voiture , 4400 euros !!!! ben le reste on ne sait pas où il est passé !!! pas de virement bancaire ni rien donc lundi faut que j'appelle pour savoir ce que c'est encore que cette embrouille !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


Ce jour : gris avec quelques éclaircies, plus frais ce soir !

Pour le souper un repas 3 en 1, super ! Velouté de légumes/ratatouille momo de cet été réchauffée 15mns au varoma/filets truite rose ds panier varoma sur papier !

Et j oubliais de la pâte de pralin...

Ai déjà testé quelques crèmes choco du site, à part les jolycrèmes : bôf... En auriez vous une à me conseiller ?

Bon rétablissement aux malades.

Meilleur moral à celles qui en ont besoin...

Bon week end à toutes !

Bonne soirée


ah ma titounette!ça fait du bien de te lire!!!le gâteau macaroné est le gâteau d'anniversaire préféré du fil je crois! Party

fais un gros poutou à tit Clohan!pauvre bout de chou!

et profite bien de ton papa en famille!!!!gros bisous ma belle!!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


elleisab a écrit:

coucou les popinettes!

bien occupée aujourd'hui!ce matin,aller retour garage (encore pfff) pour changer la poche du filtre à particules du C4 puis blanquette de veau vapeur de Marie pour nous 5!toujours un délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!après-midi chez mon amie-soeur,on ne s'était pas vues depuis bien avant noël!!!!

Mamynette j'espère que le rdv chez le médecim s'est bien passé par rapport à la glycémie de Guy et que ta bronchite t'a laissé un peu de répit aujour'hui!

Aneth super d'avoir retrouvé la presquepêche!!!

Valérie,je pense que ton plat doit être fait!mais je dirais comme Pat,tu peux doubler les proportions sans problème en ajustant sûrement avec un petit peu plus de temps de cuisson...Marie a passé la journée à son agence pour la jpo,elle confirmera peut-être tout à l'heure mais elle doit être bien hs!

Martine la jpo t'a plu apparement ,c'est super!je faisais toujours la pâte feuilletée lors des ateliers!

Ghis y avait-il aussi d'autres plats à déguster?

Marie et Céline merci pour le repas tout prêt du soir!un bout de tarte comté tomates et une part de galette frangipane!ça sent bon aussi jusque chez moi! Bigsmile

Pat c'est dessert (et bons!!!!desserts) tous les jours chez toi!!! Party

Coco pas facile en effet,Céline a bien résumé,les mamies ont peut faire part de notre expérience mais les jeunes mamans veulent se prouver qu'elles y arriveront...on était comme ça aussi... Bigsmile

quant aux massages,pour moi rien que le fait de me faire un peu masser le cuir chevelu au bac à shampoing chez le coiffeur (mais aussi siège massant et jambes surélevées Bigsmile ) ,je suis quasiment endormie!!!

alors les popinettes ça me trottais dans la tête et une (gentille)personne Wink m'en a parlé alors je me suis lancée et ai créé un blog...bon sans prétention car je ne maîtrise pas l'outil comme il faut et ai mis du temps pour mon premier article...on verra bien mais j'aimerais bien y arriver!

http://isabelledenimal.over-blog.com/

 

 

 

voilà me suis abonnée à ton blog Love

Diabolique est mon ange ...

laeti


Coco

je compatis quant à ton inquiètude pour Mathilde,quelle torture pour nous les mamies de voir nos petits dans cet état !!  Ma belle fille réagissait comme Solenne !!! elle n en faisait qu à sa tête !! il faut te dire que ce sont eux les parents !! ces petits ne nous appartiennent pas !! pourtant dieu sait si on grimperait aux montagnes pour trouver la solution !! j espère de tout mon coeur que tout rentre dans l ordre rapidement !!

c est avec mon coeur de grand mère que je t embrasse

 


un petit coucou , je suis en train de faire le gateau macaronné pour demain soir pour l'anniversaire à corentin , il à l'air très bon !

on descends demain matin dans le sud jusqu'à dimanche soir pour aller faire un coucou à mon papa qui à l'air d'aller bien !

clohan avait 38,3 ° tout à l'heure , il arrete pas en ce moment , dommage je suis loin de ton fils ghis !

aneth contente que tu souffre moins .

je pense fort à vous , grosses bises à toutes

Diabolique est mon ange ...

laeti


coucou les popinettes!

bien occupée aujourd'hui!ce matin,aller retour garage (encore pfff) pour changer la poche du filtre à particules du C4 puis blanquette de veau vapeur de Marie pour nous 5!toujours un délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!après-midi chez mon amie-soeur,on ne s'était pas vues depuis bien avant noël!!!!

Mamynette j'espère que le rdv chez le médecim s'est bien passé par rapport à la glycémie de Guy et que ta bronchite t'a laissé un peu de répit aujour'hui!

Aneth super d'avoir retrouvé la presquepêche!!!

Valérie,je pense que ton plat doit être fait!mais je dirais comme Pat,tu peux doubler les proportions sans problème en ajustant sûrement avec un petit peu plus de temps de cuisson...Marie a passé la journée à son agence pour la jpo,elle confirmera peut-être tout à l'heure mais elle doit être bien hs!

Martine la jpo t'a plu apparement ,c'est super!je faisais toujours la pâte feuilletée lors des ateliers!

Ghis y avait-il aussi d'autres plats à déguster?

Marie et Céline merci pour le repas tout prêt du soir!un bout de tarte comté tomates et une part de galette frangipane!ça sent bon aussi jusque chez moi! Bigsmile

Pat c'est dessert (et bons!!!!desserts) tous les jours chez toi!!! Party

Coco pas facile en effet,Céline a bien résumé,les mamies ont peut faire part de notre expérience mais les jeunes mamans veulent se prouver qu'elles y arriveront...on était comme ça aussi... Bigsmile

quant aux massages,pour moi rien que le fait de me faire un peu masser le cuir chevelu au bac à shampoing chez le coiffeur (mais aussi siège massant et jambes surélevées Bigsmile ) ,je suis quasiment endormie!!!

alors les popinettes ça me trottais dans la tête et une (gentille)personne Wink m'en a parlé alors je me suis lancée et ai créé un blog...bon sans prétention car je ne maîtrise pas l'outil comme il faut et ai mis du temps pour mon premier article...on verra bien mais j'aimerais bien y arriver!

http://isabelledenimal.over-blog.com/

 

 

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Sameva a écrit:

cocomam a écrit:

 Nous passons à table! Ça sent divinement!!!! Servez-vous!!!

 

j'ai déjà diné, mais je veux bien la goûter car c'est très appétissant !:)Merci Céline

Le dîner est fini, mais c est le genre de tarte salée que j adore... Une pte part : merci bcp !


Et ben c'était extra!!!!  Bigsmile


cocomam a écrit:

 Nous passons à table! Ça sent divinement!!!! Servez-vous!!!

 

Hum...ça sent bon jusque dans ma cuisine  Bigsmile

 

Patricia


cocomam a écrit:

 Nous passons à table! Ça sent divinement!!!! Servez-vous!!!

 

j'ai déjà diné, mais je veux bien la goûter car c'est très appétissant !:)Merci Céline

Ghis


 Nous passons à table! Ça sent divinement!!!! Servez-vous!!!

 


Sameva a écrit:

cocomam a écrit:

Sameva, je viens de lire la page sur le massage!!!! J'ai adoré!!! Avec mes deux gailloux, je n'ai malheureusement pas pris le temps de le faire mais je suis sûre de l'efficacité!! Alors evidemment pas pour soigner mais pour apaiser et créer du lien,c'est sûre!!!

Les jeunes enfants indiens sont capables de se concentrer longtemps pour jouer au carrom ( un jeu de billard qui demande concentration , tactique et adresse)et je pense que la technique du massage des bébés y est pour quelque chose.Pendant les récréations, ou en dehors de l'école, les enfants ne crient pas et ne courent pas dans la cour, ils se rassemblent autour d'un plateau de carrom et arrivés à l'âge adulte, ils sont champions à ce jeu !

J'ai déjà fait jouer des enfants français: la plupart sont incapables de rester tranquilles sur leur chaise pendant la partie et d'appliquer les consignes pour faire les bons gestes....Ils manquent de concentration !

Je ne en suis pas étonnée et je fais le même constat tous les jours!!! nos jeunes sont des consommateurs, qui zappent pour tout!!! Ça fait peur pour l'avenir... 

je ne connaissais pas  ce jeu, je vais aller jeter un œil!! Merci  Wink

 

 


solmar a écrit:

Sameva a écrit:

Corinne, si Solenne est très calme elle pourrait essayer cette technique du massage  indien  qui peut donner de bons résultats sur les pleurs de Mathilde. Tu connais peut-être ? Voici un lien où la technique est très bien expliquée :

http://matteovoyage.canalblog.com/archives/2010/10/27/19448655.html

 

Marci Ghis , je lui ai transmis le lien....

 

 

Cela demande du temps, mais ce doit être très agréable et le bébé doit se sentir bien mieux. Ma fille me dit qu'elle s'endort pendant un massage quand elle va en institut !

Tant que Solenne est en congé de maternité , elle peut pratiquer cet "art".

Ghis


cocomam a écrit:

Coco, mon message ne fera pas avancer le shmilblick... j'enfonce des portes ouvertes!!! Mais sache que je pense bien à vous 3!!

Love

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


cocomam a écrit:

Sameva, je viens de lire la page sur le massage!!!! J'ai adoré!!! Avec mes deux gailloux, je n'ai malheureusement pas pris le temps de le faire mais je suis sûre de l'efficacité!! Alors evidemment pas pour soigner mais pour apaiser et créer du lien,c'est sûre!!!

Les jeunes enfants indiens sont capables de se concentrer longtemps pour jouer au carrom ( un jeu de billard qui demande concentration , tactique et adresse)et je pense que la technique du massage des bébés y est pour quelque chose.Pendant les récréations, ou en dehors de l'école, les enfants ne crient pas et ne courent pas dans la cour, ils se rassemblent autour d'un plateau de carrom et arrivés à l'âge adulte, ils sont champions à ce jeu !

J'ai déjà fait jouer des enfants français: la plupart sont incapables de rester tranquilles sur leur chaise pendant la partie et d'appliquer les consignes pour faire les bons gestes....Ils manquent de concentration !

Ghis


Coco, mon message ne fera pas avancer le shmilblick... j'enfonce des portes ouvertes!!! Mais sache que je pense bien à vous 3!!


Sameva a écrit:

Corinne, si Solenne est très calme elle pourrait essayer cette technique du massage  indien  qui peut donner de bons résultats sur les pleurs de Mathilde. Tu connais peut-être ? Voici un lien où la technique est très bien expliquée :

http://matteovoyage.canalblog.com/archives/2010/10/27/19448655.html

 

Marci Ghis , je lui ai transmis le lien....

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou Coco!

pas évidemment pour toi tout ça... d'un côté, tu veux bien faire en donnant toute ton experience et de l'autre Solenne, à bout de nerfs qui veut se prouver qu'elle est une bonne mère... 

un gros hug pour les 3 generations de filles Wink avec un gros bisou en plus pour Mathilde Love


26Aneth71 a écrit:

Bonjour les momocopinettes l'Aneth ressuscite yes yes je me sens mieux la douleur diminue et j'ai mieux dormi .....

bravo aux gagnantes !!!

sameva chez nous aussi du bleu ça fait du bien ...

pas d'inquiétude mamynette !comment vas tu ? Ta bronchite ? 

Corinne ta petite a pris du poids le reste va suivre c'est sur !elle a quel age déjà 1mois passé? 

Je ne vous cite pas toutes car j'ai la mémoire qui flanche en tout cas bises a toutes

Bonne après-midi les copines 

 

Elle a eu 1 mois mercredi dernier... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sameva, je viens de lire la page sur le massage!!!! J'ai adoré!!! Avec mes deux gailloux, je n'ai malheureusement pas pris le temps de le faire mais je suis sûre de l'efficacité!! Alors evidemment pas pour soigner mais pour apaiser et créer du lien,c'est sûre!!!


MARIANNE27 a écrit:

solmar a écrit:

cocomam a écrit:

Bonsoir les filles!

aaaahhhh je commence la lecture du fil par de bonnes nouvelles!!!

Coco, je trouve que c'est une bonne nouvelle, non? tu as l'air dépitée là... Elle a dû changer là!!!

je vois 2 gagnantes!!! je ne suis pas étonnée, les 2 recettes sont extras!!! Félicitations Patricia et Marjeanat! (et à la première!! même si je ne goûterai pas, le boudin, je fais un blocage...)

Isa, je vois que Noa va mieux aussi et que personne d'autre n'est atteint pour l'instant. croisons les doigts!

Aneth, super l'arrêt, il fallait au moins ça!! vas-tu un peu mieux?

par contre Mamynette, pas cool ce début d'année... soignez-vous bien!!

Oui je suis dépitée en effet car cela ne règle pas le problème des pleurs très , trop frèquents .. Les parents ne vont pas bien... Je suis inquiète...

 

Corinne ça me chagrine de savoir que Mathilde pleure trop fréquement si en plus les parents sont inquiets ces petits sont des éponges ils ressentent le malaise des parents. Si elle pleure c'est qu'elle a quelque chose à dire il faudrait que le pédiatre fasse plus de recherches.

Dans le cabinet où je travaille un des kinés est spécialisé dans les problèmes de nourissons et plus grands, on voit des parents arriver avec beaucoup d'angoisses et repartir avec des conseils et au bout de quelques séances ils repartent avec le sourire.

Je souhaite de tout coeur que le pédiatre de Mathilde arrive à mettre le doigt sur ce qui la contrarie.

Bises

Marianne , c'est comme ça ..... J'espère que cela finira par passer.... Mais Solenne ne veut pas trop écouter les conseils et préfère n'en faire qu'a sa tête..... 

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Bonsoir à toutes ! 

C'est bien calme ici ! Vous faites quoi les popines ? 

Je ne suis pas allée au JPO , pas eu le temps.... Martine, tu verras la pâte feuilletée Momo c'est un jeu d'efant et elle est très bonne .... Il faut juste penser à avoir toujours  du beurre coupé en petits morceaux au congélateur...

J'y suis allée après 17 heures..J'ai goûté le poulet Marengo (bof !) et le nectar de poire,kiwi et citron vert. Il y avait encore bien du monde ....

 

Ghis


cocomam a écrit:

Bonsoir les filles!

un coucou rapide pendant que la tarte tomate comté de jolynoise cuit!

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-aux-tomates-et-comté-au-parfum-destragon/31198

super Aneth que ça aille déjà tellement mieux!!

Martine, j'aurais aimé y aller mais c'était trop loin pour moi...

merci Marie pour la galette!!  mon envie de légumes est toujours présente mais les gourmandises  du soir font toujours plaisir!!

coucou à toutes!!

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-aux-tomates-et-comt%C3%A9-au-parfum-destragon/31198

je viens à ton secours Céline.....

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir à toutes ! 

C'est bien calme ici ! Vous faites quoi les popines ? 

Je ne suis pas allée au JPO , pas eu le temps.... Martine, tu verras la pâte feuilletée Momo c'est un jeu d'efant et elle est très bonne .... Il faut juste penser à avoir toujours  du beurre coupé en petits morceaux au congélateur...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir les filles!

un coucou rapide pendant que la tarte tomate comté de jolynoise cuit!

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-aux-tomates-et-comté-au-parfum-destragon/31198

super Aneth que ça aille déjà tellement mieux!!

Martine, j'aurais aimé y aller mais c'était trop loin pour moi...

merci Marie pour la galette!!  mon envie de légumes est toujours présente mais les gourmandises  du soir font toujours plaisir!!

coucou à toutes!!


oui Pat, jusqu'à présent je ne faisais pas la pâte feuilletée mais j'ai vu que c'était un jeu d'enfant, comme quoi....Isa l'avait dit pourtant ! 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Merci Marie......... je viens de manger une part de tarte citron meringuée ...donc  je garde une part pour le gouter ...il ne faut pas abuser quand même  Wink

en tous les cas elle est tres belle 

Martine ...tu as eu le droit à la demo pour la technique escargot ? C'est bien de voir faire 

 

Patricia


bonjour les copinettes

 félicitations aux gagnantes je suis contente pour vous ( vous le méritez bien )

 hier vous etez restées sur votre faim ,  , aujourd'hui ça marche , vous pouvez vous servir

 c'est à ne rien comprendre sur ce site

 bonne journée et à +

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Me voilà de retour de la JPO, il y avait énorment de monde, ils attendaient + de 300 personnes. J'y ai fait des rencontres et ai trouvé une conseillère près de chez moi. En démo, il y avait la galette avec la pâte feuilletée façon escargot et pour le plat c'était du poulet marengo, je suis repartie avec une fiche de 4 recettes. 

Bon AM à vous.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


valeriedu17 a écrit:

J'ai besoin d'un renseignement, j'aimerais faire la recette de Marie, le cabillaud et la jardinière de légumes oubliés mais c'est une entrée. Je pensais la faire pour 4 en plat prinicpal ce soir, je dois donc doublé les doses, est-ce que ça logera dans le varoma ? Je la fais en 2 fois ? Ou je fais cuire des légumes dans le panier et le poisson dans le varoma ? Qu'en penses-tu Marie ou quelqu'un qui a déjà fait la recette ?

bonjour les filles

Valerie...... comme Momo supporte tres bien les portions je pense qu'il n'y a pas de probleme pour ta recette ....tu nous diras ...Marie va peut etre passer par là pour te rensigner 

Mamynette .....tu as tellement l'habitude de te reveiller la nuit que ça ne va pas changer du jour au lendemain ....il faudrait pouvoir faire une cure de sommeil....et pour  pour ton mari .......vite chez le docteur ...à surveiller 

 

Patricia


solmar a écrit:

cocomam a écrit:

Bonsoir les filles!

aaaahhhh je commence la lecture du fil par de bonnes nouvelles!!!

Coco, je trouve que c'est une bonne nouvelle, non? tu as l'air dépitée là... Elle a dû changer là!!!

je vois 2 gagnantes!!! je ne suis pas étonnée, les 2 recettes sont extras!!! Félicitations Patricia et Marjeanat! (et à la première!! même si je ne goûterai pas, le boudin, je fais un blocage...)

Isa, je vois que Noa va mieux aussi et que personne d'autre n'est atteint pour l'instant. croisons les doigts!

Aneth, super l'arrêt, il fallait au moins ça!! vas-tu un peu mieux?

par contre Mamynette, pas cool ce début d'année... soignez-vous bien!!

Oui je suis dépitée en effet car cela ne règle pas le problème des pleurs très , trop frèquents .. Les parents ne vont pas bien... Je suis inquiète...

 

Corinne ça me chagrine de savoir que Mathilde pleure trop fréquement si en plus les parents sont inquiets ces petits sont des éponges ils ressentent le malaise des parents. Si elle pleure c'est qu'elle a quelque chose à dire il faudrait que le pédiatre fasse plus de recherches.

Dans le cabinet où je travaille un des kinés est spécialisé dans les problèmes de nourissons et plus grands, on voit des parents arriver avec beaucoup d'angoisses et repartir avec des conseils et au bout de quelques séances ils repartent avec le sourire.

Je souhaite de tout coeur que le pédiatre de Mathilde arrive à mettre le doigt sur ce qui la contrarie.

Bises

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour les filles,

Felicitations aux gagnantes, c'est bien merite.

Contente que Noa est retrouve la forme, et super Aneth si tu te sens déjà mieux, lorsque la douleur sera complètement partie ce ne sera plu qu'un mauvais souvenir.

Bon pour Matilde je lui envoie pleins de bisous, en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Bon courage à toutes celles qui sont malades.

Bonne après-midi.


Bonjour les momocopinettes l'Aneth ressuscite yes yes je me sens mieux la douleur diminue et j'ai mieux dormi .....

bravo aux gagnantes !!!

sameva chez nous aussi du bleu ça fait du bien ...

pas d'inquiétude mamynette !comment vas tu ? Ta bronchite ? 

Corinne ta petite a pris du poids le reste va suivre c'est sur !elle a quel age déjà 1mois passé? 

Je ne vous cite pas toutes car j'ai la mémoire qui flanche en tout cas bises a toutes

Bonne après-midi les copines 

 

Aneth


Grand ciel bleu ce matin ! J'apprécie après le temps gris de ces dernires jours! Hier soir, pour la deuxième fois, j'avais fait une sauce au beurre blanc pour accompagner des filets de saumon et je crois que je ne pourrai plus la faire pour le dîner, car la digestion est difficile... Mais que c'est bon !

Ghis


mamynette1 a écrit:

solmar a écrit:

elleisab a écrit:

Sameva a écrit:

mamynette1 a écrit:

bonjour les filles

je ne sais pas si vous avez rearqué mon absence, je n'ai pas lu les 400 messages que j'ai en retard..

j'etais au lit avec une enorme bronchite depuis le premier de l'an, et comme je partage tout, je l'ai refilée a guy qui est au lit aussi depuis lundi...

malgre les antibiotiques, ca ne passe pas vraiment, et le medecin veut nous revoir demain..

j'ai du annuler tous mes rv : chirurgien, kiné , ostéo...

j'espère que vous allez toutes bien

bonne soiree

 

Oui,Mamynette, j'avais remarqué, mais je n'avais pas remonté les pages pour voir depuis quand ... Marie Jo est absente aussi depuis quelques jours et  elle avait une bronchite comme toi , aux dernières nouvelles.

Mon fils pharmacien se désole parce qu'il n'y a pas de pathologies dans le quartier de sa pharmacie ! C'est dommage que vous ne puissiez pas venir parsemer vos microbes et les partager avec les lyonnais du 6 ème arrondissement !

Je vous souhaite un bon rétablissement à toutes les deux

les virus ont leurs quartiers préférés!c'est bon à savoir! Bigsmile Wink

Le 6 eme est un des quartiers les plus chic de Lyon , les virus n'osent pas s'y aventurer de peur d'étre immédiatement mis hors d'état de nuire .... 

 

je crois que je vais aller faire un petit tour a LYON, (c'est pas si loin), dans les quartiers chics, tant que je suis encore contagieuse, et bien tousser sans mettre ma main devant ma bouche....ca devrait le faire non????

 

 

Ghis


Bonjour les filles,

Aneth, comment vas-tu aujourd'hui ?

Mamynette, ton médecin trouvera de quoi rétablir "vos" santés, courage.

Isa, je ne sais pas où tu vas chercher ton énergie, incroyable !

Mimix, tu nous mets régulièrement un rayon de soleil dans ce monde de bruts.....

Valérie, je ne sais te répondre, les pros du Momix te diront très certainement comment faire.

Isath, chez toi aussi, c'est une épidémie chez les Isabelle, tu es super active.

Laet, des nouvelles ? tu dois être aussi bien occupée, on ne te voit plus.

Marie, tjrs le courant d'air  :D

Pour toutes, une bien bonne journée, là, je vais me préparer pour partir à la JPO.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


J'ai besoin d'un renseignement, j'aimerais faire la recette de Marie, le cabillaud et la jardinière de légumes oubliés mais c'est une entrée. Je pensais la faire pour 4 en plat prinicpal ce soir, je dois donc doublé les doses, est-ce que ça logera dans le varoma ? Je la fais en 2 fois ? Ou je fais cuire des légumes dans le panier et le poisson dans le varoma ? Qu'en penses-tu Marie ou quelqu'un qui a déjà fait la recette ?


Félicitations aux 3 gagnantes du concours de verrines, je ne connaîs que la recette de Patricia pour l'avoir testé mais les 2 autres ont l'air très bonnes. Continuez de nous régaler avec vos préparations. Smile


Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Ah, si , j'avais oublié : hier matin, en gardant Noa, j'ai fait des sablés viennois, enrobés de chocolat sur la moitié, c'est bon !!!! JP m'a demandé pourquoi je ne les avais pas enrobé entièrement, quel gourmand !!!

Et une soupe, des flamby, des Jolycrèmes vanille, une marie brioche....

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft